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jf16 General de Division
messages : 38536 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 20 Juin 2017 - 16:23 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- L’Australie suspend sa participation aux opérations aériennes de la coalition au-dessus de la Syrie
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 20-06-2017
Après qu’un F/A-18E américain a abattu un avion d’attaque syrien Su-22 Fitter qui venait de bombarder les Forces démocratiques syriennes près de Tabqa, localité que ces dernières ont récemment prise à l’État islamique (EI ou Daesh), le ministère russe de la Défense a réagi coupant le canal de communication établi avec la coalition anti-jihadiste dirigé par les États-Unis pour éviter les incidents aériens au-dessus de la Syrie et prévenu que les « avions et les drones » occidentaux « repérés à l’ouest de l’Euphrate seront suivis et considérés comme des cibles par les moyens terrestres de défense antiaérienne et par les moyens aériens. »
Au États-Unis, estimant que ce canal de communication avec les forces russes en Syrie « a très bien fonctionné sur les huit derniers mois », le général Joseph Dunford, chef d’état-major interarmées, a affirmé vouloir le rétablir au plus vite. Pour cela, a-t-il dit, « nous allons travailler dans les prochaines heures sur le plan diplomatique et militaire. »
En attendant, le Pentagone a précisé que les opérations aériennes ont été « adaptées » en Syrie. « Nous avons par mesure de précaution repositionné nos avions au-dessus du territoire syrien, pour pouvoir continuer de frapper les forces du groupe État islamique, tout en assurant la sécurité de nos équipages », a déclaré le major Adrian Rankine-Galloway, un porte-parole.
« Nous voulons parvenir à une désescalade de la situation » mais « nous garderons toujours notre droit à l’autodéfense », a, pour sa part, commenter Sean Speacer, le porte-parole de la Maison Blanche.
Mais l’annonce russe a visiblement conduit l’Australie à revoir son engagement au sein de la coalition. « Par mesure de précaution, les opérations de frappes des forces de défense australiennes (ADF) en Syrie ont temporairement cessé », a en effet annoncé une porte-parole du ministère australien de la Défense, dans un communiqué.
« Les personnels des ADF suivent de près la situation aérienne en Syrie et une décision sur une reprise des opérations aériennes des ADF en Syrie sera prise en temps voulu », a-t-elle ajouté, avant de préciser que les opérations australiennes en Irak ne sont pas concernées par cette décision.
Actuellement, la Royal Australian Air Force (RAAF) déploie, dans le cadre de l’opération Orka (nom de la participation australienne à la coalition), 6 F/A-18F Super Hornet, un avion d’alerte avancée E-7A Wedgetail (c’est à dire un B-737 AEW&C) et un ravitailleur KC-30A (ou A330 MRTT).
http://www.opex360.com/2017/06/20/lautralie-suspend-sa-participation-aux-operations-aeriennes-de-la-coalition-au-dessus-de-la-syrie/ | |
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jf16 General de Division
messages : 38536 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Lun 11 Fév 2019 - 15:41 | |
| - Citation :
- "Barracuda", acoustique... Quelques caractéristiques des futurs sous-marins australiens
Paris, 11 fév 2019 (AFP) -
A quoi ressembleront les 12 sous-marins commandés par la marine australienne? Les caractéristiques de ces "dérivés de la classe Barracuda" ne sont pas toutes connues, mais le constructeur Naval Group (ex-DCNS) a déjà précisé certains détails, comme sa propulsion ou sa "discrétion acoustique exceptionnelle".
. "Propulsion conventionnelle"
Première précision d'importance: le contrat signé lundi porte sur douze sous-marins "dérivés de la classe Barracuda", souligne un porte-parole du groupe auprès de l'AFP. Pourquoi "dérivé"? "Parce que Barracuda est un programme de sous-marins français à propulsion nucléaire". Or, ceux qui sont vendus à l'Australie ne sont pas à propulsion nucléaire mais "conventionnelle, diesel/électrique", précise la même source.
C'est une différence de taille: alors qu'un sous-marin à propulsion nucléaire peut rester sous l'eau pendant une très longue période, un sous-marin à propulsion conventionnelle refait surface à intervalles réguliers. La fréquence de ce retour en surface est un "sujet plutôt confidentiel", indique le constructeur.
. Mensurations
Une centaine de mètres de long, environ 5.000 tonnes, pour un équipage de plusieurs dizaines de personnes: il s'agira "des plus gros sous-marins à propulsion conventionnelle", qui pèsent plutôt entre 1.500 et 2.500 tonnes habituellement, selon Naval Group. Leur grande capacité doit leur donner les moyens d'effectuer des patrouilles lointaines.
Les mensurations exactes ne sont pas encore arrêtées: la phase de design des bâtiments n'est pas encore achevée. Le "partenariat stratégique" officiellement signé lundi, est une sorte de contrat général, dans lequel vont s'inscrire des "contrats programme" qui vont notamment déterminer plus précisément le design des sous-marins, explique Naval Group.
. "Discrétion acoustique"
Une des caractéristiques notables des futurs sous-marins sera "une capacité de discrétion acoustique exceptionnelle", estime l'entreprise.
Les sous-marins ont dans leur équipage des spécialistes de l'analyse acoustique, les "oreilles d'or", formés "à la reconnaissance auditive des bruits sous-marins, naturels et artificiels", expliquait en 2014 "l'Abécédaire des forces sous-marines" (Philippe Nôtre et Jean-Louis Vichot, éditions Decoopman). Chaque bâtiment a sa signature propre, mais l'idée "est de se diluer du point de vue acoustique dans le bruit de la mer, d'être moins bruyant que la mer elle-même", explique-t-on chez Naval Group.
. Objectif 2030
Si savoir le prix unitaire d'un sous-marin est "quasiment impossible", dixit l'ex DCNS, le contrat dans sa totalité atteint un niveau spectaculaire de 50 milliards de dollars australiens, soit plus de 30 milliards d'euros sur 50 ans. Il inclut la construction du chantier naval où seront assemblés les bâtiments, à Adélaïde, et va créer environ 2.800 emplois en Australie, selon le Premier ministre de l'Etat d'Australie-Méridionale Steven Marshall, et occuper 500 personnes en France.
Le premier sous-marin ne sera pas mis à l'eau avant un moment: l'objectif affiché est que la cérémonie de découpe de la première tôle puisse intervenir mi-2023, pour une livraison début 2030 du premier sous-marin. Les futurs bâtiments, dont le dernier est attendu au début des années 2040, remplaceront les actuels Collins d'ancienne génération.
https://www.marine-oceans.com/actualites/17675-barracuda-acoustique-quelques-caracteristiques-des-futurs-sous-marins-australiens | |
| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Jeu 14 Fév 2019 - 18:47 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 38536 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 15 Fév 2019 - 16:03 | |
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| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Jeu 21 Fév 2019 - 20:22 | |
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 6 Mar 2019 - 22:05 | |
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 12 Mar 2019 - 18:33 | |
| - Citation :
- Thales Completes the First Replacement Bow Sonar Arrays for Collins Class Submarine
12 Maret 2019
Sonar 2076 arrays (all images : Thales UK)
Thales in the UK completes the first of six new replacement bow sonar arrays for Australia’s Collins Class Submarine upgrade ahead of time
Design and manufacturing teams at Cheadle and Templecombe pulled out the stops to ensure delivery of the first bow sonar array in time to meet the Royal Australian Navy’s (RAN) accelerated upgrade of HMAS Waller as part of a programme to extend the Collins Class Submarine service life into the 2030s.
The tight, two year schedule from contract signature to construction of the first modular cylindrical array (MCA) was a huge challenge for Thales’s Defence Mission Systems team in the UK. This success has demonstrated the company’s flexibility to bring forward delivery dates and capacity to take on risk in order to meet customer expectations.
CSCAP
The Collins Sonar Capability Assurance Programme (CSCAP) is part of the wider SEA1439 refit programme to upgrade the capabilities of the RAN’s six Collins Class submarines, extending their working life until a new generation of submarine is online in the 2030s.
The boats’ current sonar has been in service in the since the 1980s. Sonar systems are used to detect the presence of other vessels at the greatest range possible. The better the sonar, the further away other vessels can be detected. With the new MCAs, based on the UK’s 2076 technology already in service with the Royal Navy, the RAN will benefit from significantly enhanced sonar performance.
A strong position for future orders
The successful delivery of CSCAP could not have come at a better time as the Australian Government assesses sonar bids for SEA1000, the Programme to deliver Future Submarines to replace Collins. The Australian Department of Defence is expected to announce their down-selection via combat system integrator Lockheed Martin Australia imminently.
A number of other allied naval forces are also considering future submarine programmes for which Thales in the UK is in a strong position.
A programme of firsts
CSCAP represents the first time that the UK has exported submarine technology of this level of sophistication outside the UK. This was made possible by the close links enjoyed by Australia and the UK as commonwealth partners and is supported by the Anti Submarine Warfare partnership between our two nations.
The programme also saw an unprecedented acceleration of the usual design, qualification and construction process of product realisation in order to synchronise with the Collins Class refit programme now underway at the ASC Osborn South dockyard near Adelaide, South Australia.
With the high degree of technical expertise within Thales, the maturity of UK sonar technology and their commitment to a detailed, high tech product development roadmap, the team were able to successfully manage the high level of risk associated with concurrent design activities.
This has been an exciting beginning to the CSCAP programme which will now continue to manufacture and deliver the remaining five boat sets over the next five years in advance of the platform schedule.
http://defense-studies.blogspot.com/2019/03/thales-completes-first-replacement-bow.html | |
| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 15 Mar 2019 - 19:20 | |
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 22 Mar 2019 - 20:42 | |
| - Citation :
- Boeing Secures US$326m Contract to Enhance Aussie P-8A Poseidons
22 Maret 2019
RAAF P-8A Poseidon (photo : Aus DoD)
The Royal Australian Air Force’s fleet of P-8A Poseidon maritime patrol and anti-submarine aircraft are set to receive a suite of capability upgrades as part of an approved foreign military sale.
Boeing secured the US$326.3 million cost-plus-fixed-fee delivery order to support the development, integration and testing of Increment 3 Block capabilities into the US Navy and RAAF's fleets of P-8A Poseidon maritime patrol aircraft.
Fiscal 2019 research, development, test and evaluation (US Navy) funds in the amount of $14,442,320; and co-operative engagement agreement funds in the amount of $19,200,000 are being obligated on this award, none of which will expire at the end of the current fiscal year.
The US Naval Air Systems Command in Patuxent River, Maryland, is the contracting activity. Work as part of the US$326.3 million deal will be performed in Washington, Maryland, New York, Illinois, California, Arizona, Missouri and Florida, and is expected to be complete in March 2024.
Australia is an integral global partner in the Poseidon program, supporting the largest P-8A training facility outside of the US, which is part of the government's $5.2 billion investment in Australia's Poseidon maritime surveillance aircraft capability.
The P-8A is built specifically as a military aircraft. It is based on the proven commercial designs of Boeing's 737-800 fuselage, but has been substantially modified to include: -An internal weapons bay; -Under wing and under fuselage hard points for weapons, and -Increased strengthening for low level (down to 200 feet) operations and high angle turns.
The P-8A aircraft has an extensive communications system including radios and data links across VHF, UHF, HF and SATCOM.
These cutting-edge aircraft conduct a range of tasks including anti-submarine warfare; maritime and overland intelligence, surveillance and reconnaissance; electronic support; as well as supporting search and rescue missions. Poseidon is capable of broad-area maritime and littoral operations. It is also effective for humanitarian and search and rescue missions.
A derivative of the 737-800 Next Generation, the P-8 combines superior performance and reliability with an advanced mission system that ensures maximum interoperability in the future battle space.
The Australian government has approved the purchase of 12 P-8A Poseidon aircraft, which will replace the ageing fleet of P-3C Orion aircraft.
(Defence Connect)
http://defense-studies.blogspot.com/2019/03/boeing-secures-us326m-contract-to.html | |
| | | jf16 General de Division
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| | | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 27 Mar 2019 - 18:02 | |
| - Citation :
- Australia to acquire second MQ-4C Triton UAV
Gabriel Dominguez, London - Jane's Defence Weekly
27 March 2019
Australia announced on 27 March that it will acquire the second of a planned fleet of at least six Triton MQ-4C UAVs for the RAAF (similar to this one seen here in US Navy service). Source: Northrop Grumman
The Australian government announced on 27 March that it will purchase the second of a planned fleet of at least six Northrop Grumman Triton MQ-4C unmanned aerial vehicles (UAVs) for the Royal Australian Air Force (RAAF).
Defence Minister Christopher Pyne said in a statement that this second platform, which will be acquired through a co-operative programme with the US Navy, will play "an important part of strengthening the security of Australia's maritime boarders".
"The Triton - which will complement our manned P-8A Poseidon [maritime patrol] aircraft - will significantly enhance our anti-submarine warfare and maritime strike capability, as well as our ability to monitor and secure Australia's maritime approaches," said Pyne.
"The Tritons will also be able to undertake enhanced intelligence, surveillance, and reconnaissance tasks to support whole-of-government operations," he added.
Canberra's commitment to acquire the second Triton means that the programme is on track to see the first UAV introduced into service in mid-2023, with all six planned to be delivered by late 2025 and based at RAAF Base Edinburgh in South Australia, according to the Department of Defence (DoD) in Canberra.
The total value of the programme is expected to be about AUD7 billion (USD5 billion).
The latest announcement comes after manufacturer Northrop Grumman signed an agreement with Canberra on 28 February to expand its engagement with local industry on programmes, including the MQ-4C Triton UAV. | |
| | | damix12 Lieutenant
messages : 701 Inscrit le : 30/11/2016 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 5 Avr 2019 - 0:05 | |
| Le ministère de la défense australien a publié son budget pour la période 2019-2020.
Le 2 avril, le département à la défense australien a annoncé ses ambitions budgétaires pour la période 2019-2020. L'Australie souhaite ainsi continuer d'investir dans sa défense, avec l'objectif affiché de pouvoir consacrer 2% de son PIB à ses dépenses militaires d'ici 2020-2021. Pour l'heure, le département à la défense annonce disposer d'une enveloppe de 38,7 Md$ jusqu'en 2020. Au total, ce sont 175,8 Md$ qui devraient être investis d'ici 2022-2023.
Le budget alloué à la défense permettra de répondre à plusieurs objectifs. D'une part, cela permettra de soutenir le déploiement des forces australiennes sur les théâtres d'opérations extérieures. Actuellement ce sont 2 300 membres de forces australiennes qui sont déployés à travers le monde et plus particulièrement au Moyen-Orient et en Afghanistan. Parmi eux, 400 sont mobilisés au sein de l'opération OKRA, qui traduit la participation australienne à la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis et luttant contre la présence du groupe Etat-Islamique en Iraq.
Par ailleurs, le budget australien permettra également à Canberra de continuer à investir dans la modernisation de ses équipements. L'Australie souhaite ainsi poursuivre son programme d'acquisition de chasseurs de 5ème génération F-35 ainsi que d'avions de surveillance maritime P-8A Poseidon. La surveillance des frontières est un véritable enjeu pour l'Australie, qui mène également de nombreuses missions au-dessus de ses eaux territoriales. En parallèle, Canberra conduit un programme de modernisation pour ses EA-18G et E-7A. Enfin, l'Australie investit massivement dans sa marine et mène un large projet de modernisation de ses moyens, avec l'acquisition de bâtiments à travers un financement évalué à 90 Md$. | |
| | | jf16 General de Division
messages : 38536 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 10 Avr 2019 - 17:05 | |
| - Citation :
- 10/04/2019
Des Falcon 7X pour la RAAF !
La Royal Australian Air Force va louer trois jets d’affaires Dassault 7X pour le transport VVIP. Ces appareils vont venir remplacer la flotte actuelle de trois Bombardier CL604 « Challengers » âgés de 16 ans, eux-mêmes en location a déclaré le Département de la défense australien.
Les nouveaux appareils permettront de réduire les coûts d’exploitation tout en offrant des capacités de communication modernes, ainsi qu’une autonomie et une endurance accrues. Les Falcon 7X entreront en service d’ici le troisième trimestre de 2019.
Le Falcon 7X :
Le Falcon 7X est le premier jet d'affaires à intégrer un système de vol de contrôle numérique, qui fournit une enveloppe avec une plus grande sécurité. L'avion est également livré en standard avec le poste de pilotage EASy. Le système Cockpit EASy de nouvelle génération comprend : un mini-manche latéral, le Digital Flight Control System, le système Primus Epic d’Honeywell, l’automanette et un affichage tête haute optionnel Collins et le système de vision améliorée EFVS (Enhanced Flight Vision System).
Le Falcon 7X est alimenté par trois moteurs Pratt & Whitney PW307A Canada de 6402 lb (28,5 kN) de poussée chacun (SL ISA+17 °C) et offre une efficacité de carburant supérieure de 15 à 30% face aux autres aéronefs de la même catégorie.
Le Falcon 7X vole plus vite, seul jet d’affaires long-courrier certifié par l’AESA et la FAA pour décoller de l’aéroport de London City, le Falcon 7X possède un rayon d’action de 5 950nm (11 000km) lorsqu’il transporte huit passagers à Mach 0.80.Il ouvre une nouvelle ère d’innovation, de confort et de performances. Le Falcon 7X parcourt 11 000 km (5950 nm) sans escale et relie Paris à Tokyo, New York à Dubaï, Berlin à Los Angeles, Johannesburg à Londres, il est le seul jet d’affaires long-courrier certifié par l’AESA et la FAA.
Photo : Falcon 7X @ Dassault Aviation
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/10/des-falcon-7x-pour-la-raaf-867243.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 38536 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Jeu 11 Avr 2019 - 19:57 | |
| - Citation :
- Saab awarded ammunition contract for Australian Army’s Carl-Gustaf M4 weapon system
Gabriel Dominguez, London - Jane's Defence Weekly
11 April 2019
Saab announced on 11 April that it has been awarded a SEK168 million (USD18.1 million) contract to supply the Australian Army (AA) with ammunition for the Carl-Gustaf M4 84 mm multipurpose weapon systems ordered by the service in September 2018.
"We are happy to see that the Australian Army keeps investing in the Carl-Gustaf system .… The wide range of variations of Carl-Gustaf ammunition brings a true tactical flexibility to the user," Görgen Johansson, head of Saab's Dynamics business area, said in a statement.
The ammunition is expected to be delivered to the AA in 2020 when the service is also set to receive an undisclosed number of Carl-Gustaf M4s. | |
| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 29 Mai 2019 - 18:41 | |
| - Citation :
- Des pilotes d’hélicoptères australiens aveuglés par des lasers en mer de Chine méridionale
par Laurent Lagneau · 29 mai 2019
Escorté par les frégates HMAS Parramatta et HMAS Newcastle, ainsi que par le pétrolier-ravitailleur HMAS Success, le porte-hélicoptère australien HMAS Canberra a rendu visite à sept pays de la zone indo-pacifique au cours de ces trois derniers mois, dans le cadre de l’opération Indo-Pacific Endeavor 2019.
Pour ce déploiement, qui vient de se terminer, le HMAS Canberra avait embarqué à son bord, pour la première fois, quatre hélicoptères d’attaque Tigre ARH de l’Australian Army.
Comme son périple l’a amené à traverser la mer de Chine méridionale, dont la quasi-totalité est revendiquée par Pékin, le porte-hélicoptère australien et son escorte ont été suivis « à distance » par un navire de guerre chinois.
Lors de la précédente édition de la mission Indo-Pacific Endeavor, trois bâtiments de la Royal Australian Navy avaient été « défiés » par des navires militaires chinois, alors qu’ils venaient d’appareiller de Subic Bay [Philippines] pour rejoindre Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Mais cette année, aucun incident de ce type n’a été rapporté, les communications radio de passerelle à passerelle ayant été « courtoises », selon Euan Graham, un universitaire invité à bord du HMAS Canberra.
Mais selon ce dernier, il s’est produit une autre sorte d’incident. En effet, a-t-il relaté sur son blog, hébergé par l’Australian Strategic Policy Institute, des pilotes de Tigre ont été aveuglés par des faisceaux laser lors d’un exercice de nuit. Ce qui, avec les systèmes de vision nocturne, peut causer une catastrophe, l’éblouissement pouvant provoquer une cécité temporaire du pilote lors d’une phase critique.
Selon l’universitaire, qui a reçu les confidences de pilotes australiens ayant évoqué des faits similaires, ces faisceaux laser auraient été pointé en direction des hélicoptères depuis des bateaux de pêche chinois. S’agissait-il de vrais pêcheurs ou bien d’un navires utilisés par la milice maritime que Pékin envoie régulièrement en mer de Chine méridionale pour intimider les autres flottes et prendre possession d’îlots qui ne lui appartiennent pas, comme ce fut le cas pour le récif [philippin] de Scarborough?
« La raison pour laquelle ces navires utilisent des lasers est inconnue. Mais c’est peut-être pour attirer l’attention sur leur présence dans les voies navigables embouteillées », a indiqué le ministère australien de la Défense, via un communiqué confirmant les affirmations de M. Graham. « L’utilisation inappropriée de lasers poserait un risque potentiel pour la sécurité de toutes les personnes opérant dans la région », a-t-il ajouté.
Quoi qu’il en soit, les pilotes exposés à ces faisceaux laser ont dû subir des examens médicaux avant d’être autorisés à voler de nouveau. Aucun n’a eu à souffrir de lésions. Une chance car récemment, un pilote de la compagnie Westjet a été brûlé aux yeux par un laser alors que son appareil était en approche de l’aéroport d’Orlando en Floride.
Cela étant, ce n’est pas la première fois que de tels faits sont rapportés. L’an passé, à Djibouti, des pilotes militaires américains avaient été aveuglés par des laser pointés sur eux depuis la base que la Chine venait d’y inaugurer.
Photo : Royal Australian Navy
http://www.opex360.com/2019/05/29/des-pilotes-dhelicopteres-australiens-aveugles-par-des-lasers-en-mer-de-chine-meridionale/ | |
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Jeu 20 Juin 2019 - 23:56 | |
| - Citation :
- Australian Government awards contract to Kongsberg for NASAMS missile systems
Jun 20, 2019
Photo by Kongsberg Gruppen
The Australian Government and Lockheed Martin announced on Thursday an agreement worth about 1.6 billion NOK ( $186 million) for delivery of the National Advanced Surface to Air Missile System (NASAMS) components.
The Australian Government, Raytheon Australia and Kongsberg announced the approval of the program on March 25, 2019 in a ceremony at Raytheon Australia`s new Centre for Joint Integration to be built in Adelaide, Australia.
“We are pleased that Australia has chosen NASAMS. The continuous technical evolution of the system and addition of users confirms that NASAMS is the most modern and advanced air defense system in the world. NASAMS, produced by Kongsberg and Raytheon, is the backbone air defence system for many nations in decades to come”, says Eirik Lie, President Kongsberg Defence & Aerospace AS.
The NASAMS was selected for the Australian Government’s Short Range Ground Based Air Defence program known as LAND19 Phase 7B. Kongsberg is a subcontractor to Raytheon Australia.
NASAMS was in 2017 chosen for a Single Supplier Limited Tender process and has gone through a Risk Mitigation Activity, and subsequently passed Government approval marked at today’s event in Adelaide. NASAMS is a fully networked and distributed system allowing the Australian Army to counter complex air threats beyond visual range and, considerably increase protection of Australian soldiers.
https://defence-blog.com/army/australian-government-awards-contract-to-kongsberg-for-nasams-missile-systems.html | |
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| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 25 Juin 2019 - 19:23 | |
| - Citation :
- Le port de Darwin contrôlé par un groupe chinois, l’Australie songe à en construire un autre pour ses activités militaires
par Laurent Lagneau · 25 juin 2019
Au début des années 2010, et dans le cadre du « pivot » américain vers la région Indo-Pacifique, Washington et Canberra décidèrent de renforcer significativement leur coopération militaire, avec notamment le déploiement de 1.200, puis de 2.500, soldats de l’US Marine Corps et des escales fréquentes de navires de l’US Navy dans le nord de l’Australie, plus précisément dans l’État dit des « Territoires du Nord ». Et le port [en eaux profondes] de Darwin allait donc tenir un rôle crucial.
Seulement, en 2015, alors qu’il était en manque de liquidités, le gouvernement des Territoires du Nord crut faire une excellente affaire en concédant, pour 99 ans, la gestion du port de Darwin à la société Landbridge Industry Australia. Malgré son nom, cette dernière est en réalité une filiale du groupe Shandong Landbridge Group, dont le principale actionnaire, le milliardaire Ye Cheng, est un proche du Parti communiste chinois. Tellement proche que, en 2013, il fut désigné comme étant l’un des dix plus importants « acteurs du développement de la défense nationale ».
En 2016, M. Ye expliqua que l’investissement dans le port de Darwin s’inscrivait dans la stratégie de son groupe, laquelle consistait à accroître ses participations dans les domaines du transport maritime et de l’énergie. Et d’ajouter qu’il s’agissait aussi de servir la politique étrangère chinoise, notamment l’initiative « One Belt, One Road » [c’est à dire les nouvelles routes de la soie, ndlr].
Cette concession fut accordée à Landbridge Industry Australia malgré les réserves du ministère australien de la Défense et des agences de renseignement du pays. Ainsi, la Royal Australian Navy fit valoir que le port de Darwin avait pour elle une « importance vitale ».
« C’est une idée stupide de la part d’un gouvernement [celui des Territoires du Nord, ndlr] qui n’a vraiment pas réfléchi aux conséquences. Et même s’il l’avait fait, il était prêt à ignorer les coûts à long terme, à la fois financiers et stratégiques, qu’il allait infliger au reste du pays », a commenté Neil James, le directeur exécutif de l’Australian Defence Association [ADA], dans les colonnes d’ABC Australia, en mars 2019.
Cependant, il fut avancé que le ministère australien de la Défense n’avait pas exprimé d’objection à la privatisation du port de Darwin et que l’accès à ce dernier allait être garanti à la Royal Australian Navy étant donné que les Territoires du Nord en resteraient actionnaires à hauteur de 20%.
Sauf que, depuis, il s’est avéré que la Commission d’évaluation des investissements étrangers ne mena aucune enquête officielle sur ce projet d’accord [pour des raisons législatives, a priori] et que les hauts responsables du ministère australien de la Défense furent en réalité mis devant le fait accompli. Quant aux 506 millions de dollars australiens récupérés par le gouvernement des Territoires du Nord, il n’en déjà reste plus rien… Et il emprunte même jusqu’à 4 millions par jour pour assurer son fonctionnement…
« En accordant la concession du port commercial de Darwin à une personne risquant d’être un adversaire potentiel lors des 99 prochaines années, c’est comme si on avait loué ce port aux Japonais en 1938 », fulmine Neil James. En tout cas, cela lui donne la possibilité d’avoir une idée précise de tous les mouvements de navires militaires [australiens, américains et, plus généralement, alliés] au large de Darwin. Voire d’entraver les opérations de la marine australienne.
Aussi, selon ABC, qui cite des sources gouvernementales australiennes, Canberra envisage sérieusement de construire un autre port en eaux profondes à Glyde Point, soit à 40 km, environ, de celui de Darwin, l’idée étant de pouvoir disposer d’infrastructures permettant l’accueil de navires d’assaut amphibie et, donc, d’une base navale qui serait à l’abri des regards indiscrets.
A priori, ce nouveau port aurait également des activités commerciales, ce qui non seulement en ferait un concurrent direct de celui de Darwin et réduirait la valeur de l’investissement de Landbridge Industry Australia. Pour autant, la filiale du groupe chinois n’est pas préoccupée par cette annonce, dont les modalités sont encore floues. « Cela n’arrivera pas avant 10 ou 20 ans », a estimé Terry O’Connor, le directeur général du port de Landbridge.
http://www.opex360.com/2019/06/25/le-port-de-darwin-controle-par-un-groupe-chinois-laustralie-songe-a-en-construire-un-autre-pour-ses-activites-militaires/ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Lun 8 Juil 2019 - 14:04 | |
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| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 17 Juil 2019 - 14:44 | |
| - Citation :
- Australia Wants Tiger Successor Operational By 2026
Jul 17, 2019 Bradley Perrett and Tony Osborne | Aviation Week & Space Technology
Exasperated by the unreliability of its 22 Airbus Tiger ARH attack helicopters, Australia said in 2016 it would replace them by the mid-2020s, barely a decade after the fleet became fully operational. Two years later that plan looked doubtful: The Tigers’ performance had improved markedly, so industry managers began to think Canberra would see higher priorities. That has not been the case. The country’s defense department has issued a request for information on 29 replacement ...
https://aviationweek.com/vertical-flight/australia-wants-tiger-successor-operational-2026
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