Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
+30
Yakuza
reese
PGM
Nano
Adam
Mr.Jad
Fremo
Proton
GlaivedeSion
Cherokee
Seguleh I
TooNs
Leo Africanus
lemay
BOUBOU
RED BISHOP
Harm
juba2
Fox-One
gigg00
Viper
Samyadams
naourikh
Fahed64
omar
moro
rafi
Northrop
rmaf
YAS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 18 Unbenanntsw5

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:36

Rappel du premier message :

Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle


Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français


C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.

Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.

Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.

La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.

Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.

Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.

"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.


Dassault et son Rafale en embuscade
L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...

Source: latribune.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:55

Crying or Very sad oui une compagne de taille, pour controler le no man's land, ils parleront plus de "territoire liberé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:36

Citation :
M. le maire de Rotterdam est marocain

De notre envoyée spéciale à Rotterdam, Stéphane Kovacs

Actualités internationales - Page 18 81ba0ec8-4388-11de-9228-ba204a07e2ff

Ahmed Aboutaleb, le 5 janvier 2009, lors de sa prise de fonctions à
l'hôtel de ville de Rotterdam. Sa nomination sur fond de haines
communautaristes a déclenché la polémique dans la cité portuaire.
Crédits photo : AFP



Fils d'un imam, Ahmed Aboutaleb, né au Maroc, vient d'être nommé à Rotterdam, premier maire musulman du premier port d'Europe, l'une des villes les plus cosmopolites du monde. «Plus néerlandais que certains Néerlandais», selon ses propres termes, ce travailliste n'hésite pas à fustiger «ceux qui n'acceptent pas les valeurs des Pays-Bas».

Dans la salle du conseil municipal trône le portrait de la reine Béatrix des Pays-Bas. Autour, sur les boiseries patinées, veillent ses ancêtres Juliana, Wilhelmine et Emma.En face, le maire s'appelle Ahmed.

À Rotterdam, certains ont eu «un choc» à l'annoncede la nomination * de ce travailliste, né au Maroc. Ahmed Aboutaleb, lui, demeure impassible : il «comprend les craintes» et prône «la confiance». Geert Wilders, ce député provocateur de droite, auteur d'un film contesté sur l'islam, aurait préféré qu'il soit «maire de Rabat» : «Nommer un Marocain maire de la deuxième ville du pays est aussi fou que de nommer un Néerlandais maire de La Mecque !» Pourtant, du Maroc, qu'il a quitté à 15 ans, Aboutaleb ne conserve pas grand-chose. S'il garde son passeport vert, c'est parce que, en vertu de loi marocaine, «on ne peut pas le rendre.» «Après 32 ans aux Pays-Bas, je suis plus néerlandais que certains Néerlandais, s'exclame-t-il. Tout ce que je pense et fais est néerlandais.»

Fils d'un imam, né en 1961 à Beni Sidel, une bourgade nichée dans les montagnes du Rif, Aboutaleb a laissé derrière lui «une petite maison sans électricité ni eau courante.» Il est loin son rêve d'enfant de devenir poète. Ingénieur de formation, il se retrouve journaliste, puis porte-parole ministériel. Sans s'être présenté devant les électeurs, ce membre du Parti travailliste (PvdA) devient, en janvier 2004, échevin (adjoint au maire) d'Amsterdam, en charge de l'enseignement et de la jeunesse. Quelques mois avant l'assassinat du cinéaste controversé Theo Van Gogh, poignardé et égorgé par un islamiste en pleine rue. Dans un discours devenu célèbre, à la mosquée Alkabir, au lendemain du drame, Ahmed Aboutaleb lance à ses coreligionnaires : «Arrêtez de vous prendre pour des victimes. Si vous ne voulez pas vous intégrer, partez !» Ses prises de position - il s'oppose au port de la burka, n'hésite pas à sanctionner les fraudeurs aux allocations sociales et trouve «drôles» plusieurs des caricatures danoises de Mahomet - lui vaudront des menaces de mort. «Ce collabo défend les intérêts des Blancs !», s'émeuvent des immigrés. Depuis, il vit sous protection rapprochée,tout comme Geert Wilders.

En 2007, la grande coalition (chrétiens-démocrates - travaillistes) lui offre un secrétariat d'État aux Affaires sociales. Puis, en janvier dernier, il s'installe à l'hôtel de ville de Rotterdam. Avec ses 584 000 habitants, dont 47 % d'origine étrangère et environ 15 % de musulmans, Rotterdam est l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Bastion de Pim Fortuyn, le leader populiste et xénophobe assassiné en 2002, «c'est aussi une ville déchirée par les tensions intercommunautaires», affirme Ronald Sörensen, chef du groupe Leefbar Rotterdam (Rotterdam vivable), qui a pris la suite du mouvement de Fortuyn. Lefbaar Rotterdam détient 14 des 45 sièges du conseil municipal, les travaillistes, 18. «Beaucoup de gens ici se sentent envahis par les étrangers, poursuit cet ancien professeur d'histoire. Alors, quand on voit arriver un maire né au Maroc…»

Mais, dès le lendemain de la prise de fonctions du nouveau maire, les héritiers de Fortuyn changent d'avis : «J'ai apprécié qu'il prête serment en demandant l'aide de Dieu, et non pas d'Allah, explique Sörensen. Et quand il a laissé entendre qu'il fallait se débarrasser de Tariq Ramadan (professeur d'islamologie qui conseille la municipalité de Rotterdam depuis 2007, NDLR), je n'en croyais pas mes oreilles ! Si on parlait comme lui, on serait traité de racistes !» Dans cette «ville divisée, martèle le maire, ma priorité sera de créer une société de confiance. Car plus la confiance est forte, moins on doit payer pour la police et la justice !» Aux «jeunes Marocains de Rotterdam», il promet de les traiter «comme je traite tous les jeunes. Si vous faites quelque chose de bien, vous pourrez compter sur mon soutien.Mais si vous voulez causer du désordre, je serai impitoyable.»

Pour un peu, le principal tort d'Aboutaleb ne serait pas d'être né au Maroc, mais de venir d'Amsterdam et, surtout, d'être supporteur du club de football de l'Ajax, pire ennemi du Feyenoord Rotterdam ! Frappé d'une «étiquette juive» depuis que des supporteurs se réclamant de la communauté juive d'Amsterdam arborent de façon ostentatoire des symboles du judaïsme, l'Ajax est toujours accueillie à Rotterdam pas des chansons pro-Hamas et des chuintements rappelant les chambres à gaz. Pour protester contre une interdiction de se rendre au stade de l'Ajax, des dizaines de supporteurs de Feyenoord ont manifesté dans les rues de Rotterdam fin février. «Juifs, attention, l'armée de Mahomet va venir vous tuer !», hurlaient-ils, appelant même ce «sale juif» d'Ahmed Aboutaleb à «finir dans une chambre à gaz». Souhaitant «éviter l'escalade», le maire a renoncé à toute poursuite. Pour Ronald Sörensen, c'est «une preuve que les beaux discours ne suffisent pas : j'attends les faits».

Il n'est pas le seul. La délinquance augmente, s'alarme l'opposition. Le chômage aussi. Et, loin des façades de verre étincelantes des gratte-ciel du centre-ville, les quartiers se transforment. «Des églises disparaissent etdes mosquées apparaissent, indique le maire. Cela met des gens mal à l'aise». Arthur Rath a dû vendre son bar du boulevard Zuid, il y a quatre ans, «quand toutes les boutiques chics ont fermé les unes après les autres, remplacées par des coiffeurs afro ou des boucheries halal, subventionnés par la municipalité de l'époque». Aujourd'hui, le bar est turc, et une immense mosquée grise, flanquée de deux minarets, est en construction un peu plus bas. «J'espère que les immigrés auront du respect pour M. Aboutaleb, soupire Arthur Rath. Parce que, pour nous, ils n'en ont pas.» Même incertitude du côté des immigrés. Cihan, agent de sécurité, doute : «Il n'osera pas prendre notre parti, sinon il se fera mal voir par les Blancs.» Inévitablement comparé à Obama, Aboutaleb se trouve des points communs avec le président américain. Mais cet «Obama-sur-Meuse» veut être jugé sur ses résultats, pas sur «sa couleur ». «Si je réussis, je serai un élément clé pour persuaderles immigrés qu'ils peuvent accéder au pouvoir, conclut-il. Si j'échoue,cela aura d'énormes conséquences pour ceux qui viendront après moi.»

* Aux Pays-Bas, les maires sont nommés par le gouvernement et la reine.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/18/01003-20090518ARTFIG00343-mle-maire-de-rotterdam-est-marocain-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:41

Le cadavre de Mohamed Abdelaziz éliminer par les FAR montrée fièrement a la télévision marocaine..............dans un avenir proche inchallah ! Actualités internationales - Page 18 Icon_mrg

Citation :


Le cadavre du chef des Tigres montré à la télévision

NOUVELOBS.COM | 19.05.2009

La télévision publique a présenté les images du cadavre du célèbre dirigeant des séparatistes tamouls. Le gouvernement a affirmé avoir mis un terme aux 25 ans d'un conflit qui a fait 70.000 morts.

Actualités internationales - Page 18 699032

Les images du cadavre de Velupillaï Prabhakaran diffusées à la télévision sri-lankaise (AFP)

Le chef de l'armée de terre du Sri Lanka a confirmé mardi 19 mai la mort du chef des Tigres tamouls, Velupillaï Prabhakaran, tandis que la télévision publique diffusait les images d'un corps qu'elle affirme être celui du commandant rebelle. Un peu plus tôt dans la matinée, l'organisation séparatiste affirmait que son dirigeant était sain et sauf.

Le cadavre exposé à la télévision publique


"Je suis très heureux de confirmer que nous avons tué Prabhakaran, cet impitoyable dirigeant terroriste", a déclaré à la télévision le général Sarath Fonseka. Il avait annoncé dès lundi la mort du responsable des Tigres, tués par des militaires.
La chaîne de télévision d'Etat a diffusé une vidéo de la dépouille présumée de Velupillaï Prabhakaran, où l'on pouvait apercevoir son visage intact, les yeux grands ouverts. Le cadavre présenté ressemble énormément au créateur des Tigres tamouls.
Les images montrent l'homme vêtu d'un uniforme militaire et portant une apparente blessure à la tête. La vidéo permet également de distinguer une plaque militaire frappée du code "0.01" et la carte d'identité du chef des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE).

La rébellion est "totalement battue"

Quelques heures plus tôt, le chef des relations internationales des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), Selvarasa Pathmanathan, avait affirmé que leur "dirigeant bien aimé est vivant et en sécurité. Il continuera de conduire la quête de dignité et de liberté pour le peuple tamoul", selon un communiqué publié sur site Tamilnet.com.

"Le président et le gouvernement sri-lankais avaient besoin de continuer à jubiler lors de leurs célébrations de victoire mardi : les autorités militaires leur ont donc sorti cette histoire sur la disparition du chef du LTTE que nous rejetons catégoriquement", avait expliqué Selvarasa Pathamathan.
Selon les responsables militaires, Velupillaï Prabhakaran a été abattus alors qu'il fuyait sa minuscule enclave dans le nord-est du pays à bord d'une ambulance en compagnie de ses deux proches lieutenants.
Le président Mahinda Rajapakse a répété mardi, que la rébellion était "totalement battue" par l'armée gouvernementale qui contrôle à présent tout le territoire du pays. Il a réaffirmé que le terrorisme était "totalement vaincu" et que dorénavant l'autorité de l'Etat s'exerçait "sur chaque centimètre de territoire".

(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090519.OBS7334/le_cadavre_du_chef_des_tigres_expose_a_la_television.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:03

Citation :
Inquiétude en Israël sur un froid avec Washington
19.05.2009 12:41

Actualités internationales - Page 18 Swisstxt20090519_10716191_5
Les propos émis par B.Netanyahu à B.Obama déplaisent à certains partis israéliens.

Les divergences affichées par Benjamin Netanyahu et Barack Obama durant leur première rencontre lundi à la Maison-Blanche font craindre en Israël un refroidissement avec le grand allié américain.
"Ils sont d'accord pour ne pas être d'accord (...) Après trois heures d'entretiens, ils ne se sont pratiquement entendus sur rien", a résumé en Une mardi le Yédiot Aharonot, principal quotidien populaire israélien.

"Je n'ai jamais vu une rencontre officielle à Washington à l'issue de laquelle autant de divergences ont été publiquement exprimées", affirme Akiva Eldar, politologue et éditorialiste du journal Haaretz, longtemps en poste dans la capitale fédérale. "On peut deviner ce que les deux dirigeants se sont dit entre quatre yeux pendant une heure et demie", a-t-il ajouté.

Brièvement interrogé mardi à la radio militaire, Ehud Barak, ministre travailliste israélien de la Défense, se montre lui positif, estimant que la rencontre de Washington "marque le début d'un dialogue".

Des buts divergents
Le président Obama, qui veut promouvoir une paix régionale globale au Proche-Orient, cherche le rapprochement avec les pays arabes, appelle à la création d'un Etat palestinien et veut engager un dialogue avec l'Iran pour le convaincre de renoncer à son programme nucléaire.

