Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI

Aller en bas 
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24402
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Unbena26Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Unbena13
Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Ambass10Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Untitl10
Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Unbena20

Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Empty
MessageSujet: Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI   Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 1:56

FAR-MAROC a écrit:
Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI : Les Forces terrestres

Les composantes des forces terrestres des FAR ont réceptionné durant les deux dernières décennies, différents armements de nouvelles générations. Ainsi, l’armée de terre se modernise et s'adapte à la menace et aux nouvelles crises. Elles sont désormais dotées de matériel et d’équipements fiables et d’une haute technicité. A cet égard, l’arme Blindée dispose de chars américains Abrams.

Cette acquisition fait rentrer les forces terrestres dans une nouvelle dimension, celle des armées professionnelles car le char Abrams appartient à la troisième génération des Chars principaux de bataille. Il s’agit de la dernière version de cet engin de combat. Ce choix judicieux vise à renforcer les capacités de dissuasion terrestres des Forces Armées Royales.

En outre, dans un souci de diversifier les équipements afin d’assurer la défense de la Souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du Royaume, Sa Majesté le Roi ordonne l’ouverture des FAR sur les technologies asiatiques en matière de défense. C’est ainsi que les FAR ont pu acquérir le char de combat principal MBT 2000. Ce char de fabrication chinoise est réputé être puissant et fiable.
La Vision Royale de diversification des équipements de combat est de nature à donner aux FAR les moyens nécessaires à même d’assurer la défense et aussi de qualifier le soldat marocain dans le domaine de l’interopérabilité.

Dans le même cadre d’une constante modernisation engagée depuis 1999, l'artillerie des FAR s’est renforcée par l'entrée en service des Sam chinois Sky dragon 50. Ces missiles surface-air sont venus renforcer les capacités dissuasives et de défense antiaérienne de notre pays en vue de sécuriser notre territoire.
Cette initiative Royale résulte d’un constat peu reluisant sur les capacités antiaériennes du Royaume. En effet, au moment de la crise libyenne, Sa Majesté le Roi, ayant remarqué que les avions de chasse de ce pays, en plein crise, sont tombés entre les mains de groupes non contrôlés, ordonne la mise en place de dispositifs anti-aériens aux différents points névralgiques de notre pays. Avec les moyens existant, les FAR s’acquittent de la tâche mais rendent compte au Chef Suprême de la nécessité de renforcer le potentiel anti-aérien du pays. Les Hautes Instructions Royales sont alors données pour une prise en compte immédiate de cette donne.
Ainsi, depuis 2011, l’Artillerie Royale est très bien dotée et peut remplir les missions qui lui sont assignées sans difficultés.

L’avènement du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a poussé les commandes militaires des FAR à une nette hausse. Ainsi, les Forces Armées Royales se sont dotées de chars puissants et modernes, d’engins blindés de combat et de batteries d’artillerie efficaces. De plus, le royaume a diversifié ses fournisseurs en matière d’armement en se tournant vers la Chine, les Etats-Unis d’Amérique, la France, l’Espagne et la Russie.
Si les Forces terrestres des FAR se sont bien équipées en matériel fiable pour faire face aux dangers qui guettent sa sécurité, les Forces Royales Air se sont elles aussi modernisées et développées leurs capacités opérationnelles.

_________________
Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI Marche12
Revenir en haut Aller en bas
 
Les développements des FAR durant le règne de SM le Roi Mohammed VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Les Forces Armées Royales :: Les Forces Armées Royales-
Sauter vers: