Les décideurs de la droite Israélienne flirtent avec les ultras droite européennes et américaines en surfant sur leur haine de l'islam
Ça sert les intérêts de Israël à courts termes mais dans le fond, tout ces extrémistes restent foncièrement antisémites, pro nazis...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 30 Avr 2019 - 23:01
Citation :
L’Indonésie va bientôt transférer sa capitale hors de Jakarta et de l’île de Java Par Journaliste Figaro Emma Ferrand agence Reuters Mis à jour le 30/04/2019 à 20:27
Des millions de Brésiliens vont pouvoir porter une arme dans la rue ou à leur travail grâce à un décret du président Jair Bolsonaro dont les détracteurs estiment qu'il est inconstitutionnel et va aggraver la violence.
Les élus, officiers de justice, chauffeurs de poids lourds, chasseurs, avocats et même certains journalistes font partie des personnes qui pourront désormais transporter une arme, après la libéralisation entérinée par un décret du président d'extrême droite.
Jair Bolsonaro, candidat pro-arme élu fin 2018 notamment après avoir promis de mater la violence endémique au Brésil, a signé mardi ce décret, dont le texte complet n'a été publié que plus tard dans la semaine.
Après la signature, lors d'une cérémonie à Brasilia, le chef de l'Etat, plusieurs ministres et des représentants du puissant lobby des armes au congrès avaient reproduit le geste emblématique de la main de Jair Bolsonaro imitant un pistolet.
1.000 munitions par arme
Le port d'arme va désormais être autorisé à une vingtaine de catégories de professions ou personnes, qui n'auront plus à prouver la nécessité d'avoir une arme. Le nombre de munitions que ces personnes pourront acheter passe de 50 à 1.000 par arme à feu.
A la fin de l'an dernier, 36.700 personnes seulement avaient un port d'arme règlementaire, dont l'obtention nécessitait une longue procédure dans ce pays de 210 millions d'habitants.
"D'après nos calculs, plus de 20 millions de personnes sont désormais autorisées à circuler avec des armes. C'est la pire chose qui pouvait arriver au Brésil", déclare à l'AFP Ivan Marques, directeur exécutif de l'Institut Sou de Paz, qui lutte contre la violence. "On peut s'attendre à une augmentation des morts".
64.000 homicides en 2017
Le décret facilite également l'importation d'armes et de munitions, demandée avec insistance par les fabricants mondiaux et les amateurs d'armes étrangères, notamment les fils de Jair Bolsonaro.
Le Brésil a l'un des plus forts taux d'homicides au monde (en majorité par armes à feu) avec 64.000 en 2017, soit trois fois le seuil de violence endémique établi par l'ONU.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 23 Mai 2019 - 17:13
Citation :
L’Assemblée générale des Nations unies demande à Londres de rendre la base de Diego Garcia à l’Île Maurice
par Laurent Lagneau · 23 mai 2019
Sous domination portugaise durant les XVe et XVIe siècles, puis hollandaise jusqu’en 1710, l’Île Maurice fut colonisée par la France à partir de 1715, via la Compagnie française des Indes orientales. À l’époque, il s’agissait de disposer d’un point d’appui dans l’océan Indien afin de sécuriser le trafic maritime face à la piraterie. Puis, à la faveur du Traité de Paris, signé en 1814, le Royaume-Uni en prit possession. Et, en 1903, Londres décida d’intégrer l’archipel des Chagos, qui faisait alors partie de la colonie des Seychelles, à l’Île Maurice.
Puis, en 1966, en pleine guerre du Vietnam, par un échange de lettre ayant valeur de traité avec Washington, le gouvernement britannique mit à la disposition des forces américaines, l’île de Diego Garcia, l’une des trois îles habitées de l’archipel des Chagos, qui en compte une cinquantaine. Et cela pour une durée de 50 ans. Pour les États-Unis, il s’agissait d’avoir un point d’ancrage leur permettant d’intervenir militairement dans la région tout en ayant un oeil sur les grandes voies maritimes passant à proximité.
Pour cela, Londres « détacha » les Chagos de l’Île Maurice, qui disposait alors d’une large autonomie, pour en faire un « territoire britannique d’outre-Mer », dans le cadre d’un accord conclu en septembre 1965.
En échange, le Premier ministre mauricien, le travailliste Seewoosagur Ramgoolam, obtint une compensation financière, des droits de pêche dans les eaux de l’archipel et la promesse d’une rétrocession de ce territoire quand il sera considéré que les installations militaires qu’il accueille ne seront plus nécessaires. Ce qui est loin d’être encore le cas car, malgré la fin de la Guerre Froide, le contexte stratégique rend plus que jamais nécessaire la base de Diego Garcia. Et, en 2016, le Royaume-Uni a donc prolongé. jusqu’en 2036 le « bail » consenti 50 ans plus tôt aux États-Unis.
Seulement, les États-Unis ayant exigé le contrôle exclusif de Diego Garcia, ses 2.000 habitants en furent expulsés, l’évacuation des derniers « autochtones » vers Maurice et Les Seychelles ayant eu lieu en 1973. Cela étant, ces Chagossiens bénéficièrent d’une aide financière pour leur permettre de s’installer dans leur nouveau pays.
Cette politique est à l’origine du contentieux entre le Royaume-Uni et l’Île Maurice qui, indépendante depuis 1968, tente depuis plus de quarante ans de récupérer l’archipel des Chagos. L’affaire a donc été portée devant l’Assemblée générale des Nations unies qui, en 2017, a saisi la Cour internationale de justice [CIJ] de La Haye pour avoir un avis « consultatif » sur cette question.
En février, cette dernière a donc estimé que le Royaume-Uni devrait mettre fin à sa tutelle sur l’archipel des Chagos « dans les plus brefs délais », considérant comme « illicite » la séparation de ce territoire de l’Île Maurice. Comme l’on pouvait s’en douter, Londres n’en a pas tenu compte.
Aussi, Port-Louis est revenu à la charge en saisissant à nouveau l’Assemblée général des Nations unies, dont les décisions n’ont pas la même portée que celles prises par le Conseil de sécurité. Résultat : 116 pays ont voté en faveur d’une résolution demandant au Royaume-Uni de rétrocéder d’ici six mois l’archipel des Chagos à l’Île Maurice. Si ce texte n’est pas contraignant, il porte cependant une forte valeur politique.
Lors de ce vote, Londres a pu compter ses « amis ». Seuls six pays, dont les États-Unis, l’Australie et la Hongrie ont exprimé leur opposition à ce texte. Et la division aura été de rigueur parmi les membres de l’Union européenne : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique et la Pologne se sont abstenus tandis que l’Espagne, la Grèce et l’Autriche ont voté en faveur de cette résolution.
L’ambassadrice du Royaume-Uni auprès des Nations, Karen Pierce, a réagi à ce vote en soulignant le « rôle vital » de la base de Diego Garcia pour la sécurité de la région, y compris, donc, celle de l’Île Maurice. Sur ce point, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, assure qu’il n’est pas l’intention de Port-Louis de demander le démantèlement de cette emprise militaire.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 24 Juin 2019 - 17:40
Citation :
Cuba, visé par des sanctions américaines, accueille une flotte russe
La Havane, 24 juin 2019 (AFP) -
Un bataillon naval russe, mené par la frégate Amiral Gorchkov, est arrivé lundi dans le port de La Havane, alors que l'île socialiste est dans le collimateur des Etats-Unis, qui multiplie les sanctions à son encontre.
Arrivée à 08H20 (13H20 GMT), la flotte est également composée du navire logistique Elbrus et du remorqueur Nikolay Chiker, a constaté un journaliste de l'AFP.
Selon plusieurs médias russes, elle se rendra ensuite au Venezuela.
Partenaires historiques pendant la Guerre froide, La Havane et Moscou se sont rapprochés depuis plusieurs mois alors que Cuba est visé par de nombreuses sanctions de Washington, qui lui reproche son soutien au gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro.
En recevant début mai la plus haute distinction du Parti communiste russe, l'ordre de Lénine, Raul Castro, premier secrétaire du Parti communiste cubain, avait souligné "les relations historiques" entre les deux pays, "qui aujourd'hui se renforcent et se renouvellent".
A son entrée dans la baie de La Havane, la frégate Amiral Gorchkov, qui fait partie de la dernière génération de navires de guerre russes, a tiré des salves de bienvenue, auxquelles ont répondu des salves cubaines depuis la forteresse coloniale de San Carlos de la Cabaña.
Selon un communiqué des Forces armées révolutionnaires (FAR) de Cuba, les marins russes visiteront la Marine de guerre cubaine ainsi que "des lieux d'intérêt historique et culturel".
Le motif précis de la visite n'est pas spécifié. Elle survient 10 jours après le départ du dernier bateau de croisière américain, l'administration Trump ayant désormais interdit à ces paquebots de faire escale à Cuba.
Les Etats-Unis, qui appliquent depuis 1962 un embargo économique contre l'île, ont renforcé leurs sanctions à son encontre depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017, marquant un grande retour en arrière après le rapprochement initié par son prédécesseur Barack Obama
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 6 Nov 2019 - 1:39
Des membres de cartel mexicains ont massacré et brûlé toute une famille d'américains mormons vivant au Mexique. Je me demande si ce n'est pas lié au fils de El Chapo, après le père j'ai bien l'impression que les US veulent le fils. Mais c'est de la folie ces cartels mexicains, ils n'ont rien à envier de daech en terme de massacres, décapitations et j'en passe
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 6 Nov 2019 - 1:42
FAR SOLDIER a écrit:
Des membres de cartel mexicains ont massacré et brûlé toute une famille d'américains mormons vivant au Mexique. Je me demande si ce n'est pas lié au fils de El Chapo, après le père j'ai bien l'impression que les US veulent le fils. Mais c'est de la folie ces cartels mexicains, ils n'ont rien à envier de daech en terme de massacres, décapitations et j'en passe
Un meurtre en fait divers en Tunisie et tu auras une baisse du tourisme à cause de la couverture médiatique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 6 Nov 2019 - 10:25
Les seals vont s'ils intervenir pour protéger les vraies américains innocents ?
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 10 Nov 2019 - 23:31
Citation :
Lâché par l'armée et la police, le président bolivien Evo Morales démissionne
Evo Morales. AFP PHOTO / BOLIVIAN PRESIDENCY / ENZO DE LUCA
AFP 10/11/2019
Le président bolivien Evo Morales a annoncé dimanche sa démission après trois semaines de vives protestations contre sa réélection à un quatrième mandat, l'armée, la police et l'opposition réclamant son départ.
"Je renonce à mon poste de président", a déclaré à la télévision le leader indigène de 60 ans, au pouvoir depuis 2006, au terme d'une journée marquée par de nouveaux affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ainsi que des démissions en série de ministres et députés.
"Le coup d'Etat a eu lieu", a ajouté, à ses côtés, le vice-président Alvaro Garcia Linera, qui a aussi démissionné.
Peu avant, le commandant en chef de l'armée, le général Williams Kaliman, avait demandé au chef de l'Etat de "renoncer à son mandat présidentiel afin de permettre la pacification et le maintien de la stabilité, pour le bien de notre Bolivie".
"Nous nous joignons à l'appel du peuple bolivien de suggérer à monsieur le président Evo Morales de présenter sa démission pour pacifier le peuple de Bolivie", avait également annoncé le commandant général de la police, le général Vladimir Yuri Calderon.
Accompagné par la foule, Luis Fernando Camacho, dirigeant le plus visible et radical de l'opposition, s'était rendu au siège du gouvernement à La Paz pour y remettre symboliquement une lettre de démission à signer par Evo Morales, ainsi qu'un exemplaire de la Bible.
La crise politique s'était accélérée brutalement dimanche dans le pays andin, où grève générale et manifestations paralysent l'activité depuis une dizaine de jours, dans un climat de violence et d'affrontements entre les deux camps.
En trois semaines, la vague de contestation a fait trois morts et 383 blessés.
L'annonce dans la matinée par le président d'un nouveau scrutin - une option qu'il rejetait jusque-là - visait à "pacifier la Bolivie" mais n'a pas réussi à apporter le calme.
L'armée a ordonné "des opérations militaires aériennes et terrestres pour neutraliser les groupes armés qui agissent en dehors de la loi", a indiqué le général Kaliman, en référence à des attaques violentes contre des bus de manifestants de l'opposition qui se rendaient à La Paz.
Démissions en série
Visé par des manifestants qui ont incendié sa maison à Potosi (sud-ouest), le président de l'Assemblée nationale, Victor Borda, a démissionné, imité selon la télévision bolivienne par une dizaine de députés.
Peu après, le ministre des Mines, César Navarro, a également renoncé à son poste, disant vouloir "préserver (sa) famille" après l'incendie de sa maison et l'agression de son neveu.
"Le cours des événements va à l'encontre de mes principes personnels, ainsi que de mes valeurs spirituelles et démocratiques", a aussi écrit le ministre des Hydrocarbures, Luis Alberto Sanchez, dans sa lettre de démission publiée sur Twitter.
Durant la journée, plusieurs dirigeants de l'opposition avaient exhorté le chef de l'Etat à lui aussi démissionner.
"S'il lui reste une once de patriotisme il devrait se retirer", avait plaidé le centriste Carlos Mesa, candidat malheureux au premier tour de la présidentielle du 20 octobre.
"Evo Morales a brisé l'ordre constitutionnel et doit démissionner", avait renchéri Luis Fernando Camacho.
Le président avait promis de "renouveler l'ensemble des membres du Tribunal électoral suprême (TSE)", puis "convoqu(er) de nouvelles élections", sans spécifier la date de ce nouveau scrutin, ni s'il s'y représenterait.
Sept membres du TSE poursuivis
L'Organisation des Etats américains (OEA) avait demandé dimanche matin l'annulation du scrutin, entaché d'irrégularités selon elle.
Elle appelait aussi à la convocation d'un nouveau scrutin avec comme garantie nécessaire "la composition d'un nouvel organe électoral", par allusion au TSE, dont sept membres ont été visés dimanche par des poursuites du parquet pour participation présumée aux irrégularités.
Le secrétaire d'Etat adjoint américain chargé de l'Amérique latine, Michael Kozak, a demandé dans un tweet à l'OEA d'envoyer une mission en Bolivie pour s'assurer que les nouvelles élections soient "libres et justes, et le reflet de la volonté du peuple bolivien".
Le scrutin du 20 octobre avait abouti à la réélection d'Evo Morales pour un quatrième mandat jusqu'en 2025, une option pourtant rejetée par la population lors d'un référendum en février 2016.
Son score annoncé par le TSE, dépassant de plus de 10 points celui de Carlos Mesa, avait aussitôt été qualifié de frauduleux par l'opposition.
Les signes d'aggravation de la situation se multipliaient ces derniers jours, avec des mutineries d'unités policières dans plusieurs régions du pays et l'occupation de médias d'Etat par des manifestants.
Evo Morales avait encore lancé samedi un appel au dialogue, rejeté aussitôt par l'opposition, tandis que Cuba lui exprimait son soutien face à "l'aventure putschiste de l'impérialisme et de l'oligarchie".
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 27 Jan 2020 - 17:50
Un avion s'est craché en Afghanistan il y à quelques heures, certains disent que c'est un avion civil d'une compagnie aérienne, d'autres disent que c'est un avion militaire US, un avion espion et les Talibans affirment l'avoir abattu.
C'est le flou pour le moment, mais si c'est un avion espion US abattu, il y a de fortes chances que ce soit les iraniens derrière...
Avion militaire US visiblement c'est clair sur le fuselage ... moi je ne vois pas les Talibans prendre une décision d'abattre un avion militaire US seul sans être backé derrière par un gros.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 1 Fév 2020 - 16:31
Coronavirus : la Chine isolée du monde
Ca prend de plus en plus un air de Walking dead cette histoire
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Avr 2020 - 17:46
Après un atterrissage d'urgence, un avion civil russe prend feu sur la piste, images impressionnantes. 40 morts parmis les passagers mais également des survivants qui ont pu fuir indemnes.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Avr 2020 - 19:39
SoubhanAllah, ils sont catastrophiques ces Russes mais bravo aux pilotes.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 26 Avr 2020 - 18:29
Citation :
La santé du leader nord-coréen, absent des événements collectifs, soulève des questions
La presse américaine affirme qu'un groupe de médecins chinois s'est rendu en Corée du Nord pour donner son avis sur l'état de santé du dirigeant, Kim Jong-un.
1 23 | 26.04.2020
Tunisie
AA - Ankara (Turquie)
Plusieurs médias américains ont affirmé cette semaine qu'un groupe de médecins chinois se seraient rendus en Corée du Nord pour donner des conseils sur la situation du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, dont l'état de santé fait l'objet de rumeurs depuis quelques semaines.
Selon des informations parues dans la presse américaine, une délégation conduite par un haut responsable du Bureau des relations internationales du Parti communiste chinois aurait quitté Pékin pour se rendre en Corée du Nord, jeudi.
Le Bureau ainsi que le Ministère chinois des affaires étrangères n'ont fait aucune déclaration à ce sujet.
- Nouvelles contradictoires sur la santé de Kim Jong-un
Le journal sud-coréen "The Dong-a Ilbo" a écrit qu'un responsable américain avait vu le leader nord-coréen "marcher seul à Wonsan entre le 15 et le 20 avril".
"Par mesure de précaution, Kim semble avoir quitté Pyongyang [la capitale], où la population est très dense, car certains de ses assistants et hauts responsables ont contracté le Covid-19", a notamment affirmé le quotidien.
Selon les informations du site Internet d'information sud-coréen, "Daily NK" basé sur une source anonyme, Kim aurait subi une opération cardiovasculaire le 12 avril, et il serait en convalescence à la suite de la chirurgie.
L'agence officielle sud-coréenne "Yonhap" a rapporté qu'un responsable du gouvernement aurait déclaré que l'état de santé du dirigeant nord-coréen ne serait pas mauvaise, tandis qu'une chaîne de télévision de Hong Kong annonçait que Kim serait mort. Cette nouvelle n'a été confirmée par aucun responsable.
Alors que le président américain Donald Trump pense que les rumeurs selon lesquelles le chef nord-coréen est malade ne reflètent pas la vérité, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a déclaré à la chaîne américaine Fox News que "Le peuple américain devrait savoir que nous suivons cette situation de près".
L'absence, le 15 avril, du dirigeant nord-coréen, notamment pour la cérémonie d'hommage à l'occasion de l'anniversaire de son grand-père, Kim Il-sung, fondateur de l'État communiste, avait mené à des spéculations sur son état de santé.
L'incapacité de son père, Kim Jong-Il à participer à la célébration du 60e anniversaire du pays en 2008, avait conduit à des rumeurs similaires, avant qu'il fût avéré que le leader avait subi une paralysie.
Corée du Nord : Kim Jong-un est "bien vivant", selon Séoul (Médias)
- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est "vivant et en bonne santé", selon la déclaration d'un haut conseiller du président sud-coréen à la chaîne d'information américaine CNN
Gamze Türkoğlu Oğuz | 27.04.2020
Ankara
AA - Tunis - Ümit Dönmez
Alors que les spéculations se multiplient sur l'état de santé du dirigeant nord-coréen, un représentant sud-coréen a déclaré dimanche soir que le dirigeant nord-coréen est "vivant et en bonne santé".
"Kim Jong-Un est bel et bien vivant. Il séjourne dans la région de Wonsan depuis le 13 avril", a déclaré Moon Chung-In, le conseiller spécial à la sécurité et en politique étrangère du président sud-coréen Moon Jae-In, dans un entretien accordé à la chaîne d'information américaine CNN.
"Aucun mouvement suspect n'a été détecté jusqu'à présent [...] Notre position au gouvernement est ferme", a souligné le conseiller sud-coréen.
Plusieurs médias américains avaient affirmé la semaine passée qu'un groupe de médecins chinois se seraient rendus en Corée du Nord pour donner des conseils sur l'état de santé du dirigeant nord-coréen.
Le site Internet d'information sud-coréen, "Daily NK", avait affirmé, sur la base de sources anonymes, que Kim Jong-Un aurait subi une opération cardiovasculaire le 12 avril, en raison de "tabagisme excessif, d'obésité et de surmenage", et qu'il serait en convalescence.
L'absence, le 15 avril, du dirigeant nord-coréen, lors de la cérémonie d'hommage à l'occasion de l'anniversaire de son grand-père, Kim Il-sung, fondateur de l'État communiste, avait mené à des spéculations sur son état de santé.
Kim aurait été vu quatre jours auparavant lors d'une réunion du bureau politique, selon le média d'État nord-coréen, KCNA.
Le président américain, Donald Trump, avait indiqué la semaine passée que les rumeurs selon lesquelles le chef nord-coréen serait malade ne reflétaient pas la vérité, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo déclarant à la chaîne d'information Fox News que "Le peuple américain devrait savoir que nous suivons cette situation de près".
Un autre responsable américain avait déclaré lundi dernier, à CNN, que les inquiétudes concernant la santé de Kim "sont crédibles, mais leur gravité est difficile à évaluer".
Le journal officiel nord-coréen "Rodong Sinmun" a noté dimanche, que Kim avait remercié les travailleurs qui avaient aidé à rénover la ville de Samjiyon, en Corée du Nord.
"CNN ne peut pas confirmer de manière indépendante l'authenticité de l'article de dimanche et si la note de remerciements est venue directement du leader", indique la chaîne d'information américaine.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 2 Mai 2020 - 19:13
Citation :
Kim Jong Un est apparu en public après 20 jours d'absence
Kim Jong Un a participé à l’inauguration d’une usine vendredi, a indiqué l’agence KCNA, dans la première affirmation d’un média officiel d’une apparition publique du dirigeant nord-coréen depuis que des rumeurs sur sa santé ont commencé à courir le mois dernier.
Rédaction 2 mai 2020 Dernière mise à jour: 11:31 Source: Belga
EPA
Kim Jong Un “a assisté à la cérémonie”, et “tous les participants ont lancé des hourrah!” quand il est apparu, a affirmé l’agence officielle.
Le leader nord-coréen n’était pas apparu en public depuis qu’il avait présidé une réunion du politburo le 11 avril. Le lendemain, les médias officiels avaient affirmé qu’il inspectait des avions de chasse sur une base militaire.
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 21 Juin 2020 - 18:41
Citation :
L'Iran exprime ses inquiétudes après le test d'un missile balistique nucléaire par la France
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-06-21 à 04:16 TEHERAN, 20 juin (Xinhua) -- Le ministère iranien des Affaires étrangères a exprimé samedi ses inquiétudes au sujet du lancement d'un missile balistique nucléaire par la France, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, a décrit le lancement par la marine française d'une nouvelle génération de missiles balistiques intercontinentaux capables de transporter des ogives nucléaires comme "incompatible avec l'article 6 du traité de non-prolifération nucléaire et l'engagement de la France en faveur d'un traité de désarmement nucléaire".
M. Mousavi a exhorté Paris à "respecter pleinement ses obligations internationales dans le domaine du désarmement nucléaire".
Vendredi, la Marine nationale de France a annoncé un lancement d'essai du missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) M51 depuis "Le Téméraire" (S617), un sous-marin lance-missiles balistiques de la classe "Le Triomphant". "Le Téméraire" est l'un des quatre SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins) de la Marine nationale.
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 4 Aoû 2020 - 20:28
Massive explosion rocks Beirut a few hours ago
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 4 Aoû 2020 - 21:26
Impressionnant ! Le champignon est flippant. L'incendie courait depuis des heures dans un secteur du port. Certainement un stockage d'engrais. Ça ressemble à AZF.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 4 Aoû 2020 - 21:33
peu etre une frappe israelienne
sur un stockage de munition ou fabrique de roquettes du hezb