messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 26 Avr 2017 - 19:36
Rappel du premier message :
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 0:21
tu sais c est comme le fameux programme de fakhamatohou il a commencé en 1999 a englouti plus de 1000 MM$ personne n'en connait les contours les chiffres la forme mais ils y croient ah pardon un detail de ce programme c est le 5em mandat qui arrive a vitesse grand V desolé pour le HS
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 0:47
atlas a écrit:
Blabla bla...
Rien de précis, chiffré etc
Propagande nationaliste..
Qd a la Mauritanie....1,5 millions d'hbts...une référence comme marche !!!!
Non...l'Algerie n'a rien développe comme business case export..et il lui faudra du temps et beaucoup d'énergie pour avoir un avantage concurrentiel sur ce domaine...
Apres moi je m'en fou royalement..si ça peut te faire plaisir.....alors ok...
hhhhhhhhhhhhhh rigueur dit tu ??!!! lol!
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 0:58
mourad27 a écrit:
tu sais c est comme le fameux programme de fakhamatohou il a commencé en 1999 a englouti plus de 1000 MM$ personne n'en connait les contours les chiffres la forme mais ils y croient ah pardon un detail de ce programme c est le 5em mandat qui arrive a vitesse grand V desolé pour le HS
c pour ce genre de discour que j'évite les débats sur ce forume ..ni rigueur ni objectivité ...politiquement j'en sais plus que tu le crois de chez toi mais je me mel pas des ongnons des autres Balaye d'abord ta porte avant d'aller balayer devant celle des autres ...je retourne a mon cilence et mes tof ..Peeeeeeace !!!
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 1:23
Merci pour les photos et je comprends ton silence vu le niveau de français
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 7:29
[quote="MERZAKOVIC"]
atlas a écrit:
Blabla bla...
Rien de précis, chiffré etc
Propagande nationaliste..
Qd a la Mauritanie....1,5 millions d'hbts...une référence comme marche !!!!
Non...l'Algerie n'a rien développe comme business case export..et il lui faudra du temps et beaucoup d'énergie pour avoir un avantage concurrentiel sur ce domaine...
Apres moi je m'en fou royalement..si ça peut te faire plaisir.....alors ok...[/quote
hhhhhhhhhhhhhh rigueur dit tu ??!!! lol!
Oui rigueur..
Sont ou les chiffres et les éléments autres que... L'équivalent de Hespress...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 16:34
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Nov 2018 - 16:41
Dernière édition par MERZAKOVIC le Ven 2 Nov 2018 - 23:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 3 Nov 2018 - 17:16
mad in algeria
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 3 Nov 2018 - 17:29
made in germany
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 5 Nov 2018 - 21:40
mad in algeria
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 7 Nov 2018 - 21:08
Algerian navy kilo submarine espane 2018
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Nov 2018 - 14:59
espagne 2018
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Nov 2018 - 18:53
Excellente photos Merzak, il est vrai que l'ANP à changé de style au niveau matos et cammo..
Dommage g pommé une photo d'un défilé Paras dont le cammo est identique au drapeau, mais c est l ancien cammo RPC des 80'/90', mieux que l actuel cammo, je ne sais pas si il est encore en service..?
Sujet: , Ven 9 Nov 2018 - 22:33
Northrop a écrit:
Excellente photos Merzak, il est vrai que l'ANP à changé de style au niveau matos et cammo..
Dommage g pommé une photo d'un défilé Paras dont le cammo est identique au drapeau, mais c est l ancien cammo RPC des 80'/90', mieux que l actuel cammo, je ne sais pas si il est encore en service..?
merci Northrop ..té quelqu'un de bien qui sais parler pas comme certains voila pour les cammo actuellement en service chez L'ANP
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Nov 2018 - 23:56
Merzak, étant appremment le seul membre algérien qui continuent à poster ici l'actualité de l'armée algérienne, et étant donné le nombre importants des publications que tu reserves à l'armée de ton pays (ce qui ta valu une distinction de notre part lors de la dernière remise des diplome) .. je vais te demander de créer des topics par corps d'armée. un Topic pour la marine, un autre pour l'armée de l'air et un autre pour l'armée de Terre ... le premier post de chaque nouveau topic des trois, doit comporter un inventaire que tu dois préparer pour nous permettre de voir l'évolution de chaque corps d'armée de l'ANP.
JE te remercie d'avance, tout en te remerciant pour l'effort que tu fournis pour animer la parti algérienne du forum
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 10 Nov 2018 - 21:22
Fremo a écrit:
Merzak, étant appremment le seul membre algérien qui continuent à poster ici l'actualité de l'armée algérienne, et étant donné le nombre importants des publications que tu reserves à l'armée de ton pays (ce qui ta valu une distinction de notre part lors de la dernière remise des diplome) .. je vais te demander de créer des topics par corps d'armée. un Topic pour la marine, un autre pour l'armée de l'air et un autre pour l'armée de Terre ... le premier post de chaque nouveau topic des trois, doit comporter un inventaire que tu dois préparer pour nous permettre de voir l'évolution de chaque corps d'armée de l'ANP.
JE te remercie d'avance, tout en te remerciant pour l'effort que tu fournis pour animer la parti algérienne du forum
merci a toi Fremo ok pour les topics quoi que j'ai besoin d'un peut de temps pour bien préparé ....je te remercie encore une fois pour tous mais sur ta confiance en particulier ..respect
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 14 Nov 2018 - 22:21
Salut Merzak non pas ceux la..ça ressemble à ca: https://paracommandos-algeriens.skyrock.mobi/1636546054-Exercice-militaire-entre-les-forces-speciales-algeriennes-et.html Sur Google image tu tape " para commando biskra" ont y vois des para entrain de courrir lors d un défilé .
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 22 Nov 2018 - 21:53
Un missile algérien s'écrase près de Rabouni http://fr.le360.ma/politique/un-missile-algerien-secrase-pres-de-rabouni-panique-chez-les-civils-sahraouis-179054 https://www.youtube.com/watch?v=vmexkLyyYsc
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 22 Nov 2018 - 23:39
Sa tiens pas trop la route cette histoire
Missile en provenance de Béchar
Sa fait quoi 400,600 km de portée ?!
Tir en direction. De zones denséments peuplées Tindouf ville et nombreux camps de séquestrés
Tir en direction de la frontière mauritanienne et de notre Sahara,
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 27 Nov 2018 - 22:45
A ce que je sache c'est la seule force sous-marine de la rive sud de la méditerranée et c'est quand même depuis les années quatre vingt que cet effort a été entamé c'est très louable pour l'Algérie
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 28 Nov 2018 - 18:19
FAMAS a écrit:
A ce que je sache c'est la seule force sous-marine de la rive sud de la méditerranée et c'est quand même depuis les années quatre vingt que cet effort a été entamé c'est très louable pour l'Algérie
C'est juste, c'est très exactement à la fin des années 70, sous le commandement du CFN Rachid Benyellès que l'idée de se doter d'une flotte sous-marine a émergé, des contacts ont été menés avec diverses parties y compris les Allemands de l'Ouest, mais ce sont les Russes qui ont répondu favorablement en mettant à profit en 1982, deux unités de classe Romeo 633 sous forme de location, elles seront cédées à titre gracieux une année plus tard. Ces 2 unités joueront un rôle crucial dans la formation et la familiarisation des premiers équipages de sous-mariniers. Et c'est ainsi qu'en 1987, toutes les conditions étaient réunies pour que l'Algérie fasse l'acquisition d'unités plus modernes à l'image du Kilo 877.
L'un des deux Romeo 633 avec la toute première promotion de sous-mariniers.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 28 Nov 2018 - 18:27
FAMAS a écrit:
la Libye aussi mais je sais pas s'ils sont encore opérationnels…
effectivement très louable, mais quid du maintient opérationnel…… les bateaux noirs exiges un important entretient...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 28 Nov 2018 - 19:33
Et absence de technologie AIP aussi ... en cas de conflit ce genre de technologie est déterminante pour une flotte sous marine, qui est vulnérable. Donc c'est mi figue mi raisin cette flotte SM algérienne, avec une certaine force de frappe mais un retard technologique.
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Déc 2018 - 20:44