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Sujet: Armée Allemande (Bundeswehr) Jeu 3 Nov 2016 - 21:08
Rappel du premier message :
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Le coup de gueule du Bundeswehrverband
3 novembre 2016/ Actualité Stratégie et politique
Le président du Bundeswehverband (syndicat des soldats), André Wüstner, a exprimé ses frustrations dans une longue interview donnée au quotidien Die Welt (31/10). Dans laquelle il se plaint du décalage croissant entre les promesses et la réalité. Certes, M. Wüstner salue les efforts de sa ministre, Ursula von der Leyen, pour obtenir plus de moyens financiers et matériels, tout en clarifiant les processus complexe d’équipements et de commandes. «Mais la plupart des mesures annoncées ne le sont que sur le papier», précise-t-il en soulignant qu’au train actuel, il faudra des années avant de retrouver un niveau d’opérabilité qu’impose la situation actuelle.
Retards sur les vaisseaux MKS 180, les systèmes antimissiles ou encore les drones armés. Mais pas seulement : «Le contrat pour 100 Leopard 2 supplémentaires n’est toujours pas signé», précise-t-il en critiquant les nouvelles procédures de passation de contrat. «Le ministère est devenu extrêmement prudent, presque trop prudent. Je le comprends. Cependant, le contrat le meilleur et le plus longtemps négocié ne nous aide pas si les équipements dont nous avons urgemment besoin aujourd’hui arrivent dans dix ans», explique-t-il en demandant la mise en place de procédures d’achats accélérées pour les cinq prochaines années, «sinon, nous ne pourrons garantir notre engagement auprès de l’Otan et ailleurs», précise-t-il, avouant par exemple que les stocks de munitions de la Bundeswehr ne pourraient guère permettre plus de quelques jours de combats intensifs.
Alors que le Bundestag doit entériner les prévisions budgétaires, André Wüstner estime que le budget militaire doit connaître, non pas une augmentation de 36,6 milliards d’euros à 39 milliards d’euros d’ici à 2021, mais à 45 milliards d’euros. Evoquant le nouveau Livre blanc de la Défense, qui explique et justifie l’engagement renforcé de la Bundeswehr au niveau international, M. Wüstner critique clairement les partis en charge qui n’assument pas les orientations stratégiques choisies : «Beaucoup de soldats sont profondément déçus de voir que la coalition est trop lâche pour discuter de cela au Parlement. Pourquoi la politique ne veut-elle pas parler ouvertement de sa politique de sécurité, de ses stratégies et des raisons de notre engagement ? Ces questions obsèdent les soldats et ne renforcent pas leur confiance», ajoute-il en estimant qu’en matière de sécurité, le mutisme «n’est pas la bonne option».
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Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Sam 21 Nov 2020 - 13:30
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Parliament of Germany approves budget to acquire 31 Sea Tiger naval helicopters for their frigates
According to a Tweet published by the German Navy on November 20, 2020, the German Navy will receive the new naval helicopters Sea Tiger for their frigates. The new helicopter will be used to conduct combat missions against submarines and ships.
The budget committee of the German Bundestag (Parliament in Germany) has now accepted a budget of €2.7 billion for the purchase of 31 multi-role helicopters. Like the Sea Lion naval transport helicopter, the Sea Tigers are based on the naval variant of the NATO NH-90 helicopter. The Sea Lion is a naval version of the NH-90 designed to replace Germany's Westland Sea Kings in the SAR (Search and Rescue) and Vertrep (vertical replenishment) roles, the Sea Lion entered in service with the German Navy in the second quarter of 2019.
The new Sea Tiger will be the future multi-role combat helicopters that will provide protection for the frigate of the German navy. It will offer close range protection from enemy attacks. Armed with torpedoes or guided missiles, the on-board helicopters will be used both in submarine hunting and to combat ships. In addition, the Sea Tiger helicopter will be able to conduct transport missions as well as search and rescue missions.
The Sea Tiger will replace Sea Lynx Mk88A, currently in service with the German Navy to carried out maritime surveillance, anti-surface and anti-submarine warfare and search and rescue (SAR) missions.
