Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Conflit du Cachemire (inde-pakistan)

Aller en bas 
+18
Northrop
Adam
FAR SOLDIER
kurahee
AIT
atlas
rafi
Fremo
mourad27
RED BISHOP
YASSINE
rmaf
FAMAS
jf16
docleo
Fox-One
Fahed64
felipe21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
felipe21
Lieutenant
Lieutenant
felipe21


messages : 704
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:58

Rappel du premier message :

Citation :

Le Pakistan dit avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien

Au lendemain d’une « frappe préventive » de l’Inde sur le territoire pakistanais, la tension ne retombe pas au Cachemire.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 08h24, mis à jour à 11h43

Temps de Lecture 2 min.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par e-mail
La tension ne retombe pas, mercredi 27 février, entre l’Inde et le Pakistan, au lendemain d’une opération présentée par New Delhi comme une « frappe préventive » menée sur le territoire de son voisin.

La situation en direct : le Pakistan ferme son espace aérien
La situation reste très confuse dans la région disputée du Cachemire. L’Inde a annoncé y avoir abattu un avion pakistanais lors d’un affrontement au cours duquel un de ses propres avions a été abattu par le Pakistan. L’armée de l’air pakistanaise a « visé des installations militaires » au Cachemire indien, mais « les tentatives du Pakistan ont été déjouées avec succès », a déclaré Raveesh Kumar, porte-parole du ministère des affaires étrangères indien, lors d’un point presse à New Delhi.

Dans le duel aérien, « un avion de chasse de l’armée de l’air du Pakistan a été abattu par un Mig-21 Bison de l’armée de l’air indienne », a-t-il dit, précisant que « l’avion pakistanais a été vu par les troupes au sol tombant du ciel du côté pakistanais ».

« Dans cet affrontement, nous avons malheureusement perdu un Mig-21. Le pilote est disparu au combat. Le Pakistan clame qu’il le détient », a-t-il poursuivi, rapportant que cette dernière information était en cours de vérification.

Versions contradictoires
De son côté, le Pakistan a annoncé avoir mené mercredi des « frappes » au Cachemire contre des cibles « non militaires ». L’armée pakistanaise affirme avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien et arrêté deux pilotes indiens.

« Ce ne sont pas des représailles », a commenté la diplomatie pakistanaise.

« Le seul objectif est de démontrer notre droit, volonté et capacité à l’autodéfense. (…) Nous n’avons aucune intention d’escalade, mais sommes entièrement préparés à le faire si nous sommes forcés à ce paradigme. »

A la suite de cet affrontement, l’autorité de l’aviation civile pakistanaise a fermé son espace aérien, y compris aux vols commerciaux.

La veille, l’armée indienne avait assuré avoir mené un raid contre un camp d’entraînement au Pakistan du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed (JeM), très actif dans la lutte armée contre New Delhi dans la vallée de Srinagar, disant y avoir tué « un très grand nombre » de combattants.

Islamabad avait aussitôt dénoncé une « agression intempestive » et promis d’y répondre « à l’heure et à l’endroit de [son] choix », niant toutefois que les faits se soient déroulés de cette manière.

La situation s’est détériorée, mardi matin, lorsque l’armée indienne a annoncé avoir mené un raid meurtrier contre un camp d’entraînement du groupe islamiste Jaish-e-Mohammad (JeM), qui a revendiqué un attentat-suicide ayant provoqué la mort d’au moins quarante paramilitaires indiens, le 14 février.

Le Pakistan nie le déroulé des événements présenté par son voisin : il affirme que les avions indiens ont bien largué une charge sur son territoire, mais que celle-ci n’a fait ni dégâts ni victimes. Islamabad a dénoncé une « agression intempestive » et promis d’y répondre « à l’heure et à l’endroit de son choix ».

Tout au long de la journée de mardi, les Etats-Unis, l’Union européenne et la Chine ont appelé les deux puissances à la « retenue » et au dialogue. La ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj, a elle-même tenté de calmer le jeu lors d’un déplacement en Chine, affirmant que « l’Inde ne souhaite pas d’escalade » et « continuera à agir avec responsabilité et retenue ». Elle a toutefois justifié l’intervention de mardi : « Devant le refus continu du Pakistan de reconnaître et d’agir contre les groupes terroristes (…), le gouvernement indien a décidé d’agir de façon préventive. »

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/27/le-pakistan-dit-avoir-abattu-deux-avions-indiens-dans-son-espace-aerien_5428787_3210.html

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41823
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:05

Citation :
Cachemire : 7 morts lors d'affrontements entre l'Inde et le Pakistan

L’armée pakistanaise a affirmé dans un communiqué que les forces indiennes ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi des positions militaires pakistanaises.

Mohammed Maher Ben Romdhane |
02.04.2019

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 _949
   
Istanbul


AA/Islamabad


Sept personnes ont été tuées, mardi, après un échange de tirs dans la zone contestée entre l’Inde du Pakistan, d’après des responsables des deux pays.

L’armée pakistanaise a affirmé, dans un communiqué, que les forces indiennes ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi des positions militaires pakistanaises dans le village frontalier de Rakhtchakri au Cachemire pakistanais.


Les forces pakistanaises ont riposté à cette attaque indienne qui ont fait 3 morts et un blessé parmi les soldats pakistanais.

Il s’agit de l’incident le plus meurtrier entre les deux Etats depuis l’attentat-suicide qui a fait une quarantaine de morts dans les rangs des soldats indiens au Cachemire indien en février dernier.

Wahid Qureshi, responsable à la police pakistanaise, a déclaré qu’une villageoise septuagénaire a été tuée lors de cette attaque dans la région de Niyazabir au Cachemire pakistanais.

Un officier à la police indienne a, de son côté, affirmé qu’un membre des forces de sécurité et deux civils, une femme et une petite fille, ont été tués. Cinq autres membres des forces de sécurité et 18 civils ont été blessés.

Les affrontements entre les deux parties ont repris, mardi matin après une courte trêve, a-t-il ajouté.

Au cours des dernières semaines, les tensions entre l'Inde et le Pakistan sont montées d'un cran. Une attaque à l'explosif avait visé, le 14 février, un convoi militaire dans la région du Jammu-et-Cachemire. Quarante-quatre soldats indiens ont été tués et 20 autres blessés.


Le 26 février, des chasseurs indiens ont bombardé un camp de l'organisation Jaish-e-Mohammad situé dans le Cachemire pakistanais.

La population du Cachemire revendique la cession de leur province de l’Inde pour faire partie du Pakistan voisin. La province est, depuis l'indépendance de l'Inde et du Pakistan, divisée en deux parties, l’une sous contrôle indien et l’autre sous l’autorité du Pakistan.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/cachemire-7-morts-lors-daffrontements-entre-linde-et-le-pakistan/1440493
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24819
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Ambass10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Untitl10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena20

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:32

Les indiens ne semblent pas vouloir oublier l'humiliation

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25561
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:52

Les indiens ont perdu le Cashmire ! La population veut l'indépendance et ils haïssent le gouvernement indien à force de vague de répression.

Les Pakistanais jouent très bien leur pion. 

Remarquez que on a plus aucune nouvelle du pilote shooté. Ultime Humiliation lorsque les pakistanais ont exposé les carcasse des miisile du MIG pour anéantir les mensonges indiens.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2475
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 0:23

le pays de ghandi apôtre de la non violence ya hasra . sur la question du cachemire l'inde se comporte comme un vulgaire état voyou
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24819
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Ambass10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Untitl10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena20

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 0:26

Ghandi lui même était un raciste

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 1:02

Oui Ghandi, notamment negrophobe des "sauvages" selon lui, et supremaciste indien, il avait des thèses digne d'Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 6:23

kurahee a écrit:
le pays de ghandi apôtre de la non violence ya hasra . sur la question du cachemire l'inde se comporte comme un vulgaire état voyou  

Pas que le Cachemire,
Au lendemain de l' indépendance Hyderabad voulaiss rester autonome et a été occupé.par la force

En interne aussi, les discriminations et les extrémistes s en prennent aux musulmans,au mosquées, aux chrétien...., Veulent effacer l héritage musulmans
..
Bref pays poubelle avec son système de castes, loin de l' image de l' Inde pacifique plus grande démocratie du monde qu on veut nous vendre

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2019-03/inde-musulmans-chretiens-droits-hors-castes-dalits.html

http://m.rfi.fr/asie-pacifique/20181119-inde-le-parti-bjp-renomme-villes-lieux-publics-nom-heritage-hindou
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41823
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:26

Citation :
Cachemire : le Pakistan veut recourir aux instances internationales

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 _12b371
Le Premier ministre Imran Khan. Photo d'archives AFP

AFP

06/08/2019



Le Pakistan veut porter la question du Cachemire devant les instances internationales, a annoncé mardi son Premier ministre Imran Khan, au lendemain de la révocation par l'Inde de l'autonomie constitutionnelle de la partie du Cachemire qu'elle contrôle et qu'Islamabad revendique.

"Nous nous battrons contre cette (mesure) devant toutes les instances, y compris au Conseil de sécurité de l'ONU", a affirmé Imran Khan devant les parlementaires pakistanais, ajoutant que son gouvernement comptait aussi saisir la Cour pénale internationale.

La communauté internationale doit impérativement se saisir de la question, sous peine de "sérieuses conséquences", a par ailleurs averti l'ancien champion de cricket, arrivé au pouvoir il y a un an.

"Si le monde n'agit pas aujourd'hui (...) alors la situation atteindra un stade dont nous ne serons pas responsables", a ajouté le Premier ministre du Pakistan, qui comme l'Inde possède l'arme nucléaire.

Son discours faisait écho aux mots du chef d'état-major de la puissante armée pakistanaise, le général Qamar Javed Bajwa, qui avait déclaré quelques heures plus tôt que les militaires soutiennent "fermement les Cachemiris dans leur juste lutte et jusqu'au bout".

"Nous sommes prêts et nous ferons tout pour remplir nos obligations", avait-il ajouté, d'après un tweet du porte-parole militaire Asif Ghafoor.

Cette déclaration avait été faite au terme d'une réunion des principaux chefs militaires du pays à Rawalpindi, ville garnison contiguë à Islamabad où l'armée a son quartier général.

Ses participants avaient "totalement soutenu" la position du gouvernement pakistanais, qui s'oppose à la mesure indienne, a indiqué le général Ghafoor. "Le Pakistan n'a jamais reconnu les prétendus efforts de l'Inde pour légaliser son occupation", a-t-il ajouté.

Environ 500 personnes ont manifesté en début d'après-midi à Muzaffarabad, la plus grande ville du Cachemire pakistanais. "Nous ne nous assiérons pas avant le retrait des troupes indiennes et tant que nous n'aurons pas acquis notre droit à l'autodétermination", a lancé Abdul Qayyum, un protestataire.

Des rassemblements étaient aussi attendus à Lahore (Est), Karachi (Sud) et dans la capitale Islamabad.

Décision explosive
Le gouvernement indien a annoncé lundi la révocation de l'autonomie constitutionnelle du Cachemire, une décision explosive qui vise à placer sous une tutelle plus directe de New Delhi cette région rebelle revendiquée par le Pakistan.

L'État du Jammu-et-Cachemire (Nord) bénéficiait jusqu'alors d'un statut spécial garanti par la Constitution indienne. Il permettait à cette région de légiférer sur tous les sujets à l'exception de la défense, des Affaires étrangères et des communications.

Le Pakistan, qui revendique le Jammu-et-Cachemire depuis la partition avec l'Inde en 1947, au terme de la colonisation britannique, a qualifié cette décision d'"illégale".

Cette mesure devrait exacerber la rébellion sanglante au Cachemire sous contrôle indien, qui a coûté la vie à plus de 70.000 personnes, principalement des civils, depuis 1989.

Elle devrait aussi renforcer l'animosité avec le Pakistan. Les deux voisins se sont déjà livré deux guerres pour ce territoire montagneux majoritairement peuplé de musulmans.

En prévision de possibles troubles, les autorités indiennes avaient déployé ces dix derniers jours plus de 80.000 paramilitaires supplémentaires dans cette zone déjà hautement militarisée.

Elles ont aussi coupé les télécommunications, interdit les rassemblements publics et arrêté trois hauts responsables politiques du Cachemire indien pour éviter qu'ils ne "troublent la paix".

Alors que le Cachemire restait coupé du monde mardi, et qu'il était impossible de connaître la réaction de la population, les réseaux sociaux pakistanais étaient en ébullition sur le sujet.

Le quotidien pakistanais en langue anglaise Dawn a titré mardi en Une: "New Delhi cesse de faire semblant et vole le statut spécial du Cachemire".

https://www.lorientlejour.com/article/1181868/cachemire-le-pakistan-veut-recourir-aux-instances-internationales.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25561
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:13

Les indiens via le gouvernement nazi hindou vient de mettre le feu aux poudre.

Le gouvernement central a perdu la bataille de la population civil pour ceux que ça intéresse je vous invite vivement à regarder ces 2 vidéos !





_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:02

plus grande democratie nation extrémiste du monde
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25561
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:12

Les forces indiennes font pire que les israéliens sur place !

Ils fait suivre la situation pour voir comment le parti nazi hindou est entrain de changer les lignes.

Ils sont entrain de préparer un aparthaid massif contre les musulmans du pays ! Sur le moyen- long terme une guerre avec le Pakistan va devenir inevitable!

Si seulement les musulmans étaient unis rien de tous ça arriverait... Une fois de plus Erdogan en sous main qui prête un appui aux Pakistanais !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 8010
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena12
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena30

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:56

Les bedoins du golf veulent sanctionnent le Pakistan pour avoir refusé de participer a la guerre sur le Yemen  
Il font pareil dans le dossier des musulmans chinois après tu crois vraiment qu on peut avoir un partenariat stratégiques avec ces opportunistes ? Rolling Eyes

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41823
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 19:44

Citation :
Le Pakistan se dit prêt à donner une « réponse ferme » à l’Inde au sujet du Cachemire

par Laurent Lagneau · 14 août 2019


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 _12b3a74

En 1947, le Royaume-Uni vota l’Indian Independance Bill, c’est à dire l’indépendance des Indes britanniques. Ces dernières furent séparées en deux États distincts, c’est à dire que les régions du nord, à majorité musulmane, formèrent le Pakistan tandis que celles du sud, dominées par les hindous, constituèrent l’Inde. Ce partage aurait été simple s’il n’y avait pas eu la question du Cachemire.

Au moment de l’indépendance, les États princiers qui, placés sous protectorat britannique, avaient gardé une certaine autonomie, eurent le choix de rallier l’un ou l’autre des deux nouveaux pays. Et le Cachemire, essentiellement peuplé de musulmans gouvernés par un prince hindou [le maharadjah Hari Singh, ndlr] était l’un d’entre-eux.

