Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Articles - Magazines - Livres sur les FAR

Aller en bas 
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

messages : 11545
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena11

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 3:45

Annuaire de la défense africaine 1982
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Clipb494

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Clipb495

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Clipb496

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Clipb497

_________________
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_10Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_14Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_15Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_16Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_13Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_17Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_18Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_19Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_20Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_22Articles - Magazines - Livres sur les FAR Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7324
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena32Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Ambass10Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:23

Un article intéressant chinois, écrit par un ancien militaire chinois de la MINURSO, il dresse un tableau positif sur l'armée marocaine, ses hommes et il donne des informations sur les achats chinois du Maroc.

Il a beaucoup aimé le Maroc et notre armée il était en contact direct avec des soldats et gradés des FAR , je vais faire un résumé des grandes lignes de l'article parce que la traduction c'est pas ça :

- une armée professionnelle et bien formée, parle des exploits marocains de 73 contre tsahal

- au Sahara nos soldats sont bien rodé au combat, au déplacement en zone désertique en zone minée. Il parle d'une armée qui sait combattre, parle du Yemen.

- on organise souvent des exercices aero-naval le long du littoral marocain, on est rodé

- il a vu de visu les MBT2000, il dit que les soldats marocains en sont satisfait, et on apprend qu'ils sont content de leur capacité à faire des tirs d'artillerie ( je le savais même pas ). Il parle aussi des autres achats dont Sky Dragon.

- les militaires sont bien formés au savoir des nouvelles armes chinoises, leur formation est positive. Et il parle d'un "autre lot" de SD50 en décembre 2017...  scratch

Citation :
La puissance arabe regorge "d'éléments chinois"

Nouvelles du soir de Xinmin | 2019-12-09 16:43:56
  

  Sans le film militaire "Opération Mer Rouge", les Chinois n'auraient peut-être pas beaucoup l'impression de l'armée marocaine. Cependant, aux yeux des cercles militaires de divers pays, le Maroc, qui est situé sur la côte sud de la Méditerranée, possède l'une des légions les plus fortes du monde arabe. Depuis la guerre de Reeve qui a vaincu les colons espagnols au début du siècle dernier, et a coopéré avec des parachutistes syriens pour prendre le Golan en 1973 Les Forces de défense israéliennes ont été durement touchées et leur bilan glorieux est impressionnant. L'auteur, en tant qu'observateur militaire des Nations Unies, avait un contact direct avec l'armée marocaine et ressentait le charme unique de cette étrange armée.

  Plus accrocheur que les cinéphiles

  Le nom officiel de l'armée marocaine est la Garde royale, avec un effectif total d'environ 195 800, plus 40 000 gendarmes et forces auxiliaires, et 150 000 forces de réserve. Le roi Mohammed VI est le plus haut commandant et chef d'état-major. Commande.

  Le corps principal de l'armée marocaine est l'armée, qui compte environ 175 000 personnes. Elle dispose de 4 brigades mécanisées, de 2 brigades de parachutistes et de 11 régiments mécanisés. Les armes les plus puissantes sont le char de combat principal M60A3 assisté par l'armée américaine et le maître T-72B vendu par le Bélarus. Les chars de combat et les principaux chars de combat VT-1A vendus par la Chine. Parmi eux, les M60A3 et T-72B ont tous deux "agi dans la nature" lors de l'opération Mer Rouge. Mais heureusement que tout le monde, j'ai vu une fois le char domestique VT-1A lors de l'inspection des équipements de la division marocaine d'Ossad. L'armée marocaine a beaucoup aimé, notamment la capacité du char à lancer des missiles d'artillerie. Comme.

  Contrairement à l'armée, qui se concentre sur les opérations conventionnelles, la marine et l'aviation marocaines se concentrent davantage sur les opérations asymétriques et la lutte contre le terrorisme. Par exemple, la marine marocaine ne compte que 10 000 personnes et 29 navires de combat. L'ancien suzerain France et Espagne sont les principaux équipementiers. Comme la frégate phare furtive d'Aquitaine, elle effectue la patrouille de routine et l'antipiratage de la princesse Elena. La frégate légère vient d'Espagne. Ces dernières années, en raison des turbulences dans la région, un grand nombre de réfugiés africains sont entrés clandestinement en Europe depuis l'Atlantique ou la Méditerranée. Le Maroc est un must. La marine marocaine doit entreprendre des tâches considérables de lutte contre la contrebande et la contrebande. J'ai découvert une fois au cours d'une patrouille le long du littoral que la marine marocaine avait déployé un poste d'observation presque tous les cinq kilomètres, et ils organisaient souvent des exercices tactiques conjoints air-mer dans la zone côtière pour améliorer leur connaissance globale de la situation et leurs capacités d'intervention.

  La taille de l'Air Force du Maroc est similaire à celle de la Marine, avec seulement 13 500 personnes. Elle dispose de 6 escadrons et est équipée de 96 avions de combat. Bien qu'il existe des chasseurs avancés tels que le F-16 de fabrication américaine et le Phantom F1 de fabrication française, la plupart d'entre eux ont été achetés par les riches pays du Golfe comme l'Arabie Saoudite. Le nombre n'est pas grand et est similaire à l'embellissement. Ce qui est plus important, c'est que "manger des gens avec une bouche courte et des effectifs réduits", ces avions effectuent souvent des tâches qui ne sont pas liées à la sécurité du pays. Par exemple, lors de la récente bataille menée par l'Arabie saoudite contre les forces armées houthies du Yémen, l'armée de l'air marocaine n'était pas loin. Les F-16 doivent également participer à la guerre.

  La vie est dure

  Mon intersection principale avec l'armée marocaine était dans la zone de mission du Sahara occidental. Il est situé dans la partie nord-ouest de l'Afrique et était à l'origine une colonie espagnole. Après le retrait de l'armée occidentale, le Front de libération populaire du Sahara occidental (dénommé "XIA") a éclaté avec le Maroc, et l'Organisation des Nations Unies a dû envoyer le Sahara occidental depuis 1991. La mission référendaire (dénommée "UNUSCA") accomplit des tâches telles que l'isolement des conflits, l'organisation et la supervision du référendum et la détermination du statut futur de la MINURSO pour maintenir une situation stable.

  Pendant que je travaillais à la MINUSS, l'armée marocaine de SAS était sous le contrôle du commandement sud du pays. Le quartier général du commandement était Agadir et il y avait trois quartiers généraux régionaux. De plus, l'armée marocaine a une base aérienne à Saayoune occidentale, une base navale à Dakla et une base d'approvisionnement logistique à Ayun, Dakla et Smara. Après des décennies de guerre, Cesare a laissé partout des mines et des munitions non explosées. Parce qu'elle est située dans l'arrière-pays désertique, les dunes sont très mobiles et le tonnerre suit le sable. Souvent après une tempête de sable ou de fortes pluies, la route de sécurité d'origine est inconnue. D'où venaient quelques bombes non explosées? Malgré cela, les véhicules des officiers et des soldats marocains se déplaçaient très rapidement dans le champ de mines, et ils ne semblaient pas inquiets de la menace des bombes non explosées et présentaient d'excellentes qualités militaires.

  À cette époque, le commandant du sud de l'armée marocaine était le lieutenant-général Bellany, qui était un ennemi puissant des SAS. On dit que lorsque Bellani était commandant de compagnie, il était autrefois entouré par les SAS. Bellani a conduit plusieurs soldats à combattre avec l'ennemi pendant plus de dix jours dans l'arrière-pays désertique. Enfin, il a capturé un chef ennemi et est retourné à sa base. Il est connu comme le Maroc. "Desert Fox". Sous l'administration du poing de fer de Bellany, bien que l'armée marocaine ait vécu une vie difficile, elle a également affiné son efficacité au combat extrêmement forte. L'armée marocaine que j'ai vue est généralement bien éduquée et a non seulement une armée bien organisée, mais aussi une connaissance approfondie de l'équipement et de la formation, et a une bonne réponse. Cependant, l'armée marocaine est polie, mais il est difficile d'obtenir des informations plus précieuses de leur bouche, ce qui est un casse-tête pour les observateurs du maintien de la paix qui effectuent des tâches de vérification. Bien sûr, du point de vue des carrières militaires et des intérêts nationaux, leur comportement est digne de respect.

  Il convient de mentionner que j'ai trouvé beaucoup d'armes et d'équipements chinois dans la séquence de l'armée marocaine, y compris le char de combat principal VT-1A, le lance-roquettes AR-1A de calibre 300 mm et le système intégré d'artillerie à courte portée DK-9 (notre armée Hongqi-6A type de commerce extérieur). A en juger par l'introduction des officiers et soldats de l'armée marocaine, ils ont généralement reçu une formation technique et tactique pertinente et sont satisfaits des performances réelles de l'équipement. En décembre 2017, l'armée marocaine a reçu un autre lot de missiles sol-air de moyenne portée Tianlong-50 de China North Industries Corporation. En fait, les officiers du grade de bataillon militaire marocain et au-dessus ont généralement une expérience de formation dans des académies militaires étrangères. Un commandant de bataillon que j'ai rencontré, qui a étudié à l'ancienne Académie de commandement de l'armée de Shijiazhuang pendant un an, a été très impressionné par la Chine. Les Chinois sont également très sympathiques. Il a dit avec un sourire qu'il utilisait la guérilla de Mao Zedong pour diriger les troupes à combattre dans les zones désertiques.

  Maintenant que j'ai quitté le vaste désert désertique du Sahara, je retourne souvent sur la vaste terre et le vaste ciel bleu dans mes rêves. En tant que l'un de ceux qui ont contribué à la paix, j'ai hâte que le Maroc s'améliore, et cette terre difficile et magnifique du Sahara occidental inaugurera une paix durable dès que possible.

https://m.chinanews.com/wap/detail/zw/mil/2019/12-09/9028957.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Caporal chef
Caporal chef


messages : 174
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:16

Sûrement voulait il parler du hq-9 😁
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7324
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena32Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Ambass10Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:20

Non décembre 2017 c'est le SD50, mais "autre" sous entend que nous avons reçu un lot précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6804
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena32Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena24
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena26Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena12
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:10

cette histoire de bouche cousu Laughing jai posé une question a un officier sur le bir anzaran sur les prochaines acquisitions ou bien le materiel qui interesse la MRM Laughing

_________________
Articles - Magazines - Livres sur les FAR 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7324
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena32Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Ambass10Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:36

A part ça, il t'a répondu quoi exactement ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6804
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena32Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena24
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena26Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena12
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:37

walou il a retourné le sujet Laughing

_________________
Articles - Magazines - Livres sur les FAR 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Patton01
Caporal
Caporal


messages : 115
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : France

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 14:18

DSI n°148

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Scan0010

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Scanuj10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division


messages : 4461
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena23Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena25 Articles - Magazines - Livres sur les FAR Medail10
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15Articles - Magazines - Livres sur les FAR Cheval10

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 14:49

Quelle déception..

Sans entrer dans le détail confidentiel..... On peut écrire :

Rien d'actuelle... Sur l'Orbat actuel. .. D'une armée qui a dépassé les 250000H, GR inclus et hors paramilitaires
Et qui atteint les 300.000 h si on intègre les. Fa. Zone Sud..

L'Orbat blindé et arty... Est lamentablement obsolète...... On peut multiplier par 2.. "ces chiffres..
Parlons pas du reste...
Alors que la création de nombreuses Brigades remonte à débit 2000..
Si plusieurs d'entre elles ne sont que la transformation des RIM en Brimeca ou Brim. Par l, adjonction d'unités organiques supp. (GAR ou GEB//GEM)
Il est à considérer l'inflation significative de ces grandes formations par la création massive d'unités de composition.
Exple : 15em Brimeca (c'est pas 1 bataillon !!!)

Ahurissant de lire :1 bataillon anti aerien.etc

Franchement c'est lamentable..
Qd aux meteriels...

Fatiguant de lire ces pseudo spécialistes écrirent n'importe quoi..


Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8827
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena21Articles - Magazines - Livres sur les FAR Untitl10
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena26Articles - Magazines - Livres sur les FAR Cheval10
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena13

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:55

effectivement trés decevant...ils ont repris les ecrits sur les FAR de 1999 qui eux meme etait repris des années 80...qu'ils ont remis a jour...
En plus, ils illustre l'article avec un MBT2000 du Bangladesh....ils aurait pu venir ici, il y avait le choix

_________________
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

messages : 16914
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena10Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena13
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:40

Faut les comprendre les pauvres on achete presque plus chez eux Laughing

Travail de stagiaire !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Mer 15 Juil 2020 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division


messages : 4461
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena23Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena25 Articles - Magazines - Livres sur les FAR Medail10
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15Articles - Magazines - Livres sur les FAR Cheval10

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:48

Fahed64 a écrit:
Faut les comprendre les pauvres ont acheté presque plus chez eux Laughing

Travail de stagiaire !

Stagiaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division


messages : 4461
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena23Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena30
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena25 Articles - Magazines - Livres sur les FAR Medail10
Articles - Magazines - Livres sur les FAR Unbena15Articles - Magazines - Livres sur les FAR Cheval10

Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:50

Fahed64 a écrit:
Faut les comprendre les pauvres ont acheté presque plus chez eux Laughing

Travail de stagiaire !


Ha ha 😂 😂 😂 😂
Mais c'est ahurissant... Un ramassis de conneries..

Qd je oense à la revue defense Afrique de- 1982.. (en haut du trhead)

Quelle qualitée . Qu'elle précision !!!

Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé




Articles - Magazines - Livres sur les FAR Empty
MessageSujet: Re: Articles - Magazines - Livres sur les FAR   Articles - Magazines - Livres sur les FAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles - Magazines - Livres sur les FAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: