Sujet: Actualités Algeriennes Dim 25 Mar 2018 - 11:57
Rappel du premier message :
Barsdz a écrit:
Kursad2 a écrit:
Adam a écrit:
Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Jan 2020 - 18:11
Citation :
La descente aux enfers de l'économie algérienne
Par Alexandre Mirlicourtois, Xerfi | 02/01/2020, 9:09 | 704 mots
(Crédits : Ramzi Boudina)
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, la descente aux enfers de l'économie algérienne.
C'est principalement la jeunesse algérienne qui porte actuellement la contestation dans le pays. Alors qu'avec le souvenir de la guerre civile leurs aînés se gardaient bien de participer à tout ce qui était contestations politiques, la nouvelle génération née après 1999 n'a pas connue la décennie noire et n'a pas peur de s'exprimer.
Au-delà même du manque de démocratie, elle manifeste aussi un profond malaise économique et social : selon les chiffres de l'Office National des Statistiques algérien, 29% des jeunes de 16 à 24 ans étaient au chômage en septembre 2018, c'est plus du double de la moyenne nationale et si les chiffres de 2019 ne sont pas encore connus, ils devraient connaître une nette détérioration d'après les déclarations alarmantes faites en novembre dernier par le président du Forum des chefs d'entreprise, la principale organisation patronale du pays. En outre, sur les 1,5 million de chômeurs algériens, 408.000 soit quasiment 28% sont diplômés de l'enseignement supérieur et 386.000 de la formation professionnelle, soit 26%. Plus d'un chômeur sur deux est donc diplômé.
L'Algérie, n'est pas un pays qui a verrouillé l'accès au supérieur. Bien au contraire, il y a des universités dans toutes les wilayas (l'équivalent des départements), beaucoup d'argent investi et beaucoup de boursiers sont envoyés à l'étranger. Le savoir reste aussi un facteur important de valorisation dans les familles mais le marché du travail n'est tout simplement pas adapté. La faute d'abord à un secteur public en déliquescence. Les entreprises publiques qui génèrent encore près de la moitié de la valeur ajoutée industrielle sont moribondes. En 2018, le niveau de la production manufacturière publique représentait à peine plus de la moitié de celle de 1989, quant au taux d'utilisation des capacités de production, il montre une sous-utilisation structurelle des installations.
Or, cette désindustrialisation publique n'a été que très partiellement contrebalancée par le privé. Un secteur privé trop petit qui peine à se développer : poids de l'administration, de la corruption et du lobby des importateurs bloquent son développement. Principalement présent dans les activités peu ouvertes à la concurrence internationale, le tissu productif privé est en fait composé à 90% de microentreprises à caractère familial qui opèrent bien souvent dans le secteur informel. Quant aux grandes sociétés privées, elles sont peu autonomes, le plus souvent liées à l'appareil politique et à l'armée avec qui elles entretiennent des relations parfois douteuses. Le procès pour corruption de deux anciens premiers ministres, de plusieurs ministres et hommes d'affaires emblématiques montre à quel le système est gangrené de l'intérieur.
Tant que la rente pétrolière et gazière permettait d'acheter la paix sociale à coûts de subventions, tout le système tenait. Mais c'est un système construit sur la seule performance du secteur des hydrocarbures, donc de leurs cours. Il suffit donc que les prix du Brent, pris comme proxy de l'ensemble des prix internationaux des hydrocarbures chutent, pour que le solde courant vire au rouge. Or, les cours ont commencé à dévisser en 2014, année où il sont passés de près de 110 dollars en janvier, à 60 en décembre. 2014, année où le solde courant algérien a entamé sa descente aux enfers. 2014-2019, ce sont donc six années de plomb du jamais vu depuis le début des années 80 et 2020 ne s'annonce pas mieux. A ce rythme-là, les réserves de changes s'épuisent très vite, passant de 194 milliards de dollars en 2013 (soit l'équivalent de 3 années et demie d'importations) à moins de 80 en 2018 (soit moins de 2 années d'imports).
A cette vitesse, les caisses seront rapidement vides. Or les réserves de change sont vitales pour un pays dont la monnaie n'est pas convertible et dont l'accès au marché international des capitaux est limité ou inexistant. C'est donc un véritable mur qui se dresse devant le nouveau président, l'économie est en totale décompensation et l'argent du pétrole n'achète plus la colère.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Jan 2020 - 21:26
Il y a aussi les 40B$ si ce n est pas plus de la planche a billets dans la nature comment vont ils les detruire ? Qui va encaisser ce gros paquet? Jai appris que mr ferhat ait ali a eu le portefeuille de l industrie
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Jan 2020 - 22:33
Fehrat ait Ali est un économiste sérieux et qui a la tête sur les épaules.
On va voir si il va pouvoir faire l'impossible mais en tout cas ça change des précédents idiots.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Jan 2020 - 23:10
Citation :
L'Algérie s'oppose à une éventuelle intervention turque en Libye
Le parlement turc a autorisé le président Recep Tayyip Erdogan à envoyer des militaires en Libye pour soutenir le gouvernement de Tripoli.
Les députés turcs ont approuvé le 2 janvier 2020, une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye pour soutenir le gouvernement de Tripoli. "L'Algérie n’accepte aucune présence étrangère sur le sol du pays voisin et cela quel que soit le pays qui veut intervenir", a déclaré, dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, cité par le site observalgerie.com. Dès le 10 décembre 2019, Franceinfo Afrique avait annoncé qu'Ankara était "prêt à envoyer des troupes pour soutenir le gouvernement Sarraj", rival de Khalifa Haftar, homme fort de l'Est libyen.
"La langue de l’artillerie ne peut être la solution. Cette dernière réside dans un dialogue sérieux entre les belligérants avec l’aide des pays voisins, notamment l’Algérie", a ajouté Sabri Boukadoum. L'Algérie et la Libye ont une frontière commune longue de près de 1000 km.
"La démarche turque qui vise à déployer des troupes sur le sol libyen internationalise la crise de fait et met l’Algérie devant le fait accompli", a poursuivi le ministre. Avec la décision turque, la crise s'internationalise en effet un peu plus. Comme le rappelle franceinfo Afrique, le Gouvernement d'union nationale (GNA) de "Fayez al-Sarraj est notamment soutenu par la Turquie et le Qatar. L'Italie, ancienne puissance coloniale en Libye, semble aussi en sa faveur. (...) Khalifa Haftar (...) bénéficie de son côté du soutien de l'Egypte et des Emirats arabes unis et d'un appui au moins politique, notamment des Etats-Unis et de la Russie. La France a été accusée de le privilégier, ce dont elle se défend."
En Algérie, la position de Sabri Boukadoum est partagée par Lakhdar Bouregaa, vétéran respecté de la guerre d'indépendance et figure du mouvement populaire de contestation (Hirak), remis en liberté le 2 janvier après six mois de détention provisoire. Cité par le site de la chaîne privée Dzaïr, il a dénoncé "l’interventionnisme du président turc Recep Tayyip Erdogan" qu’il estime "être aux portes de l’Algérie". A ses yeux, ce dernier serait "un allié d’Israël".
L'influence croissante de la Turquie en Méditerranée orientale Lors d'une session parlementaire extraordinaire, 325 députés turcs ont voté pour et 184 contre un texte qui donne à l'armée un mandat pour intervenir en Libye, valable pendant un an. Les principaux partis d'opposition ont voté contre ce texte. A leurs yeux, une intervention en Libye pourrait déstabiliser la région et entraîner la Turquie, qui a perdu plusieurs dizaines de soldats en Syrie, dans un nouveau bourbier.
Le gouvernement d'Ankara affirme agir en réponse à un appel à l'aide du pouvoir de Fayez al-Sarraj, confronté à une offensive des forces de Khalifa Haftar, qui s'efforcent de prendre Tripoli. L'adoption de la motion "est une étape importante pour assurer la paix et la stabilité en Libye et défendre nos intérêts en Afrique du Nord et en Méditerranée", a réagi le porte-parole de Recep Erdogan après le vote. Dans le même temps, la présidence turque a annoncé que ce dernier s'était entretenu de la Libye avec son homologue américain Donald Trump, sans donner de détails.
Outre les difficultés propres au déploiement de troupes dans un pays qui n'est pas frontalier, contrairement à la Syrie où Ankara intervient actuellement, un déploiement en Libye s'accompagnerait d'un risque d'incident avec la Russie. Même si Moscou dément, l'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, et le président Erdogan affirment que des mercenaires russes sont engagés aux côtés des forces de Haftar, qui s'efforcent depuis avril 2019 de s'emparer de Tripoli.
Le soutien de la Turquie à Fayez al-Sarraj s'inscrit dans le cadre de la présence croissante d'Ankara en Méditerranée orientale. Cette région est le théâtre d'une course aux forages d'hydrocarbures avec la découverte d'importants gisements ces dernières années. En raison de l'accord maritime conclu en novembre 2019, qui étend considérablement son plateau continental, la Turquie a plus que jamais besoin du GNA d'al-Sarraj pour faire valoir ses revendications en Méditerranée orientale où plusieurs pays comme la Grèce, Chypre et l'Egypte font front commun face aux initiatives turques.
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2020 - 18:47
Le gouvernement moyennement légitime commence à s'installer confortablement aux affaires, le président effectuera une visite en Allemagne prochainement à l'invitation de la chancelière le président russe et attendu pour une visite début 2020, aujourd'hui il a reçu le chef du gouvernement libyen et demain un émissaire turc pour parler des tensions dans la région
Pendant ce temps-là les gens sont encore dans la rue ils font toujours la sourde oreille
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2020 - 20:28
Im confused .. Je ne peux pas avoir un avis tranchant sur la situation en Algérie .. Autant il faut stabiliser la situation et éviter l'escalade vers l'inconnu .. autant il faut que le système changes radicalement ...
Il n'est pas dans l'intérêt de la région que l'Algérie sombre dans une situation d'instabilité politique qui peut mener à une chute des institutions et carrément une nouvelle guerre civile ...
Comme il n'est pas dans l'intérêt des algériens que le système actuelle continue d'exister ..
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2020 - 23:08
Le système actuelle est le même que le précédent, les visages ont changé mais le système reste le même.
Je suis d'accord avec toi concernant l'instabilité, ce n'est pas le moment mais il faut placer de nouveaux visages et modifier la constitution pour la rendre véritablement inviolable, pour le moment ils changent ou ils dégagent.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2020 - 23:44
Le problème, tu peux remplacer qui tu veux, ça évitera pas le mur de la fin des réserves de change et d'hydrocarbure !
Ce mur vous pouvez peu être ralentir mais vous l'éviterez pas!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2020 - 1:05
Il peut se passer plein de chose d'ici 2 ans.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2020 - 1:14
Feu H-II ne voulais pas entendre "Algérie Maroc même inconstance" il se méfier que l Algérie exporte sa révolution au Maroc, afin que l'instabilité s'installe chez nous. Le système Algérien,et le pays entier , et sous influence d'un régime dangereux voir suicidaire néfaste pour la région et l'empêchant de progresser. Ils ont la Libye comme exemple, le moyen de stabiliser la région se fera avec l'intermédiaire de pays stable modéré comme l'Egypte, Maroc et Tunisie..
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2020 - 13:20
Bo3o de l'instabilité et la guerre civile c'est de l'histoire ancienne dans toute la région. Les moyens de communications sociales actielles ont rapproché les invidius et communautés entre elles, fini le temps où une région était découper de l'autre ce qui permet au systéme de l'isoler une par une. Ce monde ultra connecté a permis de surgir une conscience collective. Les officiers de l'armée ne sont plus isolé dans leurs casernes, et ayant peur du chaos, donc ils acceptent de tirer pour établir l'ordre, ils se sentent plus seuls face à un général...fini le temps où en charger les soldats comme du bétail, et les pauvres soldats sont obligé de tirer. Le peuple algérien a démontré que c'est un peuple qui peut rester uni, donc les officiers de l'armée ne craignent pas l'effondrement de l'Etat et l'anarchie, fini le temps du Za3im sans lui la nation meurt. Vis à vis de l'ennemie éxtérieure aussi, y'a plus cette peur qu'on agitait. Le DRS a essayé de diviser le peuple entre Kabyle et le reste, mais les algériens ont déminé cette IED. Maintenant on essaye de faire essoufler le mouvement...si le peuple lâche prise, la bête reprendra ses habitudes.
Il reste au régime, une partie de la population qui est "inerte", celle là ne pése rien devant la force vive même en étant minoritaire. Tout le temps, cette population là ira avec le vainqueur et l'ordre facile, mais une résistence aux 1ers assaults du régime,, fera dégonfler tout le monde, soit les soldats du régimes, les cachéristes...Les généraux sont des arbres morts dans leurs racines, c'est des zombies qui n'ont pas de vrais forces qui duront longtemps, ces gens ont séquestré la Nation, et c'est la même choses partout dans cette région, les régimes tirent sur le peuples tout en mettent devant eux la nation comme protection. Soit moi soit la mort de la Nation avec moi, mais les peuples commencent a démelé l'étau qui enchaîne la Nation. Ces régimes ont développé une maladie psychologique, ils croivent qu'ils sont les seules capables de gérer une Nation, et surtout ils voient pas le précipice où ils vont, comme Hitler qui croyaient sa folie jusqu'au bout, il croyait en la victoire jusqu'à l'absurde, et il a entrainé avec lui plein de gens intelligents, et surtout quel gachis!
Le peuple algérien commence à reprendre contact avec la réalité, il est sorti partiellement de la folie mentale de "Algérie puissance", le peuple commençait à voir sa situation réelle, pas totalement biensûr. Les dictateurs tentent toujours de plonger leur peuple dans une propagande irréelle qui les fait découper des vrais rapports, et de la vrai situation. enfin, n'importe quel peuple qui comence à prendre conscience de ça situation, va commencer à faire fonctionner son cerveau pour changer sa situation et prendre sa vie et son destin en main.
_________________
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2020 - 19:29
Ce n'est pas la révolution Algérienne qui faudrait se méfier mais l'évolution Algérienne..
_________________
الله الوطن الملك
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Jan 2020 - 11:15
Fahed64 a écrit:
Le problème, tu peux remplacer qui tu veux, ça évitera pas le mur de la fin des réserves de change et d'hydrocarbure !
Ce mur vous pouvez peu être ralentir mais vous l'éviterez pas!
Une chose qu'on peut tirer de positif pour nous sur ces affrontements US-IRAN, c'est que le prix du pétrole n'a pas presque bougé! C'est à dire que pour de bon, ce prix autour de 50-60$ est un cadavre qu'on pourra pas réanimer même avec les électrochocs les plus brutales.
Bientôt ça sera pareil pour le gaz.
_________________
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Jan 2020 - 14:16
Moi je dis que ceux qui n'apprennent pas de l'histoire vont toujours se faire avoir et vont toujours prendre plein la gueule, on doit rien attendre de nos voisins à part un hostilités qui varié selon leurs besoins à notre aide c'est dans leurs ADN des ingrats qui resteront toujours des ingrats, on doit faire attention et ne comptez que sur soit même J'espère qu'ils resteront le plus longtemps possible dans la paralysé sans tout de même basculer vers la violence ( la Kadara lah)
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 13 Jan 2020 - 17:52
La répression contre le mouvement indépendantiste de la Kabylie continue.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 19 Jan 2020 - 23:38
eiffel65 a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
eiffel65 a écrit:
le probleme diplomatique du Maroc dans le cas de la libye c'est que le Maroc a appuyer diplomatiquement l'intervention francaise pour lui offir une legitimité arabe contre Kadhafi en 2011
Le Maroc a etait récompenser de son appui diplomatique a la France en lui donnant un role de médiation sur l'apres Kadhafi a Skirat , le maroc etant aussi un des premier pays a avoir reconnu le fameux CNT.
Une invitation au Maroc n'est pas necessaire parceque le pays n'est pas directement concerné n'ayant pas de frontiere avec ce pays mais aussi parceque le maroc est un pays d'appui diplomatique sans pouvoir sur ce qu'il se passe ou passera en Libye
Et pourquoi vous participez aux côtés de la France à cette réunion ? C'est encore plus grave non ? Vous appuyez directement la politique occidentale dans la région, vous qui avez un discours de non-intervention, de souveraineté diplomatique et j'en passe. La logique aurait voulu une non-participation de ton pays, et laisser les turcs UAE GB France patauger seuls dans le bourbier lybien.
Vous collaborez directement avec le pays qui a foutu la Lybie en l'air et votre "ennemi" héréditaire, certes ça a permis de sauter ce demeuré de Kaddafhi ce qui est une bonne chose et un juste retour pour tout ce qu'il a fait.
l'Algerie ne participe pas aux cotes de la France, la france soutien Haftar alors que l'Algerie est plus proche du GNA qui est actuellement aidé par les Turques. il y a aucun appui de l'Algerie pour personne dans ce conflit. en aucun cas l'Algerie ne collabore avec la France sur la libye je ne sais pas ou est ce que tu as vu celan au contraire il y a meme une opposition.
l'unique interet c'est de ne pas internationaliser ce conflit avec des puissances etrangeres qui vont s'installer dans la region et qui vont peut etre jamais partir, c'est l'interet premier de l'Algerie mais aussi de la Tunisie comme du Maroc.
je suis d'accord avec toi boubou Tebbooun veut s'acheter une legitimité a l'international en sortant la diplomatie Algerienne de sa léthargie de la période boutef.
L'Algérie appui la politique française dans la région ne me sors pas le discours de ton pays "ne veut pas de puissance étrangère dans la région". Vous avez ouvert votre ciel quand les Rafale français bombarder au Mali, l'ANP fournissait du carburant au français via la frontière algero-malienne. Vous collaborez également avec les américains depuis plusieurs années pour faire le bon élève, votre sud algérien pétrolifère est truffé de major US qui prospecte et extrait le pétrole. Sauf que le pouvoir algérien pour garder la face en interne avec les algériens qui eux croient vraiment a coup de disours que vous êtes un pays anti-puissance étrangère dans la région, vos dirigeants sortent des discours de souveraineté, pas de puissances étrangères et tout le bla bla c'est un double jeu flagrant.
Vous collaborer tellement avec les américains et les occidentaux qu'ils ne vous voit même pas comme étant dans l'axe du "mal" avec l'Iran, la Syrie et Cie avec le destin que l'on connaît pour ces pays, ça veut tout dire, c'est que vous êtes dans le giron mais avec un discours qui se contredit pour garder une certaine virginité "socialiste" "révolutionnaire" d'un passé révolu, le pragmatisme l'a emporté. Si les US ne t'impose pas de sanctions, d'embargo, parle de toi dans les docs officiels comme étant un partenaire dans la région, ne te diabolise pas etc c'est que vous êtes avec eux vous êtes tellement dans leur giron d'influence que vous avez peur d'acheter le S400 ou des chasseurs par peur qu'ils vous lâchent, les algériens croient que leur pays c'est la même race que l'iran ou la Corée du nord en gros des irréductibles face aux US courageux qui les affrontent, tout ça a force de bourrage de crâne, mais la vérité est tout autre. Après c'est votre droit, mais nous casser pas les oreilles avec vos discours révolutionnaires alors que vous avez le nez dans les fesses des américains depuis au moins 20 ans.
Vous avez tellement changer de bord que les russes à un moment ont vu d'un mauvais oeuil votre politique d'achat d'armes, et sont venus chez nous pour nous proposer des S400 et sous-marins, dont le but entre autre est d'envoyer un message codé d'alerte et un coup de pression.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 27 Jan 2020 - 15:39
Décryptage.
Remarquez la situation. l'émir le tiens à distance avec sa main gauche alors que le sinistre des affaires étrangères algérien s'aprétait à lui faire la bise.
https://youtu.be/UoWBL4GqVd0
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 27 Jan 2020 - 18:13
Ils se sont trop approchés de la Turquie. On va voir comment le nid algérien se porte!
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Jan 2020 - 22:20
Citation :
Gaz algérien: les clients européens réduisent de moitié leurs demandes
Les traditionnels clients européens de l’Algérie pour le gaz, notamment le GNL, ont pris des décisions d’être moins dépendants vis-à-vis du gaz algérien, en revoyant à la baisse leur approvisionnements lors des derniers contrats signés avec la partie algérienne.
Selon une analyse fournie par le site Interfaxenergy, « l’Algérie rencontre des problèmes pour renégocier ses contrats de GNL à long terme indexés sur le pétrole. Il avait sept de ces contrats en 2018, qui devaient tous expirer d’ici la fin de 2024 ». De ce fait, il est estimé que « la forte baisse des exportations de gazoducs algériens vers les acheteurs européens est là pour durer ».
En effet, l’Algérie a renégocié les contrats de pipeline avec Naturgy, Eni, Enel, Galp Energia, Edison et Engie depuis la mi-2018. Cependant, aucun de ces contrats ne va au-delà de 2030. De plus, plusieurs de ces acheteurs ont réduit les volumes d’adhésion aux termes des contrats. Eni a réduit son volume à 9 milliards de mètres cubes par an, contre 19,5 milliards de mètres cubes par an, tandis qu’Enel et Edison ont également réduit de moitié leurs engagements contractuels.
En outre, « trois contrats clés avec Total viennent à échéance en 2020, mais peu de progrès ont été réalisés en termes de renégociation », précise encore l’analyse.
D’ailleurs, les livraisons de gazoducs de l’Algérie à l’Europe se sont élevées à 20,8 milliards de mètres cubes en 2019, soit une forte baisse d’une année sur l’autre d’environ 35%. Les baisses annuelles des exportations vers l’Italie et l’Espagne ont atteint respectivement 38,5% et 31% l’an dernier.
En effet, si la Sonatrach a résisté aux appels des acheteurs européens pour réduire la domination de l’indexation du pétrole dans les contrats à long terme existants pour son gaz canalisé, mais les clients souhaitent une part beaucoup plus importante du lien avec les prix des hubs de gaz européens.
Pendant ce temps, l’Algérie a envoyé 16,33 milliards de m3 de gaz sous forme de GNL en 2019, beaucoup plus que le volume de gazoduc qu’elle a fourni à l’Italie ou à l’Espagne. Cela contrastait fortement avec la situation de 2018, lorsque les exportations totales de GNL de l’Algérie dans le monde étaient inférieures à la quantité de gazoduc qu’elle a fourni à l’Italie ou à l’Espagne.
La Turquie sauve la mise pour les exportations
Cette augmentation des exportations sur le marché Spot est liée à la demande turque qui a acheté plus que ce qui a été prévu dans le contrat avec l’entreprise Botas. De ce fait, Sonatrach a fourni 3,2 millions de tonnes de carburant à Botas dans le cadre de l’accord de 30 ans, précise la même source.
En totalité, l’Algérie a exporté 4,45 tonnes de GNL vers la Turquie en 2019, beaucoup plus que les 3,53 tonnes qu’elle a envoyées en 2018. Cela signifie que la Turquie a fortement augmenté sa consommation de GNL au comptant d’Algérie.
D’ailleurs pour l’année 2019, l’Algérie a réalisé des ventes historiques sur le marché au comptant, atteignant 30% des ventes totales de l’année, réduisant ainsi, la chute des ventes concédée par la réduction de la demande des acheteurs européens pour le gazoduc algérien.
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Jan 2020 - 11:24
iznassen a écrit:
Citation :
En totalité, l’Algérie a exporté 4,45 tonnes de GNL vers la Turquie en 2019, beaucoup plus que les 3,53 tonnes qu’elle a envoyées en 2018. Cela signifie que la Turquie a fortement augmenté sa consommation de GNL au comptant d’Algérie.
D’ailleurs pour l’année 2019, l’Algérie a réalisé des ventes historiques sur le marché au comptant, atteignant 30% des ventes totales de l’année, réduisant ainsi, la chute des ventes concédée par la réduction de la demande des acheteurs européens pour le gazoduc algérien.
Je crois pas que les deux chiffres sont pas en tonnes, mais en millions de tonnes., 4,5 MT n'est que 6Milliards de m³. Ce qui est rien comparé aux grosses baisses avec l'UE. Si l'Algérie vend sur le marché du spot, c'est qu'elle vend à un prix moins que les contrats actuels avec les pays europiéens. 2024 va être le début d'une période difficile pour l'Algérie vue que la plus part de ces contrats prennent fin. Ceci rajouté à une pression budgétaire, faiblesse des investissements et chute des gisements de gaz/pétrole...
Les approvisionnements turques sont là provisoirement (d'ailleurs ils ont fixé avec eux un contrat pour 2024 aussi) vue que c'est un pays qui va devenir bientôt une plateforme gaziére d'exportation. La baisse de l'approvisionnement turque de GNL qatari signifie que le Qatar refuse de baisser les prix comme d'ailleurs le prouve que récemment il a refusé de ne pas indexé le gaz sur le pétrole comme lui a demandé l'inde.
Citation :
Turquie : Hausse de 37% des importations de GNL algérien
Les importations turques de gaz naturel liquéfié (GNL) algérien ont connu une hausse de 37% durant le premier semestre 2019 par rapport au 1er semestre de l’année 2018, selon les chiffres rapportés par l’agence Anadolu, qui a précisé qu’en six mois, la Turquie a importé de l’Algérie 2,94 milliards de m3 de GNL. La même source a également fait état de l’augmentation des importations turques de GNL en provenance des Etats-Unis. La Turquie a quasiment quadruplé ses importations des USA, qui ont passé de 191 millions de m3 en 2018 à 884 millions de m3 cette année, soit une hausse de 363%. En revanche, les importations turques de GNL qatari ont baissé de 34%, soit 1,27 milliards m3. Anadolu a noté que, la hausse des importations de GNL algérien a permis de compenser la baisse des volumes importés du Qatar.
_________________
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Jan 2020 - 0:35
Tata Turquie, depuis que tu es partie, Mama Franca elle m'a fait mal, regarde .... Est ce que tu peux revenir chez moi ?
Citation :
Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens »
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Jan 2020 - 0:48
Quel bande de pleurnicheurs tfou toujours dans la victimisation. Presque 60 ans d'indépendance et ça pleure encore, mentalité d'éternel colonisé, alors que ce sont des francophiles de la pire espèce, ils adorent la France ! Ils l'ont dans le sang, une schizophrénie ce pays de Sang-mêlé.
Pendant ce temps la les algériens prennent la mer pour se rendre en France au risque de leurs vies.
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Jan 2020 - 0:51
Fahed64 a écrit:
Tata Turquie, depuis que tu es partie, Mama Franca elle m'a fait mal, regarde .... Est ce que tu peux revenir chez moi ?
Citation :
Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens »
Tu dois lire les commentaires ; une tuerie, vraiment la fin Safi, ils osent avouer que les otamans sont venus pour les défendre des espagnols et portugais hhhh, alors que les Marocains se sont battus contre les trois et lhamdolilah on est restés libre, yaoudi yaoudi 3la tarjlit
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 4 Fév 2020 - 0:12
Les Entreprises algeriennes qui faisait la fierté de la propagande de Boutef sont en train de creuver les une apres les autres...
ENIEM, l'entreprise historique d'electronique a mis tous son personnel au chomage technique... le Groupe Condor qui se pavaner de fabriquer des telephones made in Algerie, a licencier des milliers d'emplois... Tahkout a mis fin a son atelier d'assemblage de Hyundai, ou les salarié ne mettais que les roue... Idem pour son homologue GMI avec Kia
Toute les entreprises detenu par les oligarques pro-Boutef sont menacer 80 000 commerces ont fermée ou sont passer au marché noir, 80 poucent des artisant de chaussures ont disparu,
Et il reste que 62 milliards de dollars dans les reserves...
Et pendant se temps la, Tebboune parle du Sahara et de la Libye et le General admire les feux d'artifices de l'ANP...
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 4 Fév 2020 - 0:33
c est un bricoleur de plus pure produit de l'administration algerienne et du régime * deux mois apres etre passé président RAS rien de revolutionnaire
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996