Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Suppostions D'achats de la MRM

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:02

Rappel du premier message :

un NH90 à Asilah...  !!!

Dernière édition par zaymo le Dim 11 Mai 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/

AuteurMessage
ICARE
2eme classe
2eme classe
ICARE

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:51

sirono a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Il y a aussi la Corée du Sud, l'Indonésie , le Brésil, etc...
Non je pense pas, vu les menaces à peine masquée de rapatriation de l'industrie francaise auto et le mouvement global en Europe pour la rapatriation de leur industrie, il serait stupide de se mettre à dos la France surtt pas maintenant dans cette phase délicate, ils ne l'oublieront pas et d'ailleurs nous ne vaudront pas mieux que les voisins de l'est, la france est la seule vraie alliée du maroc, faut pas se leurrer, ce sont les seuls à utiliser leur veto au CS pour nous.

Bien vu ; le plus judicieux c'est Naval Group,les autres juste pour faire de la pression commerciale
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:44

C'est l'entreprise Solsif Maroc qui bosse sur la cale du chantier naval de Casablanca, avec la SOMAGEC aussi, je pense Solsif c'est une filiale Vinci scratch

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Image_11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Scree103

https://www.linkedin.com/posts/solsif-maroc-soletanche-bachy-morocco_solsifmaroc-somagec-forage-activity-6638812648752336896-uhad
Moroccoforever
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 2:48

Pour les prochaines acquisitions pour la marine permettez moi de partager avec vous mes suppositions.

Les 2 frégates de la classe jose rizal construitent par hyundai au profit de la marine des Philippines, me semble une intéressante alternative pour les frégates légères (2600 tonnes/107,5 mètres ) et pas cheres 337 millions de dollars pour 2 unités hors armement.

En ce qui concerne les opv je m'intéresse à la classe piloto pardo du Chili, ( 80 metres/ 1850 tonnes) pas chere aussi.

Pour les lpd je vois 2 choix soit l'Enforcer de damen comme suggérer par FREMO ou une solution low cost le makassar.

Concernant les sous marins c'est soit des u 214 ou scorpene.

Enfin pour les frégates lourdes de lutte antiaérienne l'Indonésie a signé un pre contat de 720 millions de dollars pour acheter/construire localement 2 frégates danoise de la classe iver huitfeldt (6645 tonnes / 138,7 metres), et vu que josep borel a dit en réponse au sandalos qu'aucune technologie militaire n'est interdite au maroc au sein de l'UE alors pourquoi pas,surtout qu'elles sont mieux classés et mieux armées que les FREMM française, j'aurai aimé les bergamini que sissi vient de rafler mais bon.

J'attend avec impatience vos feed backs pour enrichir mes connaissances.
sirono
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 3:18

Moroccoforever a écrit:
Pour les prochaines acquisitions pour la marine permettez moi de partager avec vous mes suppositions.

Les 2 frégates de la classe jose rizal construitent par hyundai au profit de la marine des Philippines,  me semble une intéressante alternative pour les frégates légères  (2600 tonnes/107,5 mètres ) et pas cheres 337 millions de dollars pour 2 unités hors armement.

En ce qui concerne les opv je m'intéresse à la classe piloto pardo du Chili, ( 80 metres/ 1850 tonnes) pas chere aussi.

Pour les lpd je vois 2 choix soit l'Enforcer de damen comme suggérer par FREMO ou une solution low cost le makassar.  

Concernant les sous marins c'est soit des u 214 ou scorpene.

Enfin pour les frégates lourdes de lutte antiaérienne l'Indonésie a signé un pre contat de 720 millions de dollars pour acheter/construire localement 2 frégates danoise de la classe iver huitfeldt (6645 tonnes / 138,7 metres), et vu que josep borel a dit en réponse au sandalos qu'aucune technologie militaire n'est interdite au maroc au sein de l'UE alors pourquoi pas,surtout qu'elles sont mieux classés et mieux armées que les FREMM française, j'aurai aimé les bergamini que sissi vient de rafler mais bon.

J'attend avec impatience vos feed backs pour enrichir mes connaissances.

Je pense pas que la France se laissera rafler le marché marocain aussi facilement.
Moroccoforever
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 3:35

Je le pense aussi mais bon je veux juste partager avec mes (trouvailles ) car je pense que la France facture ces produits à des prix trop onéreux.
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:00

Je déverrouille le topic suite au poste de Patton01 !

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitime

Suppostions D'achats de la MRM
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27