The Sea Tiger is based on the naval version of the NH-90, a medium-sized, twin-engine, multi-role military helicopter. It was developed in response to NATO requirements for a battlefield helicopter which would also be capable of being operated in naval environments. The NH90 was developed and is manufactured by NHIndustries, a collaborative company owned by Airbus Helicopters, Leonardo (formerly AgustaWestland) and Fokker Aerostructures.
The Multi Role Frigate Helicopter (MRFH) NH 90 Sea Tiger will be armed with the Light Tiger torpedo MU90. The lightweight torpedo has been designed and constructed with the most advanced technologies to oppose both conventional and nuclear submarines and it is a “launch-and-forget” anti-submarine weapon that can be launched both from ships and aircrafts. The torpedo homing system matched with the high energy propulsion system, grants target engagement ranges in excess of 15,000 m.
L'armée allemande recevra 342 camions plate-forme du modèle TGS 4x4 de la société Rheinmetall. https://www.defensa.com/otan-y-europa/n-342-camiones-porta-plataformas-rheinmetalall-para-bundeswehr
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Airbus to offer Tranche 5 Eurofighters to replace German Tornados
by Gareth Jennings
Airbus is to offer a Tranche 5 standard of the Eurofighter combat aircraft to replace Germany’s fleet of Panavia Tornados, a company official said on 9 December.
Speaking at the company’s annual TMB, Airbus noted that it is to offer a Tranche 5 standard of the Eurofighter for Germany’s Tornado replacement programme. This standard will comprise the latest Tranche 4 (pictured) with additional LTE improvements. (Airbus)
Speaking at a virtual running of the company’s annual Trade Media Briefing (TMB), the head of combat aircraft business development, Wolfgang Gammel, said that this future standard will be offered to the Luftwaffe as the service looks to replace 90 Tornado Interdiction and Strike (IDS) and Electronic Combat Reconnaissance (ECR) aircraft with 85 new aircraft from 2030.
As noted by Gammel, this Tranche 5 standard will take the E-Scan active electronically scanned-array (AESA) radar, as well as defensive aids and human-machine interface (HMI) enhancements included in the latest Tranche 4 under contract for Germany (Project Quadriga) and Spain (Project Halcon), and add some or all of the upgrades being developed for the Long Term Evolution (LTE) package.
First unveiled at the Paris Airshow in June 2019, the LTE plan aims to take the aircraft’s capabilities out to beyond the performance enhancement packages that are being rolled out across the partner countries of Germany, Italy, Spain, and the United Kingdom. An initial 19-month study contract for the aircraft and nine months for the Eurojet EJ200 powerplant were launched at that event.
The technology areas being explored for the LTE include mission system architecture, defensive aids, the HMI, operational flexibility, and engine performance.
L'armée allemande reçoit 20000 casques de combat de nouvelle génération
Le groupe industriel allemand Rheinmetall a annoncé que la version du casque Baltskin Viper a été choisie comme prochain casque des forces spécialisées (Helm SpezKr schwer; les forces spécialisées sont des unités de type Ranger de l'armée allemande).
Des détails ont été publiés dans un communiqué de presse du 11 décembre, annonçant que Rheinmetall et son partenaire stratégique, le fabricant de casques américain Galvion, ont obtenu une commande pour fournir à la Bundeswehr allemande un casque de combat avancé. Attribué en novembre 2020, le contrat-cadre couvre la livraison de jusqu'à 20 000 casques, plus précisément le «Casque de combat, forces spéciales, lourd».
Le programme a été attribué à Rheinmetall Soldier Electronics GmbH, qui agira en tant qu'entité adjudicatrice dans le pays pour la coque Galvion, à l'issue d'un appel d'offres complet et ouvert. Le contrat comprend la livraison de jusqu'à 20000 casques, avec une commande initiale de 5000 unités de casque et un plan de rénovation de casque à exécuter dans le pays par Rheinmetall Soldier Electronics, ainsi que l'option d'une prolongation de contrat de deux ans après l'achèvement du cadre contractuel en 2025.
Le système de casque sur mesure, développé selon les normes techniques et de performance rigoureuses du ministère de
Défense allemande, il a subi des tests approfondis et une évaluation approfondie des utilisateurs avant d'être sélectionné. La solution de casque Viper sera présentée dans un coloris vert allemand personnalisé et comprend le système de suspension modulaire de Galvion, qui a été configuré pour répondre à un certain nombre de normes d'impact et d'exigences de mission.
Le casque est plus léger, offre une meilleure protection et une meilleure intégration avec les appareils de communication et les NVG que le casque de terrain actuel, et l'opinion de l'utilisateur final a qualifié le casque de confortable et de haute performance. Rheinmetall Soldier Electronics commencera à livrer le casque Galvion aux forces spécialisées allemandes au deuxième trimestre 2021.
36th Airbus A400M Atlas now operated by Luftwaffe German Air Force
The Luftwaffe received its 36th Airbus A400M in Wunstorf on December 4. With a total of 53 units ordered, Germany's armed forces are the largest users of the heavy transport aircraft.
The Luftwaffe (German Air Force) is the largest operator of Airbus A400M Atlas with 36 aircraft (to date) stationed in Wunstorf (Picture source: Wikimedia/Julian Herzog)
German Army Orders Rheinmetall Tank Ammunition 10:49 AM, December 17, 2020 DM11 multipurpose tank ammunition
The German Bundeswehr awarded Rheinmetall a contract valued €26.5 million to supply tank ammunition.
Under this agreement, 203,000 rounds of 120mm x 570 caliber service and practice ammunition – the kind fired from the main armament of Leopard tanks, for example – can be procured through to the end of 2028.
The framework agreement represents sales volume of up to €556 million, including value added tax. A first call-off of 15,000 rounds of DM88 ammunition came at the beginning of December, with delivery to be complete by the end of 2020. This order is worth €26.5 million, including VAT.
The framework contract encompasses delivery of a total of 19,000 rounds of DM11 ammunition, 95,000 DM88 cartridges and 89,000 rounds of DM98 ammunition.
Developed by Rheinmetall, the DM11 is a multipurpose tank ammunition which can be programmed to detonate on impact (with or without a time delay) or in mid-air. The DM98 is the accompanying full-calibre practice round, which features reduced range and lower cost but otherwise displays comparable ballistic characteristics. The subcalibre DM88 is the practice version of the Bundeswehr’s armour-piercing DM63-KE ammunition.
In light of the sustained production of these three ammunition types during the lifetime of this agreement, and their resulting availability at short notice, the framework contract also offers other 120mm smoothbore users indirect advantages with respect to logistics. For Rheinmetall, the framework agreement assures a basic level of capacity utilization in ammunition production for the next eight years.
La Bundeswehr commande 48 camions semi-remorques lourds supplémentaires à Rheinmetall
L'armée allemande (Bundeswehr) a passé un contrat avec Rheinmetall pour lui fournir des semi-remorques lourds supplémentaires d'une charge utile de 70 tonnes. La livraison de 24 autres camions semi-remorques lourds non protégés - baptisés SaZgM 70t mil (Sattelzugmaschinen 70t (SaZgM 2 70t mil) dans le langage militaire allemand - doit avoir lieu en 2021, et 24 autres suivront en 2022. d'une valeur de 41 millions d'euros, les semi-remorques sont principalement utilisés pour le transport de véhicules blindés lourds comme le char de combat principal Leopard 2. Suivez Army Recognition sur Google Actualités à ce lien
En 2018, la Bundeswehr a conclu un contrat-cadre avec Rheinmetall pour la livraison de 137 camions SaZgM 70t mil. Ce contrat a une durée de sept ans, avec une valeur totale potentielle de 122 millions d'euros avec la taxe sur la valeur ajoutée. Au total, 32 véhicules ont été livrés en 2019 et 2020.
Le Rheinmetall HX81 SaZgM est propulsé par un moteur diesel huit cylindres de 680 ch. Cela permet au camion à traction intégrale à haute mobilité d'atteindre une vitesse de pointe de 89 km / h et de gérer des pentes de 60%. Le poids brut autorisé du train est d'environ 130 tonnes. Le HX81 SaZgM est équipé de la même cabine de conduite que le Rheinmetall UTF, la famille de camions non protégés de la Bundeswehr. Si nécessaire, la cabine peut être remplacée par une version protégée. Le véhicule est également livré avec un système à deux treuils de la société Rotzler, dans lequel chaque treuil a une force de traction de vingt tonnes.
Le HX81 élargit la famille de véhicules de transport lourds de l'armée allemande. Ainsi, le HX81 non protégé complète le Mammut robuste et protégé («Mammoth»), également fourni par RMMV. Compte tenu de l’obligation de l’Allemagne de fournir la force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation de l’OTAN en 2023 (VJTF 2023), être en mesure de transporter des véhicules de combat lourds est une capacité clé. https://www.armyrecognition.com/defense_news_december_2020_global_security_army_industry/bundeswehr_orders_48_additional_heavy_tractor_trailers_from_rheinmetall.amp.html
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Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Dim 3 Jan 2021 - 21:19
Citation :
Des véhicules de l’armée allemande incendiés à Leipzig
PAR LAURENT LAGNEAU · 2 JANVIER 2021
Journaliste travaillant pour le quotidien allemand Bild, Julian Röpcke n’y est pas allé par quatre chemins. « Après le K pour Kunduz [province afghane où est déployé un contingent de la Bundeswehr, ndlr] vient le L pour Leipzig », a-t-il lancé sur Twitter, avec le mot-clé « terrorisme », pour commenter l’incendie volontaire de plusieurs véhicules militaires dans un quartier de Leipzig, le soir du Nouvel An.
Selon la presse locale, onze véhicules tout-terrain de la Bundeswehr, de type Mercedes G250 « Wolf » [l’équivalent allemand de la Peugeot P4, ndlr] ont été incendiés alors qu’ils se trouvaient dans les locaux d’un garagiste local pour y subir des réparations et une révision. Et sept ont été détruits.
Nach K wie Kunduz kommt L wie Leipzig. Neujahrsanschlag auf die #Bundeswehr. Sieben Fahrzeuge vom Typ „Wolf“ zerstört.#Terrorismus pic.twitter.com/LaxJcVyBUx
— Julian Röpcke (@JulianRoepcke) January 1, 2021
Pour la police, l’origine criminelle de cet incendie ne fait guère de doute. Et la piste s’oriente vers la mouvance d’extrême-gauche, particulièrement active à Leipzig. D’ailleurs, « la ‘Task Force Violence’ du Centre de défense contre le terrorisme et l’extrémisme [PTAZ – Polizeilichen Terrorismus- und Extremismus Abwehrzentrums] a ainsi pris l’enquête en main », a précisé la chaîne de télévision MDR Sachsen.
Et d’ajouter : « La PTAZ recherche désormais des témoins qui ont vu des personnes et des véhicules suspects près de la scène du crime entre 21h30 et 22h00 ou qui ont observé d’autres choses qui pourraient être liées à l’affaire. »
Ce n’est pas la première fois que des véhicules de la Bundeswehr sont ainsi détruits ou endommagés. En 2013, à Havelberg [Saxe-Anhlat], des inconnus avaient réussi à pénétrer dans une enceinte militaire pour placer des engins incendiaires sous plusieurs blindés et camions. Et, au total, 16 véhicules avaient été gravement touchés. Le préjudice avait été évalué à une dizaine de millions d’euros.
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Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Ven 8 Jan 2021 - 17:04
https://www.janes.com/defence-news/news-detail/german-army-trains-hungarian-trainers-on-pzh-2000 a écrit:
German Army trains Hungarian trainers on PzH 2000
The 10th Panzer Division's Artilleriebataillon (Artillery Battalion) 131 is training eight Hungarian trainers on the Panzerhaubitze (PzH) 2000 self-propelled howitzer (SPH), the German Army announced on its website on 6 January. The service said the first of 24 PzH 2000s would be handed over to the Hungarian Defence Forces (HDF) in February 2022 and be used for training in Hungary.
Eight Hungarian artillerymen have received three months of training as gunners by Artilleriebataillon 131 in Weiden, Bavaria, which culminated in live firing of the PzH 2000 in November 2020. They will continue to be trained to become gun commanders during the first quarter of 2021, which will be followed by the training of four Hungarians to become section commanders and one to become battery commander beginning in March.
The eight Hungarians, who are D-20 towed gun howitzer artillerymen, preceded their training with a German language course and use German terms during the training as there are no Hungarian technical manuals for the PzH 2000 yet and for safety reasons so they can communicate with their Bundeswehr instructors, supported by Hungarian interpreters.
In June Artilleriebataillon 131 will participate with part of its command post and a battery in firing in Tata, north of Budapest, where the Hungarian armoured artillery battalion is being formed.
_________________
Vamtac sergent chef
messages : 297 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Ven 8 Jan 2021 - 21:09
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Northrop General de Division
messages : 5428 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Dim 10 Jan 2021 - 9:23
Ex RDA:
_________________ الله الوطن الملك
mr.f-15 Eagle Adjudant-chef
messages : 419 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
https://www.janes.com/defence-news/news-detail/bundeswehr-orders-logistic-vehicles-from-rheinmetall a écrit:
Bundeswehr orders logistic vehicles from Rheinmetall
The Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr (BAAINBw), Germany’s Federal Office of Bundeswehr Equipment, Information Technology and In-Service Support, has ordered 1,401 unprotected military trucks from Rheinmetall MAN Military Vehicles (RMMV), the company announced in a press release on 6 January.
Rheinmetall valued the order at EUR543 million (USD666.6 million), adding that 1,000 of the vehicles are funded by the German government’s economic stimulus package to overcome the Covid-19 pandemic.
The 1,000 trucks are on top of 2,271 HX trucks the BAAINBw ordered under a EUR900 million framework agreement with Rheinmetall in July 2017.
A total of 401 of the 2,271 vehicles originally ordered – 292 in the five-tonne load class and 109 in the 15-tonne load class – and services worth EUR154 million are to be delivered by the end of this year. Another 150 five-tonne and 850 15-tonne trucks worth EUR389 million funded by the stimulus package are to be procured in 2021–22.
Most of major components of the trucks – engines, axles, transmissions, and superstructures – will be produced in Germany and the vehicles will be assembled at RMMV in Vienna, Austria.
The BAAINBw previously ordered 48 SaZgM 70t unprotected heavy tractor trailers from Rheinmetall worth EUR41 million, the company announced on 21 December 2020. Deliveries of 24 tractor trailers will take place this year, with the remaining 24 in 2022. This is in addition to 32 SaZgM 70t trucks already delivered in 2019–20 under a seven-year framework contract for 137 of the vehicles worth EUR122 million that the BAAINBw awarded Rheinmetall in 2018.
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Le premier Tornado allemand avec une durée de vie allongée a volé !
La Luftwaffe en collaboration avec Airbus DS a effectué le vol du premier avion de combat Panavia Tornado dont la durée de vie a été prolongée. Ce premier Tornado,de série 43 + 42 de la Tactical Air Force Wing 33, s’est envolé des installations d’Airbus à Manching, à la suite du processus qui a vu la durée de vie de sa cellule étendue à 8’000 heures de vol contre les 6’000 heures de vol actuelles.
Jusqu’en 2030 :
Le ministère fédéral de la Défense a confirmé que 85 Tornado devraient rester en service jusqu'à la fin de 2030 grâce à cette prolongation de la vie de la cellule de l’avion.
Pour la prolongation de la vie cellule, Airbus a dû procédé au remplacement de plusieurs pièces de structurelles importantes comme par exemple l’élément de liaison entre la partie avant et la partie médiane du fuselage. Pour se faire les équipes de maintenance ont dû reproduire des pièces de qui n’existaient plus. Au total, ce sont près de 400 pièces structurelles requises qui ont été fabriquées, puis installées à bord de l’avion. Selon un porte-parole de la Luftwaffe, il aura fallu exécuté près de 2’000 étapes pour démonter et remonter le Tornado.
En effet, cette mise à jour cellule implique le démantèlement quasi-complet de l'avion à l'usine d'Airbus Defence and Space à Manching, dans le sud de l'Allemagne. La société d'ingénierie d'analyse et de test Industrieanlagen-Betriebsgesellschaft (IABG) à Ottorbrunn détermine quelles pièces ont atteint la fin de leur vie et doivent être remplacées, qui doivent ensuite être construites et installées.
Le programme allemand d'amélioration de la durée de vie (SLE) engage les responsabilités de conception de systèmes d’Airbus et BAE Systems.
Photos : Premier vol d’un Tornado avec une vie allongée @ Airbus DS