Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE

Aller en bas 
+33
Yakuza
Amgala Winner
@Winners
gigg00
RadOne
klan
Fox-One
Arbalo
youssef_ma73
butters
WRANGEL
BOUBOU
Leo Africanus
AVEROUES
RED BISHOP
FAR SOLDIER
PGM
annabi
simplet
Fahed64
F-35
Cherokee
MAATAWI
moro
mbarki_49
mox
sam85
General Dlimi
mourad27
juba2
arsenik
jonas
kurahee
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:08

Rappel du premier message :

http://www.aps.dz/economie/14672-gaz-naturel-les-besoins-de-l-alg%C3%A9rie-de-l%E2%80%99ordre-de-75-milliards-de-m%C3%A8tres-cubes-en-2030

Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24849
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena10ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena13
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena15

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:09

Vous avez même pas de poste d'urgence va faire le coq comme les français ailleurs



Voila la réalité



Meme pas capable de produire de chips et de la mayonnaise et ça veut ouvrir ses cavités nasale.... Ton pays est plus proche du Zaïre que les vidéo que tu nous montrer !!!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena32
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:14

Fahed64 a écrit:

Ton pays est plus proche du Zaïre que les vidéo que tu nous montrer !!!

Zaïre et Zazaïre...du kifkif bouricot.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena31
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena23ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena20
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Ambass10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:16

Le problème c'est de s' offrir des autoroutes au double du prix....
Il y a des vidéos assez accablantes sur les manquements de cette autoroute.
La partie réalisée par cosider est dans un état lamentable.
Et pourquoi donc un procès retentissant si tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena20ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena22
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena21

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:17

les gars restons zen afro

_________________
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Mer 29 Avr 2015 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:18

Fahed64 a écrit:
Vous avez même pas de poste d'urgence va faire le coq comme les français ailleurs



Voila la réalité



Meme pas capable de produire de chips et de la mayonnaise et ça veut ouvrir ses cavités nasale....  Ton pays est plus proche du Zaïre que les vidéo que tu nous montrer !!!

au moin les français font les coq mais il assume derriere(tgv nucleaire etc) leurs tissus dans la r&d est excellent

_________________
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:23

blackeagle a écrit:
@Winners a écrit:
le projet du Metro d'Alger a commencé en 1980, il a été mis en service en 2011. 31 ans pour 9 km, soit 300 metre par années, meme s'ils creusaient avec des cuillères ils feraient mieux.

À Casa, il n y aura pas de metro. l'etude de faisabilité a montré que la meilleure option c'est le Tramway. il est deja en service et il fait mieux que le Metro d'Alger à moindre cout.



le metro d'alger n'a etait vraiment lances qu'en 2006 l'algerie passe par une crise majeur pendant les annees 90 mais l'essentiel il est la et il marche dans la video que j'ai poste dans mon poste precedent montre la fin de la premiere extension de 4 KM vers el Harrach et de 2 KM vers la place des martyr et beb el oued .

et les prochaines extension vers l'aeroport et baraki se feront par des tunnelier ce qui reduira considerablement le temps des travaux, prenez 5 minutes pour voir le site que j'ai poster ca va bien vous eclairez

el hamdullah je ramene mes sources et c'est loin d'etre des maquettes mais des projets en constructions avec photo et videos a l'appui

maintenant depuis quand le tram est une meilleur option que le tram ? Paris london et NYC aurait du miser sur le tram c'est bcp mieux est economique selon notre ami zinner ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_mrg

Tu peux dire ca aux autre. Moi en 1990, j'ai vu le chantier avec mes propres yeux à coté de la grande poste.
Il faut pas se comparer à NY et autres cher ami. tu sais combien ca coute un tiquet de Metro à NY? 3$ US, soit 375DZ. et c'est déficitaire encore.
ce n'est pas à 50DZ que le metro d'Alger fera mieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:35

blackeagle a écrit:
pour l'experience managerial tout le monde disait la mm chose a propos du metro d'alger regarde ou on est maintenant


De quelle expérience tu parles Question votre métro c'est la RATP qui le gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:41

Babel1 a écrit:
blackeagle a écrit:
pour l'experience managerial tout le monde disait la mm chose a propos du metro d'alger regarde ou on est maintenant


De quelle expérience tu parles Question votre métro c'est la RATP qui le gère.

et alors ? mon message referer au poste de ton compatriote qui disait que l'algerie n'arrivera pas a gerer ni construire son ambitieux projet ferroviaire . on ramene des etranger et on apprend d'eux wine el mouchkil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:43

@Winners a écrit:
blackeagle a écrit:
@Winners a écrit:
le projet du Metro d'Alger a commencé en 1980, il a été mis en service en 2011. 31 ans pour 9 km, soit 300 metre par années, meme s'ils creusaient avec des cuillères ils feraient mieux.

À Casa, il n y aura pas de metro. l'etude de faisabilité a montré que la meilleure option c'est le Tramway. il est deja en service et il fait mieux que le Metro d'Alger à moindre cout.



le metro d'alger n'a etait vraiment lances qu'en 2006 l'algerie passe par une crise majeur pendant les annees 90 mais l'essentiel il est la et il marche dans la video que j'ai poste dans mon poste precedent montre la fin de la premiere extension de 4 KM vers el Harrach et de 2 KM vers la place des martyr et beb el oued .

et les prochaines extension vers l'aeroport et baraki se feront par des tunnelier ce qui reduira considerablement le temps des travaux, prenez 5 minutes pour voir le site que j'ai poster ca va bien vous eclairez

el hamdullah je ramene mes sources et c'est loin d'etre des maquettes mais des projets en constructions avec photo et videos a l'appui

maintenant depuis quand le tram est une meilleur option que le tram ? Paris london et NYC aurait du miser sur le tram c'est bcp mieux est economique selon notre ami zinner ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_mrg

Tu peux  dire ca aux autre. Moi en 1990, j'ai vu le chantier avec mes propres yeux à coté de la grande poste.
Il faut pas se comparer à NY et autres cher ami. tu sais combien ca coute un tiquet de Metro à NY?  3$ US, soit 375DZ. et c'est déficitaire encore.
ce n'est pas à 50DZ que le metro d'Alger fera mieux

tu saute du coq a l'ane,je ne compare pas alger a NYC ni londres ni Paris tu disait que le tram c'est la meilleur option pour casa et je te dis que les villes precedemment cites se sont tromper peut etre si ils ont develloper des centaines de KM de lignes de metro ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:50

Ah ok, je croyais que t'avais pas besoin que j'explique trop les choses.

Il y a plus que 4 millions de voyageurs par jour à NY qui prennent le métro, ils paient 3$ par voyage. soit 12 Millions de dollars par jours et c'est déficitaire.

Votre Métro ne fera pas mieux et il pèsera trop sur vos finances. tu sais combien sa coute la maintenance continue des tunnels, chaque jours y a des breches et des fuites d'eau, etc.....

L'avenir te dira que c'etait une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:54

il sera surement construit et fonctionnel, mais gaffe au retards et surcouts par apport à ce qui est annoncé
comme pour l autoroute comme pour le metro...

(8500km de rails supplementaire en 10 an semble en effet trop ambitieux, 850km de rails par an en moyenne pour tenir le resultat finale),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:59

blackeagle a écrit:
tu saute du coq a l'ane,je ne compare pas alger a NYC ni londres ni Paris tu disait que le tram c'est la meilleur option pour casa et je te dis que les villes precedemment cites se sont tromper peut etre si ils ont develloper des centaines de KM de lignes de metro ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_mrg

Si à Casablanca le projet de metro à été abandonné c'est parce qu'au même prix du métro, ils ont préféré construire quatre nouvelles lignes de tramway qui vont desservir plusieurs quartiers de la ville , ce qui est beaucoup plus intéressant qu'une seule ligne de métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:04

Fahed64 a écrit:
Vous avez même pas de poste d'urgence va faire le coq comme les français ailleurs



Voila la réalité



Meme pas capable de produire de chips et de la mayonnaise et ça veut ouvrir ses cavités nasale....  Ton pays est plus proche du Zaïre que les vidéo que tu nous montrer !!!

je pense que vous avez effacer mon post

je repost et c'est mon droit de reponse du moment que je transgresse pas la charte du forum

les videos que j'ai poster c'est la realite de l'algerie d'aujourd;ui que ca vous plaise ou pas

et sans manque de respect comme tu le fais pourtant te moderateur, le Zair n'existe plus c'est le RDC et ma foi le pays qui s'en rapproche le plus c'est bien le royaume du maroc qui pointe encore a la 130eme place mondial en IDH et le congo est a la 142 eme yallah un petit effort de nos amis congolais et vous serez a egalites Wink

mayonnaise hrissa et je ne sais quoi le commerce international est libre tu peux importer ce que tu veux, maintenant si tu parle production cevital est la plus grande boite agroalimentaire en afrique du nord dailleur le top 500 des entreprise africaine vient de sortir tu peux confirmer

je ne dis jamais rien sans des sources et je n'insulte personne Smile

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:09

Alloudi a écrit:
il sera surement construit et fonctionnel, mais gaffe au retards et surcouts par apport à ce qui est annoncé
comme pour l autoroute comme pour le metro...

(8500km de rails supplementaire en 10 an semble en effet trop ambitieux, 850km de rails par an en moyenne pour tenir le resultat finale),

merci Alloudi pour cette contribution

ca va nous permettre de debattre sereinement , oui j'avoue que c'est trop ambitieux comme programme

mais je pense qu'il faut prendre le risque et de se donner a fond pour concretiser cette ambitieux projet
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:16

Blackeagle j'ai visité l'algérie deux fois , et la derniére fois c'était fin 2012 , je sais de quoi je parle , le prix de l'autoroute est très élevé par rapport à sa qualité.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:18

Citation :
LE RÉSEAU FERROVIAIRE EN ALGÉRIE ATTEINDRA 10.500 KMS EN 2014
Alger, 21 juin 2010

Le ministre des Transports a souligné lundi à Alger que le réseau ferroviaire algérien atteindra 10.500 kms en 2014 contre 3500 kms actuellement.
Lors d'une rencontre maghrébine sur le transport ferroviaire, M. Tou a indiqué que les projets en cours de réalisation et les futurs projets permettront un développement notable du réseau ferroviaire.

Dans le même contexte, le ministre a rappelé les grands projets du secteur notamment l'électrification de 1000 kms, la réalisation de 3000 kms et la réception de 800 kms lancés dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009.  

Concernant le projet du métro d'Alger, le ministre a affirmé que la première ligne du projet qui s'étend sur 10 kms a été parachevée.

Le réseau du métro d'Alger connaîtra une extension à l'avenir pour atteindre 40 kms à l'horizon 2020, ajoute le ministre.  

Concernant les projets du tramway à travers le territoire national, M. Tou a indiqué que  23 kms de la ligne principale du projet d'Alger ont été réalisés jusqu'à présent, précisant que les travaux de réalisation des tramways d'Oran et de Constantine avancent à un "taux élevé".

Le ministre a en outre indiqué que le nombre total des tramways atteindra 17 en 2015, soulignant que son département ministériel se penche sur l'élaboration d'études pour la réalisation de tramways dans les wilayas de Batna , Sétif, Annaba, Ouargla , Sidi Belabbes et Mostaganem et prépare le lancement d'"études de faisabilité" concernant 8 autres wilayas.

Le secteur des Transports, rappelle le ministre, a bénéficié au titre du plan quinquennal 2010-2014, d'une enveloppe financière de 40 milliards de dollars consacrée au développement et à la modernisation du réseau ferroviaire.