Dans un premier temps, le maharadjah Singh refusa de voir le Cachemire être rattaché à l’un ou l’autre État. Seulement, les incursions répétées de tribus pachtounes venues du Pakistan le forcèrent à choisir l’Inde… qui y envoya son armée. En retour, Islamabad en fit de même, ce qui provoqua une première guerre entre les deux pays.

En 1949, à la faveur d’une intervention des Nations unies, un cessez-le-feu fut négocié, avec l’instauration d’une ligne de contrôle [LoC] séparant le Cachemire en deux. La partie indienne [les deux tiers du territoire] devint l’État de Jammu-et-Cachemire, doté d’une large autonomie, tandis que celle attribuée au Pakistan fut diviser en deux entités, à savoir l’Azad Jammu-et-Cachemire [avec Muzaffarabad comme capitale] et les « Territoires du Nord ». Et il était prévu que l’Inde organisât un référendum d’autodétermination… Mais cette consultation n’eut jamais lieu.

Depuis, les deux pays, qui sont aussi des puissances nucléaires, se sont affrontés en 1965 [pour le Cachemire], en 1971 [pour le Bangladesh] et en 1999 [conflit de Kargil, encore appelé la « guerre des glaciers ». Et à chaque fois, l’Inde en ressortit victorieuse.

Aussi, le Pakistan, qui considère qu’il a vocation à y exercer sa souveraineté parce que la population de ce territoire est musulmane, a changé d’approche en instrumentalisant des groupes terroristes [et jihadistes], lesquels multiplient les incursions et les attentats au Jammu-et-Cachemire. En février, l’un d’eux, revendiqué par le Jaish-e-Mohammad [JeM], fit une quarantaine de tués parmi des paramilitaires indiens. Ce qui donna lieu à une nouvelle montée de la tension entre New Delhi et Islamabad. Puis, le soufflet retomba, après un « échange » de raids aériens des deux côtés de la LoC.

Ayant été reconduit à la tête du gouvernement indien à l’issue des dernières élections législatives, Narendra Modi, a décidé, la semaine passée, de révoquer l’article 370 de la Constitution, c’est à dire l’autonomie du Jammu-et-Cachemire. Et cela, conformément aux engagements pris lors de la campagne électorale. En outre, il est question de scinder ce territoire en deux entités ayant le statut de « territoires de l’Union ». De quoi mettre de nouveau le feu aux poudres. Aussi, pour éviter les débordements, un couvre-feu a été instauré, des renforts militaires ont été déployés et les moyens de communications [internet, téléphone] ont été coupés…

Évidemment, le Pakistan n’est pas resté sans réagir. Islamabad « n’envisage pas l’option militaire » et « nous examinons plutôt des options politiques, diplomatiques et juridiques », a toutefois assuré Shah Mehmood Qureshi, le ministre pakistanais des Affaires étrangères.

Au moment où il est revenu dans les bonnes grâces du président américain, Donald Trump, et qu’il sera sans doute appelé à un jouer un rôle déterminant dans les négociations entre le mouvement taleb afghan et les États-Unis, la Pakistan n’a sans doute pas l’envie de se lancer dans une nouvelle guerre avec l’Inde… sur laquelle Washington compte dans son face-à-face avec Pékin.

Aussi, les autorités pakistanaises ont fait part de leur intention de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité des Nations unies et la Cour pénale internationale.

Cela étant, Islamabad a donné l’impression d’avoir changé de ton, ce 14 août, jour de l’indépendance du Pakistan.

« L’armée pakistanaise dispose d’informations solides selon lesquelles ils ont l’intention de faire quelque chose au Cachemire pakistanais », a ainsi accusé Imran Khan, le Premier ministre du Pakistan.

« Ils sont prêts et nous allons leur donner une réponse ferme », a ajouté M. Khan, depuis Muzaffarabad, la « capitale » de la partie pakistanaise du Cachemire. « Nous avons décidé que si l’Inde commet une violation, nous nous battrons jusqu’au bout. […] Le moment est venu de vous donner une leçon », a-t-il encore insisté.

Le général Qamar Javed Bajwa, le chef d’état-major de l’armée pakistanaise, y est allé aussi de son couplet en assurant que ses troupes étaient « entièrement prêtes à jouer leur rôle. »

Ce changement de ton à l’égard de l’Inde s’explique probablement par les propos tenus il y a deux jours par Imran Khan, via Twitter.

« Le couvre-feu, la répression et le génocide imminent des Cachemiris au Cachemire occupé par l’Inde se produisent exactement selon l’idéologie du RSS qui s’inspirait de l’idéologie nazie », avait affirmé le Premier ministre pakistanais. Et d’ajouter : « Il y a une tentative de changer la démographie du Cachemire par le nettoyage ethnique, a accusé le premier ministre pakistanais. La question qui se pose est : le monde regardera t-il et se montrera t-il conciliant comme il l’a été avec Hitler? »

Le RSS [ou Rashtriya Swayamsevak Sangh – Corps des volontaires nationaux], évoqué par Imran Khan, est un mouvement hindou ultranationaliste qui inspirerait idéologiquement le Bharatiya Janata Party [BJP], le parti actuellement au pouvoir en Inde.

« Je crains que cette idéologie de la suprématie hindoue (…) ne s’arrêtera pas au Cachemire occupé par l’Inde », avait encore affirmé le Premier ministre pakistanais.

http://www.opex360.com/2019/08/14/le-pakistan-se-dit-pret-a-donner-une-reponse-ferme-a-linde-au-sujet-du-cachemire/
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12323
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena21Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Untitl10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:28

Au final, quelquûn sait ce qui sait passer lors du dogfight Indo Pakistan

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41823
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 22:18

Citation :
Pakistan Seen Deploying Unmanned Ground Vehicle Near Indian Border: Media Reports

 09:29 AM, July 6, 2020

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 _12f8j63
Platform-M UGV



Pakistan Army has reportedly deployed "many" unmanned ground vehicles (UGVs) near the border close to India.

The UGVs are similar to Russian-made Platform-Ms, according to some media reports.

The Platform-M remotely controlled robot armed with grenade launchers and Kalashnikov rifles. The RPG-26 rocket launcher and 7.62 mm general purpose machine gun can be integrated on the vehicle, which can reach a speed of 25 km per hour and can be directed up to 16 km range with LOS (line of sight) technology.

The UGV can be used for gathering intelligence, discovering and destroying fixed and mobile targets, firepower support, patrol and field protection missions.

It is equipped with optical-electronic and radio reconnaissance locators, which enable the Russian robot to perform combat tasks during the night without unmasking itself. Platform-M is a universal platform that can be supplies with a variety of defensive chassis and weaponry.

https://www.defenseworld.net/news/27355/Pakistan_Seen_Deploying_Unmanned_Ground_Vehicle_Near_Indian_Border__Media_Reports#.XwOBc6Yw_IU
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41823
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:40

Citation :
Le chef d’état-major indien n’exclut pas un « conflit plus important » avec la Chine au sujet du Ladakh

par Laurent Lagneau · 7 novembre 2020


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 696

Dans la région montagneuse du Ladakh, considérée comme stratégique et traversée par la Ligne de contrôle effectif [LAC] dont le tracé fait l’objet d’un contentieux entre New Delhi et Pékin, les forces indiennes et chinoises sont à couteaux tirés depuis le mois de mai, qui plus est dans une environnement qui n’est pas des plus hospitalières. Ces derniers mois, les deux pays y ont accéléré la construction d’infrastructures, ce qui contribue à la situation actuelle, chacun accusant l’autre de chercher à améliorer la circulation de ses troupes le long de la frontière.

Ainsi, tout est a commencé par une incursion de 250 soldats chinois dans le secteur du lac de Pangong Tso, partie du Ladakh indien revendiquée par Pékin.

Ce face-à-face a même dégénéré en juin, dans la vallée de Galwan, avec des violents affrontements ayant fait une quarantaine de tués parmi les soldats indiens [et sans doute une trentaine côté chinos, Pékin n’y ayant pas donné de bilan officiel, ndlr].

Depuis, si chaque camp renforce ses positions, l’Armée populaire de libération [APL] a été particulièrement active. En effet, il a été rapporté qu’elle y a déployé des matériels militaires récents, comme le char léger de type 15 entré en service en 2018, établi de nouvelles bases aériennes et envoyé à Kashgar des bombardiers stratégiques H6 dotés de missiles de croisière KD-63 susceptibles de menacer les principaux centres de décision indien.

Dans le même temps, les discussions diplomatiques menées en vue de mettre fin à ces tensions échouent les unes après les autres, New Delhi réclamant un retour aux positions d’avant la crise. Une nouvelle rencontre – la huitième – a eu lieu le 6 novembre, à Chushul, localité du district de Leh [capitale du Ladakh ndlr].

Cela étant, le même jour, le général Bipin Rawat, le chef d’état-major des forces armées indiennes, a décrit que la situation au Ladakh demeure tendue et que l’Armée populaire de libération y fait face « aux conséquences imprévues » de sa « mésaventure » au Ladakh qui lui a valu la « réponse ferme des forces de défense indiennes. » Et d’insister : « Notre posture est ambiguïté : nous n’accepterons aucune modification de la LAC. »

Mais le général Rawat est encore allé plus loin. Si, a-t-il estimé, les « perspectives d’un conflit à grande échelle est peu probable », en revanche, les affrontements frontaliers, les violations de LAC et les actions militaires tactiques « sans provocation » [comprendre : les manoeuvres et les mouvements de troupes] sont susceptibles de « dégénérer en un conflit plus important. » En tout cas, un tel risque n’est pas à écarter, a-t-il insisté, lors d’un évènement en ligne organisé par le National Defense College.

Une telle évolution pourrait se traduire par des combats à d’autres points de la frontière sino-indienne, comme par exemple sur le plateau de Doklam, également objet d’un contentieux entre les deux pays, et où leurs forces respectifs se livrèrent à un face à face tendu en 2017. Cela peut aussi vouloir dire des actions dans d’autres champs de conflictualité, comme le cyberespace ou l’espace, voire dans le domaine économique.

Pour rappel, l’Inde et la Chine sont deux puissances nucléaires, ayant une doctrine de « non-emploi en premier ». Par ailleurs, Pékin est un proche allié d’Islamabad, ce qui pourrait avoir des conséquences dans le cas où la situation au Ladakh viendrait à se détériorer davantage.

Par ailleurs, le général Rawat a également souligné la nécessite pour l’Inde de devenir auto-suffisante en matière d’approvisionnements militaires [atmanirbhar]. « Au fur et à mesure que l’Inde s’affirmera, les défis sécuritaires augmenteront proportionnellement. Nous devons sortir de la menace constante de sanctions ou de dépendance vis-à-vis d’autres nations pour nos besoins militaires et investir dans des capacités nationales […] pour disposer d’une indépendance stratégique et d’une puissance militaire décisive afin de répondre aux défis actuels et émergents », a-t-il dit.

http://www.opex360.com/2020/11/07/le-chef-detat-major-indien-nexclut-pas-un-conflit-plus-important-avec-la-chine-au-sujet-du-ladakh/
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena31Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Ambass10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:00

The EurAsian Times a écrit:

IAF Pilot Explains Why India’s ‘Most Trusted’ Mirage-2000 Jets Failed To Outdo Pakistani F-16s During LOC Skirmish

For the Indian Air Force (IAF), the French-made Mirage-2000 fighters have remained indispensable assets — whether it was the Kargil war or the Balakot airstrikes — always delivering decisive performances in the battles.



The fast-paced bomber aircraft flew for the first time in 1978, and after its induction into the IAF, it was called ‘Vajra’.

Coming from the makers of Rafale jets — Dassault Aviation, the Mirage-2000 fighter is a single-engine fourth-generation aircraft, which with time evolved as a multirole fighter jet used to this day by a number of countries.

Mirage’s latest exploits involved an overnight bombing campaign on Pakistan’s Balakot in February 2019, in which 12 Mirage-2000 fighter jets from the IAF entered Pakistani airspace and dropped 1,000-kg laser-guided bombs on terror launch pads near the Line of Control, as New Delhi states.



According to the Indian government, the bombs hit their target with pinpoint accuracy, eliminating all the occupants inside the buildings.

The versatile Mirage-2000s were also used in the Kargil war between India and Pakistan in 1999 when the fighters dropped laser-guided bombs on the latter’s military installations dealing a major blow to their advances on Tiger Hill. The airstrike had changed the balance of the war in India’s favor.

Game Changes – Mirage-2000

Air Marshal R Nambiar (retd), who flew Mirage 2000 sorties during the Kargil conflict, told ANI in 2019 that the induction of the Mirage 2000 aircraft by India was a game-changer in the way air battle is fought in terms of accuracy, precision, and fire-power.

He said whether it was the Kargil War or the 2019 Balakot airstrikes, Mirage 2000 has also delivered a decisive victory to the country.

Nambiar, who retired after serving as the Air Officer Commanding-In-Chief of the Western Air Command, ensured India’s victory in the Kargil war by coming up with the ingenious idea of integrating Israeli laser-guided bombs with French-made Mirage 2000 fighter.

Multiple MiG-27 sorties had proved ineffective in hitting ground targets spread over varying heights in the mountains. It’s when the 1000 lb laser bomb-powered Mirage 2000 had swayed the battle in India’s favor.

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Mirage10

Mirage-2000 vs Pakistan’s F-16

EurAsian Times spoke to a prominent IAF pilot who has flown the Mirage-2000s to air battles, who said, “My own belief is that the upgraded Mirage 2000s are even better than the F-16s.”

While the F-16s are equipped with more advanced weapons and have superior maneuvering capabilities, the upgraded Mirages can be formidable rivals to the US-made fighters.

On the overall comparisons, the former Mirage-2000 pilot says, “The aircraft doesn’t matter is this whole game. What matters is the missiles the aircraft carries. At the moment the F-16 has got a better missile, but the aircraft itself in every way is inferior to the Mirage.”

The F-16 can carry the AIM-120 Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) today, while the earlier F-16s could carry up to six AIM-9 Sidewinder heat-seeking short-range air-to-air missiles (AAM).

Some of the versions can also fire guided-AIM-7 Sparrow medium-range air-to-air missiles.

F-16s come with nine hardpoints, with two more under the wingtips and another under the fuselage, which is an advantage over the Indian Mirage-2000. The jet also comes with a far superior M61 Vulcan cannon and the internal Vulcan cannon has a high rate of firing.

F-16s have the capability to be equipped with a wide variety of air-to-ground missiles, rockets or bombs, electronic jammers. The fighter is perfect for medium-range missions with its combat radius of 550 km carrying 450 kg of bombs. Excellent maneuverability and agility give F-16s high chances of victory over the Mirages in a dogfight.

While the Mirage’s advantages lie in its speed which goes up to Mach 2.2 (2336 kmph) and can travel 1550 km with drop tanks. The fighter can fly as high as 59000 ft (17km). The upgrades over the years have improved the performance of the aircraft, which involved the addition of advanced armaments.

The upgraded Mirage 2000 can carry laser-guided bombs, air-to-air, and air-to-surface missiles and is equipped with Thomson-CSF RDY (Radar Doppler Multi-target) radar onboard.

On a question, whether F-16 was a better fighter compared to Mirage 2000, the IAF pilot cited above said, “Let’s talk about BVR (Beyond Visual Range) air battles. Close air-to-air combat doesn’t happen today and has not happened for the last 20 years in air combat, in the actual world. 99 percent of the kills in the last 30 years have been BVR kills, the dogfights are an extremely rare occurrence.”

So, he says the F-16 can’t exploit the weak points of the Indian Mirages since there will be no close dogfights, the chances of which happening are very rare. The Mirages can very well fire the long-range missiles and don’t have to engage from closer distances, he adds.

“We still keep devoting a lot of time and energy to close combat arena but that is because of traditional mindsets, and probably, conservative thinking of the way we look at aviation.”

Mirage 2000 has surprised the F-16s multiple times in the past, with even the Indian Air Force claiming it had shot down one of the Pakistani F-16 in the 2019 dogfight.



Greece, one of the nations using Mirage-2000 jets, released video footage last year of an aerial engagement which shows a Greek pilot flying a Mirage fighter jet and locking onto a Turkish F-16, which they said was violating their airspace.

The footage shows the Turkish pilot retreating after being confronted by a Mirage-2000 by erratically maneuvering. The Greek media reported the pilot of the Mirage had a lock on the Turkish F-16 when it was escaping from the scene.

In October 1996, a Hellenic Air Force’s (Greece) Mirage 2000 fighter jet fired an R.550 Magic II missile and shot down a Turkish F-16D that had infringed the Greek airspace.

While Greece said the Turkish jet had violated its airspace, Turkey said it had been on a training mission near its border. The Turkish pilot died, while the co-pilot ejected and was rescued by the Greek forces.

Overall, the experts agree that Mirage 2000 continues to be a potent fighter and is in no way obsolete. The fighter is still used for its capability to carry out bombing operations. With a capacity to carry a large number of weapons, it continues to be used against credible air-to-air and air-to-ground missions.

The ability to hold at least two laser-guided bombs also means the Mirage-2000 can wreak havoc on critical ground targets. And since close dogfights rarely happen, the chances of the French-made aircraft being defeated in battle are very slim.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:31

Encore une fois cette histoire de canon..
Et en plus de ça feu Hassan 2 souhaitez en acquérir pour début 2000..il préférait le M-2000 au F-16..
Eh ben entre les Mirage F1 qui ont descendu des F14 et Mirage 2000 avec le F-16..
C'est bien dans les plus vieux pots qu'on prépare la meilleure soupe..

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:23

Face à des Viper avec AESA le Mirage 2000 sera quand même très désavantagé, et puis les F16 pakistanais sont pour la majorité des block 15 (plus 18 block 52), ils devraient penser à un upgrade à mon avis.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25561
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 0:17

Ils peuvent pas .... ils n’ont plus les faveur de Washington.

D’où leur partenariat avec les chinois. Le jf17 sera vraisemblablement leur seul vecteur avec aesa.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 1:44

Encore heureux, ils font la même avec le Rafale en le comparant au Block-40..
Alors égyptien et Irakien F-16 année 80..
F -16 jordanien ( tous d'occasion à la cellule éprouvé) et turc année 90, début 2000.

Les Pakistanais, alliés de la Chine, dans leur passeport il est notez interdit à Israël et si tu as osé visiter Israël tu seras interdit de visiter le Pakistan.. ils sont plus préoccupé par la Palestine que leur frère musulmans de Birmanie ou de Chine.. ils servent de pions contre contre, a la fois Inde-Russie, et Iran.
Le cas Turc datent de l'époque coloniale ou ils ont tous fait pour sauvegarder leur indépendance, mais il y'a beaucoup de base US, et ils ont intégré l'OTAN, pays laïque, refoulé par l'UE... Mais ils sont forts et très intelligent, ils vont développer leur F-16 au format V, les missiles également.. ils ont une industrie militaire et civil depuis l'époque.

Les pays ayant développé leur industrie civil et militaire depuis des siècles ne se feront jamais surpasser par d'autres pays récemment développer..

Exemple j'ai toujours cru que c'était le "Messerschmitt" le 1er avion a réaction, j'usqu'au jour où j'ai découvert que c'était le "Comet" américain..
Que les chars les plus modernes n'était ni les panzer tiger ou T 34 , mais un modèle japonais..


_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena31Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Ambass10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:23

The EurAsian Times a écrit:

S-400 or Rafale Jets: Which Military Equipment Will Be A Game-Changer For India In A Potential Clash With China, Pakistan?

India is due to receive the first regimental set of S-400 Triumf ‘SA-21 Growler’ air defense systems later this year. Although India had requested early delivery of S-400s due to tensions with China in Eastern Ladakh, Russia was unable to do so because of multiple production and technology-related constraints.


India is also in the process of establishing two squadrons of French-made Rafale fighters, which are being inducted under a deal worth €7.8 billion with Dassault. The Rafale jets just like the S-400s are dubbed as a game-changer for India against its two key adversaries – China and Pakistan.

The S-400 air defense systems, which is considered one of the most advanced of its kind, were ordered to be procured by India through a $5.43-billion deal with Russia during the 19th India-Russia Annual Bilateral Summit in 2018 at New Delhi, to ensure the long-term security needs of the country.

On the other hand, the Rafale deal created a controversy in India, with the new government slashing the original order of 126 jets under MMRCA to just 36 in 2016, with every fighter costing a staggering $241 million under the new deal. Many alleged that the cost per plane had doubled since the original deal under the Congress government.

Comparisons have often been drawn between the Rafale jets and S-400 missile defense system – as to which of the military equipment could be a game-changer for India.

S-400 or Rafale Fighter Jets

Nitin J Ticku as a strategic expert with the EurAsian Times pin his hopes on the Russian-origin S-400 missiles being the top choice as India’s savior over the 36 Rafale jets currently being inducted.

With a range of detection that extends to as far as 600 km, the S-400 will know the moment an aircraft or a missile gets airborne in Pakistan. The highly mobile air defense system can be readied in a matter of minutes to execute a strike.

All the radars, missiles and launchers of the S-400 are mounted on 8×8 cross-country trucks, making them difficult to be tracked and destroyed.

The presence of 92N6E electronically-steered phased array radar on the S-400, also called the ‘Grave Stone’, can detect 300 targets over 600 kilometers away and fire four different missile types at them based on the threat and range.

One S-400 battery consists of a long-range radar, a command post vehicle, target acquisition radar and two battalions of launchers with each launcher having four tubes.

The deal with India worth about $5.4 billion dollars involves the delivery of five regiments of S-400, with each full-scale regiment consisting of 4 battalions. Each battalion is said to arm itself with 9 launchers and 120 missiles.

The S-400 missile system contains a range of missiles, and the first to be inducted was the 48N6DM (48N6E3), which is an upgraded version of the 48N6M with a powerful propulsion system with a capability to strike targets within 250 km range. It also uses the missiles of the predecessor S-300PMU system.

The missile with the longest range in S-400 is 40N6 with a capability to go up to 400km. The missile using its active radar homing can intercept air targets at great distances and target J-STARS, AWACS, EA-6B support jammers, in addition to other sophisticated targets.

With its medium-range surface-to-air missiles, 9M96E and 9M96E2, S-400 can shoot airborne targets with a high precision hit at a maximum range of 120 km.



With such firepower, the S-400 is able to destroy any incoming hostile aircraft, missiles (including nuclear missiles) stealth jets and drones within a range of up to 400 km.

The system is also designed to shoot down airborne targets with stealth technologies, and even ballistic and hypersonic missiles. That represents a tremendous capability, Ticku says.

The addition of Rafale fighter jets is a much-required boost to the Indian Air Force and you could clearly see its need during the Balakot skirmish when India missed a 4.5 gen fighter jet.

The roles of S-400 and Rafales are completely different, Nitin J Ticku emphasizes. While the S-400 has the primary role of air defense, something that the Iron Dome is doing for Israel (however with much-lesser range) the Rafales are multi-role jets typically meant for offensive roles.

With its capabilities, such as the advanced avionics, radars and long-range weapon systems, the Rafale will be a formidable asset for the Indian Air Force. The S-400s, on the other hand, would complement the Rafales by neutralizing any airborne target including stealth jets, mid-air refuellers or AWACS.

However, as the then IAF chief BS Dhanoa said last year, “the Rafale jets along with S-400 missile systems will give the Indian Air Force a major combat edge in the entire region,” pointing to the fact that both the assets are indispensable for India’s defense.

He also claimed that the advanced capabilities, such as the electronic warfare suite and unparalleled maneuverability of the Rafales will enable the aircraft to “use mountainous terrain in Tibet to its advantage and blind the enemy before India’s strike aircraft penetrate hostile airspace to carry out their missions.”

Most importantly, the S-400 will compensate for the shortfalls in fighter aircraft with the IAF and lessen the defensive burden on the force.

S-400 will act as India’s air defense umbrella and the main constituent of IAF’s defense grid, giving it all-round protection against adversary threats including both China and Pakistan. The system is a significant technological leap even to its predecessor, the S-300, and has a firing rate that is 2.5 times faster.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 8040
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:16

y a pas de sanctions économiques contre l'inde comme c'est le cas de la Turquie, et la Russie ne risque pas son bijou technologique en le vendant à l'inde qui va surement faire de la rétro ingénierie, tout en rendant furieux son allier et support économique chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25561
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:10

Je mets ça ici !


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Signat10

jrad-killer et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2826
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:17

À l'abordage !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit du Cachemire (inde-pakistan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conflit du Cachemire Pakistanais
» Actualités Asiatiques (Chine, Inde,Corée du Sud,Pakistan etc..)
» Pakistan vs Iran
» Coopération militaire Maroc Inde
» Journée meurtrière a Bombay (Inde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: