FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Exercice "Ita-Mor 2015" Mar 27 Oct 2015 - 2:17 | |
| On l'a pas vu venir cet exercice la Marine Royale s’entraîne a fond - Citation :
- Exercice Ionienne conjointe Italie-Maroc
Les deux marines ont été formés à la guerre anti-sous-marine et nell'abbordaggio.
23 octobre 2015 Alessandro Boggio Tomasaz, Viviana Gemma - agg. Mauro Panarello - Opérations et de la formation
Promouvoir la coopération et la paix dans la Méditerranée et d'accroître la compréhension mutuelle pour une plus grande intégration des équipages. Ces objectifs dernière formation vient de se terminer dans le golfe de Tarente dans la mer Ionienne entre la Marine italienne frégate Euro et la frégate Tarik Ibn Ziyad de la Marine royale marocaine.
L'exercice, appelé ITA-MOR 2015, fait partie du réseau 5 + 5 impliquant une certaine marine nord et le sud de la Méditerranée (Portugal, France, Espagne, Italie, Malte et la Mauritanie, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, Libye) .
La formation a été élaboré en deux phases. Dans la première, au Centre de Formation de Tarente Air Naval, ils ont été effectués des exercices de simulation dans le domaine de l'anti-sous-marine, le feu et antifalla préparation pour la deuxième phase en mer. Puis nous avons déménagé la formation à l'embarquement (internat) sur le navire Saturne, la défense contre les attaques de petites embarcations, all'appontaggio et le décollage des hélicoptères et des manœuvres en mer.
À la fin, les navires sont retournés au port et les équipages de l'Italie et le Maroc, vous êtes accueillis à l'échange de la crête. http://www.marina.difesa.it/Notiziario-online/Pagine/20151023_esercitazione_marocco.aspx
Dernière édition par FAR SOLDIER le Mar 27 Oct 2015 - 2:40, édité 1 fois | |
|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" Mar 27 Oct 2015 - 2:38 | |
| _________________ | |
|
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" Mar 27 Oct 2015 - 13:39 | |
| Sur la photo de la TBZ , on peut voir sur la plateforme arriere des officiers d'appontage pret a bosser. Je pense meme que l'helico qui prend la photo est le meme qui va apponter. Je me demande si c'est un de nos panther ou un helico italien. | |
|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" Mar 27 Oct 2015 - 13:53 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Sur la photo de la TBZ , on peut voir sur la plateforme arriere des officiers d'appontage pret a bosser.
Je pense meme que l'helico qui prend la photo est le meme qui va apponter. Je me demande si c'est un de nos panther ou un helico italien. Bien vu....effectivement Team d'appontage... | |
|
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" Mar 27 Oct 2015 - 14:19 | |
| Vous pensez pas que cet exercice a le gout d'une sorte d'operation seduction des italiens pour nous vendre maybe des helico pour Sigma et Fremm. L'Italie c'est Finmecanica ... | |
|
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" Mer 28 Oct 2015 - 23:45 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Vous pensez pas que cet exercice a le gout d'une sorte d'operation seduction des italiens pour nous vendre maybe des helico pour Sigma et Fremm. L'Italie c'est Finmecanica ...
Non je pense que c'est le genre d'exercices avant expedition au yemen. Comme avec les F16 au nevada avant les frappes en syrie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice "Ita-Mor 2015" | |
| |
|