Ces projets se heurtent aux positions du Premier ministre israélien de droite, qui refuse l'Etat palestinien, veut poursuivre la construction dans les colonies juives et considère le nucléaire iranien comme "une menace existentielle" à lever prioritairement.

Netanyahu critiqué par les partis
La classe politique en Israël est cependant assez partagée sur ce sommet. Zeev Boïm, député du parti d'opposition Kadima (centriste), estime ainsi que B.Netanyahu a "échoué dans sa mission en manquant l'occasion de créer des liens de confiance avec le président américain".

Pour la députée travailliste Youli Tamir, "en ignorant la solution de +deux Etats pour deux peuples+ considérée par les Américains comme clef du conflit avec les Palestiniens, B.Netanyahu compromet les intérêts fondamentaux d'Israël".

Son collègue de l'Union nationale (extrême droite), Arié Eldad, avertit même qu'"il y a de vraies raisons de s'inquiéter, car les Américains s'écartent de leur engagement traditionnel à assurer la sécurité d'Israël".

L'Autorité palestinienne a de son côté jugé "encourageantes" les déclarations de B.Obama sur la nécessité d'un Etat palestinien. Mais, le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza a affirmé qu'il s'agit de "voeux pieux sur lesquels nous ne comptons pas beaucoup".

afp/bri
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena10Actualités internationales - Page 18 Unbena13
Actualités internationales - Page 18 Unbena15

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:07

Les Chinois remplaceront t'ils les Americains en Amerique du sud ? La question mérite d'être posée...
Citation :


Pékin prêtera à Petrobras 10 milliards de dollars contre du brut
[ 19/05/09 - 19H07 - Reuters ] Jason Lee
PEKIN (Reuters) - La Chine a conclu un accord avec le groupe pétrolier brésilien Petrobras prévoyant un prêt de 10 milliards de dollars en échange d'une livraison de pétrole garantie pendant dix ans, alors que le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva terminait une visite d'Etat en Chine.
Lula et le président chinois Hu Jintao ont signé 13 contrats en tout, dans les domaines de la science, l'espace, la justice, les ports et les produits agricoles, a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle, sans donner de détails.
Le prêt sera accordé par China Development Bank, a précisé Petrobras dans un communiqué diffusé à Pékin.
Le Brésil fournira chaque année, pendant 10 ans, 200.000 barils de pétrole par jour à Sinopec, la compagnie pétrolière publique chinoise, lit-on encore dans le communiqué.
Petrobras et Sinopec ont également signé un protocole d'accord dans l'exploration, le raffinage et la pétrochimie.
L'accord d'approvisionnement en pétrole de la Chine par le Brésil, ainsi qu'un protocole d'accord sur le financement à long terme de Petrobras, avaient déjà été conclus dans leurs grandes lignes en février.
Le groupe brésilien a besoin de fonds pour extraire de grandes réserves de pétroles, découvertes récemment sous le sous-sol marin au large des côtes du sud du Brésil.
Le brut léger et le gaz naturel découverts se trouvent dans le Santos Basin, dont les analystes estiment qu'il pourrait contenir jusqu'à 80 milliards de barils de pétrole, mais il est très cher à extraire.
Petrobras négocie avec d'autres pays consommateurs de pétrole pour recevoir des financements en échange de pétrole.
Pékin, désireux de sécuriser son approvisionnement énergétique à long terme, avait conclu un accord similaire en avril avec Moscou selon lequel la Russie approvisionnera la Chine pendant 20 ans, en échange de prêts à des entreprises d'Etat russes.
CHINE, PRINCIPAL PARTENAIRE COMMERCIAL DU BRESIL
La Chine a remplacé les Etats-Unis à la place de premier partenaire commercial du Brésil pour la première fois en avril.
"En 2009, la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Brésil. Maintenant nous faisons toujours face au défi de l'exploration de tout le potentiel des investissements que nos économies peuvent s'offrir mutuellement", écrit l'agence Chine nouvelle, en citant le président Lula.
Et citant le président Hu : "Notre coopération commerciale s'est développée continuellement alors que les volumes d'échanges bilatéraux atteignaient les objectifs fixés trois ans avant terme."
Le commerce entre les deux pays a explosé depuis la visite de Lula en Chine en 2004.
Les échanges bilatéraux du Brésil avec la Chine on atteint 3,2 milliards de dollars en avril, dépassant les 2,8 milliards de dollars d'échanges avec les Etats-Unis.
Les exportations vers la Chine ont augmenté de 65% de janvier à avril, par rapport à la même période l'an dernier, selon des données officielles.
Au-delà du commerce, le président Lula a rencontré le Premier ministre Wen Jiabao pour discuter du renforcement de leur coopération en vue de contrer la crise économique mondiale, a annoncé l'agence Chine nouvelle.
Les deux pays ont des économies en développement, complémentaires, et un intérêt commun à faire céder les institutions multilatérales qui ont tendance à être contrôlées par les pays les plus riches.
Lula a profité de sa visite en Chine pour renforcer leur position commune selon laquelle la crise financière a été une bonne opportunité pour les pays en développement de faire entendre leur voix dans les forums économiques internationaux, puisque sans eux, surmonter la crise serait beaucoup plus difficile.
"Cela devrait se refléter (?) dans une plus grande participation de pays comme le Brésil et la Chine dans les processus de prise de décisions dans des institutions comme le Fond Monétaire International et la Banque mondiale", a écrit l'agence Chine nouvelle, en citant Lula.
Bureau de Pékin, version française Marie-Laure Combes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 2:35

Citation :
Israël prêt pour des discussions de paix avec la Syrie sans préalables
2009-05-21 09:10:25


JERUSALEM, 20 mai (Xinhua) -- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a indiqué mercredi que son pays était prêt à ouvrir immédiatement des négociations de paix avec la Syrie sans préalables.

Netanyahu a fait cette déclaration aux journalistes à l'Aéroport Ben-Gurion après trois jours de discussions à Washington, dont la rencontre avec le président Barack Obama.

"Il y a eu un accord selon lequel nous devons immédiatement lancer des négociations de paix," a affirmé le Premier ministre selon le quotidien local Ha'aretz.

"J'ai dit que j'étais prêt à ouvrir immédiatement des discussions de paix avec les Palestiniens, en passant, avec les Syriens aussi, bien sûr, sans préalables," a déclaré Netanyahu, ajoutant que "Mais je tiens à préciser que tout accord de paix (..) doit trouver une solution aux besoins sécuritaires d'Israël."

A la fin du mois d'avril, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a affirmé être disposé à négocier avec la Syrie, mais seulement si les discussions se tenaient sans préalables.

"Je serais heureux de négocier avec la Syrie ce soir, mais sans préalables," a affirmé le chef de la diplomatie israélienne lors d'une interview à une radio israélienne.

La Syrie a indiqué qu'elle reprendrait les discussions indirectes avec le gouvernement de Netanyahu tant qu'elles se focalisent sur un retrait total israélien du plateau du Golan, un plateau stratégique saisi en 1967 et annexé en 1981 par Israël sans la reconnaissance de la communauté internationale.

En dépit des déclarations de Netanyahu mercredi, qui s'est montré décontracté à l'idée de reprendre les négociations de paix bloquées avec la Syrie, le Premier ministre a, toutefois, repété son opposition au retrait du plateau du Golan.

Après l'offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza en décembre dernier, la Syrie a officiellement suspendu les discussions de paix indirectes avec l'Etat juif commencées en mai dernier sous la médiation de la Turquie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:13

Citation :
Des attentats déjoués à New York
Mise à jour le mercredi 20 mai 2009 à 22 h 55


Quatre présumés terroristes ont été arrêtés mercredi à New York au terme d'une longue enquête du FBI.

Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir voulu perpétrer un attentat à la bombe contre une synagogue du Bronx et d'avoir voulu utiliser des missiles Stinger contre des avions militaires. What a Face

Ils ont été inculpées de complot en vue de faire usage d'explosifs et de complot en vue d'attentat contre des appareils militaires.

Selon l'AP, les hommes avaient apparemment prévu de faire exploser une voiture bourrée de plastic devant une synagogue du quartier de Riverdale, dans le Bronx.

Leurs attaques auraient également visé des appareils de l'armée à l'aéroport Stewart de la Garde nationale, à Newburgh, dans l'État de New York.


Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Associated Press et Reuters


Citation :
Quatre hommes arrêtés pour avoir planifié des attentats à New York

NEW YORK - Quatre hommes ont été arrêtés et inculpés pour avoir planifié des attaques terroristes contre des objectifs militaires et une synagogue à New York, a annoncé mercredi le procureur de la République dans un communiqué.

Les quatre hommes ont été arrêtés "sur accusation de complot visant à provoquer des explosions près d'une synagogue dans le quartier de Riverdale dans le Bronx, à New York, et à tirer sur des avions militaires stationnés à la base de la garde nationale à l'aéroport de Stewart à Newburgh, New York, avec des missiles sol-air Stinger", précise le communiqué.

Pour obtenir ces armes, les personnes appréhendées ont été en contact avec un informateur du FBI (police fédérale), qui a fourni au groupe "un missile inactif et des explosifs inertes", ont indiqué des responsables.

Les suspects étaient sous surveillance depuis l'an dernier, ont-ils précisé.

Il s'agit de James Cromitie, alias Abdul Rahman, David Williams, connu également sous le nom de Daoud ou simplement DL, Onta Williams, alias Hamza, et Laguerre Payen, alias Amin et Almondo.

Le communiqué a été signé par le procureur du district sud de New York Lev Dassin, le chef de la police de la ville de New York, Raymond Kelly, et le responsable du FBI local.


(©️AFP / 21 mai 2009 04h45)
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Ambass10Actualités internationales - Page 18 Unbena31
Actualités internationales - Page 18 Unbena20

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: age   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:37

Vraiment con ce Netanyahu Actualités internationales - Page 18 Icon_clown Il croit vraiment qu'il peut encore tromper qui que ce soit avec ce genre de proposition Actualités internationales - Page 18 Icon_geek Il s'est fait éconduire par Obama, qui veille à calmer le jeu au Proche Orient pour pouvoir se consacrer à l'Afghanistan et le Pakistan, et pense bêtement pouvoir tenir un discours sur "les négociations et la volonté manifeste d'Israël de faire la apix avec ses voisins" Actualités internationales - Page 18 Icon_mrg mais sans rien donner aux syriens, tout en exigeant d'eux de cesser tout soutien aux palestiniens. Si les syriens refusent, dans sa petite tête dénudée de cervelle, ils vont passer pour des ennemis de la paix et les israéliens pour des gens qui ont "tout tenté pour faire la paix mais n'ont pu trouver d'interlocuteurs valables" Actualités internationales - Page 18 Icon_tongue
Ce qu'il oublie, c'est que la guerre contre le Hamas à Gaza a assené un sacré coup au capital sympathie des israéliens auprés des occidentaux, sans arriver pour autant à se débarrasser des islamistes, et qu'ils leur faut maintenant rétablir ce capital en accordant quelque chose de concrêt aux syriens, mais surtout aux palestiniens.
Tous les petits malins de la région ont compris que les Etats-Unis sont dans la mouise, et qu'Israël ne peut rien entreprendre contre l'Iran sans l'approbation des Américains, sinon elle assumera seule les conséquences. Ils attendent patiemment, donc, que les Iraniens deviennent une puissance nucléaire et que la donne géostratégique régionale soit modifiée. Le temps joue en leur faveur. Et ce con de Netanyahu va sûrement les y aider activement en tentant une aventure militaire. Netanyahu, c'est le George Bush des israéliens, à la différence prés que les Etats-Unis sont une tres grande puissance qui n'est pas directement menacée par ses voisins, alors que c'est le cas d'Israël. Les palestiniens doivent être heureux de l'accession de Netanyahu au pouvoir, il ne va manquer de commettre une grosse gaffe qui va coûter cher à Israël Actualités internationales - Page 18 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:37

Citation :
Des attentats déjoués à New York

J'espère sincèrement que c'était des vrais terroristes, et non la CIA qui prépare le terrain médiatique pour un nouveau 11 septembre et cette fois l'Iran dans la ligne de mire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:53

Citation :
MOSCOW, May 21 (Itar-Tass) - Russian Foreign Minister Sergei Lavrov will visit Syria and Lebanon on May 23-25, Foreign Ministry spokesman Andrei Nesterenko said.
"The minister will take part in the 36th session of the Council of Foreign Ministers of member-states of the Organisation of the Islamic Conference. Lavrov will also have working visits to the Syrian Arab Republic and the Lebanese Republic," Nesterenko said on Thursday.
Nesterenko recalled that in June 2005 Russia had received the status of observer in the OIC. This status "gave a weighty impetus to further development and strengthening of relations with the Moslem world", the spokesman said. "The Russian permanent mission, which was set up in Jeddah on 2008, proves of increasing cooperation between both parties," he said.
"We believe that Sergei Lavrov’s participation in the 36th session of the Council of Foreign Ministers of member-states of the Organisation of the Islamic Conference will be a new important step towards strengthening friendship and cooperation between Russia and the Islamic world," Nesterenko said.
In his words, Lavrov "is expected to meet OIC Secretary-General Ekmeleddin Ihsanoglu and the foreign ministers of other OIC countries on the sidelines of the forum".
During the working visit to Syria, Lavrov will have talks with President Bashar al-Assad and Foreign Minister Walid al-Muallem. "Russia seeks to strengthen and develop a political dialogue and mutually advantageous cooperation with Syria that is one of the key states of the region," the Russian diplomat stressed.
"The Russian minister is expected to discuss the situation in the region within the context of efforts aimed at resuming the Arab-Israeli peace process, including the Moscow conference on the Middle East," Nesterenko said.
The parties intend to rivet attention to prospects for the expansion of economic interaction. "In 2008 trade turnover between Russia and Syria exceeded two billion U.S. dollars. Russian companies are carrying out several projects in Syria in hydrocarbon production, processing and transportation," Nesterenko stressed.
While in Beirut on May 25, Lavrov will discuss the Middle East settlement, including on the Lebanese track, he said.
"Lavrov’s visit to Lebanon will demonstrate Russia’s support for stabilisation in the country and Lebanon’s efforts to conduct free, fair and transparent parliamentary elections on June 7 – the first elections after the long domestic crisis was overcome last year," the diplomat stressed.
"Russia upholds sovereignty, independence and unity of Lebanon, stability of the country based on the Constitution and the dialogue between all political forces," Nesterenko added.
"Lebanon’s leadership and the country’s public understand this position that creates conditions for developing relations in different areas," the diplomat stressed.

"Lebanon as Syria is directly involved in the Arab-Israeli conflict. At present, the situation near the border with Israel is controlled in compliance with U.N. Security Council Resolution 1701 and the U.N. Interim Force in Lebanon." "It is obvious that the Middle East problems, including on the Lebanese track, will be discussed at the talks," he said.
http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=13962887&PageNum=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:40

Citation :

Biden heads to Lebanon to discuss military aid
Reuters
Thursday, May 21, 2009; 6:18 PM
WASHINGTON (Reuters) - U.S. Vice President Joe Biden is to make an announcement on military aid to Lebanon on a visit there on Friday, two weeks before elections that may see a shift in power from a Western-backed coalition.
Lebanese go to the polls on June 7 in a closely contested election that will pit an alliance including Hezbollah -- the Syria-backed Shi'ite group that Washington designates a terrorist organization -- against an anti-Syrian coalition that holds a majority in parliament.
Biden's office said the vice president, who has been on a tour this week to Serbia and Kosovo, would travel to Beirut on Friday to meet Lebanon's president, Michel Sleiman, Prime Minister Fouad Siniora, and Parliament Speaker Nabih Berri.
He would also join Lebanese Defense Minister Elias al-Murr in making an announcement on assistance to Lebanon's military, Biden's office said, without giving any details.
Since the 2006 war between Hezbollah and Israel, the United States has expanded military aid to Lebanon to strengthen its armed forces as a counterweight to Hezbollah, the only Lebanese faction to remain armed after the 1975-1990 civil war.
U.S. military assistance to Lebanon since 2006 has totaled more than $400 million. It includes artillery, light weapons, vehicles, ammunition, tanks, and aerial drones.
Biden, who will reiterate the United States' support for an independent and sovereign Lebanon, follows in the footsteps of U.S. Secretary of State Hillary Clinton, who visited in April to urge Lebanese to hold open and fair elections.
Many Lebanese analysts predict a small swing in the June vote toward Hezbollah and its allies, but there is no reliable opinion polling.
At the time of Clinton's visit, Hezbollah criticized it as interference in Lebanese affairs, so it is likely to view Biden's visit with equal annoyance.
U.S.-led international pressure and domestic protests forced Hezbollah's backer Syria to end 29 years of military presence in Lebanon after the assassination of former Lebanese Prime Minister Rafik al-Hariri in 2005.
(Reporting by Ross Colvin; Editing by Vicki Allen)
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/05/21/AR2009052103686.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:23

Citation :


Assassinat d'Hariri : l'enquête accuse le Hezbollah

S.L. (lefigaro.fr) avec AFP

24/05/2009

Selon les révélations du Spiegel, la commission d'enquête sur la mort de l'ancien premier ministre libanais pointerait désormais non plus la Syrie, mais bien les forces spéciales du mouvement chiite.

Le Hezbollah est-il à l'origine de la mort de Rafic Hariri ? C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les enquêteurs de la commission chargée d'élucider l'assassinat survenu le 14 avril 2005, dont l'hebdomadaire allemand Der Spiegel a pu lire le rapport .

Selon ces enquêteurs, «des investigations intensives menées au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion: ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l'organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifié et exécuté» l'attentat qui a coûté la vie à l'ancien premier ministre libanais.

Ce sont principalement des surveillances électroniques qui permettent de parvenir à cette conclusion. Huit téléphones mobiles, achetés le même jour à Tripoli, au nord du Liban,ont été activés six semaines avant l'attentat et n'ont plus jamais été utilisés par la suite. Ils seraient ceux utilisés par le commando à l'origine de l'attaque au camion piégé qui a tué Hariri et 22 azutres personnes.

Des conclusions gardées secrètes

Or, selon les enquêteurs, ces huit portables ont été localisés à plusieurs reprises à proximité d'autres téléphones appartenant au «bras opérationnel» du mouvement chiite Hezbollah. Autre indice, le possesseur d'un des huit téléphones, qui a pu être identifié. IL s'agit de Abd al-Majid Ghamlush, membre du Hezbollah qui a séjourné dans un camp d'entraînement en Iran.

Un homme que les enquêteurs n'ont pu retrouver. Ghamlush a permis aux enquêteurs de remonter la piste du commanditaire de l'attentat. Selon eux, il s'agirait de Hajj Salim, commandant d'une des «unité des opérations spéciales» du Hezbolllah, sous le commandement direct du secrétaire général du mouvement, Hassan Nasrallah.

Toujours selon le Spiegel, ces conclusions seraient volontairement gardées secrètes par la commission d'enquête et son procureur, le Canadien Daniel Bellemarre, qui possèderaient ces informations depusi un mois. Fin avril, quatre généraux libanais, dont deux considérés comme pro-Syriens, avaient été remis en liberté, à la demande de M. Bellemare, après presque 4 ans de détention, en raison de l'absence d'»éléments de preuve suffisants».

Le Hezbollah a qualifié les révélations du Spiegel «d'affabulations qui ont pour objectif d'influencer la campagne électorale (pour les législatives du 7 juin) et faire oublier les informations sur le démantèlement des réseaux d'espionnage travaillant pour le compte d'Israël». Ces révélations touchent «la crédibilité du tribunal spécial pour le Liban (TSL) et nous appelons ce tribunal à agir avec fermeté pour démasquer les auteurs de ces mensonges», ajoute le parti chiite.

lefigaro.fr

L'article du Spiegel en anglais : http://www.spiegel.de/international/...626412,00.html

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Ambass10Actualités internationales - Page 18 Unbena31
Actualités internationales - Page 18 Unbena20

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 4:09

Il n'y pas longtemps, un journaliste américain, Wayne Hudson, avait déclaré sur Russya Today que l'instigateur du crime n'était que le vice-président Cheney Neutral Il a fallu à cette fameuse commission d'enquête quatre ans pour relâcher les 4 généraux libanais accusés sans preuves d'avoir trompé dans cet assassinat et après la Syrie, maintenant dédouanée, c'est au tour du Hezbollah et de l'Iran d'être accusés Rolling Eyes La crédibilité de ces enquêteurs a fondu comme beurre au soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena10Actualités internationales - Page 18 Unbena13
Actualités internationales - Page 18 Unbena15

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:38

Nouvelle essaie nucléaire Nord Coréen Evil or Very Mad

Citation :


La Corée du Nord affirme avoir mené un deuxième essaie nucléaire:


La Corée du Nord annonce avoir mené, lundi 25 mai, "avec succès" un nouvel essai nucléaire souterrain. Cet essai a été suivi par trois nouveaux tirs de missiles courte portée, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Selon des responsables sud-coréens, une secousse a été décelée dans la ville de Kilju, dans le nord du pays, où Pyongyang avait procédé à son premier essai, en 2006. L'Institut américain d'études géologiques (USGS) a indiqué avoir détecté une secousse de magnitude 4,7 en Corée du Nord. La secousse s'est produite à 9 h 54 locales (2 h 54 à Paris), à 375 kilomètres au nord-est de Pyongyang et à une profondeur de seulement 10 km, selon l'USGS.


"L'essai va contribuer à garantir notre souveraineté, le socialisme, la paix et la sécurité sur la péninsule coréenne et dans la région", affirme l'agence du Nord KCNA, qui ne donne pas de détails sur le lieu de l'essai. Le régime de Pyongyang avait récemment promis des "représailles" en réaction à une récente condamnation de l'ONU pour un tir de fusée.
Selon KCNA, cet essai était plus puissant que le premier, effectué en octobre 2006 et qui avait provoqué une crise internationale. Le département d'Etat américain a indiqué n'être "pas en mesure" de confirmer le test nucléaire nord-coréen. Les Etats-Unis ont engagé des consultations avec leurs alliés afin d'établir les faits, a indiqué un responsable du département d'Etat. Mais le président Obama a d'ores et déjà dénoncé les "activités menaçantes" de la Corée du Nord, appelant à "une action de la communauté internationale".
La Russie a, quant à elle, confirmé dans la matinée que Pyongyang avait bien procédé à un essai nucléaire, dont la puissance atteindrait, selon les agences de presse russes, de 10 à 20 kilotonnes.
TIR DE MISSILE
Par ailleurs, d'après des informations de l'agence de presse Yonhap, confirmées par l'armée sud-coréenne, Pyongyang semble également avoir tiré trois missiles à courte portée depuis le site de Musudan-ri, sur la côte nord-est de la Corée du Nord.
Le président sud-coréen, Lee Myung-bak, a convoqué une réunion d'urgence sur la sécurité. De son côté, le Japon a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, qui devrait se tenir lundi dans la soirée. Un nouvel essai nucléaire nord-coréen, s'il était confirmé, serait "très, très inquiétant", a déclaré à Bangkok la commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner. La Bourse de Séoul a chuté de 3,97 % après l'annonce par Pyongyang de cet essai.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné, le 13 avril, un tir de fusée balistique effectué le 5 avril par la Corée du Nord et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006. En réponse à cette condamnation, la Corée du Nord a annoncé le 14 avril son retrait des négociations à Six (Russie, Corée du Nord et Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et Chine), l'arrêt de sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et la réactivation de ses installations nucléaires.
Elle avait menacé, fin avril, de procéder à un nouvel essai nucléaire en exigeant des "excuses" des Nations unies. Le 14 mai, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, avait prévenu que les Etats-Unis ne feraient pas de concessions pour convaincre la Corée du Nord de revenir à la table des négociations sur son programme nucléaire.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/05/25/la-coree-du-nord-affirme-avoir-mene-un-deuxieme-essai-nucleaire_1197393_3216.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Ambass10Actualités internationales - Page 18 Unbena31
Actualités internationales - Page 18 Unbena20

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:14

La Royal Navy envoie des navires pour protéger Gibraltar contre une invasion ... espagnole



Citation :

Publié le 25 mai 2009.
On pourrait croire qu’en 2009, entre pays membres de l’OTAN et de l’Union Européenne, ce genre de conflit ne pourrait pas intervenir. Et pourtant... Des bâtiments de la Royal Navy ont dû être envoyés à Gibraltar pour forcer des navires espagnols lourdement armés à se retirer des eaux britanniques entourant le Rocher.

Les relations entre les 30.000 habitants de cet avant-poste britannique et l’Espagne sont devenues tendues après ce que le Foreign Office a qualifié de “violation de la souverainté Britannique”.
Les bâtiments ont été envoyés après que des navires espagnols aient envoyé des équipes de visite pour inspecter des bateaux de pêche dans les eaux britannique, bien qu’ils n’en aient pas le pouvoir.
Les habitants du Rocher craignent que l’Espagne ne puisse menacer leur économie en prenant des décisions pour prendre le contrôle des trafics aériens et maritimes.
L’incident survenu le 8 mai dernier est le dernier d’une longue série depuis que la grande-Bretagne a reçu Gibraltar lors du traité d’Utrecht en 1713.
Le gouvernement espagnol refuse de reconnaître que les eaux territoriales font partie de cet accord et ont fait des tentatives répétées pour les récupérer.
Référence :


Daily Mail (Grande-Bretagne)
http://www.corlobe.tk/article14266.html
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:27

oulaa affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:11

Samyadams a écrit:
La Royal Navy envoie des navires pour protéger Gibraltar contre une invasion ... espagnole



Citation :

Publié le 25 mai 2009.
On pourrait croire qu’en 2009, entre pays membres de l’OTAN et de l’Union Européenne, ce genre de conflit ne pourrait pas intervenir. Et pourtant... Des bâtiments de la Royal Navy ont dû être envoyés à Gibraltar pour forcer des navires espagnols lourdement armés à se retirer des eaux britanniques entourant le Rocher.

Les relations entre les 30.000 habitants de cet avant-poste britannique et l’Espagne sont devenues tendues après ce que le Foreign Office a qualifié de “violation de la souverainté Britannique”.
Les bâtiments ont été envoyés après que des navires espagnols aient envoyé des équipes de visite pour inspecter des bateaux de pêche dans les eaux britannique, bien qu’ils n’en aient pas le pouvoir.
Les habitants du Rocher craignent que l’Espagne ne puisse menacer leur économie en prenant des décisions pour prendre le contrôle des trafics aériens et maritimes.
L’incident survenu le 8 mai dernier est le dernier d’une longue série depuis que la grande-Bretagne a reçu Gibraltar lors du traité d’Utrecht en 1713.
Le gouvernement espagnol refuse de reconnaître que les eaux territoriales font partie de cet accord et ont fait des tentatives répétées pour les récupérer.
Référence :


Daily Mail (Grande-Bretagne)
http://www.corlobe.tk/article14266.html
Shocked Shocked Shocked
Comme je l ai dit dans le topic armee britannique, L Espagne ne fait pas le poids, c est UK en face la:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena10Actualités internationales - Page 18 Unbena13
Actualités internationales - Page 18 Unbena15

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:23

Le ton monte dans la péninsule coréenne

Citation :
La Corée du nord menace la corée du sud d'une riposte militaire

a Corée du Nord a menacé mercredi la Corée du Sud d'une réponse militaire après l'adhésion de Séoul à l'Initiative de sécurité anti-prolifération (PSI) et affirmé n'être plus liée par l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée, selon l'agence nord-coréenne KCNA.
La Corée du Nord a également averti qu'elle ne garantissait pas la sécurité des navires sur sa côte ouest, selon un communiqué militaire cité par l'agence officielle nord-coréenne.

Séoul, qui avait un statut d'observateur au PSI, a annoncé mardi sa décision d'en devenir membre à part entière, après que la Corée du Nord a procédé à un nouvel essai nucléaire et au lancement de plusieurs missiles.

"Tout acte hostile envers notre république, notamment le fait de stopper ou de perquisitionner nos navires...donnera lieu à une réponse militaire forte et immédiate", a prévenu l'armée nord-coréenne dans son communiqué cité par KCNA.

"Notre armée ne sera plus liée par l'accord d'armistice dans la mesure où les Etats-Unis ont fait entrer les pantins (la Corée du Sud, ndlr) au sein du PSI", a ajouté le communiqué, émis par le détachement militaire nord-coréen dans le village neutre de Panmunjon, au centre de la Zone démilitarisée (DMZ).

Si Pyongyang ne s'estime plus lié par l'armistice de 1953, "la péninsule coréenne va revenir à un état de guerre", a encore prévenu l'armée.

"Ceux qui nous ont provoqués vont devoir affronter une sanction sans pitié et inimaginable", a encore menacé Pyongyang.

Toujours selon le communiqué, "les impérialistes (américains) et les traîtres entourant Lee Myung-bak (président sud-coréen, ndlr) ont poussé la péninsule coréenne à l'état de guerre".

La Corée du Nord Pyongyang avait prévenu dernièrement qu'une éventuelle participation de Seoul au PSI serait considérée comme une déclaration de guerre.

Les relations entre les deux voisins coréens, toujours officiellement en état de guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53, se sont détériorées depuis l'arrivée au pouvoir à Séoul en février 2008 de Lee Myung-bak régulièrement qualifié de "traître" par le régime nord-coréen.

Rompant avec la ligne conciliante de ses prédécesseurs, M. Lee prône une ligne ferme envers le Nord et soumet notamment l'aide de son pays à des progrès tangibles dans le processus de dénucléarisation.

Après l'annonce lundi d'un deuxième essai nucléaire après celui de 2006, condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU, la Corée du Nord a procédé mardi et mercredi, selon des sources sud-coréennes, à de nouveaux tirs de missiles, malgrè les appels internationaux à de nouvelles sanctions contre elle.

Le Conseil prépare une résolution devant comporter de nouvelles sanctions contre Pyongyang, a déclaré son président pour le mois de mai, l'ambassadeur de Russie Vitaly Tchourkine.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39407482@7-37,0.html


Question ,jusqu'a quand les chinois soutiendont t'ils les staliniens??
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 18 Unbena21Actualités internationales - Page 18 Unbena24
Actualités internationales - Page 18 Unbena26Actualités internationales - Page 18 Unbena32
Actualités internationales - Page 18 Medail10

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:23

Fahed64 a écrit:
Le ton monte dans la péninsule coréenne...



Question ,jusqu'a quand les chinois soutiendont t'ils les staliniens??

les chinois ne soutiennent plus vraiment la dictature Nord Coréenne, en éffet il y a eu concensus entre tous les membres pour une résolution a l'ONU (ce qui est un fait rare au vu de la vitesse a la quelle elle a été "pondu").
Les chinois savent que c'estr a un sale jeu au quel se livre le dictateur Nord-Coréen.

Mais si on pousse l'analyse plus loin, on pourrait se dire que les Nord-Coréens (avec l'aide de la Chine) ont obtenu ce qu'ils voulaient, a savoir mettre au point une bombe nucléaire et son lanceur, et que la Chine n'a donc plus aucun role a jouer a l'ONU pour retarder les résolutions et une échéance de sanctions qui auraient retarder le dictateur dans la fabrication de sa bombe.
l'attitude (trés conciliente) des chinois envers les Nord-Coréens a changer, (les chinois ont même condamné les derniers éssais), sont pour moi une stratégie de lavage de main, ils ne veulent pas que l'on les accusent d'avoir soutenu les Nord-coréens dans la quête de leurs bombes (qu'ils ont déja, c'est sûre).

pour en finir, je dirait que les Nord-Coréens poussent le bouchon trop loin, et qu'ils risquent d'être la cible d'attaque américaine dans les prochains mois.
Chaque présidents américain a mené une guere lors de sa présidence, la guerre de Corée pourrat être celle d'Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena10Actualités internationales - Page 18 Unbena13
Actualités internationales - Page 18 Unbena15

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:37

Je pense qu'en effet la Corée du Nord pourrait servir de prétexte à une bonne vieille guerre pour les americains ce qui leur feraient oublié la crise économique et stimulerait leur complexe militaro-industriel.
bien évidement les Chinois ne pourraient pas intervenir directement sous peine de passer pour les grand méchant de cette histoire et je crois comme tu la souligné qu'ils se lavent les mains de cette affaires.

Bien sure cette guerre sera sale et cruelle avec des vague massive d'infanterie (du coté nord Corée) mais la mentalité des sociétés asiatiques est prête pour un tel sacrifice. Le Japon et la Corée du Sud ne permettront jamais aux Stalinien de les menacer indéfiniment...

En tout cas si sa continue comme sa, grace à "Ki Kim" on aura bientot droit au pop corn et coca pour reprendre l'expression de Yakouza Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:42

Fahed64 a écrit:
Je pense qu'en effet la Corée du Nord pourrait servir de prétexte à une bonne vieille guerre pour les americains ce qui leur feraient oublié la crise économique et stimulerait leur complexe militaro-industriel.
bien évidement les Chinois ne pourraient pas intervenir directement sous peine de passer pour les grand méchant de cette histoire et je crois comme tu la souligné qu'ils se lavent les mains de cette affaires.

Bien sure cette guerre sera sale et cruelle avec des vague massive d'infanterie (du coté nord Corée) mais la mentalité des sociétés asiatiques est prête pour un tel sacrifice. Le Japon et la Corée du Sud ne permettront jamais aux Stalinien de les menacer indéfiniment...

En tout cas si sa continue comme sa, grace à "Ki Kim" on aura bientot droit au pop corn et coca pour reprendre l'expression de Yakouza Twisted Evil
Ne pas oublier que la coree du Nord dispose quand meme de dissuasion nucleaire , donc une guerre risquer quand meme, mais Bon les Americains ont peur de personne:lol:
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:59

La seule puissance capable de faire chuter le regime nord-coréen, c'est le peuple nord-coréen! Ils ont beau "faire de la résistance", cela finira a la polonaise ou á la est-allemande, tu as beau mettre un bon bouchon, quand la pression est trop grande la bouteille le fait peter quand meme! Et ce n'est pas de deux ou trois millions d'habitants qu'on parle lá mais d'une vingtaine coincée dans un bout d'mouchoir!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena10Actualités internationales - Page 18 Unbena13
Actualités internationales - Page 18 Unbena15

Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:08

Hannibal19 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Je pense qu'en effet la Corée du Nord pourrait servir de prétexte à une bonne vieille guerre pour les americains ce qui leur feraient oublié la crise économique et stimulerait leur complexe militaro-industriel.
bien évidement les Chinois ne pourraient pas intervenir directement sous peine de passer pour les grand méchant de cette histoire et je crois comme tu la souligné qu'ils se lavent les mains de cette affaires.

Bien sure cette guerre sera sale et cruelle avec des vague massive d'infanterie (du coté nord Corée) mais la mentalité des sociétés asiatiques est prête pour un tel sacrifice. Le Japon et la Corée du Sud ne permettront jamais aux Stalinien de les menacer indéfiniment...

En tout cas si sa continue comme sa, grace à "Ki Kim" on aura bientot droit au pop corn et coca pour reprendre l'expression de Yakouza Twisted Evil
Ne pas oublier que la coree du Nord dispose quand meme de dissuasion nucleaire , donc une guerre risquer quand meme, mais Bon les Americains ont peur de personne:lol:


Certes mais ils n'ont pas encore la technologie pour miniaturiser leur ogives nucléaire. Donc concrètement ils sont au stade a l'heure actuelle de creuser des trous et faire péter leur bombe au fond. Ils n'ont pas de vecteur sur lequel ils peuvent emporter leur bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 8005
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 18 Unbena32 Actualités internationales - Page 18 Medail10
Actualités internationales - Page 18 Unbena24Actualités internationales - Page 18 Unbena10


Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:55

Citation :
mais Bon les Americains ont peur de personne:lol:

si si les americains ont tres peut de tout ce qui est peau jaune, l'histoire nous rappel que les japonnais, les coreans en 1950 et les vietnamiens se sont bien battus et ont vachement fait des degats aux GI.

je crois que en aucun cas les us oserons attaquer les nord coreans, mais vont plutôt avoir un arangement avec l'aide de pékin pour calmer les hardeurs de piong yong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:14

Citation :
Washington tiendra son engagement de défendre la Corée du Sud


WASHINGTON - Les Etats-Unis honoreront leur engagement de défendre la Corée du Sud et le Japon, a affirmé mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, alors que la Corée du Nord a menacé Séoul d'une attaque militaire.

"Je veux insister sur les engagements pris par les Etats-Unis --et qu'ils ont l'intention de toujours honorer-- pour défendre la Corée du Sud et le Japon", a déclaré Mme Clinton devant la presse. "Cela fait partie de notre engagement dans le cadre de notre alliance, que nous prenons très au sérieux", a-t-elle insisté.

La Corée du Nord a indiqué mercredi qu'elle considérait la décision de Séoul de se joindre à l'Initiative de sécurité contre la Prolifération (PSI), lancée en 2003 par Washington, comme "une déclaration de guerre".

La PSI, à laquelle 90 pays ont adhéré et qui prévoit des manoeuvres militaires, autorise l'arraisonnement en haute mer de navires soupçonnés de transporter du matériel nucléaire et d'autres armes de destruction massive.En l'absence d'un traité de paix à l'issue de l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée (1950-53), les deux Corées sont toujours officiellement en état de guerre.

Si Pyongyang ne s'estime plus lié par l'armistice de 1953, "la péninsule coréenne va revenir à un état de guerre", a prévenu le Nord."Les menaces ne donneront pas à la Corée du Nord l'attention qu'elle souhaite. Leurs actes continuent de renforcer davantage leur propre isolement", a déclaré mercredi à la presse le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs.

"C'est la cinquième fois en 15 ans qu'ils essaient d'invalider l'armistice ayant mis fin à la guerre de Corée", a ajouté M. Gibbs, estimant que la Corée du Nord devrait plutôt consacrer ses efforts à "tenir ses promesses" concernant sa dénucléarisation.

Il a cependant admis que les Etats-Unis étaient "inquiets" à propos des dernières déclarations du régime communiste, qui a annoncé mercredi ne plus s'estimer lié par l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée. Dans ces conditions, "la péninsule coréenne va revenir à un état de guerre", a prévenu la Corée du Nord.

"Cela ne va pas leur apporter grand chose de bon", a dit M. Gibbs, avertissant le régime communiste qu'il était de "plus en plus loin" de ses engagements concernant les négociations à Six (deux Corées, Etats-Unis, Chine, Japon, Russie) sur son programme nucléaire.

Nous (les Etats-Unis et leurs alliés) faisons "tout ce que nous pouvons" pour assurer que le régime communiste ne diffuse pas son savoir-faire en matière nucléaire, a-t-il par ailleurs assuré.

(©️AFP / 27 mai 2009 20h37)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités internationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» Actualités du Sahara Marocain
» la révolte en Tunisie
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: