Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Avr - 10:27
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Avr - 10:31
200 morts apparemment, c'est lourd comme bilan, RIP.
Bon après je ne vais pas me voiler la face, parmi les 200 il y'avait 26 militaires du Polz, donc RIP mais avec un petit sourire au coin des lèvres............
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Avr - 10:44
traité sur le topic armée algerienne.
_________________
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Avr - 13:54
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Avr - 14:33
et vous me parlez de compassion avec cette vermine? nchallah le déluge....
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Avr - 14:46
@Yassine: Tu vas recevoir un vote négatif de la part des zozos et des masos. Je comprends mieux pourquoi ce problème a trop duré
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Avr - 15:50
Ils boivent de la Cristaline (eaux de source Française), c'est mieux pour la digestion
_________________ لك الله ياوطني
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Avr - 13:18
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Avr - 16:20
Citation :
Conférence de presse d’Ahmed Ouyahia ... 11h28. Interrogé sur sur Ould Abbes qui a divulgué la présence de Sahraouis dans l’avion, Ouyahia ne répond pas à la question et préfère revenir sur l’interprétation faite par les médias marocains. “On n’a jamais nié la solidarité de l’Algérie avec le peuple sahraouis. L’autorité sahraouie a même publié les noms des victimes sahraouis, avec leurs fonctions ». ... 10h28. Ouyahia est interrogé sur le retard des messages de condoléances du Maroc et de la France. Ouyahia : « Est-ce que notre rôle est de construire des relations ou de rentrer dans des crises ? ». ... TSA
_________________ لك الله ياوطني
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Avr - 12:26
Citation :
UN OPPOSANT ALGÉRIEN PRÉDIT «UNE IMPLOSION CHAOTIQUE» DE L’ALGÉRIE
Saïd Saâdi, fondateur du Rassemblement pour la culture et la démocratie (opposition), qu’il a quitté définitivement en février dernier, n’exclut pas un cinquième mandat pour le président Bouteflika, estimant que les ingrédients d’«une implosion chaotique» de l’Algérie sont réunis. Détails.
Invité par la Fédération des Amazighs d’Amérique du Nord (FAAN), hier samedi, à l’occasion du Festival amazigh de Montréal, Saïd Saâdi, fondateur du Rassemblement pour la culture et la démocratie, qu’il a quitté définitivement le 9 février dernier, a largué une bombe: «la nation algérienne peut aller vers une implosion chaotique».
Pour l’ancien patron du RCD, tous les ingrédients de cette «implosion chaotique» sont là et le risque, qu’à Dieu ne plaise, ne viendrait pas de la Kabylie, contrairement à ce que l’on pourrait penser. «Il y a des forces centrifuges qui sont en mouvement. On parle souvent de la Kabylie mais ce n’est pas vrai, ce n’est pas par là que risque de venir le grand danger. Il faut voir ce qui se passe au Sud. J’étais à Tamanrasset et à Djanet au mois de décembre, il y a le M’zab qui est en train de bouillir, le Sud-Ouest. C’est une erreur de croire que nous sommes dans un pays normal et qu’il s’agit de gérer une élection à venir», dira-t-il, cité par un confrère algérien.
Et ce n’est surtout pas le spectre d’un 5e mandat pour Bouteflika qui va éviter le chaos à l’Algérie. «Il ne faut pas se leurrer, sauf miracle, pourvu qu’il advienne. C’est parti pour un cinquième mandat», a-t-il averti.
A ceux qui mettent encore en doute la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat, il a répondu sur le mode de l’ironie: «Ce n’est pas nouveau tout ça. C’était vrai aussi en 2014, je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas à élire une chaise roulante cette fois aussi»!
Soit. Mais la crise en Algérie serait beaucoup plus profonde et complexe pour la circonscrire à une question de parti ou de personnes. «Je crois que vous prenez l’affaire par le mauvais bout. Si on commence à s’enfermer dans des agendas électoraux dans une crise comme celle-là, on est cuits. Nous n’avons pas une crise de programme ou une crise qui affecte un parti. Nous avons une crise qui est fondamentale sur la construction de la Nation. Et si on ne remet pas tout à plat, je ne le souhaite pas mais je le redoute, on peut aller vers une implosion chaotique de la nation», a-t-il ancore averti.
Un avertissement qui n'est pas nouveau, bien d'autres, provenant d'Algérie ou de renseignements occidentaux, ont été lancés. Sauf que ce n'est pas de cet oeil inquiet que des apparatchiks algériens en rupture de ban le voient. Et évidemment c'est le peuple algérien frère qui va payer les frais de la politique suicidiaire de ces dirigeants qui n'ont d'yeux que sur leurs intérêts et ceux de leurs familles.
Algérie : le Premier ministre souhaite un 5e mandat de Bouteflika
Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a émis le souhait que le président Abdelaziz Bouteflika brigue un 5e mandat l'an prochain, une semaine après un appel en ce sens du chef du parti au pouvoir.
« Nous ne pourrions être que ravis que le président poursuive ses fonctions à la tête de l’Etat », a déclaré M. Ouyahia lors d’une conférence de presse, selon des propos cités par la presse dimanche.
A un an de la fin du mandat du chef de l’Etat, en avril 2019, les spéculations vont bon train en Algérie autour d’une nouvelle candidature du président Bouteflika, 81 ans, au pouvoir depuis 1999 et très affaibli depuis cinq ans par les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
« Désir des militants de le voir poursuivre son œuvre »
Le 7 avril, le secrétaire général du Front de libération national (FLN), parti de M. Bouteflika, avait publiquement fait part du « souhait » et du « désir des militants de le voir poursuivre son œuvre » après 2019.
Deux jours plus tard, en fauteuil roulant, M. Bouteflika faisait une très rare apparition devant la population, en inaugurant dans le centre d’Alger une mosquée historique rénovée et deux nouvelles stations de métro.
Le chef de l’Etat est très affaibli depuis l’AVC dont il a été victime en 2013, qui a affecté sa mobilité et son élocution, suscitant des spéculations sur son état de santé et sa capacité à gouverner.
« L’image ne ment pas »
Cette sortie « a été pour le peuple algérien l’occasion de voir son président et l’image ne ment pas », s’est félicité M. Ouyahia, estimant qu’elle avait permis de montrer que « le président n’est pas une « poupée » ».
« Certains sont allés jusqu’à dire que les images montrant à la télévision le président recevant ses hôtes étrangers étaient truquées », s’est-il insurgé, « nous n’avons rien à cacher ».
Ces derniers mois, M. Bouteflika est essentiellement apparu devant les caméras de la seule télévision publique, présidant le conseil des ministres à sa résidence médicalisée ou y recevant des dirigeants étrangers.
En mai et novembre, lors des élections législatives puis locales, il avait été accompagné en fauteuil roulant à un bureau de vote d’Alger où il avait déposé son bulletin dans l’urne devant les médias privés et internationaux.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Ca leur arange on dirait, ils peuvent faire tout ce qui leur chante, et quand ca foire, c'est la faute au pauvre Ouajdi !
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 17 Avr - 15:16
On n'utilise pas la planche à billets impunément sans conséquences :
Citation :
La Banque mondiale anticipe une « crise financière » en Algérie et une forte inflation
La Banque mondiale a tiré la sonnette d’alarme, lundi 16 avril, au sujet d’utilisation par l’Algérie du financement non conventionnel, la qualifiant de « très préoccupante » et annonçant que « le pays se dirige vers une crise financière ».
Prévoyant dans son dernier rapport de suivi de la situation économique du pays que le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie devrait s’établir à 3,5% en 2018, la Banque mondiale se montre toutefois beaucoup plus pessimiste dans ses perspectives au-delà de cette année.
Une croissance « anémique »
« La croissance devrait reprendre rapidement en 2018 par suite du processus d’expansion budgétaire. La croissance et l’inflation globales augmenteront parallèlement à la réalisation des nouveaux investissements publics annoncés dans le budget de 2018 », prévoit la Banque mondiale, qui précise que « le taux de croissance devrait, de ce fait, s’établir à 3,5% et le taux d’inflation à 7,5% en 2018 ».
« Il sera toutefois difficile pour le taux de croissance du PIB de dépasser le seuil de 2% sur la période 2019/2020, ce qui représente une progression anémique pour un pays à revenu intermédiaire comptant une très forte proportion de jeunes », déplore l’institution internationale.
« La production des nouveaux puits pétroliers continuera d’être importante et stimulera la croissance, tandis que le secteur hors hydrocarbures subira l’essentiel du processus de rééquilibrage des finances publiques que les autorités envisagent de reprendre vers le milieu de 2019 », indique la Banque mondiale, qui estime qu’il « sera toutefois difficile de résister à la tentation de retarder à nouveau ce rééquilibrage, même si le pays se dirige vers une crise financière déclenchée par le recours au seigneuriage pour financer le déficit budgétaire ».
Une inflation de 9% en 2020
L’Algérie a mis en place l’année dernière le financement non conventionnel, également appelé procédé de la « planche à billets », pour couvrir son déficit budgétaire en créant des dinars algériens sans contrepartie de valeur.
« Le double déficit continuera de s’aggraver en 2018, et l’intention manifestée par les autorités de recourir au financement monétaire est très préoccupante », affirme la Banque mondiale. « Dans le cadre budgétaire actuel (2018-2020), adopté dans la loi de finances de 2018, les dépenses publiques resteront très élevées et ne seront pas contrebalancées par l’augmentation des recettes publiques qui pourrait résulter de la remontée escomptée des cours et de la production du pétrole », indique en outre l’institution internationale.
« La persistance du déficit budgétaire pourrait toutefois provoquer une forte création de monnaie, les autorités ayant jusqu’à présent refusé de financer le déficit en procédant à des emprunts extérieurs », écrit par ailleurs la Banque mondiale, qui prévoit un taux d’inflation 7,5% pour cette année, 8.1% en 2019 et 9% en 2020.
TSA
_________________ لك الله ياوطني
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Avr - 16:59
Citation :
Bamako rappelle ses diplomates en Algérie pour consultation au sujet de la situation des ressortissants maliens
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Avr - 17:26
Très intéressant
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Avr - 17:35
Fahed64 a écrit:
Très intéressant
Pas tant que ça. Alger va les menacer de ne plus contrôler les terroristes...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Avr - 18:01
ca fait un moment que ca va pas entre les deux pays a commencer par l'expulsion massive de maliens et l'attaque de l'ambassade algerienne a bamako et la le rappel des diplomates
j'arrive pas a comprendre les algeriens ils construisent la transaharienne jusqu a abuja la future route des grande exodes vers le nord et ils ne veulent pas de subsahariens
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Avr - 18:51
il ne faut pas chercher loin! le junte au pouvoir apprend le racisme dés le plus jeune age! Le pire c'est que c'est sélectif, car ils n'agiront jamais de la sorte avec l'européen ou l'américain. Complexe d'infériorité vis à vis de son voisinage, elle se vange contre les pauvres subsahariens. Surtout que l'Algérie a une responsabilité dans l'instabilité de beaucoups de pays subsaharien en y ayant exporté des terroristes et continue de les destabiliser.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr - 18:42
Montage algérien. Une Hyundai neuve de 400 klm seulement.
Renault symbole décapotable
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr - 19:01
Darnaha zazaïria
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
HASSAN-3 1ere classe
messages : 77 Inscrit le : 13/04/2018 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr - 19:37
Il ne faut pas s'attendre à mieux ..
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Après le crash de l’avion de l’armée de l’air qui a provoqué la mort de 257 personnes, les premières décisions commencent à tomber.
Selon plusieurs sources concordantes, le haut commandement de l’armée populaire et nationale (ANP) a décidé de suspendre une vingtaine de responsables militaires. Il n’y a pour l’instant pas de radiation, ni de poursuites en justice pour la simple raison que les autorités attendent les conclusions de la commission d’enquête diligentée juste après ce terrible drame.
Par ailleurs, sur le terrain, les autorités militaires ont décidé de prendre les premières décisions pratiques. Ainsi, les personnes civiles, notamment les familles de soldats, sont désormais interdites de prendre les avions de l’armée. Pour rejoindre leurs proches, les parents vont compter donc sur le transport terrestre ou ferroviaire même s’ils doivent subir tous les désagréments que l’on peut imaginer lorsqu’il faut parcourir le territoire national.
Mais les autorités militaires ont le sentiment que cet accident a terni l’image de l’armée qui s’est permise, jusque-là de faire du social en transportant des civils et des familles de soldats. D’où la célérité avec laquelle les dirigeants de l’ANP ont adopté ces nouvelles mesures.
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Avr - 19:07
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Avr - 17:36
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996