Pgm tu es trop gentleman est je te connais très bien pour ne pas jeter de fleurs c'est la pure réalité cependant lorsque tu essaies de discuter avec des personnes qui vivent dans le monde don quichote et qui combattent les moulins à vent tu ne fais leur donner la place qu'ils ne méritent pas laisses stp bouzebal aalik rah mama franca hia li tat3ref l had la population et je ne dis pas peuple car bezzaf aalihoum peuple mais bon une population sans histoire ni rien bref je jubile lorsqu'ils foncent droit dans le mur et qu'ils sont fier de ce suicide général je meurs de rire ils sont khaouar had nass ils n'ont même pas besoin d'un jim Jones pour un suicide massif hhhhhh
Auteur
Message
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 0:57
iznassen a écrit:
Alger n'a plus les moyens pour finir son mur frontalier avec le Maroc...au lieu de 170 klm ... est à cause de son prix très élevé. .alger va se contenter de 4,5 klm seulement... en face le maroc a construit sa clôture de 140 klm. Avoir un gros nez et des poches vides, c'est pas évident. .. http://m.hespress.com/orbites/321523.html
Et pour cause
http://www.tsa-algerie.com/20160920/indicateurs-budgetaires-senfoncent-rouge-frr-legalement-vide/ a écrit:
Les indicateurs budgétaires s’enfoncent dans le rouge, le FRR légalement vidé
Le déficit réel du Trésor s’est établi, durant les 6 premiers mois de 2016, à près de 1 770 milliards de dinars, selon les chiffres du ministère des Finances, diffusés ce mardi 20 septembre via l’agence officielle. Ce niveau correspond à 70% du déficit prévisionnel pour l’ensemble de l’année en cours, selon la même source.
Le FRR légalement vidé, l’emprunt obligataire loin de suffire
Dans ce contexte, l’on apprend que l’emprunt obligataire interne de l’État visait effectivement à combler le déficit, contrairement au discours officiel qui affirmait que les sommes collectées allaient financer des projets. En effet, cet emprunt « a contribué à financer le déficit avec 317,62 milliards de dinars », soit 18% du déficit du Trésor, précise l’APS.
Dans les faits, l’essentiel de ce déficit semestriel a été financé par le Fonds de régulation des recettes (FRR). Avec un prélèvement de 1 333,84 milliards, l’épargne budgétaire a permis de combler près de 76% du déficit enregistré.
Sauf que le reliquat du FRR était de 2 072,5 milliards de dinars à fin 2015. Les prélèvements entre janvier et juin (1 333,84 milliards) ont donc ramené le montant du Fonds à 738,66 milliards de dinars. C’est déjà moins que le seuil légal minimum de 740 milliards de dinars. Théoriquement, le Fonds a donc été vidé, en attendant une modification de la loi pour faire baisser le seuil.
Des recettes faibles et en baisse, des dépenses toujours élevées
La Loi de finances pour 2016 (LF2016) prévoit un déficit de 2 542 milliards de dinars. Un niveau qui devrait être allègrement dépassé à ce rythme. En effet, fin juin 2016, le déficit réel du Trésor s’élevait à 1 768,98 milliards de dinars, soit déjà 70% du déficit annuel prévu.
En cause, des recettes budgétaires en baisse, légèrement en deçà des prévisions de la LF2016. L’ensemble des recettes budgétaires (fiscalités pétrolière et ordinaire cumulées) ont atteint le montant de 2 316 milliards de dinars durant le premier semestre de l’année en cours. Au total, la LF 2016 table sur des recettes de 4 747,43 milliards de dinars sur l’ensemble de 2016.
Dans le détail, l’on relève une baisse de 30% de la fiscalité pétrolière : entre janvier et juin 2016, l’État a collecté la somme de 883,13 milliards de dinars. En comparaison, la fiscalité pétrolière s’est établie, durant la même période de 2015, à 1 255 milliards de dinars. Une baisse de près d’un tiers en glissement annuel. Quant à la fiscalité ordinaire, elle s’est élevée, durant les 6 premiers mois de 2016, à 1 433,45 milliards de dinars. Une tendance haussière qui ne suffit pas pour autant à combler, ni même ralentir le déficit budgétaire.
En effet, les dépenses budgétaires restent particulièrement élevées, avec un niveau semestriel de 4 100 milliards de dinars. C’est plus de la moitié des prévisions sur l’ensemble de l’année. La LF 2016 indique un niveau prévisionnel de dépenses budgétaires de 7 984 milliards de dinars.
Plus précisément, les dépenses de fonctionnement de l’État se chiffrent à 2 527,76 milliards de dinars. Pour leur part les dépenses d’équipement ont atteint 1 572,52 milliards de dinars à la fin du semestre précédent, indique la même source.
http://www.tsa-algerie.com/20160920/benkhalfa-mentait-aux-algriens-destination-de-largent-de-lemprunt-obligataire-video/ a écrit:
Quand Benkhalfa et le gouvernement mentaient aux Algériens sur la destination de l’argent de l’emprunt obligataire (Vidéo)
Abderrahmane Benkhalfa le martelait régulièrement : « pas un centime ne servira au financement du budget ». L’ancien ministre des Finances assurait aux Algériens que l’emprunt obligataire interne lancé par l’État servirait « exclusivement » et « intégralement » au financement de projets d’investissements productifs.
Lors de la cérémonie de lancement de la campagne de communication autour de cet emprunt, l’ex-grand argentier du pays avait dénoncé, avec une certaine véhémence, l’affirmation de certains médias, dont TSA, sur l’utilisation de ce fonds pour le financement du déficit budgétaire.
Depuis, les chiffres du ministère des Finances indiquent une toute autre réalité : une grande partie des 461 milliards de dinars récoltés, soit 317 milliards de dinars, a précisément déjà servi à combler le trou dans le budget de l’État. Benkhalfa avait pourtant fermement exclu une telle éventualité.
Réitérée à maintes reprises, cette promesse a été formulée en présence de l’alors ministre délégué au Budget, Hadji Baba Ammi. Ce dernier a succédé à Benkhalfa à la tête du ministère des Finances, lors du dernier remaniement ministériel.
Les informations révélées aujourd’hui par le ministère des Finances viennent décrédibiliser la parole publique, à travers celle de l’ancien ministre, et saper la confiance dans cet emprunt obligataire.
Or, ce type d’emprunt est largement fondé sur la confiance entre l’émetteur des obligations – l’État en l’occurrence – et les acheteurs, soit les particuliers et les entreprises.
Benkhalfa, et le gouvernement plus largement, pouvait-il ignorer un tel scénario ?
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 18:05
C'est vraiment un pays de bons à rien. Vivement qu'ils tombent et que leur systéme change. Ces clochards d'el mouradia sont dans un systeme moyen-ageux complétement dépassé et le peuple les suit comme des moutons dans la mentalité. Un pays riche mais qui ne ressemble à rien complétement rongé par la misère. On voit bien que le jour où les gens apprenaient la définition des mots fierté et honneur eux ils faisaient la lessive pour les francais.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 19:28
Citation :
POURQUOI LE MANUEL SCOLAIRE ALGÉRIEN COMPORTE L’INTÉGRALITÉ DE LA CARTE DU MAROC
La parution de l’intégralité de la carte du royaume du Maroc dans le manuel scolaire algérien n’a soulevé aucune réaction de la part de l’opinion publique algérienne, pour qui le Sahara marocain reste un non sujet. Eclairage.
L’ «erreur technique» survenue dans le manuel scolaire algérien, -ellipse de l’Etat de la Palestine de la carte-, a suscité un tollé dans l’opinion publique algérienne. La colère, voire l’indignation, a été telle que le livre, par qui ce scandale est arrivé, a été retiré et l’erreur, corrigée, avec des excuses publiques présentées par l’imprimeur au peuple algérien et au peuple palestinien.
Or voilà, à peine ce tollé s’est-il calmé qu’une tempête (dans l’eau!) s’est soulevée cette fois du côté de Tindouf pour contester la parution, dans le même manuel scolaire algérien (première année moyenne), de la carte du royaume dans son intégralité, de Tanger à Lagouira. La machine de propagande séparatiste s’est auto-scandalisée quant au silence de la même opinion publique algérienne concernant la parution de la carte du royaume du Maroc dans son intégralité!
Le Polisario, qui tentait en vain d’induire en erreur l’opinion publique algérienne et à travers elle l’opinion publique internationale, se rend à l’évidence. Si le manuel scolaire algérien avec l’intégralité du Sahara marocain n’intéresse pas l’opinion publique en Algérie contrairement à la carte de la Palestine, c’est que le Sahara marocain est non sujet pour les Algériens, contrairement à ce que laissent entendre leurs dirigeants et… aux gesticulations du Polisario.
Le peuple algérien frère sait pertinemment que le conflit saharien a été créé de toutes pièces par les dirigeants algériens, au même titre que l’a été le Polisario par le régime du colonel Houari Boumediene dans la moitié des années soixante-dix. Il n’est par conséquent pas dupe des manoeuvres hostiles à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc, orchestrées par les héritiers de Boumediene, de son vrai nom Mohamed Ben Brahim Boukharouba. Pas plus d’ailleurs que de cet amalgame que le tandem Alger-Polisario veut délibérément mais vainement entretenir entre une cause légitime, celle du peuple palestinien, et cette imposture grossière nommée «cause sahraouie»!
En prenant ses distances par rapport à cette fausse polémique que le Polisario, ainsi que ses mentors à Alger, veulent susciter autour de la carte du Maroc, le peuple algérien a démontré qu’il ne se trompait pas de cause, réfutant, envers et contre ses dirigeants, tout apparentement entre une cause juste, soit celle du peuple palestinien spolié, et cette affabulation abusivement nommée «cause sahraouie».
L’attitude du peuple algérien face à cette question prouve encore une fois que ses préoccupations sont loin de celles de l’establishment militaro-politique en exercice, en panne de légitimité populaire et qui ne saurait indéfiniment hypothéquer le droit des Algériens à disposer d’eux-mêmes.
Vous avez bien lu: le droit des algériens à disposer d'eux-mêmes. Quant à cette fiction nommée "peuple sahraoui", cela ferait rire jusque les chameaux de Tamanraset et de Tindouf! De la même façon que le ferait cette ridicule gesticulation autour de la carte du Maroc.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 19:28
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 19:34
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 20:02
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
La photo n'est pas disponible sur internet. Ca serait bien si les marocains sur place achètent des copies du manuel scolaire et les gardent. C'est une reconnaissance algérienne que le Sahara est marocain.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 21:05
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
Matlabti 3i moujoud pour les annales :
_________________ لك الله ياوطني
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 22:22
Mcha fiha l'éditeur
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Sep 2016 - 22:28
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
C'est le partenaire chinois sensé financer et gerer le port en consession qui s'est retiré
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 2:15
Socket-error a écrit:
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
Matlabti 3i moujoud pour les annales :
Wa l3azz machkor
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 2:16
WRANGEL a écrit:
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le mega projet de port en eau profondeur qui doit détrôner Tanger med à l'air out aussi
C'est des incapables, ya rien qui tient la route chez eux. Le seul truc où ils peuvent nous détroner c'est dans la production de drapeau, ah ils en sont fiers du drapeau que leur a fait la femme francaise de messali hadj, fier de leur bétise !
Une photo de la carte de leur manuel scolaire ?
C'est le partenaire chinois sensé financer et gerer le port en consession qui s'est retiré
Ya de quoi avec un pays pareil, ils ont compris qu'ils aller cracher de l'argent dans le vent ces gens la sont incapable d'assurer le fonctionnement correctement
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 5:53
Et pourtant ils étaient prévenus ........
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 16:43
Ils sont faits comme des rats les oulad fransa
Sputnik a écrit:
Oil Output Freeze Deal Could Drive Up Shale Production, Sink Prices
An agreement between members and non-members of the Organization of the Petroleum Exporting Countries (OPEC) to freeze oil production could lead to increased shale output and ultimately sink prices, contrary to the anticipated agreement's aim, Russia's finance minister said Friday.
Energy Minister Alexander Novak is expected to lead the Russian delegation at the September 26-28 International Energy Forum (IEF) in Algiers, Algeria, where OPEC and non-OPEC countries will renew talks on a possible oil output freeze.
"There is the possibility that there'll be an increase in oil production as a result of shale oil and then the prices will fall again," Siluanov said in an interview with CNBC, a US cable business news broadcaster.
The minister called Russia's budgeted $40 per barrel oil price estimate for 2017-19 "conservative." "In our view, this is a balanced price at the moment. It's a price at which the oil producers, especially shale oil producers, are at their capacity levels at the moment," he said.
#Lien
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 18:12
Foreign Policy a écrit:
Does Algeria Still Have Time to Turn It Around?
The oil money is running out, the pressures are mounting, and the government's new development plan is looking doubtful.
Ageria is North Africa’s oil superpower, but its years of steady production haven’t brought prosperity or development. Instead, the country is facing mounting economic, social, and political pressures. The quality of its public services, especially in such critical areas as education, healthcare, and housing, is in decline. The workings of the government in Algiers are opaque, and the country is perceived to be among the world’s 10 most corrupt. Unemployment, particularly among younger Algerians, remains at well over 20 percent. Many of the country’s educated youth say they would leave if they could.
In other countries in the region, similar challenges led to the fall of regime after regime during the tumultuous Arab Spring in 2011. That the Algerian government was able to escape a similar fate was due largely to widespread fears that a major political and economic upheaval would trigger a civil war similar to the one that ravaged the country during the “Black Decade” of the 1990s. The government was also able to placate its restive population with subsidies, government jobs, and public sector pay increases — all financed, of course, by oil.
After oil prices collapsed in 2014-15, however, everything changed. Oil revenues have fallen by more than 50 percent. Fiscal and trade deficits have shot up, international reserves are falling rapidly, and the currency has been devalued by nearly 30 percent. At the same time, the defense budget has more than doubled since 2004, ballooning to over $10 billion to counter instability stemming from the Libyan conflict in the east and terrorist incursions from Mali in the south. On top of all this, since the 1990s, more than 270,000 of the country’s best-educated workers have sought their fortunes abroad.
Desperate to create jobs and maintain GDP growth, which is forecasted to fall from 3.7 percent in 2015 to 1.9 percent this year, the country’s authoritarian government has proposed a new development strategy to replace its oil-based system of patronage. The plan — called the New Economic Growth Model — was launched in July. Its overriding goal is to diversify the country’s economy away from its overreliance on hydrocarbons, which accounted for about one-third of GDP, over two-thirds of government revenues, and over 95 percent of exports as of late last year. Unfortunately — thanks to a rumored power struggle in the inner circles of the government of the aging and seriously ill President Bouteflika — the plan’s precise details are still unavailable.
Among the main components of the new strategy is a law meant to incentivize investment in the non-oil sector by introducing tax breaks and loosening regulations. The hope is that “high value added” sectors such as agribusiness, renewable energy, and information and communication technology will be able to attract significant foreign direct investment. These investments, it is hoped, will generate enough tax revenue to offset what has been lost to the oil price drop. To reduce another costly drain on its budget, the government has also begun raising fuel and electricity prices for the first time in over a decade.
Will the new strategy be the stabilizing force the government needs? If Algerian history and international experience are any indication, the answer is no.
The fundamental problem is that — in a chronically misgoverned country — the new plan takes a highly centralized, bureaucratic approach to economic development, one that leaves no room for participatory methods that would let citizens ensure government accountability.
Development plans similar to the one being proposed, and which were successfully implemented in other countries (notably in Japan and Korea, but also in Ethiopia and Rwanda), were drawn up by highly competent technocrats with no vested interest in the envisioned investments. That doesn’t appear to be the case in Algeria. In fact, in Algeria, it’s not even clear who’s in charge of the plan — or, for that matter, of the country. While President Bouteflika is the official head of government, real power appears to lie behind the scenes with what Algerians call le pouvoir, an inner circle composed of the country’s military and security forces and supported by insider businessmen who are set to profit immensely from the plan’s investments.
Algeria is at the stage of development where the quality of governance begins to play a major role in determining economic success. Judged by that standard, though, it still has a long way to go. Of the North African countries, it consistently ranks below Egypt, Morocco, and Tunisia in most of the World Bank’s Governance Indicators. In fact, in terms of overall governance, it ranks in the bottom 25 percent of all the countries the World Bank assesses.
Algeria is particularly weak in rule of law, control of corruption, government effectiveness, and regulatory quality — all areas critical to successful economic development. These measures showed marked improvement from the late 1990s to about 2004, but since then they have largely remained stagnant or declined. Algeria’s score for regulatory quality, which includes such measures as unfair competitive practices, has declined so much since 2004 that it now ranks below Haiti’s. And there is no indication that the government has any plans to address these deficiencies, the results of which are all too evident. Algeria’s poor governance has made for inefficient and uncompetitive markets in labor, goods, and finance. This, of course, is mainly linked to the country’s all-pervasive corruption, where patronage jobs result in overstaffing so severe it exerts a drag on national growth.
Economic development plans are only as good as their assumptions, and one of the New Economic Growth Model’s major assumptions is that it will be able to attract enough investment from abroad. This would be a sharp break with past patterns, which show Algeria lagging considerably behind its neighbors, Morocco and Tunisia. According to the World Bank’s Ease of Doing Business rankings, foreign investors generally perceive the country to have an unfavorable business climate. This perception is reinforced by recent investment reforms that left unchanged a rule requiring majority national ownership and prohibiting formal foreign control of any enterprise or project. Furthermore, international experience shows that foreign direct investment tends to be more profitable as economic freedom increases. At present, the Heritage Institute’s Index of Economic Freedom characterized Algeria as “mostly unfree,” and the proposed reform plan contains no provisions for improvements in this area.
Poor security is another major factor discouraging investment. Algeria’s energy sector has been the target of several terrorist attacks, leading foreign companies to transfer their staff out of the country. Tourism has also been targeted, dampening interest in this ordinarily attractive sector. In addition, the development of the country’s shale resources has sparked protests, leaving few companies willing to risk investment in this area.
By attempting to boost economic growth while avoiding reforms that could lead the country down a more democratic path, the Algerian government is taking a major gamble. Without the necessary reforms to boost foreign investment, the new plan’s success ironically depends on oil — the very dependency the plan was intended to break. Unless oil prices recover in the next several years to facilitate the massive increase in domestic investment required to get the plan off the ground, Algeria’s current growth rate of 2.7 percent per year — the bare minimum required to maintain stability — will not be sustainable.
As in many other oil-based economies, Algeria’s hydrocarbon sector has facilitated the creation and maintenance of an authoritarian and patronage-based political system. Once oil-producing countries become authoritarian, as in Algeria’s case, it is very difficult to steer them back toward democracy, as too many vested interests with a stake in blocking economic, social and political reforms have been created. Since it appears that the new reform plan was designed precisely by such vested interests in the corrupt government inner circle, it is unrealistic to expect the plan to set off a virtuous circle of reforms.
If oil prices stay low, the Algerian government will, at some point, no longer have the resources to support its patronage schemes, which will likely lead to increasing instability, potentially ending in an Arab Spring-type uprising. The government’s only realistic option to guarantee the country’s stability and its own survival is to replace the New Economic Growth Model with a broad-based, community-oriented development plan subject to public oversight–perhaps along the lines of the plan successfully implemented in Morocco. Such a plan would not produce the economic windfalls previously provided by oil, but it could potentially set Algeria on a virtuous circle of growth and reform, rather than sinking it further. Due to its unrealistic assumptions, the current plan is a losing proposition that may soon leave Algeria with no option but to accept an International IMF austerity program similar to or harsher than the one recently imposed on Egypt. Should this occur, it is likely that another “Black Decade” will lie ahead.
#Lien
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 18:47
une des facettes de la mauvaise gestion dans ce pays le stade vedette du pays qui change de pelouse tout les 6 mois
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 20:40
Li sma3houm itkelmou igoul hna nbat
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Sep 2016 - 22:13
L'algerie peut organiser 2 coupes du monde...
Il devait parler de pétanque et l"auditoire pensait qu"il s'agissait de foot
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 3:41
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 12:16
WRANGEL a écrit:
L'algerie peut organiser 2 coupes du monde...
Il devait parler de pétanque et l"auditoire pensait qu"il s'agissait de foot
Il ne faut surtout pas dire ça à un algérien! Ce peuple et convaincu qu'il s'agit bien de 2 coupes du monde de foot, et pas autre. Et comme c'est Bouteflika qui le dit, donc c'est vrai!
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 14:21
Bon sur la question des pelouses , on fait pas mieux pour une fois , avec le duo M5 et Mly Abdellah constamment fermés
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 20:31
D’après le 1er ministre Batata ,les réserves de changes ne descendrons pas en deçà de 100Mds .....il devrait balayer touts les charmeur de serpents de la jam3 fna avec ça flute super pipeau ......
http://www.algerie-focus.com/2016/09/crise-financierenous-avons-4-ans-maximum-depenser-dernier-dollar-caisses/ a écrit:
Crise financière/”Nous en avons pour 4 ans maximum pour dépenser le dernier dollar”
La crise financière n’est pas une vue de l’esprit. C’est une réalité amère qui met en péril l’avenir de notre pays.
L’expert banquier international et spécialiste financier algérien, Mohamed Kessal, tire la sonnette d’alarme. Les récentes données révélées par le ministère des Finances l’inquiètent beaucoup et le laisse croire que la situation est plus que jamais dangereuse. “A ce rythme, nous en avons pour quatre ans maximum pour dépenser le dernier dollar dans les caisses. Le temps presse et le temps n’est plus aux péroraisons et aux tergiversations”, explique-t-il dans une déclaration à Algérie-Focus.
“La situation présente au double plan budgétaire et externe appelle à des ajustements urgents, si on veut éviter un naufrage. Depuis 2014, la situation ne cesse de se dégrader sans qu’on ait pris des mesures sérieuses pour inverser la situation. Je rappelle que le déficit budgétaire est passé de 8% en 2014, à 16% en 2015. Il sera probablement de l’ordre de 20/21% pour 2016. D’après les données du ministère des Finances, le déficit au 1er semestre est de 1768 mds, et si on annualise le trend, ça fait 3500 mds de dinars, soit 20,5% ! C’est tout juste non soutenable même à court terme”, a-t-il encore expliqué, relevant que le déficit de la balance, qui va avoisiner les 30 mds de dollars , aggrave davantage la situation de l’Algérie.
Notre expert confirme également que le Fonds de régulation des recettes, notre tirelire, sera épuisé fin 2016, au plus tard début 2017. Quant aux réserves de changes, “au rythme actuel, à fin 2019, nous serons à peine à 30 mds !”[/color], s’alarme notre interlocuteur qui lance un appel aux autorités pour prendre des mesures urgentes afin d’arrêter cette hémorragie financière.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 21:00
Citation :
L'Algérien Lotfi Double Kanon dézingue “les bandits du pouvoir” (Vidéo)
Dans sa nouvelle chanson satirique intitulée “Noueklou Alihoum Rabi”. le rappeur algérien Lotfi Double Kanon, actuellement exilé en France, dézingue "les bandits du poivoir" en Algérie. Dévoilée ce samedi 24 septembre, la chanson de Lotfi Double Kanon nomment les dirigeants algériens et les accusent de spolier les richesses du pays. La chanson, dans laquelle il dénonce notamment le pouvoir occulte de Said Bouteflika et les comptes offshores de la fille de Sellal, suscite déjà un énorme buzz.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 21:54
vinseeld a écrit:
mourad27 a écrit:
madbo7a tadèak 3ala masloukha...............du moins sur ce terrain sans jeux de mots ......
je ne pense pas que c est le mot juste nous on a pas la prétention de dire qu on est capable d'organiser deux coupe du monde
une catastrophe ferroviaire aujourd hui
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Sep 2016 - 22:33
mourad27 a écrit:
vinseeld a écrit:
mourad27 a écrit:
madbo7a tadèak 3ala masloukha...............du moins sur ce terrain sans jeux de mots ......
je ne pense pas que c est le mot juste nous on a pas la prétention de dire qu on est capable d'organiser deux coupe du monde
Non ! seulement Une .....
Sinon une impression que touts torchons (ou caserne comme citée ci-dessous (j'adors )) du régime seront de plus en plus démasquer par les Algériens soif de liberté et de justice .........
http://www.siwel.info/Pour-Algerie-patriotique-A-chaque-mensonge-nous-repondrons-par-plusieurs-verites_a4673.html a écrit:
Pour Algérie-patriotique : A chaque mensonge nous répondrons par plusieurs vérités
ALGER (SIWEL) — Les fils de généraux algériens infestent la toile. Derrière des pseudos, ils tentent de redorer l’image de leurs parents. Ils savent que même s’ils ont fait main-basse sur les journaux, ils n’en peuvent rien devant la technologie. Ils ne peuvent pas contrôler le Net. Et pour compenser cet handicape, ils essayent de polluer l’internet avec des sites insipides, tel que Algeriepatriotique.
Par : Amnay Ait Ifilkou
A travers notre réponse à Algeriepatriotique, nous n’avons que poser des questions au fils de Khaled Nezzar. Des questions que posent tous les Algériens, victimes de sa politique et de la terreur islamiste. Aucune réponse n’est apportée à nos interrogations, mais TRIAL sera la pour combler le vide de la Justice algérienne et rendre justice aux victimes. Le MAK-GPK n’a pas de temps à perdre avec des rejetons de cette catégorie d’Algériens impliqués jusqu’au cou dans des affaires criminelles. Nezzar est accusé de pas moins que de crimes de guerre. Ce qui est, aux yeux de la Justice, un fait gravissime, et qui mérite, outre mesure, traitement juridique et judiciaire à la hauteur des faits dont il serait responsable.
La progéniture des généraux algériens, responsables du chaos que vit le pays, doivent savoir qu’au sein du MAK-GPK, que dirige le grand militant M. Ferhat Mehenni, l’argent n’a pas de place. Ils doivent savoir que nous, les militants kabyles engagés dans le MAK-GPK, ne blanchissons pas l’argent volés par nos parents. Ils doivent savoir que ne nous sommes pas des drogués , et aucun militant n’est impliqué dans les affaires de corruption, de détournement, d’abus de pouvoir, de proxénétisme ou de trafic de drogue. Nous sommes les porteurs d’un projet politique sain et clair. Si nous sommes des psychopathes, pourquoi autant d’attaques ? Notre place serait dans un asile psychiatrique, mais nous faisons peur à ceux qui ont provoqué le chaos.
Comme Mediène, Nezzar et les autres, les Algériens vous haïssent. Ils vous haïssent au même titre que les islamistes que vous avez créé. Ils vous combattent et combattent votre islamisme. On ne s’est pas perdu « dans un délire fantasmagorique ». Oui, par contre, votre site est une caserne. Il est une caserne que seul un malfrat trompe dans l’encre de la haine leur plume. Votre site (caserne) n’a pas besoin des enfants du peuple comme appelés. Vous utiliser les adeptes de la dictature militaire que vos parents, nous ont imposé par la terreur et la torture pour attaquer tous ceux qui ne partagent pas et qui combattent votre dictature militaire. L’Algérie telle que nous la concevons est celle qui s’est débarrassée de ses criminels. De ses violeurs, de ses voleurs, de ses faiseurs de rois. Vous chantez cette chanson passée de mode, oui c’est vrai ; celle où Nezzar et sa clique reprennent les refrains d’un chant de féodaux. Et à laquelle nous opposons Tahya Berzidan qui a brisé bien des Chapes de plomb et ébranlé bien des certitudes.
Qui des Algériens ne savent pas que vous êtes la source de leur malheur ? ils savent aussi bien que vous que derrière chaque général, un compte en banque bien garni, des villas dans chaque chef-lieu de wilaya, une maîtresse dans chaque capitale occidentale… Il n’est pas opportun pour nous de dépenser autant d’énergie à cause d’élucubrations d’Algériens qui ne peuvent même pas voyager en liberté…cela leur suffit amplement !