Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+67
kamilia081
h24
Stinger
marques
Moroccoforever
AHMED77130
romh
Bruce Wayne
Fahed64
atlas
Dias63
Khalid
snassni
redman
jrad-killer
Enstone
QuickShark
Smog
Godric
Pred@tor
ICARE
sirono
Anzarane
Shogun
AIT
Nano
Shugan188
docleo
Aneger
YASSINE
Adam
BOUBOU
moroccanfighter
sagittarius
FarLouati
DOUBLESHOT
TYBBND4
Anass009
Socket-error
dan
daama94
AVEROUES
felipe21
al_bundy
Magreb777
Fox-One
badr le patriotique
youssef_ma73
leadlord
FAMAS
gigg00
juba2
Yakuza
Viper
silent eagle
kurahee
mbarki_49
RED BISHOP
Fremo
rmaf
mourad27
jonas
Northrop
Admiral
FAR SOLDIER
arsenik
PGM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena20
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Ambass10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:04

Rappel du premier message :

Ça renforce l'hypothese du NH90 pour la fremm.
Merci Zaymo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:44

C'est l'entreprise Solsif Maroc qui bosse sur la cale du chantier naval de Casablanca, avec la SOMAGEC aussi, je pense Solsif c'est une filiale Vinci scratch

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Image_11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Scree103



https://www.linkedin.com/posts/solsif-maroc-soletanche-bachy-morocco_solsifmaroc-somagec-forage-activity-6638812648752336896-uhad
Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 2:48

Pour les prochaines acquisitions pour la marine permettez moi de partager avec vous mes suppositions.

Les 2 frégates de la classe jose rizal construitent par hyundai au profit de la marine des Philippines, me semble une intéressante alternative pour les frégates légères (2600 tonnes/107,5 mètres ) et pas cheres 337 millions de dollars pour 2 unités hors armement.

En ce qui concerne les opv je m'intéresse à la classe piloto pardo du Chili, ( 80 metres/ 1850 tonnes) pas chere aussi.

Pour les lpd je vois 2 choix soit l'Enforcer de damen comme suggérer par FREMO ou une solution low cost le makassar.

Concernant les sous marins c'est soit des u 214 ou scorpene.


Enfin pour les frégates lourdes de lutte antiaérienne l'Indonésie a signé un pre contat de 720 millions de dollars pour acheter/construire localement 2 frégates danoise de la classe iver huitfeldt (6645 tonnes / 138,7 metres), et vu que josep borel a dit en réponse au sandalos qu'aucune technologie militaire n'est interdite au maroc au sein de l'UE alors pourquoi pas,surtout qu'elles sont mieux classés et mieux armées que les FREMM française, j'aurai aimé les bergamini que sissi vient de rafler mais bon.

J'attend avec impatience vos feed backs pour enrichir mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
sirono
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 484
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 3:18

Moroccoforever a écrit:
Pour les prochaines acquisitions pour la marine permettez moi de partager avec vous mes suppositions.

Les 2 frégates de la classe jose rizal construitent par hyundai au profit de la marine des Philippines,  me semble une intéressante alternative pour les frégates légères  (2600 tonnes/107,5 mètres ) et pas cheres 337 millions de dollars pour 2 unités hors armement.

En ce qui concerne les opv je m'intéresse à la classe piloto pardo du Chili, ( 80 metres/ 1850 tonnes) pas chere aussi.

Pour les lpd je vois 2 choix soit l'Enforcer de damen comme suggérer par FREMO ou une solution low cost le makassar.  

Concernant les sous marins c'est soit des u 214 ou scorpene.


Enfin pour les frégates lourdes de lutte antiaérienne l'Indonésie a signé un pre contat de 720 millions de dollars pour acheter/construire localement 2 frégates danoise de la classe iver huitfeldt (6645 tonnes / 138,7 metres), et vu que josep borel a dit en réponse au sandalos qu'aucune technologie militaire n'est interdite au maroc au sein de l'UE alors pourquoi pas,surtout qu'elles sont mieux classés et mieux armées que les FREMM française, j'aurai aimé les bergamini que sissi vient de rafler mais bon.

J'attend avec impatience vos feed backs pour enrichir mes connaissances.

Je pense pas que la France se laissera rafler le marché marocain aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 3:35

Je le pense aussi mais bon je veux juste partager avec mes (trouvailles ) car je pense que la France facture ces produits à des prix trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:00

Je déverrouille le topic suite au poste de Patton01 !


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pred@tor
Aspirant
Aspirant
Pred@tor


messages : 531
Inscrit le : 10/09/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 0:32

Citation :
https://mobile.twitter.com/ActudefenseM/status/1376617995896811520
Rapport du ministère indien de la Défense (2020): GRSE, l'un des principaux chantiers navals de l'Inde, explore la fourniture de navires de guerre à l'Égypte et au Maroc
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Exq5oz10

kolopoi12, Bruce Wayne, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 1:25

Voici un moyen économique et efficace pour rendre nos frégates plus létales


Citation :
Israel Aerospace Industries (IAI) has been contracted for the sale of HAROP system naval version to an undisclosed Asian country.

The Maritime HAROP system supports fast and accurate tactical decision-making by giving ships’ mission commanders with ability to independently collect intelligence, assess targets and strike.

HAROP features day/night cameras and is capable of detecting, identifying and engaging static and moving targets with ‘maximum precision’.

The sale is one of three major contracts the company has signed. All the contracts together are valued at $100m.
https://www.naval-technology.com/news/iai-to-sell-harop-system-naval-version-to-undisclosed-asian-country/?fbclid=IwAR1H-EtT-rhPp4K1kmABooI1CnjU5R1DwGFvnmLN7pieBN_pPBToEbtl3mc
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 IAI-HAROP

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  

Bruce Wayne, mr.f-15 Eagle, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 1:29

Ça serait une arme idéal pour la MRM afin de décupler son potentiel offensif.

C’est de la kryptonite pour n’importe quel marine supérieur en nombre mais aussi pour la lutte contre la piraterie.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Signat10

Bruce Wayne, YASSINE, mr.f-15 Eagle, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 3:28

j'aimerai déja les voirs dans les forces terrestres avant la MRM

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Marche12

Godric, badr le patriotique, sirono et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:48

Exactement Bishop, et au dela de l'action anti piraterie,son efficacité contre des bâtiments de guerre moderne, dont la plupart est équipé de modules CIWS, restera théoriquement tres limitée.

Ajouter à cela que des pirates y'en pas des masses au détroit de Gibraltar et la trouée vers l'atlantique a été définitivement fermée au Mercenaires au dela du Mur, il peuvent maintenant se foutre les deux zodiacs qu'ils ont la ou je pense.




_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1283
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 15:18

Ce qu'ils nous faut d'urgence c'est une bonne flotte d'OPV bien armée comme la class Musherib du Qatar et des Patmar.

Viper et Godric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 0:43

Anzarane a écrit:
Ce qu'ils nous faut d'urgence c'est une bonne flotte d'OPV bien armée comme la class Musherib du Qatar et des Patmar.

certes mais c'est pas ls seuls urgences
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10


Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:51

vu les dernières événements en méditerranée et aux potentiels défis dans cette zone, je suppose qu'il faut surveiller de prêt le développement des drones marins turques, c'est une alternative à ne pas sous évaluer face à l'armada espagnole.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Smog
Adjudant
Adjudant



messages : 311
Inscrit le : 28/02/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 18:58

Fox-One a écrit:
vu les dernières événements en méditerranée et aux potentiels défis dans cette zone, je suppose qu'il faut surveiller de prêt le développement des drones marins turques, c'est une alternative à ne pas sous évaluer face à l'armada espagnole.

Je suis d'accord avec vous, on risque d'être bientôt ds la même configuration que la Grèce avec la Turquie. Les turcs ont bien compris l'intérêt des drones et c'est une technologie en plein essor qui demande moins d'investissement que l'achat de vecteurs classiques. Les drones marins vont connaître un développement rapide prochainement

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena32
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:34

On est loin de ce que font les turcs.
On a pas les moyens qu'ils ont. Et ce que je voit c'est que l'on a pas de volonté en ce sens.

Avec une façade maritime comme la notre et les menaçes qui nous guêtent, on ne fabrique même pas nos bâtiments navals. j'en ai honte.
Une nation ancienne comme la notre, avec une Histoire marine, des guerres et conflits géostratégiques passés...c'est pas admissible.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Fox-One, Smog et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3617
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:05

BOUBOU a écrit:
On est loin de ce que font les turcs.
On a pas les moyens qu'ils ont. Et ce que je voit c'est que l'on a pas de volonté en ce sens.

Avec une façade maritime comme la notre et les menaçes qui nous guêtent, on ne fabrique même pas nos bâtiments navals. j'en ai honte.
Une nation ancienne comme la notre, avec une Histoire marine, des guerres et conflits géostratégiques passés...c'est pas admissible.
Le problème c'est dans les mentalités, même ici au forum on a des membres qui pensait il y a quelques mois que c'est normal d'acheter des OPV chez les espagnols, il faut changer sa mentalité et mettre ce qu'il faut bien sûr avec nos moyens, on peut pas construire des frigates ultra sophistiqué mais en peut le faire avec des vedettes ultra rapide bourrée de missiles chinois c'est suffisant pour contrer n: importe quel attaque en Méditerranée, c'est la volonté politique qui manque cruellement pas les moyens

Bruce Wayne, Fox-One, BOUBOU, ICARE et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:28

Oui, ben j'ai pas changé d'avis..
Mon ami...

Réveille toi un peu...ce que tu vois et lis dans les médias c'est pour l'opinion  public...
Ce qui se passe dans les archanes du pouvoir ... c'est autre chose..

En plus..les achats d OPV entre autres sont payés par de l'argent européen...

Tu voudrais acheter chinois avec leurs subventions...???

Il y a le cinéma de façade et ce qui se trame en coulisse...

Enfin...acheter un Bateau Espagnol c'est acheter  un truc avec des dizaines de sous traitants US et Européens..

Maintenant s'ils annulent leurs subventions...ben on ira demander des crédits ailleurs ??? En Chine ??? En Turquie ???

J'oubliais...si le Maroc a revu ou commande des YJ 18 chinois ( terre mer)..l'aspect protection naval est pas mal resolu question facade Méditerranée..

Patton01 et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 0:41

Pourquoi ne pas se diriger vers" quasiment " du full drone, même pour surveiller les eaux, c'est quand même beaucoup moins cher à l'achat et encore plus sur le long terme.
Puis leurs missions peuvent être tellement multiples par rapport à des navires gourmand en tout points..
Il faut peu être révolutionner notre marine, quand je vois les distances que peut parcourir un drone américain, quasiment indetectable, pas de combustibles...
Il serait peut-être judicieux de poser un très gros chèque dans un programme pour une conjointure avec les ricains et tenter de gratter une partie de la production au royaume.
Faire tout ce qui est squelette, carénage, moteurs...
Et le reste, qui est plus complexe on l'importe.
J'en sais rien, mais ce coltiner des sous marins et des navires qui restent quasiment toujours à quai ou en remise en état, et qui consomment à mort en combustible, personnels...
Un drone peut aussi cartographier en mer sur terre, faire de la surveillance des frontières etc etc... Puis l'entretien maison... Pour sûrement des clopinettes.
Combien de de mq9 pour le prix de 3 scorpenes et 4 ou 5 frégates...


Dernière édition par Dias63 le Jeu 20 Mai 2021 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 0:42

Argent européen ou marocain, le résultat est le même, on fait tourner les usines et les chantiers espagnols et on créé pour eux des postes de travail à pourvoir en pleine crise. Et quand le but du Maroc est de montrer qu'il est une puissance régionale et qu'il faut qu'il soit traité dorénavant comme tel, en plus de laisser passer quelques milliers de migrants vers les présides, il faut écarter les sociétés espagnoles de tous les chantiers structurants au Maroc, et refuser leur OPV, ils peuvent l'utiliser par leur marine pour mieux contrer l'immigration clandestine dans leurs eaux territoriales, le Maroc ne sera plus le gendarme de qui que ce soit.

Et je réitère encore une fois, intégrer des OPV dans notre marine alors qu'on est déjà en froid avec les ibériques depuis plusieurs années déjà, c'est d'abord une erreur politique, les espagnols se disent que quel que soit le niveau de crise et de divergences avec le Maroc, celui-ci n'a aucune objection à continuer à acheter espagnol, alors que normalement ça devrait être un moyen de pression de plus pour les nôtres, une sorte de bon point qu'on accorde aux pays qui sont de vrais partenaires, dans tous les domaines. Puis c'est une erreur même militaire, un rafiot de ce niveau intégré au sein de notre marine, c'est une menace constante sur l'intégrité de nos transmissions et de nos systèmes navals, quand on sait qu'en plus on les envoi périodiquement se faire rafistoler chez eux dans leurs chantiers.

Et puis si les espagnols étaient incontournables au niveau de la construction navale ça se saurait, il y a largement plus de partenaires fiables en Europe même (Damen à titre d'exemple, sauf qu'on applique à la Hollande ce qu'on ne veut pas appliquer à l'Espagne....), en Asie (les coréens, les indiens,....), et même les turcs sont capable de construire sous licence leurs propre vaisseaux militarisé, donc le problème n'est ni lié à la technologie, ni même aux finances (on devrait sauter de joie car l'UE nous a gracieusement offert un flotteur dont le but premier et de nous lier à l'Espagne, en phase de construction comme en phase d'entretien), on est capable de nous offrir la même chose, hors UE, en négociant comme on sait bien le faire. Mais comme l'a si bien signalé Ssi Romh, on manque de volonté politique, et ceux d'en face semblent clairement le voir.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Voldenuit, Fwedi34, Bruce Wayne, Fahed64, romh, ICARE, MOURADOVICH et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 0:52

Quickshark je te rejoins à 100% Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Signat10

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9250
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 1:17

Je suis à 100% d'accord avec vous Ssi Quick , malheureusement je faisais de ceux qui naïvement pensait que l'Espagne au vu de nos intérêts nombreux n'allais pas nous faire un coup comme ça... A titre personnel si demain y'a un OPV j'irais voir ailleurs que l'Europe (Australie, Corée du Sud, Turquie par exemple), idem si demain on veut des unités combattantes j'irais voir du côté Sud-Coréen , Turque (les classes Ada ont été commandés par la marine Pakistanaise) voire US (si le portefeuille nous le permet)...

(HS on) Après cette crise va passer les choses se tasseront d'elle même mais il ne faudrait pas qu'on oublie que pour tout les pays Européens c'était pas une affaire entre le Maroc et l'Espagne seulement mais entre le Maroc et l'UE (alors que les européens savaient pertinemment que les migrants étaient marocains et qu'il y'a des accords entre nos 2 pays,et que in fine c'était juste une ''petite'' mise en garde) (HS off )

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 1:37

Des sous marins lance missile qui leurs faut , plutôt..

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 1:49

Bruce Wayne a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec vous Ssi Quick , malheureusement je faisais de ceux qui naïvement pensait que l'Espagne au vu de nos intérêts nombreux n'allais pas nous faire un coup comme ça... A titre personnel si demain y'a un OPV j'irais voir ailleurs que l'Europe (Australie, Corée du Sud, Turquie par exemple), idem si demain on veut des unités combattantes j'irais voir du côté Sud-Coréen , Turque (les classes Ada ont été commandés par la marine Pakistanaise) voire US (si le portefeuille nous le permet)...

(HS on) Après cette crise va passer les choses se tasseront d'elle même mais il ne faudrait pas qu'on oublie que pour tout les pays Européens c'était pas une affaire entre le Maroc et l'Espagne seulement mais entre le Maroc et l'UE (alors que les européens savaient pertinemment que les migrants étaient marocains et qu'il y'a des accords entre nos 2 pays,et que in fine c'était juste une ''petite'' mise en garde) (HS off )

Je rejoin vos 2 commentaires aussi et j'ajouterai que les opv il faut vraiment acheter moin cher et qu'ils soit rapide pour intercepter les contrevenant , la marine est un parent pauvre du maroc on a besoin de mettre le paquet la dessus parce que la il y a vraiment beaucoup de choses a faire avec un enemie qui se monre de plus en plus agressif

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3617
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:15

atlas a écrit:
Oui, ben j'ai pas changé d'avis..
Mon ami...

Réveille toi un peu...ce que tu vois et lis dans les médias c'est pour l'opinion  public...
Ce qui se passe dans les archanes du pouvoir ... c'est autre chose..

En plus..les achats d OPV entre autres sont payés par de l'argent européen...

Tu voudrais acheter chinois avec leurs subventions...???

Il y a le cinéma de façade et ce qui se trame en coulisse...

Enfin...acheter un Bateau Espagnol c'est acheter  un truc avec des dizaines de sous traitants US et Européens..

Maintenant s'ils annulent leurs subventions...ben on ira demander des crédits ailleurs ??? En Chine ??? En Turquie ???

J'oubliais...si le Maroc a revu ou commande des YJ 18 chinois ( terre mer)..l'aspect protection naval est pas mal resolu question facade Méditerranée..
Excuser mon ignorance si Atlas et mon profond sommeil mais je ne suis pas dupe pour croire à ce truc de subvention et argent européens on peut bien dire non cette argent on va le prendre en cash rien à foutre de vos OPV à la con, notre armement et équipements c'est une question souveraine qui ne dépend que u chef suprême des far,
Et moi je cape toujours sur mon opinion c'est de la haute trahison d'acheter des armes chez les espagnols même pour une balle ou une casquette.
Le Maroc n'a pas besoin de faire du cinéma devant sont publique réveiller vous mon frère, depuis quand notre gouvernement essaye de nous séduire avec de tels actes, ce qu'est ce passe est du lourd qu'on le veuille ou non, cependant dans notre top management et dans notre exécutif (et ça je vous l'accorde) il y a des gens qui ont beaucoup d'intérêt personnels avec les espagnols (des traîtres déguisés en serviteur de ja nation) c'est eux justement dont je m'inquiète mais pas des espagnols

Voldenuit, Fox-One et atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena24
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Unbena32
Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:19

BOUBOU a écrit:
On est loin de ce que font les turcs.
On a pas les moyens qu'ils ont. Et ce que je voit c'est que l'on a pas de volonté en ce sens.

Avec une façade maritime comme la notre et les menaçes qui nous guêtent, on ne fabrique même pas nos bâtiments navals. j'en ai honte.
Une nation ancienne comme la notre, avec une Histoire marine, des guerres et conflits géostratégiques passés...c'est pas admissible.

Et pour finir, ne croyez pas que l'apétit des anciennes puissances occupantes ou de protectorats n'est plus vive.
Notre territoire atise encore la convoitise. Les espagnols rêvent d'un retour dans notre sahara, et la France n'est pas en reste. Sans parler du voisin de l'Est qui imagine déjà une alliance avec Madrid pour arracher un passage vers l'Atlantique.

Le Maroc reste au coeur des intérêts géostratégiques de bon nombre de puissances. Que ce soit au détroit de Jbel Tarik, la façade atlantique avec ses eaux poissoneux et un sous-sol marin inexploré ou le sahara avec un territoire inconnu à la croisée d'une région qui devient instable mais aux potentielles de richesses souterraines prouvées avec accès sur l'atlantique.



_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: