Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

 

 Armée Britannique/British Armed Forces

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:40

Rappel du premier message :

Citation :
Le ministère britannique de la Défense lance une initiative pour stimuler l’innovation


Posté dans Technologie par Laurent Lagneau Le 15-08-2016


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 5586

Identifier les technologies émergentes susceptibles d’avoir des applications militaires, encourager des projets innovants et bousculer les habitudes : tels sont les objectifs de l’ »Innovation Initiative » lancée le 12 août par le ministère britannique de la Défense (MoD).

Pour cela, une unité (Innovation and Research Insights Unit – IRIS) sera mise en place afin de détecter les technologies émergentes et d’analyser leurs implications pour les forces armées britanniques. Un fonds de 800 millions de livres servira à encourager l’élaboration d’idées et de concepts tant par les particuliers que par les entreprises.

Enfin, précise le MoD, un centre dédié « agira comme un ‘accélérateur de défense et de sécurité’, en veillant à ce que des solutions innovantes à nos défis les plus urgents de sécurité nationale soient développés rapidement pour devancer nos adversaires »

Cette initiative devra avoir des conséquences sur la culture du MoD, notamment en améliorant la coopération avec les industriels et le milieu universitaire. En outre, il s’agit aussi de « cibler » de nouveaux fournisseurs potentiels pour « renforcer l’avantage concurrentiel de la défense » britannique et de « trouver des réponses à nos questions les plus pressantes. »

« Cette nouvelle approche permettra de garder la Grande-Bretagne en sécurité tout en soutenant notre économie, avec nos plus brillants cerveaux qui nous permettront d’être en avance sur nos adversaires », a commenté Michael Fallon, le ministre britannique de la Défense.

Parmi les projets innovants cités par le MoD, l’on trouve un micro-drone « libellule » développé actuellement par Animal Dynamics, des capteurs qui utilisent la gravité pour étudier les structures souterraines en quelques minutes, des casques de réalité virtuelle pour la simulation ou encore des armes laser.

http://www.opex360.com/2016/08/15/le-ministere-britannique-de-la-defense-lance-initiative-pour-stimuler-linnovation/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:58

Citation :
05/02/2020

La RAF réceptionne son premier MRA1 « Poseidon » !


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3d30


Le premier des neuf Boeing P-8A « Poseidon » (MRA1 dénomination pour la RAF) multimissions de patrouille maritimes (MMA) de la Royal Air Force (RAF) est arrivé au Royaume-Uni le 4 janvier.

L'avion n° ZP801 est arrivée sur les installations de base Navale de Kinloss en Écosse depuis la Naval Air Station (NAS) de Jacksonville en Floride, où il était utilisé pour la formation des équipages depuis sa livraison officielle au ministère britannique de la Défense (MoD) en juillet 2019.

L'appareil, nommé « Pride of Moray », sera transféré sur la base de la RAF à Lossiemouth lorsque la construction de nouvelles installations sera terminée plus tard dans l'année. Les opérations des neuf appareils devraient commencer à cet endroit au début du quatrième trimestre 2020. Les « Poseidon » britanniques seront regroupés au sein du 120ème Escadron.

La livraison du premier Poseidon MRA1 marque une étape importante dans la reconstitution de la capacité de patrouille maritime aéroportée du Royaume-Uni qui a été interrompue en 2010 avec le retrait du BAE Systems Nimrod MR2 et l'annulation de son remplacement Nimrod MRA4.

Le P-8A « Poseidon » :

Le P-8A « Poseidon » est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et antisurface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes.

Le P-8A « Poseidon » est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demandera moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion pourra échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service.

Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une réduction des coûts importante, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il sera possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage. Cet avion équipé des liaisons 11 et 16 et de systèmes internet, il doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration les autre aéronefs et bâtiments de surface.

Boeing a dû faire plus de 50 modifications coûtant un milliard de dollars pour adapter simplement la cellule de base du B737 pour satisfaire aux exigences de certification plus exigeante de la marine américaine. Le coût du développement est estimé à 5,5 milliards de dollars américain, tandis que le coût total (développement + appareils) est lui estimé à 20 milliards de dollars.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3c68

Intégration du LRASM :

De son côté, l’US Navy avance avec l'intégration du missile antinavire à longue portée Lockheed Martin AGM-158C (LRASM) sur le Boeing P-8A « Poseidon ».

Dans un avis de pré-sollicitation publié le 28 janvier, le bureau du programme des avions de patrouille et de reconnaissance maritimes du Naval Air Systems Command (NAVAIR) (PMA-290) a déclaré qu'il demandait des informations à l'industrie pour "déterminer les entrepreneurs potentiels qui ont les compétences, l'expérience, les qualifications et les connaissances requises pour effectuer l'intégration aéromécanique et logicielle du missile LRASM sur le P-8A.

Le LRASM (Long Range Anti-Ship Missile) est un missile antinavire à guidage de précision et à longue portée tirant parti du succès de JASSM-ER et est conçu pour répondre aux besoins des combattants de la marine et de l’armée de l’air américaine. Armé d'une tête pénétrante à fragmentation et d'explosion, LRASM utilise un routage et un guidage de précision, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques. Le missile utilise une suite de capteurs multimodaux, une liaison de données d’armes et un système de positionnement global antiblocage numérique amélioré pour détecter et détruire des cibles spécifiques au sein d’un groupe de nombreux navires en mer.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3192

La technologie LRASM réduira la dépendance aux plates-formes ISR, aux liaisons réseau et à la navigation GPS dans des environnements de guerre électronique agressifs. Cette opération de guidage avancée signifie que l'arme peut utiliser des données de repère de cible brutes pour trouver et détruire sa cible prédéfinie dans des environnements refusés. La précision de la létalité sur les cibles de surface et au sol fait en sorte que le système deviendra un ajout important à l'arsenal du combattant de la marine américaine. LRASM offre une portée, une capacité de survie et une létalité qu'aucun autre système actuel ne fournit.

Le missile peut être armé d'une ogive à fragmentation d'explosion pénétrante de 454,5 kg (1 000 lb). Le LRASM est furtif et aurait une portée supérieure à 500 nm, basée sur la portée non classifiée du missile air-sol à distance interarmées - portée étendue. La capacité à longue portée du LRASM permet au B-1B de tirer sur des cibles extérieures à la portée des armes à tir direct.

Le missile a été intégré à bord du bombardier Boeing B-1B de l’US Air Force. Le LRASM devrait atteindre la capacité opérationnelle précoce de la flotte de F/A-18E/F « Super Hornet » de la US Navy en 2019.

Photos : 1 MRA1 Poseidon de la RAF@ Boeing 2 Soute du Poseidon USN 3 le LRASM @ LM

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/02/05/la-raf-receptionne-son-premier-mra1- poseidon - -868600.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:29

Citation :
Le français Thales à bord des futures frégates britanniques


Paris, 6 fév 2020 (AFP) -


Thales a été sélectionné au côté du constructeur naval britannique Babcock pour fournir les systèmes de communications et de gestion de combat des futures frégates Type 31 de la Royal Navy britannique, a annoncé jeudi le groupe français d'électronique et de défense.

Le contrat a été signé en novembre mais n'avait pas été divulgué en raison de l'approche d'élections législatives au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique avait juste annoncé en septembre la sélection du maître d'oeuvre Babcock au dépens de BAE Systems et de l'allemand Thyssenkrupp (TKMS).

D'un montant de 1,25 milliard de livres (1,48 milliard d'euros), le projet prévoit la construction de cinq frégates de près de 7.000 tonnes d'ici à 2028 pour un "coût unitaire moyen de 250 millions de livres".

"Le premier bâtiment sera mis à l'eau en 2023", détaille dans un communiqué Thales, dont la part représente le cinquième de la valeur du contrat.

En fournissant "les yeux, les oreilles" ainsi que le "coeur digital" de ces navires", Thales chasse sur les terres du mastodonte britannique BAE Systems.

Thales, qui s'apprête à ouvrir un "centre de gestion de combat naval" à Crawley (West Sussex, sud), assurera ainsi l'intégration des systèmes de combat, de communication, de navigation et des moyens de commandement des navires.

La marine britannique, qui compte par ailleurs six destroyers, est engagée dans un vaste renouvellement de sa flotte de 13 frégates de Type 23 entrées en service à la fin des années 1980.

La première des huit frégates de Type 26, des navires fortement armés, doit entrer en service mi-2020.

Les cinq frégates de Type 31 sont elles conçues pour des "missions de sécurité maritime" (surveillance de zones, lutte antidrogue...), mais elles auront des "capacités d'autodéfense significatives", a fait valoir John Mansfield, chef du projet Type 31 chez Thales.

Elles se positionnent selon lui sur le même créneau que les futures "frégates de défense et d'intervention" (FDI) françaises: des navires au coût maîtrisé qui permettent de viser plus facilement des marchés à l'export.

Avec ce programme, le Royaume-Uni préservera son format de 19 navires de combat dits de premier rang, quand la France en compte 15.

https://www.marine-oceans.com/actualites/19924-le-francais-thales-a-bord-des-futures-fregates-britanniques
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:53

Citation :
British Armed Forces News

Royal Marines are confronting the challenges posed by ever-evolving threats through demanding training missions in the Arctic Circle before
challenging winter exercises alongside NATO allies and partner nations.  

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2182
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 683822
PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:17

Citation :
 Royal Marines

📸 Fjord focus. Raiding specialists 47 Commando have been showing Norwegian troops how commandos storm shorelines on amphibious raids
in the fjords of the Arctic Circle.
Read more: http://bit.ly/CommandosNorwayFjord
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2186
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 683822
PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:21

HMS Dragon

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 13jxev10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:56

Wessex Storm

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Dsc_0412

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Dsc_0410

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Dsc_0411

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Dsc_0413

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:32

Citation :
 Wednesday, February 19, 2020

Royal Marines 40 Commando puts the DAGOR thru its paces...


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2228
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2230
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2229
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3271
A Coy experiment with our new off-road vehicle.

The DAGOR has been put through its paces on the tough sand dunes of Braunton Burrows: as part of the Future Commando Force experimentation and modernisation.

