messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 26 Avr 2017 - 19:36
Rappel du premier message :
Auteur
Message
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 9 Fév 2020 - 19:18
eiffel65 a écrit:
badr le patriotique a écrit:
c'est quoi l’intérêt d'un satellite qui fait un seul tour de planète en une journée? mais vous étais sérieux? et vous pensez que votre machin puisse brouiller un satellite? alors c'est quoi l’intérêt des missiles anti satellites développés par les puissances mondiales?
pour l'anti balistique oui surement le patriot mais je trouve qu'avoir un missile balistique aussi courte porté serait bien et on peut trouver ça sans difficulté
faudrait voir le iskander Export a quelle vitesse frappe aussi car il me semble qu il dépasse le mach 4
en tout cas toute arme que vous essayerez de rapprocher à la frontière que ça soit s300 ou lance roquette missile elle sera localisée avec précision et mis hors état de nuire
Citation :
Pour les satellites marocains ils passent deux fois chaque heure et avec deux satellites à orbite décalé vous allez avoir moins de temps entre chaque passage et tu ne peux pas savoir à quelle temps au juste il vont passer donc même avec un système de brouillage c'est très très loin de gagner l'affaire, avec 50 cm de précision et une résolution HD tu n'a qu'à les viser par des missiles anti-satellite c'est votre seule solution
bonjour Badr Romh il ne faut pas oublier que ce n'est pas un geo-stationnaires, donc ils passent très peu de temps au dessus d'une region donnée. Avec une période orbitale de 98 min, il faudra attendre ~12h pour que le meme satellite repasse au-dessus de la meme région. Donc d'un point de vue tactique et opérationnel, c'est juste juste (en 12h plein de choses peuvent changer). Bon pour le mapping, planification, bref reconnaissance typique.
les dispositifs de guerre électronique tel que Krasukha-4 n'ont aucune interférence sur le fonctionnement des satellites d'observation optique du Maroc, ces derniers ont quelques inconvénients car ils ne sont pas "tous temps" les jours pluvieux, nuageux, sableux...etc ils ne voient que dalle... Krasukha-4 & co servent à brouiller les satellites de géolocalisation GPS et les satellites SAR dits "tous temps" alors que le système de brouillage electro-optique sert a rendre aveugle votre satellite au même titre que des nuages ou une tempête de sable.
il y a deux satellites pour avoir une vision 3D
Je vous invites a lire le sujet sur votre satellite qui est très intéressant et complet sur votre forum
L'Iskander à été conçu pour frapper des cibles militaires de haute valeur. Des pc avancés, aéroports, etc etc et certainement pas pour frapper des cités. Il en faudrait plusieurs centaines pour que cela soit significatif. D'autant que ce type de frappe à prouvé son inefficacité. . Une batterie smerch/AR2, fait plus de degats/saturation qu'un iskander. Le balistique s'il n'est nuke, j'en vois pas trop l'intérêt. Dans une doctrine russe ou cela s'insère dans toute une gamme balistique bien etagé, ça peut avoir du sens, mais dans le cas de L'ANP, je comprend pas trop cet achat. Mais bon, c'est une vision perso.
c'est justement le rôle du Iskander-E (280km de portee/800kg explosif/Mach-6-7) il n'est pas question de s'en servir pour faire de la saturation, il doit cibler des objectifs a haute valeur comme une base aerienne/ naval/ concentration de troupe etc. Pour la portee c'est facilement modifiable en réduisant la charge, l'histoire a pu démontrer que ca a souvent etait fait au Yemen Iran Irak Libye sur des missiles Scud ou Frog.
Citation :
Une idée du prix unitaire d'un. Iskander?
Une brigade de 12 lanceurs avec poste de commandement, support, chargeur etc coute entre 200 a 300 millions, il n'y a pour le moment que 02 clients export, l'Armenie et l'Algerie.
Mon ami t'as mal compris le fonctionnement de nos satelites nos deux satellites survole le Maroc (et les alentour) 12 fois par jour et font le tour de la planete en 1h30 avec la modalité mosaique on peut avoir une cartografie sur une aire de 100x100km (sans compter les autres typologie de cartografie) je te conseil de regarder cette émission ou des experts parlent du satelites et expliquent aussi le fonctionnement
et ce n'est que le début avec l'arrivée des gulfstream, les differents drones et le passage aux satellites pleiades neo (apres la mort de nos deux satélite) ce n'est que question de temps nos capacité de reconnaissance vont se tripliquer
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 9 Fév 2020 - 20:50
badr le patriotique a écrit:
Mon ami t'as mal compris le fonctionnement de nos satelites nos deux satellites survole le Maroc (et les alentour) 12 fois par jour et font le tour de la planete en 1h30 avec la modalité mosaique on peut avoir une cartografie sur une aire de 100x100km (sans compter les autres typologie de cartografie) je te conseil de regarder cette émission ou des experts parlent du satelites et expliquent aussi le fonctionnement
et ce n'est que le début avec l'arrivée des gulfstream, les differents drones et le passage aux satellites pleiades neo (apres la mort de nos deux satélite) ce n'est que question de temps nos capacité de reconnaissance vont se tripliquer
voici un lien pour te permettre de suivre vos satellites en temps réel. tu peux clicker dessus j'ai paramétré pour le MVI-A comme j'ai dit c'est 98 minutes (1h38) et passe 2 fois (12+12=24h) au dessus d'une même région.
https://www.n2yo.com/?s=43005
c'est un outils formidable a disposition des FAR il n'y a aucun doute la dessus. On ne doit pas continuer ici c'est HS
il y a une mise a jour des positions, on peut compter 14 sites pour missile S-300 (il y en a peut être plus mais il faut trouver) avec des bases en constructions, ca veut dire qu'il faut s'attendre a un nouveau contrat ? peut etre des S400 ?
Poutine a déclaré que la Russie envisageait des perspectives de coopération militaro-technique avec l'Algérie Le président russe a noté la force des relations entre les deux pays
MOSCOU, 5 février. / TASS /. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé son intention de développer la coopération militaro-technique avec l'Algérie. Il espère également l'arrivée dans la Fédération de Russie du président algérien Abdelmajid Tebbun.
Un détachement de l'Armée Nationale Populaire a été la cible, ce jour 09 février 2020 à 10H50, dans la zone frontalière de Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar en 6e Région Militaire, d'un kamikaze à bord d'un véhicule tout terrain piégé. Aussitôt identifié, le militaire chargé du contrôle de l'accès est parvenu à mettre en échec la tentative d'entrée en force du véhicule suspect, cependant le kamikaze a fait exploser son véhicule, causant le décès du militaire en faction.
Suite à ce lâche attentat, Monsieur le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire par Intérim adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, saluant la grande vigilance dont ont fait preuve les éléments du détachement qui ont pu déjouer et mettre en échec cette tentative désespérée en quête d'impact médiatique, tout en soulignant la détermination des Forces de l'ANP à éradiquer le fléau terroriste et à traquer les criminels à travers tout le territoire national, afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 9 Fév 2020 - 22:36
harraga
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 10 Fév 2020 - 18:53
RIP
Citation :
Un soldat algérien tué dans un attentat suicide à la voiture piégée commis près de la frontière malienne
par Laurent Lagneau · 10 février 2020
Le 9 février, l’état-major de l’Armée nationale populaire [ANP] algérienne a annoncé que l’un de ses soldats a été tué dans un attentat suicide à la voiture piégée dans la région de Timiaouine, frontalière avec le Mali.
« Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été la cible, ce jour à 10H50, dans la zone frontalière de Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar en 6e région militaire, d’un kamikaze à bord d’un véhicule tout terrain piégé », a en effet précisé un communiqué publié par le ministère algérien de la Défense.
« Aussitôt identifié, le militaire chargé du contrôle de l’accès est parvenu à mettre en échec la tentative d’entrée en force du véhicule suspect, cependant le kamikaze a fait exploser son véhicule, causant le décès du militaire en faction », a ensuite expliqué la même source.
Le chef d’état-major par intérim de l’ANP, le général-major Saïd Chanegriha, a salué la « grande vigilance dont ont fait preuve les éléments du détachement qui ont pu déjouer et mettre en échec cette tentative désespérée en quête d’impact médiatique » et souligné la « détermination » des forces armées algériennes à « éradiquer le fléau terroriste et à traquer les criminels à travers tout » le pays.
Les attaques terroristes dans le sud algérien sont devenues rares depuis quelques années, notamment depuis celle ayant visé le complexe gazier d’In Amenas [40 tués, ndlr], près de la frontière avec la Libye, en janvier 2013.
Pour rappel, cette attaque avait été revendiquée par « Les signataires par le sang », un groupe jihadiste dirigée par Mokhtar Belmokhtar, alors en rupture de ban avec al-Qaïda au Maghreb islamique [AQMI], dont les bastions étaient alors implantés dans le nord de l’Algérie ainsi qu’au Mali.
Justement, s’agissant d’AQMI, l’organisation a subi de lourds revers, infligés par les forces algériennes au cours de ces dernières années. « L’aura et le nombre de moujahidines s’accroissent en Libye, dans le Sahel et le Sahara. À l’exception du front algérien, où nous sommes embourbés dans une longue guerre et souffre de la rareté, et parfois de l’absence presque totale de soutiens à l’intérieur et à l’extérieur », avait admis son chef, Abdelmalek Droukdel, lors d’un entretien publié en 2017 par Inspire, la revue en ligne de propagande éditée par al-Qaïda dans la péninsule arabique.
Par la suite, AQMI a perdu plusieurs de ses cadres en Algérie, dont Adel Seghiri, tué le 30 janvier 2018 dans la région de Jijel, à 400 km à l’est d’Alger. Ce dernier, proche de Droukdel, était le responsable de la propagande de l’organisation et faisait le lien entre ses différentes « filiales » au Maghreb et au Sahel.
Cela étant, l’attaque de Bordj Badji Mokhtar, qui n’a pas encore été révendiquée, a été commise dans une région où est présent le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans [GSIM] d’Iyad Ag Ghali, le chef du groupe jihadiste malien Ansar Dine. Il a souvent été avancé que ce dernier bénéficie d’une certaine « mansuétude » de la part de l’Algérie, par ailleurs impliquée dans le dossier malien, via les accords d’Alger, signés en 2015 [et dont l’application tarde toujours]
« Il conviendrait d’éviter de faire preuve de complaisance à l’égard de M. Iyad Ag Ghali qui revient aujourd’hui à une position de leader. Nous avons d’ailleurs transmis le message aux Algériens, dans la mesure où il passe la moitié de son temps dans le Sud algérien [ndlr, dans les environs de Tinzaouten?] : c’est là qu’il organise ses actions », avait ainsi affirmé Jean-Yves Le Drian, quand il était encore ministre de la Défense, en février 2017.
Aussi, et si ces soupçons sont fondés, une attaque du GSIM contre les forces algériennes à Bordj Badji Mokhtar paraît improbable.
Quant à l’État islamique [EI ou Daesh], il a revendiqué deux attentats suicide en 2017 dans le pays, l’une à Constantine [en février], l’autre à Tiaret [en août].
Cependant, dans un entretien donné à l’hebdomadaire « Le Point » en septembre 2017, Mohamed Khelfaoui, un ancien officier du renseignement algérien, avait dit « ne plus croire en ces revendications ».
« Quant à l’implantation de Daesh en Algérie, je […] rappelle qu’un groupuscule, résidu du GSPC [Groupe salafiste pour la prédication et le combat, ndlr], isolé et harcelé en Kabylie par les forces de sécurité, en quête de soutien, de financement et de publicité décapita un otage français [Hervé Gourdel, ndlr] et fit allégeance à Daesh. Il fut laminé le mois qui suivit son acte barbare et le corps de la victime retrouvé. Depuis, plus rien. Donc Daesh n’existe pas et il ne peut pas exister [en Algérie] », avait-il estimé.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 11 Fév 2020 - 12:03
C'est nécessaire ce type de MRAP pour les soldats confrontés aux terros dans des coins escarpés. Il faudrait que les algériens s'entrainent avec les tunisiens, qui on depuis plusieurs années développer une expertise au combat équipé de MRAP.
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 11 Fév 2020 - 13:28
FAR SOLDIER a écrit:
C'est nécessaire ce type de MRAP pour les soldats confrontés aux terros dans des coins escarpés. Il faudrait que les algériens s'entrainent avec les tunisiens, qui on depuis plusieurs années développer une expertise au combat équipé de MRAP.
Les MRAP équipent uniquement les FS et autres groupes tactiques, les soldats se déplacent pendant les ratissage dans les régions escarpés à pieds le plus souvent car les véhicules n'ont pas d'accès. Ils ont reçu ce genre de système de protection individuel anti IED.
Leurs mobilités se fait avec des Fusch maintenant. L'attantat d'hier est le premier à l'explosif depuis 3 ans....
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Fév 2020 - 14:50
Alloudi a écrit:
Une idée du prix unitaire d'un. Iskander?
Environ 200 à 300 millions $ la brigade (qui comprend 12 systèmes intégrés).
RED BISHOP a écrit:
face a l'Iskander ( qui n'est pas une bonne nouvelle...) la seule chose qu'on aura des occidentaux c'est le Patriot
Le bilan du Patriot n'est vraiment pas terrible (l'attaque d'aramco en est l'ultime illustration), meme les américains le reconnaissent https://www.nytimes.com/interactive/2017/12/04/world/middleeast/saudi-missile-defense.html
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Fév 2020 - 15:29
Chiffalo a écrit:
Alloudi a écrit:
Une idée du prix unitaire d'un. Iskander?
Environ 200 à 300 millions $ la brigade (qui comprend 12 systèmes intégrés).
RED BISHOP a écrit:
face a l'Iskander ( qui n'est pas une bonne nouvelle...) la seule chose qu'on aura des occidentaux c'est le Patriot
C'est une penetration à mach-6 il faudrait un Thaad pour intercepter du Iskander. Avec une portée de 300 km qui peut facilement être augmenter à 500 ça met à portée de tir la plupart des bases aérienne des pays de la région. C'est un game changer important
Le bilan du Patriot n'est vraiment pas terrible (l'attaque d'aramco en est l'ultime illustration), meme les américains le reconnaissent https://www.nytimes.com/interactive/2017/12/04/world/middleeast/saudi-missile-defense.html
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Fév 2020 - 16:58
eiffel65 a écrit:
C'est une penetration à mach-6 il faudrait un Thaad pour intercepter du Iskander. Avec une portée de 300 km qui peut facilement être augmenter à 500 ça met à portée de tir la plupart des bases aérienne des pays de la région. C'est un game changer important
C'est exact, c'est aussi un missile qui a une trajectoire incertaine ou semi-balistique, il est donc impossible de prévoir son itinéraire avec au bout un dispositif qui lui permet en phase finale de procéder à des manoeuvres brusques (de 30G) avec lance-leurres. Les russes l'ont spécialement conçu pour percer le bouclier antimissile américain.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Fév 2020 - 22:38
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 14 Fév 2020 - 0:49
Patton01 a écrit:
S300 ou S400??
Superbe photo ! La couleur est parfaite pour le Sahara
La différence entre un S-300PMU2 et un S-400 ce n'est qu'un radar qui a une allonge plus importante et qui permet de tirer un missile avec une plus grande portée. Visuellement il est impossible de faire la différence.
Le S300 c'est plusieurs type de missile different avec des portée différente, un silo de S300 peut contenir 4 missiles moyenne portée par exemple.
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 14 Fév 2020 - 0:57
eiffel65 a écrit:
Patton01 a écrit:
S300 ou S400??
Superbe photo ! La couleur est parfaite pour le Sahara
La différence entre un S-300PMU2 et un S-400 ce n'est qu'un radar qui a une allonge plus importante et qui permet de tirer un missile avec une plus grande portée. Visuellement il est impossible de faire la différence.
Le S300 c'est plusieurs type de missile different avec des portée différente, un silo de S300 peut contenir 4 missiles moyenne portée par exemple.
Merci pour l'info je me disais bien qu'il était quasiment impossible de faire la différence en se basant juste sur le visuel!!!
Toufik 2eme classe
messages : 26 Inscrit le : 13/08/2017 Localisation : Oran Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Fév 2020 - 15:57
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Fév 2020 - 16:24
S300 couleur sable remorqué et S300 vert couleur nord sur camion, on dirait qu'ils sont dans les souterrains d'un base
Citation :
Chengriha reprend la chasse aux aérostats sans Lockheed
Moins de deux mois après avoir succédé au chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, Saïd Chengriha a relancé le programme d'approvisionnement de l'Armée populaire nationale (ANP). Le premier élément de son menu est l'énorme contrat d'aérostats de surveillance pour les champs pétroliers et les frontières nationales qui devait à un moment donné être attribué à Lockheed Martin. L'ANP a considéré les aérostats comme un moyen de sécuriser les sites de Sonatrach suite à l'attaque du site de production de pétrole d'In Amenas en 2013 [...]
Selon nos sources, le colonel Slimane Mallem, nommé attaché militaire à Washington par Gaïd Salah peu avant sa mort en décembre dernier, a récemment renoué le contact avec plusieurs fournisseurs de ballons de haute altitude, chacun ayant la capacité de sonder des milliers de kilomètres carrés grâce à leur ultra -Caméras haute définition, capteurs thermiques et radar.
Pensé à l'origine dans le cadre d'une proposition russe présentée par Rosoboronexport, le projet a ensuite été étendu à la surveillance des frontières. Au final, Lockheed Martin a été choisi pour fournir cinq aérostats géants, complétés par des hélicoptères et deux MC-27J Spartan du groupe italien Leonardo. Le grand groupe américain a toutefois continué d'augmenter le coût du projet jusqu'à ce qu'il soit bien supérieur au prix de 375 millions de dollars convenu pour les ballons. L'hostilité de Gaïd salah à l'égard du projet, puis une série de licenciements au sein du haut commandement de l'ANP ont finalement conduit Lockheed Martin à abandonner le projet fin 2019, le groupe a considérablement réduit sa présence sur le marché des aérostats.De plus, plusieurs rivaux américains de Lockheed Martin sont déjà dans le  pour le contrat abandonné. Raytheon, qui a fourni des ballons dans plusieurs bases américaines en Irak, a déjà un contrat avec l'ANP pour fournir trois avions de renseignement hautement sophistiqués.
Les avions espions de Raytheon prêts pour la descente finale en Algérie.La reprise des négociations entre Alger et les groupes de défense américains devrait être facilitée par le règlement de la longue saga sur l'avion de renseignement commandé à Raytheon en 2016. Face à l'âge avancé de ses renseignements , flotte de surveillance et de reconnaissance (ISR), l'ANP a passé une commande de plus d'un milliard de dollars pour trois appareils Gulfstream G550 recouverts de capteurs. Mais le contrat s'est rapidement enlisé, Raytheon n'avait aucune expérience de l'intégration des systèmes de ce type d'avion. Il s'est tourné vers l'aérospatiale de terrain du sous-traitant d'Oklahoma, mais cette société a rapidement trouvé sa propre face au nombre record de caméras, de radars et de dispositifs d'interception exigés par les généraux algériens. Le 29 novembre et le 3 février, Raytheon a retiré deux des trois appareils du registre fédéral de l'aviation américain, étape nécessaire avant leur livraison en Algérie.
TCOM, quant à lui, a remporté un contrat-cadre de 979 millions de dollars auprès du département américain de la Défense en septembre pour répondre à tous les besoins en matière d'aérostat de surveillance des forces armées américaines jusqu'en 2024. Alger aurait également contacté le groupe français Thales. Le Stratobus de ce dernier n'a pas encore été mis sur le marché, mais Thales a déjà réalisé des projets à l'aide de petits aérostats fournis par la société française A-NSE.
le nouveau CEM contre les terroristes qui ont tué le jeune militaire a la frontiere malienne, premiere fois qu'on entend un CEM dire de tel chose et premiere fois qu'un militaire a eu un tel hommage du president et aussi du CEM. a l'epoque boutef et gaid ne disait jamais rien .
il y a aussi un exercice a haute mobilité dans la region et l'utilisation du canon MT12 de 100mm produit et conçut en algerie monté sur camion.
Citation :
Sachez bien qu'au sein de l'Armée Nationale Populaire, nous vous traquerons pour toujours, et notre riposte sera plus impitoyable, car nous sommes les maîtres de cette terre ô combien précieuse, et nous sommes les maîtres du terrain, nous savons saisir le moment et l'endroit pour vous faire payer vos crimes abjects, et notre riposte sera puissante et intransigeante avec la force des armes et avec le pouvoir de la loi, jusqu'à votre totale et définitive éradication de cette noble terre, qui sera assainie de votre souillure et de vos crimes.»
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Fév 2020 - 9:34
eiffel65 a écrit:
S300 couleur sable remorqué et S300 vert couleur nord sur camion, on dirait qu'ils sont dans les souterrains d'un base
C'est plutot du S-400 !
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Fév 2020 - 13:46
Chiffalo a écrit:
C'est plutot du S-400 !
ca ne veut rien dire, t'as aussi des S300PMU1 avec ce chassis. c'est en voyant les radars qu'on peut savoir si c'est du S300 ou 400 qui est la difference entre le PMU2 et S400.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Fév 2020 - 14:49
Merci eiffeil65 et Chiffalo pour les tarifs iskander
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Fév 2020 - 19:20
eiffel65 a écrit:
ca ne veut rien dire, t'as aussi des S300PMU1 avec ce chassis. c'est en voyant les radars qu'on peut savoir si c'est du S300 ou 400 qui est la difference entre le PMU2 et S400.
oui, le radar d'engagement 92N6E spécifique au S-400, le propriétaire de la page qui a publié ces photos dit qu'il s'agit bien de S-400 et qu'il songe à publier d'autres photos montrant le radar en question.
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 18 Fév 2020 - 13:57
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 18 Fév 2020 - 14:28
Chiffalo a écrit:
eiffel65 a écrit:
ca ne veut rien dire, t'as aussi des S300PMU1 avec ce chassis. c'est en voyant les radars qu'on peut savoir si c'est du S300 ou 400 qui est la difference entre le PMU2 et S400.
oui, le radar d'engagement 92N6E spécifique au S-400, le propriétaire de la page qui a publié ces photos dit qu'il s'agit bien de S-400 et qu'il songe à publier d'autres photos montrant le radar en question.
Avec un radar en I/J band si près de la frontière... vos généraux sont vraiment stupides s'ils pensent qu'ils ne seront pas jammés day one
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 18 Fév 2020 - 15:28
sirono a écrit:
Chiffalo a écrit:
eiffel65 a écrit:
ca ne veut rien dire, t'as aussi des S300PMU1 avec ce chassis. c'est en voyant les radars qu'on peut savoir si c'est du S300 ou 400 qui est la difference entre le PMU2 et S400.
oui, le radar d'engagement 92N6E spécifique au S-400, le propriétaire de la page qui a publié ces photos dit qu'il s'agit bien de S-400 et qu'il songe à publier d'autres photos montrant le radar en question.
Avec un radar en I/J band si près de la frontière... vos généraux sont vraiment stupides s'ils pensent qu'ils ne seront pas jammés day one
Avec quoi?
Les S300 pmu2 sont utilisés en réseaux avec des krashuka-4 Accicia Polyana Moscow-1 qui servent à brouiller les système EW. En plus ils sont à plus de 200 km de la frontière vers bechar ou tindouf, il faudrait s'approcher vraiment prêt pour espérer y arriver et seulement si Vous avez les moyens de sniffer ou brouiller ce genre de système et sa suite de protection électronique. Il est malvenue de sous-estimer
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 18 Fév 2020 - 19:36
Ce Thread ne concerne QUE l'ANP et ne doit pas servir a échafauder des scenarii improbables.