Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 21 Nov 2021 - 2:04
Un sous marin et 2 frégates FREMM ne serait pas de trop en vue de nos voisins directs
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 9:17
j'aimerai bien voir une production local avec Transfer partiel de techno sur un programme tel-que le Reshef-class 800 tonnes
Dias63 Lieutenant
messages : 793 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 12:05
Bah oui, ils vont même donner la tête nucléaire... Israël ici Israël par là, Israël là-bas.... Ça devient n'importe quoi...
Khalid, Samurai, RAF, atlas, BOUBOU, docleo, Shugan188 et Patton01 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7019 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 17:49
Exactement !!!! Du gros délire.
daama94 et Dias63 aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1674 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 21:11
Dias63 a écrit:
Bah oui, ils vont même donner la tête nucléaire... Israël ici Israël par là, Israël là-bas.... Ça devient n'importe quoi...
Il y a énormément à prendre en même temps ,j'ajouterai fini les posture depuis l'accord et tant mieux
Pour de la haute technologie on a pas le choix soit eux soit USA le reste on a faut une croix dessus pour le moment
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 21:54
Israël est un partenaire parmi d'autres si on trouve mieux ou moins chère en Turquie on prend. Si la France propose une base industrielle pour les navires on prend. Si un autre pays propose mieux qu'Israel on prend. Il fait effectivement se calmer avec l'Israelmania d'autant qu'il y a aussi eu la rencontre avec le Secrétaire d'Etat US cette semaine (ou figurer la coopération militaire a l'ordre du jour...) et la visite du Ministre FR du Commerce extérieur ( exportations d'armement en fait partie)
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 25 Nov 2021 - 23:27
RED BISHOP a écrit:
Israël est un partenaire parmi d'autres si on trouve mieux ou moins chère en Turquie on prend. Si la France propose une base industrielle pour les navires on prend. Si un autre pays propose mieux qu'Israel on prend. Il fait effectivement se calmer avec l'Israelmania d'autant qu'il y a aussi eu la rencontre avec le Secrétaire d'Etat US cette semaine (ou figurer la coopération militaire a l'ordre du jour...) et la visite du Ministre FR du Commerce extérieur ( exportations d'armement en fait partie)
J'ai des doutes avec les français et les européens en général on attend des concessions diplomatiques
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 1:28
Stinger a écrit:
RED BISHOP a écrit:
J'ai des doutes avec les français et les européens en général on attend des concessions diplomatiques
Moi j'ai des doutes avec Israël. Pas le peuple juif avec lequel je n'ai aucun problème.
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 1:49
Ah moi pour le volet militaire, je fais plus confiance aux israéliens que aux occidentaux , USA et France pour ne citer que eux.
Ceux qui ont lâchés le Maroc en pleine guerre au Sahara c'est les Français et les US, séparément chacun à une période. Les israéliens jamais, au contraire, ils sont venus nous apporter un soutien face aux chiens baathistes de tout bords soit disant nos frères "musulmans" alors que nous de notre côté on suivait ces mêmes pays qui nous attaquaient, en refusant de traiter avec Israël, avec des conneries panarabiste creux.
Nous avons des vrais amis au sein de cet Etat et la société civile israélienne, des rabbins aux politiciens et hommes d'affaires. C'est un lien humain, nous avons des ambassadeurs en Israël. Israël c'est un allié loyal envers ses état amis musulmans, ils ont soutenu l'Azerbaïdjan militairement, un pays donc musulman, contre l'Arménie chrétienne. Et tu as des écervelés qui en prenant pour exemple la question palestinienne, veulent mettre dos a dos musulmans et juifs. L'alliance entre musulman et juif à toujours fait trembler les ennemis, regardez l'Espagne depuis notre normalisation, ils paniquent grave face au soutien militaire Israëlien au Maroc dans les prochaines années... toujours hantés par le passé ces pingouins. Demain il y a un problème avec l'Espagne, aucun pays musulman ne viendra nous soutenir, mais Israël oui, j'en suis persuadé !
ZATOICHI.., Voldenuit, Eross, Fahed64, RAF, h24, YASSINE et aiment ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 689 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 1:59
Merci Farsoldier pour la mise au point totalement juste.
_________________ Soutien à Far Soldier
YASSINE et romh aiment ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 2:28
FAR SOLDIER a écrit:
Ah moi pour le volet militaire, je fais plus confiance aux israéliens que aux occidentaux , USA et France pour ne citer que eux.
Ceux qui ont lâchés le Maroc en pleine guerre au Sahara c'est les Français et les US, séparément chacun à une période. Les israéliens jamais, au contraire, ils sont venus nous apporter un soutien face aux chiens baathistes de tout bords soit disant nos frères "musulmans" alors que nous de notre côté on suivait ces mêmes pays qui nous attaquaient, en refusant de traiter avec Israël, avec des conneries panarabiste creux.
Nous avons des vrais amis au sein de cet Etat et la société civile israélienne, des rabbins aux politiciens et hommes d'affaires. C'est un lien humain, nous avons des ambassadeurs en Israël. Israël c'est un allié loyal envers ses état amis musulmans, ils ont soutenu l'Azerbaïdjan militairement, un pays donc musulman, contre l'Arménie chrétienne. Et tu as des écervelés qui en prenant pour exemple la question palestinienne, veulent mettre dos a dos musulmans et juifs. L'alliance entre musulman et juif à toujours fait trembler les ennemis, regardez l'Espagne depuis notre normalisation, ils paniquent grave face au soutien militaire Israëlien au Maroc dans les prochaines années... toujours hantés par le passé ces pingouins. Demain il y a un problème avec l'Espagne, aucun pays musulman ne viendra nous soutenir, mais Israël oui, j'en suis persuadé !
Faut arrêter de prendre ses rêves pour une réalité aussi, le seul vrai et connu intérêt pour lequel Israël s'allie avec des pays arabes, c'est de les emmener en iran. C'est pas moi qui l'invente, c'est pas les reportages qui manquent. Ils ont aussi des intérêts financiers bien sûr, et le fait de réussir à s'allier avec le Maroc par exemple, permet de détendre l'atmosphère qui pèse autour de ce régime. Quand à parler de leur soutien à un pays musulman comme tu as cité, ce n'est qu'une question d'intérêt. Les peuples sont une chose, les gouvernements une autre, il n'y a que des intérêts , si ça se trouve ils avaient prévu de nous déposséder du Sahara si on ne signait pas le pacte... J'espère qu'on restera sur nos gardes quoiqu'il arrive.
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 3:30
Arrête ta paranoïa, Iran ou je ne sais quoi, l'Iran avant qu'il soit un ennemi de Israël c'est un ennemi des pays sunnites. Si Israël pète l'Iran, moi je ne vais pas pleurer et je les aide, car c'est un ennemi, je te rappele que en pleine guerre au Sahara les iraniens se rendaient à Tindouf, former les polisariens et cracher sur nos soldats.
Ceux qui voulaient nous déposséder de notre Sahara c'est des pays arabes et musulmans ! Tkherbi9 ...
Fin du HS
ZATOICHI.., Fahed64, h24, YASSINE, romh, zouhair6666, @Winners et aiment ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 4:11
FAR SOLDIER a écrit:
Arrête ta paranoïa, Iran ou je ne sais quoi, l'Iran avant qu'il soit un ennemi de Israël c'est un ennemi des pays sunnites. Si Israël pète l'Iran, moi je ne vais pas pleurer et je les aide, car c'est un ennemi, je te rappele que en pleine guerre au Sahara les iraniens se rendaient à Tindouf, former les polisariens et cracher sur nos soldats.
Ceux qui voulaient nous déposséder de notre Sahara c'est des pays arabes et musulmans ! Tkherbi9 ...
Fin du HS
Que tu veuilles aller les aider, vas-y.... Moi je ne souhaite pas voir notre pays entraîné dans une guerre, ou qu'elle soit. Il y trop d'aventuriers du clavier depuis quelques temps, des va-t en guerre, un autre l'autre jour qui dit qu'il faut tuer des civiles.. On est pas l'Amérique, on s'occupe de notre terrain et on garde un œil ouvert sur tout le monde c'est tout ! Parce que si j'en crois certains il nous faut 36 sous marins, 300 f16 200 f15 et faire l'inventaire de toutes les armes que Israël vend...
Patton01 aime ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 4:18
Depuis qu'on s'est rapproché d'Israël, on dirait qu'on va avoir les meilleures armes du monde, qu'on va dérouiller tout le monde... Donnons de l'espoir à tout ces marocain qui fuient leurs pays en gaspillant de l'argent dans l'éducation, la santé et du travail. C'est ça que veulent les marocains, pas la guerre.
atlas, jubawissin et Patton01 aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1069 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 4:37
Malheureusement l’éducation, la santé et l’économie ne servent à rien si tu n’as pas les moyens de défendre ton pays, toutes ces équipements ne serviront sans doute jamais (et je l’espère) mais ils servent aussi à dissuader l’ennemi qu’il soit boûnif ou espagnol peu importe. On doit se doter d’une capacité dissuasive qui empêcherai nos ennemies de nous enmerd… Je sais pas ce que vous en pensez mais 5milliard de budget ca reste très limite pour tous les besoins qui sont les notres
Pour revenir au sujet, que pensez vous de class daegu sud coréenne ? N’est ce pas un bon compromis entre fremm it et corvette Elle font du 2800t et son équipe pour en Asm et même en missile de croisière dune porte de 200km
zouhair6666 aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5531 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 4:37
On arrête les HS. Veuillez déplacer votre discussion vers un autre poste.
Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message
romh General de Brigade
messages : 3974 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 5:35
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 26 Nov 2021 - 7:22
Oh les mecs ! Ici on parle de la MR, de la discipline ! Ou alors ca va etre la cabane !!!!
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 4 Déc 2021 - 0:12
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 5 Déc 2021 - 11:57
L'importance de l'artillerie navale, avec un canon de 127mm et les obus Vulcano LR on peut atteindre une cible au sol jusqu'à 120km avec une précision métrique..
Bruce Wayne, romh, badr le patriotique, @Winners et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 5 Déc 2021 - 12:47
Excellente capacité effectivement, 120 km pour du tir sur cible côtière avec une précision métrique, pas du tout négligeable dans notre cas. De plus on s'entraînent avec les US sur ce type de tirs, volet naval African Lion notamment. Merci pour la documentation.
h24 aime ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 689 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 0:30
Ça revient en force l'artillerie navale, j'espère que la MRM prendra cet aspect en compte pour les prochains achats.. Les Chinois eux utilisent des LRM, c'est pas une mauvaise idée :
Si on met un lanceur double de Predator Hawk (Elbit) on offre la possibilité de frapper de 50 à 300km..