Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 7 Déc 2019 - 14:56
Ka-52
jf16 General de Division
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 7 Déc 2019 - 20:37
Citation :
Project 20385 Lead Corvette Enters State Trials
05:01 AM, December 7, 2019
Gremyashchy corvette
Russia's Project 20385 lead corvette "Gremyashchiy," has entered the White Sea for state trials.
"The Project 20385 lead corvette Gremyashchiy armed with Kalibr cruise missiles has entered the White Sea for state trials.The corvette will test-fire its main missile system against various types of targets," Northern Fleet's press office said in a statement Friday.
The equipment and functioning of the boat including radio-technical armament will be tested during the state trials, the press office said.
The boats are set to be armed with Tsirkon hypersonic anti-ship missiles. “It will certainly have Tsirkon,” Russian President Vladimir Putin said last month. In February, Putin asserted that work on the advanced Tsirkon, with maximum speed of about Mach 9 and range of 1000km, will be completed as per schedule, without any delays.
The warship will become the first in the Pacific fleet to be equipped with Kalibr missiles when it enters service by the end of 2019. In addition, the boats of this class will have Redut anti-aircraft missile complexes and Paket anti-submarine warfare technology.
Project 20385 envisages a hangar for a Ka-27 helicopter. The corvettes displace 2,200 tonnes, have an operating range of 3,500 miles and their sea endurance is 15 days.
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 8 Déc 2019 - 17:22
Citation :
08/12/2019
L’Armée russe réceptionne son premier Mi-38T !
Le ministère russe de la Défense a accepté son premier hélicoptère MIL Mi-38T, selon le directeur général de Russian Helicopters Andrei Boginsky. L'usine d'hélicoptères de Kazan (KVZ) en a assemblé deux exemplaires de Mi-38Tdestinés à être expédiés à la Force aérienne et spatiale russe (VKS) dans le cadre d'une première commande passée à HeliRussia en 2017. L'un d'eux vient d'être remis au client, tandis que le second est en préparation pour expédition d'ici la fin de l'année. Selon une déclaration antérieure du fabricant, les machines sont destinées à « des essais en vol spéciaux communs pour évaluer les systèmes et l'équipement embarqué afin de vérifier leur conformité aux spécifications du ministère russe de la Défense ».
La variante militaire dispose d'une cabine qui peut accueillir 20 soldats armés au lieu de 30 passagers. Il diffère de la variante commerciale par une avionique de qualité militaire et des surfaces aérodynamiques supplémentaires sur le fuselage arrière pour améliorer la circulation de l'air au voisinage de la porte de la rampe. Ils sont censés être une caractéristique distincte de la version militaire.
Pas encore de grosse commande :
L'avenir du Mi-38 avec l'armée russe reste incertain. Il est prévu que la VKS puisse acheter une quantité relativement faible, principalement pour le transport VVIP et la recherche et sauvetage, mais aussi pour le transport de fret et de personnel. Le service peut également s'engager à développer une autre version avec le même système de propulsion, mais avec un équipement spécial et des armes. La VKS recherche cependant un nouvel hélicoptère multirôle comme base pour un certain nombre de versions spécialisées pour la production en série qui seraient considérablement supérieures en performances à la série des Mi-8/17 qui forme actuellement la colonne vertébrale de la VKS Army Aviation. Le Mi-38T semble pour autant pouvoir répondre aux besoins de la VKS, mais celle-ci regarde également en direction de nouveaux projets, dont un hélicoptère lourd à grande vitesse.
Le MIL Mi-38T :
Le Mi-38T est le dernier dérivé de l’hélicoptère Mi-8/17 « Hip ». Il présente toutes les améliorations disponibles comme des commandes de vol électriques, un cockpit avec écrans EFIS, un radar météo, un pilote automatique, un auto-survol et un système d’atterrissage automatique, un système de navigation automatique, des pales composites. L’hélicoptère est motorisé par deux turbomoteurs Klimov TV7-117V.
Le MiL Mi-38-2 d’une avionique russe IKBO-38 avec cinq écrans LCD. La cabine est réalisée en matériaux composites. Le Mi-38-2 a été dévoilé pour la première fois en 2011 et a remporté la certification de type en décembre l'année dernière. Selon Russian Helicopters, le Mi-38 est l'un des hélicoptères les plus automatisés au monde. Son système de commande de vol prévoit un mode automatique pour l'atterrissage, la stabilisation en vol stationnaire. Il est également doté système d'alimentation en carburant avec protection anti-explosion, d'un équipement de communication spécial et de réservoirs de carburant supplémentaires pour augmenter la distance de vol.
Pour le Ministère russe de la Défense, il est aujourd’hui primordial que le Mi-38 ne possède pas de composants importés. En effet, la plupart des modèles d’aéronefs produits à ce jour par Mil et Kamov sont dotés de moteurs en provenance d’Ukraine, comme le TV3-117. Ce qui provoque maintenant des problèmes pour la Russie en matière d’approvisionnement. Pour la Russie, il est devenu nécessaire de devenir autosuffisant.
Un record du monde :
En août 2012, le Mi-38 a établi un nouveau record du monde d’altitude avec un vol qui a atteint les 8'600 mètres en classe E-1H, soit un poids au décollage compris entre 10 et 20 t, selon les normes de la Fédération Aéronautique Internationale.
messages : 25172 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 12 Déc 2019 - 13:55
Ce rafiot est maudit....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jf16 General de Division
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 13 Déc 2019 - 18:12
Citation :
La marine russe pourrait être privée d’aviation de combat embarquée pendant très longtemps
par Laurent Lagneau · 13 décembre 2019
L’incendie qui s’était déclaré, le 12 décembre, à bord de l’Amiral Kouznetsov, l’unique porte-avions de la marine russe, a fini par être éteint après avoir ravagé les entrailles du navire pendant près de 24 heures. Selon les services de secours, une surface de 500 m2 a été détruite par les flammes. Quant au bilan humain, il a été fait état de 10 blessés, dont un se trouve dans un état grave, d’un mort et d’un officier disparu.
Au moment de l’incident, le porte-avions se trouvait à quai pour de lourdes opérations de maintenance et de modernisation. Déjà lourdement endommagé, l’an passé, par la chute d’une grue sur son pont, il devait reprendre la mer en 2022. Un objectif qui avait été confirmé deux jours plus tôt par Alexei Rakhmanov, le Pdg du conglomérat United Shipbuilding Corporation [USC], malgré la nécessité de réaliser des travaux supplémentaires.
Si une enquête a été lancée, l’origine de cet incendie est déjà connue. « On effectuait le remplacement de l’équipement électrique à bord du bateau. Lors d’une soudure, une étincelle est tombée dans une cale où se trouvait du carburant », a en effet expliqué M. Rakhmanov, le 11 décembre.
Les autorités russes ont fait savoir qu’elles évalueraient l’étendue des dégâts une fois l’incendie éteint. Mais tout laisse à penser que le porte-avions « Amiral Kuznetsov » ne s’en remettra pas. En effet, un feu à bord d’un navire dégage une importante quantité de fumées toxiques tandis que la chaleur peut affecter sa structure. En tout état de cause, la remise en état du bâtiment, si elle est jugée viable, devrait prendre, au mieux, quelques années.
La conséquence est que la marine russe sera privée d’aviation de combat embarquée pendant longtemps. Ce qui posera des problèmes pour la formation et le maintien des compétences de ses pilotes, apponter sur un porte-avions n’étant pas un sport de masse.
Certes, il est régulièrement question, dans la presse russe, du très ambitieux « Projet 23000E Shtorm », lequel porte sur la construction d’une nouvelle classe de porte-avions, devant afficher, aux dernières nouvelles, 70.000 tonnes de déplacement et être doté d’une propulsion nucléaire. Et même s’il devait être lancé d’ici quelques mois, un tel projet ne pourrait prendre que beaucoup de temps pour se concrétiser, en raison d’un manque de savoir-faire des chantiers navals locaux dans ce domaine et des contraintes budgétaires.