How's that for a #dailycommute? pic.twitter.com/ll29TUJbUD
— 40 Commando Royal Marines (@40commando) February 19, 2020


https://www.snafu-solomon.com/2020/02/royal-marines-40-commando-puts-dagor.html  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:59

Citation :
4th Battalion The Parachute Regiment - 4 PARA

Members of 4 PARAs Machine Gun Platoon braved the elements in Garelochead over the last weekend, conducting GPMG SF training and topping
off the weekend with a tactical advance to battle (TAB).

The GPMG in the SF role let’s our soldiers provide direct and indirect fire support to the Battalion out to 1800 metres and 2500 metres firing on
map predicted fire.

4 PARA is regenerating it’s GPMG sustained fire capability which will culminate in us giving the Battalion fire support during its live firing exercise
in the summer.

If your interested in joining us on the gun line get in touch.
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3c95
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3d57
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3e54
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f4110
     
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:37

AH-64 Apache

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 86871710

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 87042010
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:53

Citation :
Thales embarque à bord des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la Royal Navy

par Laurent Lagneau · 1 mars 2020


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2270

Le groupe français d’électronique de défense Thales se porte très bien. Selon ses résultats publiés le 26 février, son chiffre d’affaires s’est élevé à 18,4 milliards d’euros en 2019 [+16,1% par rapport à 2018], grâce en partie à l’intégration de Gemalto au sein de ses activités. Et, l’an passé, il décroché 21 grands contrats, ce qui porte la valeur de son carnet de commandes à 19,1 milliards d’euros.

S’agissant de ses activités dans le domaine de la défense, Thales a réalisé un chiffre d’affaires de 8,265 milliards d’euros [+5,6%]. » 2019 a été une bonne année pour la défense », a commenté Patrice Caine, son Pdg. Et l’année 2020 suit la même tendance.

En effet, outre-Manche, la filiale britannique du groupe, Thales UK, vient de remporter un marché de 330 millions de livres sterling [environ 380 millions d’euros] visant à fournir les sonars et le mât de système de combat [Combat System Mast – mât optronique] des quatre futurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins [SNLE] de la classe Dreadnought sur lesquels reposera la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni.

Ces navires seront donc dotés du sonar 2076 de Thales, est en réalité une suite intégrée de systèmes de sonar actifs et passifs, comprenant des antennes de flanc et remorquées. Les sous-marins nucléaires d’attaque [SNA] Astute de la Royal Navy en sont déjà dotés.

Ce contrat permettra de créer 170 emplois et d’en garantir 350 autres en Grande-Bretagne.

« La part des emplois créés par le contrat de sous-traitance confié à Thales UK sont hautement qualifiés et concernent la fabrication, l’ingénierie et la conception », a souligné le ministère britannique de la Défense [MoD].

Par ailleurs, ce dernier a confirmé qu’une nouvelle ogive nucléaire pour les missiles Trident embarqués à bord des SNLE de la Royal Navy allait être mise au point. Cette annonce a été précipitée étant donné qu’elle n’aurait pas dû être faite avant la publication de la revue de défense et de sécurité actuellement en cours.

« Pour garantir le maintien d’une dissuasion efficace tout au long de la vie opérationnelle des sous-marins de la classe Dreadnought, nous remplacerons notre ogive nucléaire existence pour répondre aux menaces futures », a ainsi déclaré Ben Wallace, le ministre britannique de la Défense, le 25 février.

Pour rappel, les SNLE de la classe Dreadnought commenceront à entrer en service en 2030. Affichant un déplacement en plongée de 17.200 tonnes et une longueur de 152,9 mètres, ils seront armés par un équipage de 130 sous-mariniers. Ils disposeront de 12 tubes de lancement pour les missiles balistiques Trident 2D-5.

Pour Thales UK, il s’agit du second contrat important obtenu au Royaume-Uni en l’espace de quelques jours. Le 6 février, l’industriel a en effet été désigné pour fournir le système de combat des cinq futures frégates de type 31 destinées à remplacer les celles de type 23 actuellement mises en oeuvre par la Royal Navy.

http://www.opex360.com/2020/03/01/thales-embarque-a-bord-des-futurs-sous-marins-nucleaires-lanceurs-dengins-de-la-royal-navy/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:50

HMS Prince de Galle

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Owgpqe365ak41

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 4fup5fdgfbk41

HMS Queen Elizabeth

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 5k4ppl1qcbk41

HMS Richmond

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Bjajx5g9cbk41

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 22:14

Citation :
Royal Marines

📸 Working in support of Royal Marines, Commando Wildcats identify a target and Apache attack helicopters engage.

This is the Arctic training between commandos, Wildcats and the Apache...
🔗 Read more: http://ow.ly/dYBx50yAhqM
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f2304
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 683822
PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:44

Citation :
 MBDA leverages Complex Weapons portfolio in support of British Army CF(L)35 initiative

Robin Hughes, Gold Coast - Jane's Missiles & Rockets

11 March 2020

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3382
Counter-mass armour concept: Computer-generated image of a cassette of MBDA Brimstone surface-to-surface variant missiles
mounted on a British Army Ares tracked reconnaissance support platform. Source: MBDA



MBDA Missile Systems is positioning a developmental surface-to-surface effector concept, along with exploiting derivatives of the Complex Weapons portfolio, to support prospective near- and longer-term Land Joint Fires requirements within the scope of the British Army's new Conceptual Force (Land) 2035 (CF(L)35) strategy.

"We are looking to innovate and introduce, over the next decade, significant capability that we already have in the portfolio, to illustrate how MBDA can support the Army in the land battlespace, both for near-term opportunities where we have existing weapons like Brimstone, MMP, and Spear, and then in the longer timeframe - 2030 and beyond - where we can generate new solutions that leverage our existing products and technologies," Andy Allen, MBDA Head of Land Domain (Army) told Jane's .

Initiated by Executive Committee of the Army Board (ECAB), CF(L)35 is an Army future-planning programme which explores the transformations - including organisation, doctrine for new ways of prosecuting warfare, and exploitation of new and emerging technologies - required by the Army to meet evolving battlefield threats and challenges.

According to analyses conducted since 2014 by the UK Defence Science and Technology Laboratory (Dstl) under the Agile Warrior (AW) initiative, and also drawing on other Dstl and allied sources, British Army surface-to-surface/land joint fires are outranged and outgunned by peer adversaries. Key weaknesses, and consistent themes, include range (of both target acquisition and weapon), target effect mass, weapon lethality, platform and sensor survivability, and the speed of the sensor to shooter link; fires systems should also be interoperable with allies.

"The Army needs to be able to attack enemy high value targets which are protected by air defence systems, electronic guidance jamming and manipulation systems, directed energy systems and non-lethal and traditional protective countermeasures," the Army notes in Agile Warrior Quarterly 2019 Edition 2.
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:33

Citation :
Transfers of major weapons: Deals with deliveries or orders made for 2019 to 2019
Note: The ‘No. delivered’ and the ‘Year(s) of deliveries’ columns refer to all deliveries since the beginning of the contract. The ‘Comments’ column includes publicly reported information on the value of the deal. Information on the sources and methods used in the collection of the data, and explanations of the conventions, abbreviations and acronyms, can be found at URL .

Source: SIPRI Arms Transfers Database
Information generated: 14 March 2020


Finland
R: United Kingdom 8 6L46 Diesel engine (2012) 2017-2019 8 For 4 Tide oilers from South Korea

Germany
R: United Kingdom (508) Boxer APC 2019 GBP2.8 b 'MIV' programme (incl production in UK); delivery planned from 2023
    (589) MTU-199 Diesel engine 2014 2018 (6) For 589 Scout-SV reconnaissance AV and APC from Spain
    ASR-NG Air search radar 2015 2018 (1)
    (32) MTU-4000 Diesel engine (2015) MTU-20V4000 version for 8 Type-26 frigates produced in UK
    48 MTU-4000 Diesel engine 2015 2019 (12) EUR90 m deal; MTU-12V4000 version for modernization of 12 Duke (Type-23) frigates; delivery planned by 2024
    18 MTU-4000 Diesel engine 2018 For modernization of 6 Type-45 destroyers
    4 EC145 Light helicopter (2019) Part of GBP183 m ($238 m) deal; for UK company for training UK armed forces in 'MFTS' programme; UK designation Jupiter HT-1; delivery from 2020

Netherlands
R: United Kingdom 2 SMART-L Air/sea search radar 2009 2017-2019 2 For 2 Queen Elizabeth aircraft carriers produced in UK

Norway
R: United Kingdom (127) Protector APC turret 2015 2018 (3) GBP61 m ($93 m) deal; for Scout-SV PMRS (Ares) APC from Spain

South Korea
R: United Kingdom 4 Tide Oiler 2012 2017-2019 4 GBP452 m deal ($560-605m; incl GBP150 m spend in UK incl design and production of components in UK); part of 'MARS' programme; UK designation Tide

Spain
R: United Kingdom 245 Scout-SV Reconnaissance AV 2014 Part of GBP3.5 b ($5.6 b) 'SV Scout' programme; incl 198 Reconnaissance and Strike, 23 Joint Fire Control and 24 Ground-Based Surveillance versions; UK designation Ajax; delivery planned from 2020
    344 Scout-SV APC 2014 2018 6 Part of GBP3.5 b ($5.6 b) 'SV Scout' programme; incl. 38 Atlas ARV, 50 Apollo repair, 51 Argus AEV, 93 Ares ALV and 112 Athena command post versions
    1 Lanza-LTR Air search radar 2019 2019 1 GBP13.2 m ($17 m) deal; Lanza-LTR-25 version

United States
R: United Kingdom (138) F-35B Litening-2 FGA aircraft (2006) 2012-2019 (18) 'FCJA' or 'JCA' programme; incl production of components in UK
    (50) AH-64E Apache Guardian Combat helicopter 2016 Incl production of components in UK and components from deleted UK WAH-64D helicopters; delivery planned 2020-2030
    3 Mk-45-4 127mm Naval gun 2016 GBP183 m deal (incl option on 5); for 3 Type-26 frigates produced in UK
    5 Boeing-737 AEW&C AEW&C aircraft 2019 GBP1.5 b ($2 b) deal; incl production of components in UK
    9 P-8A Poseidon ASW aircraft 2016 2019 1 GBP3 b ($3.9 b) deal; UK designation Poseidon MRA-1; delivery planned 2019-2021
    16 Protector CPB Armed UAV 2016 GBP415 m ($607 m) 'Protector' programme; Certifiable Protector-B version; delivery planned from 2021
    (8 ) Mk-41 Naval SAM system 2017 For Type-26 frigate produced on UK
    (737) L-ATV APV (2018) 'Multi Role Vehicle Protected (MRV-P) Group-1' programme; selected 2018 but not yet ordered end-2019
    Mk-54 MAKO ASW torpedo (2018) For P-8A ASW aircraft
 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:47

Pour ceux que ça intéresse, RMC Story à diffusé 2 excellents épisodes sur le destroyer de la British Navy HMS Duncan, notamment le deuxième épisode durant les tensions avec les russes et l'attaque sur la Syrie. On voit des chasseurs russes faire du low pass au-dessus du destroyer.

À voir.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:54

Citation :
The Parachute Regiment

Out of Africa : Soldiers from 3 PARA's Battlegroup practice non-combatant evacuation operations - to assist British citizens that are in danger overseas.
Known in military jargon as a non-combatant evacuation operation (NEO), this is one of the key missions that 16 Air Assault Brigade, the British Army’s global response force, stands ready to carry out at short notice. A NEO sees citizens from Britain and allied countries evacuated from a place of danger, be that due to disease, a natural disaster or conflict.
The Colchester-based troops have been practising a mission to rescue 400 people from a fictional country destabilised by an insurgency. The main event, named Exercise Askari Storm, is held in Nanyuki, Kenya, about 200 km north of Nairobi. #BATUK #16X #3PARA

Read more at https://www.army.mod.uk/…/3-para-evacuation-ex-askari-storm/

Pictures-Cpl Jamie Hart RLC
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f588
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 683822
PHOTOS:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:07

Citation :
 Royal Marines

Everybody needs good raiders. #RoyalMarines have put the final touches to their winter training on raids and amphibious landings in northern Norway.
🔗 Read more: http://ow.ly/Kv8050yN04x
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f1010
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 683822
PHOTOS:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:50

Citation :
Covid-19 : Londres mobilise 20.000 militaires en cas d’urgence et annonce un retrait partiel d’Irak

par Laurent Lagneau · 19 mars 2020


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3431

Très récemment encore, la Corée du Sud était le second pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus [Covid-19] après la Chine, ce qui laissait présager une catastrophe sanitaire. Mais la stratégie suivie par les autorités sud-coréennes a, pour le moment du moins, permis d’éviter le pire… sans avoir mis l’ensemble de la population en quarantaine [hormis à Taegu, ville qui concentrait alors le plus de cas].

Les autorités sud-coréennes ont eu recours à tous les moyens technologiques qu’elles pouvaient mettre en oeuvre pour détecter les personnes alors au stade le plus précoce de la maladie. Ce qui s’est traduit par plus de 250.000 tests pratiqués sur les individus présentant les symptômes éventuels d’une contamination, des applications demandant l’état de santé quotidien des utilisateurs ou encore l’installation de thermomètres dans les endroits les plus sensibles.

Selon les derniers chiffres disponibles, la Corée du Sud compte 8.565 cas et 91 décès. Et elle le 8e pays le plus touché, l’Italie ayant, par exemple, connu près de 3.000 morts pour 36.000 cas confirmés.

Pour le moment, le Royaume-Uni compte 2.644 personnes infectées et 71 décès [au 19 mars]. Alors que les pays d’Europe continentale prenaient des mesures drastiques pour freiner l’évolution de l’épidémie, le gouvernement britannique a, dans un premier temps, fait le choix de privilégier « l’immunité collective », un concept selon lequel on estime qu’il est possible d’enrayer une maladie contagieuse au sein d’une population quand cette dernière est en majorité immunisée.

« On va laisser circuler l’agent infectieux jusqu’à ce qu’un certain pourcentage de la population tombe malade, et développe ensuite des anticorps », a expliqué Alexandre Bleibtreu, médecin infectiologue au service de maladies infectieuses de la Pitié Salpêtrière, à franceinfos. « Le but est d’éteindre l’épidémie, en évitant la création de nouveaux foyers. Pour cela, on estime en général qu’il faut que plus de 75% de la population soit immunisée », a-t-il ajouté.

En misant sur cette stratégie [également suivie aux Pays-Bas], le gouvernement de Boris Johnson s’est attiré les critiques, certains estimant qu’il prenait risque beaucoup trop important. Si les modèles mathématiques ont démontré leurs limites [notamment dans le domaine de la finance, voir à ce propos « Le cygne noir » de Nassim Nicholas Taleb], celui ayant servi à une étude effectuée par l’Imperial College de Londres [.pdf], l’ont finalement conduit à changer son fusil d’épaule.

Ainsi, selon cette étude publiée par Neil Ferguson, spécialiste des modélisations des épidémies, 510.000 Britanniques pourraient succomber au Covid-19, avec pic de mortalité à la fin mai/début juin, si Londres ne prenait pas des mesures similaires à celles appliquées par la plupart des autres pays européens.

D’où la décision de M. Johnson de fermer les écoles, de demander à la population d’éviter les contacts et les déplacement « non essentiels » et de recommander aux personnes âgés et aux femmes enceintes de s’isoler pendant plusieurs semaines. Et il est question de prendre des mesures de confinement. Mais au train où vont les choses, il n’est pas impossible qu’une telle annonce soit faite rapidement.

Dans le même temps, les forces armées britanniques se tiennent en alerte afin d’armer une « COVID Support Force« , laquelle, le cas échéant, aura à répondre aux demandes d’assistance des services publics et des autorités civiles. En temps normal, 10.000 militaires doivent être « disponibles » pour faire face à des situations d’urgence, comme une attaque terroriste. Mais, ce 19 mars, leur nombre a doublé. L’annonce en a été faite par le ministère britannique de la Défense [MoD].

« Il existe des craintes au sujet des capacités de la police et du NHS [service de santé britannique, ndlr] qui sont déjà tous les deux à bout de souffle, à faire face à une crise d’ampleur. Bien que le gouvernement répugne à mettre en évidence une perspective aussi sombre, les forces armées doivent être préparées à la menace d’une rupture de l’ordre civil étant donné que, dans d’autres pays, des troupes ont été déployées pour imposer des fermetures et empêcher le pillage des magasins », écrit le quotidien The Guardian.

En attendant, le MoD a surtout insisté sur l’aide que sont susceptibles d’apporter les médecins et les infirmiers militaires du Royal Army Medical Corps au NHS. Ainsi que sur les travaux sur le Covid-19 effectués par le Laboratoire des sciences et technologies de la défense [DSTL] de Porton Down.

« Les hommes et les femmes de nos forces armées sont prêts à protéger la Grande-Bretagne et ses citoyens de toutes les menaces, y compris COVID-19 », a fait valoir Ben Wallace, le ministre britannique de la Défense. « La flexibilité et le dévouement uniques des services nous permettent de fournir une assistance à toute la société en ces temps difficiles », a-t-il ajouté.

Les effectifs de cette « Covid Support Force » pourraient être renforcés par des militaires britanniques de retour d’Irak. En effet, Londres a annoncé sa décision de réduire le volume de ses troupes actuellement déployées auprès des forces irakiennes.

« En raison de l’épidémie de Covid-19, les besoins en formation des forces de sécurité irakiennes ont été réduits » et les missions de formation de la coalition et de l’Otan ont par conséquent été « mises en pause », a expliqué le MoD, ce 19 mars. Et de préciser qu’il a donc décidé de « redéployer une partie de ses troupes au Royaume-Uni ».

http://www.opex360.com/2020/03/19/covid-19-londres-mobilise-20-000-militaires-en-cas-durgence-et-annonce-un-retrait-partiel-dirak/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena30
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Ambass10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:45

Citation :
HMS DEFENDER RETURNS FROM SEVEN-MONTH DEPLOYMENT

20 March 2020

HMS Defender returned to HM Naval Base Portsmouth this morning after a hugely successful 222 days away from home.

Her crew of 270 and embarked helicopter from 815 Naval Air Squadron safely accompanied 38 British-flagged tankers and cargo ships through troubled waters and made two significant drug seizures.

There would normally be hundreds of family and friends on the return jetty waiting for the sailors to disembark, but to help preserve good health the homecoming was cancelled.

However, for the final leg of the destroyer’s journey home, 39 relatives were able to join as planned in Gibraltar, to experience of life aboard with loved ones. Fleet Commander, Vice-Admiral Jerry Kyd, embarked at Spithead early on Friday to meet the crew and thank for them for their service since departing on 12 August before they made the final transit into harbour from their overnight anchor in the Solent.

HMS Defender’s Commanding Officer, Commander Richard Hewitt, said: “While disappointing not to see our families on the jetty as we return to Portsmouth, we understand the situation and we are extremely grateful for all the support our families have provided while we have been deployed. We could not do it without them and are looking forward to spending some quality time with them now we have returned.”

Instead of a six-month patrol of the Far East as originally planned, the destroyer was diverted to the Middle East last summer to join other Royal Navy vessels accompanying British merchant shipping into and out of the Gulf through the Strait of Hormuz.

She sailed the narrow waters at the gateway to the Gulf 28 times, accompanying 1.6m tonnes of cargo on those 38 ships – cargo vital to UK trade and economy.

“This was an ever-changing, dynamic, operational deployment for Defender,” added Commander Hewitt.

“The successes we’ve achieved are testament to our training and the mental resilience of the crew which allowed us to reinforce the Royal Navy’s commitment to maintain a global maritime presence, 365 days a year.”

HMS Defender also supported international security missions: Operation Sentinel, the global response to the threat to shipping in the Gulf and the Gulf of Oman, and Combined Task Force 150 which attempts to curb terrorist and smuggling activities in the Indian Ocean.

Her crew scored the biggest crystal meth seizure on record in the region, 131kg, followed in January by 2.5 tonnes of cannabis.

The Royal Marines boarding team from Plymouth-based 42 Commando and 209 Flight’s Wildcat, normally based at RNAS Yeovilton, were instrumental in both busts.

In quieter times, the destroyer worked with the Indian Navy, initially in the English Channel for annual Anglo-Indian exercise Konkan at the start of her deployment, then later with a visit to their base in Goa.

HMS Defender spent 184 days in the Gulf and her 270-strong ship’s company had just a fortnight’s break during their 222 days away, eating 18 tonnes of meat, 26 tonnes of potatoes and 30,000 eggs.

“At the end of the day we’ve been doing what we were sent here to do – and the atmosphere onboard rose based on our successes,” said Leading Seaman Rico Macaspac, an operations room supervisor.

Leading Engineering Technician Danny Holmes added: “Doing something like a drug bust was a tangible result which gave the whole ship’s company a real – and measurable – sense of achievement.

“It really highlights the important work that we’ve been doing.”

To sustain morale youngsters Daisy and Poppy Hamlyn – daughters of a former crewmate – set up Daisypop Parcels, collecting gifts and raising money to send presents to the ship’s company, especially over the Christmas period, which was appreciated by all on board.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Img_4310

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 20032010

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 20032011
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:21

Citation :
First Sonar 2150 sonar fit completed on Type 23 frigate

Richard Scott, London - Jane's Navy International

07 April 2020



The UK Royal Navy (RN) Type 23 frigate HMS Portland has become the first ship of its class to be fitted with the Sonar 2150 hull-mounted medium-frequency sonar.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f5a82
The new outboard array associated with Sonar 2150. (Ultra Electronics)

Ultra Electronics Command & Sonar Systems was in late 2014 awarded a GBP27 million (USD33 million) contract by the UK Ministry of Defence to deliver the Sonar 2050 Technology Refresh (S2050TR) programme. The S2050TR was established to address obsolescence in the legacy Thales Sonar 2050 system, reduce in-service support costs, and introduce a modern, sustainable commercial off-the-shelf-based architecture.

The new system, subsequently given the designation Sonar 2150, is to equip the RN's eight anti-submarine warfare (ASW)-roled Type 23 frigates (comprising Kent , Northumberland, Portland, Richmond, Somerset, St Albans, Sutherland , and Westminster ). These ships are already fitted with the long-range Thales Sonar 2087 low-frequency active/passive variable depth sonar system.

The full scope of Ultra's contract covers the design and development of the Sonar 2150 system, installation and testing on the eight ships, and the provision of in-service support for a five-year period following first-of-class acceptance. The new system provides active and passive ASW surveillance and classification, automatic torpedo detection, mine and obstacle avoidance, and automatic marine mammal detection.

The Sonar 2150 replaces both the current outboard (array) and inboard (electronics cabinets and dual operator display console) Sonar 2050 subsystems. Key features include a digitised array, a significant rationalisation of inboard electronics, and a modern, intuitive human machine interface to improve operator productivity and ease training requirements.

Ultra has subsequently been contracted to supply Sonar 2150 for the first three of the RN's new Type 26 frigates. The Sonar 2150 system has also been selected for the Type 26-derived Global Combat Ship variants selected for Australia (Hunter class) and Canada (Canadian Surface Combatant).
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:17

Citation :
Scramble Magazine

The UK MoD announced that helicopters from Royal Naval Air Station Yeovilton (United Kingdom) departed for the Royal Fleet Auxiliary (RFA) Argus, which sailed from HM Naval Base Devonport (UK) on 2 April 2020.

The three commando Merlins of 845 Naval Air Squadron, part of the Commando Helicopter Force, were joined by a Wildcat of 815 Naval Air Squadron. Together, these helicopters form the Air Group of the ship.

The RFA Argus set sail for the Caribbean in preparation to support the British Overseas Territories during the upcoming hurricane season. If required, it will be able to assist in the response to the Covid-19 pandemic.

RFA Argus’ deployment to the Caribbean had been scheduled for the hurricane season, but she will now be able to play a part in ensuring the UK Government is ready to support the Overseas Territories during the pandemic..

As Royal Navy sailors and Royal Marines continue to stand ready to assist the United Kingdom in its efforts to defeat the pandemic at home, the support ship left Devonport today to cross the Atlantic and head south for the Caribbean.

The ship’s commanding officer Captain Terence Barke said: “RFA Argus’ ship’s company, consisting of both Royal Fleet Auxiliary and Royal Navy personnel, will rise to this challenge. We understand that there are people in need in the UK Overseas Territories who require our support.”

Minister of State for Defence Jeremy Quinn, responsible for the Overseas Territories, said: “The Armed Forces are taking decisive and coordinated action both at home and overseas to respond to the Covid-19 outbreak. The Royal Navy and Royal Fleet Auxiliary have worked hard to ensure that RFA Argus is ready for the hurricane season in the Caribbean and, now, to ensure its ability to support the UK’s Overseas Territories during the pandemic.

“The deployment of this ship is just one way the UK Government is supporting communities at home and overseas, as, together, we face the biggest public health emergency in a generation.”

Photo credit: UK MoD - Crown Copyright


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3664
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3663
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3665
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:11

Citation :
15.04.2020

Quatre officiers américains et un Britannique confinés en France après avoir quitté le GAN du Charles-de-Gaulle


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3723

L'état-major de la Marine a confirmé l'information de CNN faisant état du confinement dans le sud de la France de quatre officiers de l'US Navy présents à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle pendant la mission Foch.

Un Britannique embarqué sur le Chevalier-Paul est aussi en confinement depuis le retour du groupe aéronaval (GAN).

Les Américains sont quatre officiers d'état-major embarqués sur le Charles-de-Gaulle. Le chef d'état-major de la Marine française, l'amiral Prazuck, s'est entretenu à leur sujet avec son homologue US.

Comme leurs camarades français, les officiers de la Navy sont en confinement sur l'une des bases de la Marine nationale du sud de la France.

Au total, quelque 2 100 marins de la mission Foch sont en confinement en Bretagne (Brest, Lann-Bihoué et Landivisiau) et sur la côte méditerranéenne.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/15/quatre-officiers-americains-et-un-britannique-confines-en-fr-21066.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 21:00

Citation :
Apr 16

British Army procures Rheinmetall Mission Master - Cargo UGVs



The British Armed Forces have ordered four amphibious 8x8 Rheinmetall Mission Master robotic vehicles (UGVs). Configured for transporting cargo, these unmanned ground vehicles will form part of the United Kingdom's Robotic Platoon Vehicle programme. The four Mission Master – Cargo vehicles will be delivered throughout the spring of 2020.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f3736
Rheinmetall Mission Master - Cargo amphibious UGV (Picture source: Army Recognition)


Posted 5 hours ago by Alain HENRY de FRAHAN


http://worlddefencenews.blogspot.com/#!/2020/04/british-army-procures-rheinmetall.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30661
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena32Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena24
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena25Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena26
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Cheval10Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Unbena15
Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Medail10

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 0:14

Citation :
30/05/2020

Le « Wildcat » de la Royal Navy tir le Martlet !


Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f5367

La Royal Navy britannique a achevé une série d'essais de tir réel du nouveau missile de frappe léger de précision Thales Martlet (LMM) à partir d'un hélicoptère Leonardo AW159 « Wildcat » HMA2.

Entrepris au sein du ministère britannique de la Défense (MoD) dans la chaîne d'Aberporth, sur la côte ouest du pays de Galles, les tirs qui ont été effectués dans le cadre du programme britannique Future Anti-Surface Guided Weapon (FASGW) ont démontré l'intégration du système de missile Thales Martlet sur le plateforme de l’AW159 avant l'entrée en service. Le système devrait entrer en service avec au sein de la Royal Navy en janvier 2021.

Rappel :

En juillet 2014, Leonardo a signé un contrat avec le ministère britannique de la Défense pour intégrer, tester et installer les systèmes de missiles MBDA Sea Venom (lourds) et Thales LMM (légers) sur 28 hélicoptères Wildcat AW159 « Wildcat » de la Royal Navy, un programme appelé Future Anti Surface Guided Arme (FASGW).

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f5366

La partie FASGW du programme a maintenant vu le LMM, avec son lanceur associé et son unité de guidage laser aéroporté, intégré avec succès dans le capteur, les écrans et les systèmes avioniques Leonardo AW159 Wildcat. Le LMM offre un changement radical de capacité à la Royal Navy qui, dans l'environnement maritime, est confrontée à un défi majeur pour engager des menaces asymétriques plus petites et rapides, en raison de leur grande mobilité, de leurs petites signatures thermiques et radar et de la gravité encombrement de fond rencontré. Le LMM Martlet est capable de surmonter ces problèmes lorsque les systèmes de guidage électro-optique et radar traditionnels n'offrent pas la certitude du coup requis.

À bord de la plate-forme AW159 Wildcat, le LMM Martlet permettra également aux opérateurs d'engager des cibles aériennes telles que des UAV et d'autres hélicoptères maritimes.
Les lanceurs sont montés sur l'AW159 via la nouvelle aile Leonardo Weapon, développée dans les installations de conception et de fabrication de la société à Yeovil et testée pour la première fois l'année dernière. L'aile de l'arme peut transporter soit dix Martlet, soit deux missiles Sea Venom et génère une portance supplémentaire pour l'hélicoptère en vol vers l'avant, réduisant ainsi les sollicitations du rotor principal.

Le Leonardo AW159 « Wildcat » :

L’AW159 « Wildcat » (HMA2 au seinde la Royal Navy ) est prévu pour remplacer les Lynx de première génération, ce nouvel hélicoptère multirôle de six tonnes, est commandé à 62 exemplaires par le ministère britannique de la Défense. Le premier a été livré à la fin de 2011. Doté de deux turbines Rolls-Royce Honeywell CTS800 de nouvelles générations capables d’offrir 12 % de puissance supplémentaire, face aux anciens modèles. Le poste de pilotage comprend un système entièrement intégré d’affichage, utilisant quatre écrans 10x8 pouces. Les capteurs disposés dans le nez comportent une imagerie TV/IR couplé avec un désignateur laser. La version maritime dispose d’un radar Selex-ES Galileo 7400E actif sur 360 degrés. L'AW159 intègre un système d'alerte de missiles, des détecteurs d'alerte radar et un système de distribution des contre-mesures. En outre, il dispose d’une palette complète en matière d’armement soit : des mitrailleuses, torpilles, grenades sous-marine.

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 _12f5365

Photos : 1 Tir du Martlet d’un AW159 de la RN@ RN 2 le LMM Martlet @ Thales 3 AW-159 @ Leonardo

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/30/le- wildcat -de-la-royal-navy-tir-le-martlet -869287.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Britannique/British Armed Forces
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: