Sujet: Re: Actualités internationales Dim 15 Aoû - 6:17
http://mapecology.ma/actualites/nouveau-bilan-seisme-haiti-304-morts/ a écrit:
Le séisme de magnitude 7.2 qui a secoué la moitié sud-ouest d’Haïti samedi matin a causé la mort d’au moins 304 personnes, a annoncé la protection civile haïtienne.
haiti a inaugurer un CONSULAT GÉNÉRAL À DAKHLA , cela ne veut-il pas dire que le maroc doit les aider ? si oui je crois que c'est dur en voyant la situation epidimiologique , economique ...
_________________
إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
Départ Venezuela -- Traversée de l'atlantique -- Arrivée au large des côtes ouest-africaines à partir du sud des côtes sénégalaises -- Convoyage des convois par Boko-Haram jusqu'au fleuve Niger -- puis la caravane se scinde en deux --- vers l'Algérie puis la France, transportée par AQMI puis les caporaux et leurs avatars (tabboune fils par exemple) --- vers la Libye puis l'Italie par le groupe de Mokhtar Belmokhtar ...
Selon un rapport de la CIA de 2014, les différents groupes terroristes algero-nigerians auraient engrangé plus de 40 millions de dollars grâce à leur activité de protection des convois de cocaïne au Sahel/Sahara ... des terroristes algériens auraient même voyagé en Amérique du Sud pour négocier avec les cartels...
De leur côté, les espagnols de l'IEMed le disent clairement que les services secrets algériens pilotent ce trafic :
IEMed a écrit:
The scale of the cocaine trafficking came to light in November 2009 with the discovery of a Boeing 727, capable of carrying 10 tonnes of cocaine, wrecked on a makeshift airstrip at Tarkint in Northern Mali. The plane’s undercarriage had seemingly failed and the crew had tried to incinerate the evidence. The plane appeared to have been one of several that had carried cocaine from Latin America (probably Venezuela) into the Malian desert for transshipment across the Sahara.
Perhaps not surprisingly, investigations appeared to reveal a close overlap between those elements of AQIM, the DRS and Malian State Security who were involved in the ‘hostage-taking’ business and those involved in the drugs trafficking. In addition, many of the local Tuareg and Arab communities clearly had more than a passing interest.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 11 Oct - 23:11
Citation :
Energie : le remplissage du gazoduc controversé Nord Stream 2 a débuté
La construction de ce tube, qui permet de transporter du gaz de la Russie à l'Allemagne à travers la mer Baltique, avait été retardée par les tensions diplomatiques avec Moscou.
Plus de 50 milliards de mètres cubes de gaz. C'est la capacité du gazoduc Nord Stream 2, dont le remplissage démarre lundi 4 octobre, annonce son opérateur. La construction controversée de cette infrastructure, qui relie la Russie à l'Allemagne par la mer Baltique, avait été retardée par les tensions diplomatiques avec Moscou. "La procédure d'entrée de gaz pour la première chaîne du gazoduc Nord Stream 2 a commencé", précise l'opérateur du même nom, qui gère ce tube de 1 230 kilomètres. La Russie avait annoncé début septembre l'achèvement de ce projet à 10 milliards d'euros qui, selon ses détracteurs en Europe comme aux Etats-Unis, va accroître la dépendance européenne à l'égard de Moscou. Livrer l'Allemagne en contournant l'Ukraine Le tube doit permettre de doubler les livraisons de gaz russe vers l'Allemagne en contournant l'Ukraine, jusque-là pays traditionnel de transit, en conflit avec Moscou depuis 2014. Sa construction s'achève à un moment où les prix du gaz en Europe atteignent des records face à des stocks bas avant l'hiver.
Ce tube d'une capacité de 55 milliards de mètres cubes de gaz suit le même trajet que son jumeau Nord Stream 1, opérationnel depuis 2012.
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 13 Oct - 12:32
Citation :
Washington: Yaïr Lapid et son homologue émirati donnent une conférence de presse conjointe
"Le partenariat avec les Emirats est basé sur des valeurs que nous partageons"
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a donné une conférence de presse conjointe mercredi avec son homologue émirati Cheikh Abdullah Ben Zayed à Washington, lors de laquelle ils ont évoqué les progrès réalisés par leurs pays suite aux Accords d'Abraham.
"Les choses qui se produisent aujourd'hui arrivent car les dirigeants du Moyen-Orient ont compris qu'ils pouvaient changer la réalité ensemble. Au cours des 4 derniers mois, Israël a ouvert des ambassades et des bureaux aux Emirats, au Maroc et à Bahreïn. Nous avons transformé la paix froide avec l'Egypte et la Jordanie en une paix chaleureuse et nous avons renforcé nos relations avec l'Europe," a déclaré Yaïr Lapid.
"Le partenariat avec les Emirats est basé sur des valeurs que nous partageons, sur la tolérance religieuse, la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, c'est un partenariat fondé sur le progrès économique et l'excellence technologique. Il réunit des citoyens qui veulent participer à la lutte contre le changement climatique, la pauvreté et la pandémie qui a coûté la vie à des millions de personnes," a-t-il poursuivi.
Il a également affirmé qu'Israël souhaite "travailler avec l'Autorité palestinienne pour nous assurer que chaque enfant ait la chance de vivre une vie décente."
Enfin, Yaïr Lapid a mis en garde contre la menace iranienne, déclarant que "l'Iran est très proche d'obtenir la bombe nucléaire." "Ils continuent de développer leur programme balistique et nous devons utiliser nos forces pour assurer notre sécurité. Israël mettra fin à ce programme par tous les moyens, car l'Iran a dit clairement qu'il voulait nous anéantir et nous ne nous laisserons pas faire," a-t-il conclu.
Son homologue émirati, Cheikh Abdullah Ben Zayed a quant à lui affirmé que "nos deux nations sont engagées pour de grands développements et ont pour but de changer l'histoire de la région afin que nos peuples admirent et respectent les progrès réalisés". "Aux Emirats, nous sommes très fiers de la nation que nous avons créée qui respecte nos valeurs et célèbre la tolérance. Je suis convaincu que tout cela aura un impact sur la région. Plus la relation entre les Emirats et Israël se renforcera plus cela montrera aux Israéliens et Palestiniens qu'une paix est possible et que cette voie fonctionne," a-t-il déclaré.
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 20 Oct - 8:38
Je pense que les nôtres n'insistent pas trop sur lui ... de crainte que si leur gauche (qui est du genre très constipée) venait à revenir, elle rétropédalerait surement et cela ferait pour nos ennemis un boom sur la scène internationale .... Dans ces patelins ... le principe de la continuité de l'Etat n'y est nullement respecté ... le Pérou en exemple ...