Mais dans des entretiens donnés en décembre 2018 à l’agence TASS et au journal des forces russes par le major-général Igor Kohzin, le chef de l’aviation navale russe, dont les propos ont été analysés par le site Red Samovar, on voit bien la construction d’un nouveau porte-avions ne fait pas partie des priorités de Moscou, contrairement à Pékin, par exemple. À telle enseigne que la modernisation des avions embarqués [Su-33 et MiG-29K(UB)R] devait se faire a minima au cours des prochaines années et que l’accent sera surtout mis sur l’acquisition de Su-30SM, qui ne peut qu’opérer depuis la terre.
D’une manière générale, la chasse embarquée n’a jamais été vraiment la tasse de thé de l’état-major russe. Durant la période soviétique, Joseph Staline et Nikita Khrouchtchev ne voyaient pas l’intérêt du porte-avions, malgré l’insistance de l’amiral Kouznetsov.
Plus tard, les projets – souvent ambitieux – visant à en doter la marine soviétique furent régulièrement affectés par des coupes budgétaires. Il fallut attendre le début des années 1970 pour voir le lancement de la construction de quatre porte-avions la classe Kiev [Projet 1143]. Actuellement, un seul est encore en service… au sein de la marine indienne, Moscou ayant accepté de vendre à New Delhi, en 2004, « Amiral Gorshkov » pour près d’un milliard de dollars [sa remise en état aura finalement coûté le double et sa livraison a été faite avec plus de 4 ans de retard].
Cela étant, l’aviation navale russe est surtout basée à terre, ses avions de combat embarqués n’était que rarement sollicités. La seule fois où ils ont été engagés en opération a été en 2016, depuis la Méditerranée orientale, dans le cadre de l’intervention en Syrie.
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 18 Déc 2019 - 23:07
Citation :
Russie : un Tu-22M3 se pose en catastrophe Ministère de la défense russe
18/12/2019 12:36 | Antony Angrand
Russie : un Tu-22M3 se pose en catastrophe
Un bombardier à long rayon d'action Tupolev Tu-22M3 a subi des dommages lors de son atterrissage d'urgence avec un moteur défaillant dans la région d'Astrakhan dans le sud de la Russie.
Le ministère russe de la Défense a indiqué le 17 décembre 2019 qu'un bombardier stratégique Tupolev Tu-22M3 de la Force aérospatiale russe avait atterri avec un moteur défaillant au sol dans la région d'Astrakhan. Le bombardier avait décollé de sa base aérienne dans la région de Kalouga, dans le centre de la Russie.
L'incident s'est produit sur le territoire d'accès restreint du ministère de la Défense, le centre d'essais en vol d'état Chkalov, en dehors de toute zone urbaine. Selon les données du ministère de la défense russe, « les pilotes n'ont pas été blessés et sont sortis de l'avion par leurs propres moyens. À ce jour, ils ont été ramenés à leur base d'origine ».
Le bombardier a effectué son vol sans armements ni munitions et n'a causé aucun dommage au sol, a indiqué le ministère russe.
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 19 Déc 2019 - 18:58
Citation :
Incendie sur l’Amiral Kouznetsov: le faible coût de l’incident expliqué par le Consortium naval
Sputnik . Alexander Yakovlev
16:06 19.12.2019(mis à jour 16:07 19.12.2019)
L’incendie sur le porte-avions Amiral Kouznetsov n’aura pas d’impact sensible sur le coût des travaux de réparation parce qu’il s’est déclaré dans un compartiment d’où tous les équipements avaient été évacués, selon le PDG du Consortium naval unifié Alekseï Rakhmanov.
Le chef du Consortium naval unifié (OSK) Alekseï Rakhmanov a expliqué pourquoi l’incendie n’a pas causé de dommages coûteux au porte-avions Amiral Kouznetsov.
Selon lui, «le bateau n’a pas subi de préjudice critique car les équipements qui se trouvaient dans le compartiment atteint par le feu avaient déjà été démontés dans le cadre des travaux de réparation».
Il a ajouté que ces équipements doivent être remplacés par du nouveau matériel déjà livré.
«Pas d’impact sensible sur le budget» des travaux
«De cette façon, l’accident n’aura pas d’impact sensible sur le budget et les délais des travaux sur le bâtiment», a ajouté le PDG de l’OSK.
Un incendie qui a duré 24 heures
Un incendie s’est déclaré le 12 décembre au matin à bord de l’Amiral Kouznetsov, immobilisé pour des travaux de réparation aux chantiers navals de Mourmansk. Selon les sauveteurs, il aurait pu être provoqué par de la soudure tombée dans une cale où se trouvaient des chiffons et de la sciure imbibée de carburant.
Il a fallu près de 24 heures pour maîtriser les flammes qui ont fait deux morts et 14 blessés.
L’OSK a lancé une enquête pour violation des normes de sécurité.
Le seul porte-avions russe
L’Amiral Kouznetsov est le seul porte-avions dont dispose actuellement la Marine russe. Mis en service en 1990, il a notamment participé à l’opération antiterroriste russe en Syrie.
Fin octobre 2018, le navire a été endommagé lorsque le dock flottant PD-50 qui accueillait l’Amiral Kouznetsov a coulé pendant les travaux, après quoi une grue est tombée sur son pont. Le porte-avions a été remorqué vers un quai afin de poursuivre les travaux
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Déc 2019 - 21:50
Mi-28N
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 25 Déc 2019 - 0:51
Citation :
Crash d'un Su-57
Un Sukhoi Su-57 s'est écrasé dans la taïga, dans le territoire de Khabarovsk. Le pilote a réussi à s'éjecter. Selon l'enquête préliminaire, la cause est due à une malfonction des commandes de vol à hauteur de l'empennage.
Un Su-57 s'est écrasé dans la taïga dans le territoire de Khabarovsk le 24 décembre 2019. L'accident s'est produit lors d'essais dans la taïga, loin de Komsomolsk-on-Amur. Le pilote a réussi à s'éjecter. Le service de presse d'United Aircraft Corporation (UAC) a confirmé le crash du Su-57 dans le territoire de Khabarovsk.
"Aujourd'hui, à Komsomolsk-sur-Amur, un avion Su-57 s'est écrasé lors d'un vol d'essai à 111 km de l'aérodrome. Le système d'éjection a fonctionné normalement, le pilote s'est éjecté et a été récupéré vivant. Une commission déterminera la cause de l'accident. Il n'y a pas de victimes et pas de dégâts sur le terrain", a déclaré le service de presse de l'UAC à RIA Novosti. "Selon les informations préliminaires, l'accident est dû à une défaillance du système de contrôle du Su-57", a déclaré l'une des sources, "vraisemblablement à hauteur de l'empennage", a-t-elle ajouté.
C'est le premier crash d'un chasseur Su-57. L'avion n'avait pas encore été transféré à l'armée et appartenait toujours au constructeur. Des avions d'essai en vol expérimentaux sont produits à l'usine aéronautique de Komsomolsk-on-Amur (KnAAZ, branche de Sukhoi).
Le Su-57 a effectué son premier vol en janvier 2010 à Komsomolsk-on-Amur. En décembre 2017, il a volé avec de nouveaux moteurs, et à la fin de janvier 2018 il a commencé à voler avec de l'armement.
En mars 2018, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que les derniers chasseurs Su-57 avaient été déployés en Syrie. Quelques mois plus tard, Sergueï Choïgou précisait que les essais avaient été effectués en février, au cours desquels des lancements d'essais de missiles de croisière prometteurs avaient été effectués à partir de l'avion.
En juin de cette année, le ministère russe de la Défense a commandé un premier lot de chasseurs Su-57 à United Aircraft Corporation. Le contrat a été signé en présence du président russe Vladimir Poutine à l'exposition de l'armée 2019, et prévoit la fourniture de 76 appareils.
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 25 Déc 2019 - 13:51
Citation :
Les nageurs de combat russes désormais dotés d’un fusil pouvant tirer à la fois sous l’eau et à l’air libre
par Laurent Lagneau · 24 décembre 2019
À l’air libre, une balle tirée par un fusil d’assaut classique peut parcourir plusieurs centaines de mètres à la vitesse de 350 m/s pour atteindre une cible. Sous l’eau, il en va tout autrement : la même balle ne fera pas trois mètres.
Dans les années 1970, les ingénieurs soviétiques développèrent le fusil APS pour les nageurs de combat et autres unités d’élite. La particularité de cette arme était qu’elle était relativement efficace sous l’eau, en raison des munitions utilisées.
Cependant, sur la terre ferme, les performances de cet APS étaient très médiocres, ce qui obligeait les commandos soviétiques [et, plus tard, russes] à porter, en plus, un fusil d’assaut classique. Mais ce ne sera bientôt plus le cas.
En effet, selon l’agence Tass, les premiers fusils ADS, aussi efficaces sous l’eau qu’à l’air libre, sont entrés en dotation au sein des unités de nageurs de combat russes.
« En ce qui concerne les fusils d’assaut amphibie ADS, la production a été mise en place. La semaine dernière, la livraison du premier lot de fusils d’assaut dans le cadre de la commande publique a été achevée », a confié un source « proche du dossier » à l’agence de presse.
Développé par le bureau de conception Toula, le fusil ADS fut présenté pour la première fois lors du salon naval de Saint-Pétersbourg, en 2013, puis à l’occasion du salon IDEX 2015, à Abu Dhabi. Les médias russes avaient annoncé le lancement de sa production en série deux ans plus tard.
Cette arme utilise des cartouches de 5,45x39mm. La différence est que, pour tirer sous l’eau, il lui faut des munitions spéciales [5,45×39 mm PSP, ndlr]. Pour opérer dans l’un des deux milieux, il suffit au commando de changer de chargeur. À la surface, il a la possibilité de lui intégrer un réducteur de bruit et un viseur optique.
Sous l’eau, la portée du fusil ADS serait de l’ordre de 25 mètres à une profondeur de 5 mètres et de 18 mètres à une profondeur de 20 mètres. En surface, sa portée est de 500 mètres.
D’une masse d’environ 4,6 kg, cette arme aurait une cadence de tir de 700 coups par minute. Elle peut être munie d’un lance-grenades de 40 mm.
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 26 Déc 2019 - 19:44
Citation :
La mise à l’eau du sous-marin nucléaire russe Novossibirsk en vidéo
Sputnik . Chantiers navals Sevmach
Défense 21:56 25.12.2019
Une vidéo montrant la mise à l’eau du sous-marin nucléaire russe Novossibirsk, le premier du projet modernisé Iassen-M à être produit en série, a été publiée sur les réseaux sociaux.
La cérémonie de mise à l’eau du sous-marin nucléaire russe Novossibirsk s’est déroulée ce mercredi 25 décembre aux chantiers navals de Severodvinsk, dans la région d’Arkhangelsk, a annoncé la chaîne de télévision Zvezda, mettant en ligne une vidéo de l’événement.
Il s’agit du premier submersible du projet modernisé 885M Iassen-M à être produit en série.
Le Novossibirsk devrait être remis à la Marine en 2020. Selon le commandant en chef de la Marine, l’amiral Nikolaï Evmenov, l’équipage du sous-marin a déjà suivi une formation appropriée.
Sous-marins Iassen-M
Les sous-marins nucléaires du projet 885M Iassen-M ont un déplacement de 13.800 tonnes, une autonomie de 100 jours.
Ils sont équipés de mines, de torpilles de 533 mm et de missiles de croisière Kalibr et Oniks.
Les missiles Kalibr, d'une portée de 2.500 km, ont été conçus pour les sous-marins nucléaires du projet 885 Iassen, avant d’être adaptés pour les sous-marins diesel-électriques du projet 636 Varchavianka (classe Kilo selon l'Otan) et des navires de surface. Ils ont été mis à l’épreuve lors de l’opération antiterroriste russe en Syrie en 2015.
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 27 Déc 2019 - 13:49
Boomerang 8x8 IFV
jf16 General de Division
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 27 Déc 2019 - 22:53
kurahee Colonel-Major
messages : 2461 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 28 Déc 2019 - 0:46
Citation :
Moscou exhibe ses nouveaux missiles « invincibles »
La Russie a déployé ses premiers missiles hypersoniques Avangard, présentés par le président Vladimir Poutine comme « pratiquement invincibles ».
La Russie renouvelle son armement. Vendredi 27 décembre, Moscou a annoncé le lancement de ses tout premiers missiles hypersoniques Avangard. Des armes vantées par le président Vladimir Poutine comme « pratiquement invincibles ». Selon Moscou, cette nouvelle génération de missiles serait capable d'atteindre une cible quasiment partout sur le globe. Le système surpasserait également n'importe quel bouclier antimissile existant, comme celui déployé par les États-Unis en Europe.
Dans un communiqué cité par les agences russes, le ministère de la Défense a fait savoir que le « premier régiment équipé des nouveaux systèmes stratégiques hypersoniques Avangard » a été « mis en service à 10 heures, heure de Moscou ». Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a « félicité » les militaires russes. Il a jugé que le déploiement des missiles était « un événement fantastique pour le pays et pour les forces armées ». En décembre 2018, l'armée russe avait indiqué que le premier régiment de missiles Avangard serait déployé dans la région d'Orenbourg, dans l'Oural. Selon Moscou, l'Avangard file à une vitesse de Mach 20 et est capable d'atteindre Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son et plus de 33 000 kilomètres par heure. Il est également capable de changer de cap et d'altitude, le rendant « pratiquement invincible », selon le président russe.
Vladimir Poutine avait comparé les missiles Avangard, testés avec succès en décembre 2018 avec une portée de 4 000 km, « à la création du premier satellite artificiel de la Terre », une référence au Spoutnik lancé en 1957, qui avait symbolisé l'avance technologique de l'Union soviétique sur les États-Unis en pleine guerre froide. « C'est un système de missile intercontinental, pas balistique. C'est l'arme absolue », s'était félicité le président russe en juin 2018. « Je ne pense pas qu'un seul pays dispose d'une telle arme dans les années qui viennent. Nous l'avons déjà », avait-il ajouté, alors que les relations avec les Occidentaux sont au plus bas.
De nouveaux équipements militaires
Une autre arme vantée comme « invincible » par Vladimir Poutine, le missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération Sarmat, doit être livrée aux forces armées russes en 2020. Le Sarmat n'aurait « pratiquement pas de limites en matière de portée » et serait « capable de viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Sud ». Parmi les autres systèmes en développement figurent un drone sous-marin à propulsion nucléaire, des missiles hypersoniques destinés aux chasseurs russes ou encore un mystérieux « laser de combat ».
L'annonce de l'arrivée des Avangard dans l'armée russe intervient alors que Moscou et Washington ont suspendu cette année leur participation au traité bilatéral de désarmement INF, datant de la guerre froide. La question de l'avenir du traité START de réduction des arsenaux nucléaires, qui arrive à échéance en 2021, est également en question. La Russie accuse les États-Unis de chercher à rompre les traités existants pour parvenir à son « épuisement économique » par « une nouvelle course aux armements », dans laquelle elle assure ne pas vouloir se lancer.
Elle a pourtant multiplié les annonces dans ce domaine, disant notamment vouloir adapter d'ici deux ans ses systèmes marins Kalibr, utilisés pour la première fois en opération en 2015 en Syrie, en variante terrestre. Elle a également dévoilé mi-décembre de menus détails de son bouclier spatial antimissile Koupol, qui se veut l'équivalent du système américain SBIRS, mais dont les contours restent encore mystérieux. L'armée russe a aussi subi plusieurs accidents embarrassants cette année, le principal étant une explosion à caractère nucléaire dans le Grand Nord qui a tué sept personnes le 8 août, lors de tests de « nouveaux armements ». Selon des experts, il s'agissait du Bourevestnik, un missile de croisière à « portée illimitée ».
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Jan 2020 - 13:38
Mig-35
Fahed64 Administrateur
messages : 25172 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Jan 2020 - 14:22
10 ans que le jet devrait rentrer en production.
Je me demande pourquoi l'Armee de l'air russe n'en commande pas.
À moins qu'il soit déjà dépassé avant même d'entrer en service
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12163 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Jan 2020 - 14:25
C'est une version moderniser du Mig29...je pense que les Russes favorise sont rival Sukhoi Mig ne survit qu'avec les exportations...
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Jan 2020 - 16:32
Dommage j'aime beaucoup cette avion pourtant Mig-29 Fulcrum, entre nous il ferait bien la paire avec nos F16.. même les Su35.. Le Mig-29 je l'ai testé sur un jeu simulateur très maniable et rapide.
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 7 Jan 2020 - 23:24
SU-30 SM
Croiseur Marshal Ustinov traversant le détroit du Bosphore
jf16 General de Division
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 9 Jan 2020 - 21:51
Citation :
Russian forces to receive 190,000 AK-12, AK-15 assault rifles
Bruce Jones, London and Miko Vranic, London - Jane's Defence Weekly
09 January 2020
Russia's Ministry of Defence announced on its website on 8 January that its ground forces will receive 40,000 new AK-12 assault rifles during 2020 and a further 150,000 AK-12 and AK-15 weapons within the next three years. The AK-12 replaces existing AK-74 assault weapons.
Russia's armed forces officially adopted the new Kalashnikov AK-12 5.45 mm and AK-15 7.62 mm assault rifles in January 2018 and the Degtyarev A-545 (6P67) 5.45 mm and A-762 (6P68) 7.62 mm weapons in March 2018.
The weapons are part of the Ratnik (Warrior) soldier system.
Analysis
Jane's estimates that at least 12,000 AK-12s have been delivered to the Russian military since late 2018.
jf16 General de Division
messages : 40443 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 11 Jan 2020 - 18:35
Samuel Cranny-Evans, London - Jane's Defence Weekly
10 January 2020
Russia’s 2S35 Koalitsiya-SV SPH (pictured at Army 2018) has completed its preliminary company trials. Source: Jane’s/Mark Cazalet
The first batch of Russia's 2S35 Koalitsiya-SV 152 mm self-propelled howitzer (SPH) has completed its preliminary company trials ahead of factory tests and official trials with the Russian Ground Forces, the Ministry of Defence's TV Zvezda reported on 31 December.
The report states that the SPH's 2A88 152 mm/L52 gun was tested in four stages: the first "warm-up" shot, followed by two fired with enhanced charges, after which the howitzer fired four to eight rounds at a single target.
An experimental batch of four vehicles has been produced by UralTransMash, a subsidiary of UralVagonZavod (UVZ). UVZ's 2018 annual report stated that development of the 2S35's component parts had been completed, although the TASS news agency reported in 2015-17 that the system would be in service by 2017.
The 2S35 is expected to replace the 2S19 Msta-S SPH in Russian service, TV Zvezda reported. In a documentary on the vehicle, the channel claims that it has a maximum rate of fire of 16 rds/min and a range of 70 km with rocket-assisted ammunition.
The SPH is fitted with an automatic loading system allowing a high rate of fire, as well as a water-cooling system that sprays the breech of the gun between shots. As with the T-14 Armata main battle tank, the crew of three is seated abreast at the front of the hull, leaving the turret uninhabited