Source APS

http://www.premier-ministre.gov.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=1195&Itemid=246

Citation :
Amar Tou l’a déclaré à partir de Relizane
Le réseau ferroviaire atteindra 12.000 km à l'horizon 2016 et 2017

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a indiqué jeudi à Relizane que le réseau des lignes ferroviaires atteindra 12.000 kilomètres en Algérie à l'horizon 2016 et 2017, à la faveur des projets destinés au secteur. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a affirmé que le réseau s'étend actuellement sur 4.000 km contre 1.719 km en 2008 et atteindra 6.100 km dans les deux années à venir, ajoutant que 5.000 km de lignes ferroviaires sont à l'étude.

Les travaux seront lancés dès le prochain quinquennat pour que le réseau atteigne 12.000 km à l'horizon 2017. Une telle longueur "est la plus importante au niveau africain", a précisé M. Tou, rappelant que l'Algérie dispose actuellement du meilleur réseau ferroviaire du continent. Parmi les projets entrant dans ce cadre, le ministre a cité le dédoublement de la ligne ferroviaire du Nord s'étendant des frontières marocaines jusqu'aux frontières tunisiennes.

M. Tou a également indiqué que la grande station de Relizane reliera le dédoublement de la ligne nord à celle des Hauts plateaux en cours de concrétisation et qui sera livrée dans les deux prochaines années. Le raccordement concernera les lignes Sidi Bel Abbès-Béchar, Relizane-Tiaret, Bouira-Msila, Constantine-Batna, Annaba-Tébessa et Blida-Ksar El Boukhari.

La double ligne ferroviaire entre Oued Sly (Chlef) et Yellel (Relizane) s'étendant sur 93 km est à la phase de la pose de rames, l'opération de terrassement étant parachevée. Elle sera livrée au dernier trimestre 2014 parallèlement à d'autres tronçons, hormis le tronçon Bordj Bou Arreridj-Thénia, a signalé  le ministre.

Le taux d'avancement des travaux de la ligne Oued Sly-Yellel est à 25 % avec la pause, à ce jour, de 12 kilomètres de rails sur cette voie ferroviaire. M. Tou a inspecté le chantier de réalisation de la ligne ferroviaire reliant Relizane à Tiaret et Tissemsilt sur une distance de 185 km, dans sa partie située à Relizane (55 km).

Il a visité en outre la gare routière de transport des voyageurs et l'entreprise de transport urbain du chef-lieu de wilaya. Le ministre a également procédé à la pose de la première pierre de réalisation d'une clôture à la piste d'atterrissage de Relizane qui s'étend sur une longueur de 7,5 km pour un coût de plus de 84 millions DA. A une question relative à la réduction des tarifs dans les lignes intérieures de transport aérien, le ministre a répondu que la révision des règles fixant les prix des billets d'avion est à l'étude.

http://www.leconews.com/fr/depeches/le-reseau-ferroviaire-atteindra-12-000-km-a-l-horizon-2016-et-2017-20-06-2013-163958_312.php


notre pessimisme sur les projet "Trop" ambitieux annoncés par vos ministres ne tombe pas du ciel Black.E, Wink


Dernière édition par Alloudi le Mer 29 Avr 2015 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:18

Amgala Winner a écrit:
Blackeagle j'ai visité l'algérie deux fois , et la derniére fois c'était fin 2012 , je sais de quoi je parle , le prix de l'autoroute est très élevé par rapport à sa qualité.

oui oui et moi j'ai vecu toute ma vie en algerie,si tu peux demontrer le rapport qualite prix je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:20

Alloudi a écrit:
Citation :
LE RÉSEAU FERROVIAIRE EN ALGÉRIE ATTEINDRA 10.500 KMS EN 2014
Alger, 21 juin 2010

Le ministre des Transports a souligné lundi à Alger que le réseau ferroviaire algérien atteindra 10.500 kms en 2014 contre 3500 kms actuellement.
Lors d'une rencontre maghrébine sur le transport ferroviaire, M. Tou a indiqué que les projets en cours de réalisation et les futurs projets permettront un développement notable du réseau ferroviaire.

Dans le même contexte, le ministre a rappelé les grands projets du secteur notamment l'électrification de 1000 kms, la réalisation de 3000 kms et la réception de 800 kms lancés dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009.  

Concernant le projet du métro d'Alger, le ministre a affirmé que la première ligne du projet qui s'étend sur 10 kms a été parachevée.

Le réseau du métro d'Alger connaîtra une extension à l'avenir pour atteindre 40 kms à l'horizon 2020, ajoute le ministre.  

Concernant les projets du tramway à travers le territoire national, M. Tou a indiqué que  23 kms de la ligne principale du projet d'Alger ont été réalisés jusqu'à présent, précisant que les travaux de réalisation des tramways d'Oran et de Constantine avancent à un "taux élevé".

Le ministre a en outre indiqué que le nombre total des tramways atteindra 17 en 2015, soulignant que son département ministériel se penche sur l'élaboration d'études pour la réalisation de tramways dans les wilayas de Batna , Sétif, Annaba, Ouargla , Sidi Belabbes et Mostaganem et prépare le lancement d'"études de faisabilité" concernant 8 autres wilayas.

Le secteur des Transports, rappelle le ministre, a bénéficié au titre du plan quinquennal 2010-2014, d'une enveloppe financière de 40 milliards de dollars consacrée au développement et à la modernisation du réseau ferroviaire.

Source APS

http://www.premier-ministre.gov.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=1195&Itemid=246

Citation :
Amar Tou l’a déclaré à partir de Relizane
Le réseau ferroviaire atteindra 12.000 km à l'horizon 2016 et 2017

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a indiqué jeudi à Relizane que le réseau des lignes ferroviaires atteindra 12.000 kilomètres en Algérie à l'horizon 2016 et 2017, à la faveur des projets destinés au secteur. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a affirmé que le réseau s'étend actuellement sur 4.000 km contre 1.719 km en 2008 et atteindra 6.100 km dans les deux années à venir, ajoutant que 5.000 km de lignes ferroviaires sont à l'étude.

Les travaux seront lancés dès le prochain quinquennat pour que le réseau atteigne 12.000 km à l'horizon 2017. Une telle longueur "est la plus importante au niveau africain", a précisé M. Tou, rappelant que l'Algérie dispose actuellement du meilleur réseau ferroviaire du continent. Parmi les projets entrant dans ce cadre, le ministre a cité le dédoublement de la ligne ferroviaire du Nord s'étendant des frontières marocaines jusqu'aux frontières tunisiennes.

M. Tou a également indiqué que la grande station de Relizane reliera le dédoublement de la ligne nord à celle des Hauts plateaux en cours de concrétisation et qui sera livrée dans les deux prochaines années. Le raccordement concernera les lignes Sidi Bel Abbès-Béchar, Relizane-Tiaret, Bouira-Msila, Constantine-Batna, Annaba-Tébessa et Blida-Ksar El Boukhari.

La double ligne ferroviaire entre Oued Sly (Chlef) et Yellel (Relizane) s'étendant sur 93 km est à la phase de la pose de rames, l'opération de terrassement étant parachevée. Elle sera livrée au dernier trimestre 2014 parallèlement à d'autres tronçons, hormis le tronçon Bordj Bou Arreridj-Thénia, a signalé  le ministre.

Le taux d'avancement des travaux de la ligne Oued Sly-Yellel est à 25 % avec la pause, à ce jour, de 12 kilomètres de rails sur cette voie ferroviaire. M. Tou a inspecté le chantier de réalisation de la ligne ferroviaire reliant Relizane à Tiaret et Tissemsilt sur une distance de 185 km, dans sa partie située à Relizane (55 km).

Il a visité en outre la gare routière de transport des voyageurs et l'entreprise de transport urbain du chef-lieu de wilaya. Le ministre a également procédé à la pose de la première pierre de réalisation d'une clôture à la piste d'atterrissage de Relizane qui s'étend sur une longueur de 7,5 km pour un coût de plus de 84 millions DA. A une question relative à la réduction des tarifs dans les lignes intérieures de transport aérien, le ministre a répondu que la révision des règles fixant les prix des billets d'avion est à l'étude.

http://www.leconews.com/fr/depeches/le-reseau-ferroviaire-atteindra-12-000-km-a-l-horizon-2016-et-2017-20-06-2013-163958_312.php


notre pessimisme sur les projet "Trop" ambitieux annoncés par vos ministres ne tombe pas du ciel Black.E,



ca ne se fera pas en 2016 ni en 2017 mais il faut minimum 10 ans pour tout cnstruire et ma foi c'est trop ambitieux j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena32
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:29

...les chinois sont capable de beaucoup de chose en peu de temps ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_big

en même temps, le pharaon en chaise roulante rêve avant sa momification farao

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:34

Elle a couté 13 milliards de dollars , elle manque de sécurité dans pas mal partie (grillage ou obstacle ferré ) , sans parler manque d'air de repos , signalisation , trous ... Ce n'est vraiment pas du tout une autoroute de 13 milliards, parfois t'as l'impression que c'est une route national de 3 voies

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:36

Amgala Winner a écrit:
Elle a couté 13 milliards de dollars , elle manque de sécurité dans pas mal partie (grillage ou obstacle ferré ) , sans parler manque d'air de repos , signalisation , trous ... Ce n'est vraiment pas du tout une autoroute de 13 milliards, parfois t'as l'impression que c'est une route national de 3 voies

ca se voit que tu l'as emprunter alors juste envie de dire big LOL
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:41

Bof , ça se voit que tu n'as jamais prit une vrai autoroute.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:47

Amgala Winner a écrit:
Bof , ça se voit que tu n'as jamais prit une vrai autoroute.

encore LOL

j'ai fait 36 pays mon grand Wink

yallah salam
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24849
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena10ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena13
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena15

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:52

Je préfère être illettré mais travailleur et manger le fruit de mon travail que lettré et incapable de produire de la mayonnaise ....

La réalité de l’Algérie aujourd'hui si tu sors du club des pins tu las verras encore mieux que nous. Depuis 15 ans le gouvernement présente maquette sur maquette et il n'y a rien. Le port de JenJen il en est ou? la super mega ville pour désengorgé Alger? Les stades ils sont ou? Même le Gabon est mieux que vous niveau infrastructures sportive avec 2 stades opérationnels....Laughing Sinon ça va au niveau de l'import de carburant ? elles sont ou les 2 raffineries qui devait être construit depuis 10 ans? On est en 2015 et le réseau de train devait faire le double aujourd'hui selon les plan du ministre? Vos 15 millions de touriste pour 2025 ça avance? Et vos 30 millions de tonnes de phosphate annuel ?

Ne te compare plus jamais au Maroc, tu ferais honte à ce qu'il te reste de neurone pour réfléchir. Nous sommes loin de fou, le jours on l'on verra une autoroute faite en Afrique par une société algérienne je commencerai à m'inquiété de votre économie. Pour l'instant votre économie ressemble plus à une décharge à four tout ou vos Caïd importateur ne savent que faire sortir les devise au détriment même de l'avenir économique du pays.

Puisque tu sembles vivre en Norvège sur Babel oued, peux être même es tu l'un deux? Ou le fils de l'un deux ?

Sinon un commentaire sur le budget de maintenance dans l'ANP ? Tu vas nous dire aussi que tout est fait sur place par des algériens peut être Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Unbena32
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:53

blackeagle a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Bof , ça se voit que tu n'as jamais prit une vrai autoroute.

encore LOL

j'ai fait 36 pays mon grand Wink

yallah salam

c'est vrai que ça donne pas envie d'y vivre en Algérie! ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_big
je suis sûr que tu hésite entre l'Angola et et le Zimbawe!

ne le prend pas mal je plaisante.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» Actualités nationales
» Économie marocaine
» La semaine de l'Algérie au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: