Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11665 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 11 Fév - 14:25 | |
| une canonnière volante pour l'appui feu est une bonne chose dans l'hypothèse d'une suprématie aerienne doublée d'une suppression de la DCA ennemi. Et c'est sur ce dernier point que ça risque de pêcher. Les C130 US ont été pris a parti plus d'une fois par des manpads, les obligeant a quitter le théatre des opérations. Hellfire et canon de 30 mm : exactement ce que peut prendre un Apache Ah64. L'arrivée d'Hélico lourds avec des emports variés, qui n'existaient pas lorsque les C 130 gunship ont été mis au point a changer la donne. Les actuels hélico, avec radars, missiles et roquettes rendent les C130/C235 un peu désuets. Pour quelle raisons d'ailleurs la jordanie se sépare de ses gunship ? parce que d'un coté tu obères un avions de transports (qu'il faut remplacer) et tu investis des sommes assez élevées pour le transformer en gunship. L'un dans l'autre, je ne sais pas si cette stratégie est gagnante. Maroc comme jordanie ne gèrent pas des conflits justifiants un tel engin (le rapport coût/bénéfice en temps de paix...) les américains qui s'inventent un conflit tout les 5 ans n'ont pas cette approche, donc tout ce qu'ils conçoivent fini par servir et être amortie. _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 6990 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 11 Fév - 14:37 | |
| Très bonne analyse PGM... Comme toujours... | |
|
| |
Godric Aspirant
messages : 510 Inscrit le : 15/07/2011 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 12 Fév - 8:59 | |
|
Dernière édition par Godric le Mar 12 Fév - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11665 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 12 Fév - 9:39 | |
| merci de ton retour Godric. pleins d'infos pertinentes. la jordanie qui ne connait pas de conflit de haute intensité justifiant la dotation d'un AC-235 gunship, finie par s'en séparer...c'est donc in fine une acquisition qui n’était pas pertinente dans leur contexte. pour nous les OV10 Bronco étaient une très bonne piste. _________________ | |
|
| |
Godric Aspirant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 12 Fév - 12:52 | |
| J'ai voulu, corriger qq fautes de frappes sde9te masse7 texte kamel , pas moyen de le recup ? _________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 12 Fév - 14:11 | |
| Hélas... _________________ | |
|
| |
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 12 Fév - 20:29 | |
| Bonsoir
J'arrive pas à comprendre l'utilité tactique d'hélicoptères dans un théâtre d'opérations comme le Sahara (ou autres) avec l'usage fort possible de Manpads, voir de systèmes AA par le POLZ-DZ (ce qui veux dire neutralisation de ses hélicos ou en moins un usage restrictif à part si les moyens de luttes électroniques actuels sont capable de surmonter ses systèmes AA!) Alors que c'est plus intéressant et prioritaire des hélicos de transport (voir + de d'avions types C-130) pour une réactivité rapide dispersée sur un aussi large territoire?!
Merci d'avance | |
|
| |
bradli23 Colonel
messages : 1822 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 13 Fév - 1:24 | |
| à ce que je sache on n'a jamais perdu un hélico lors du combat au sahara (que ca soit Gazelle , puma ou bell ) les gazelles étaient efficaces contre les blindés avec les missilles HOT.
c'est le sam 6 et sam9 chez le plosario qui a causé la perte de quelques aéronefs et non pas les manpads. | |
|
| |
Godric Aspirant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 13 Fév - 8:21 | |
| A ma connaissance, il y la mention de la perte d'un puma dans la bataille de Gueltat Zemmour en 81, et mêmes les gazelles n'ont pas été utilisée grandement vu la durée du conflit. Les hélicoptères légers restent particulièrement vulnérable dans le théâtre désertique.
Mais logiquement sur un conflit qui a durer de 1975 à 1991, et vu le rôle qui leur était assigné, je pense qu'on a du en perdre d'une demi-douzaine jusqu’à une dizaine max. _________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
| |
|
| |
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 13 Fév - 10:14 | |
| Bonjour et Merci pour vos infos. J'ai noté dans mon agenda de faire quelques recherches sur l'évolution de l'usage des hélicos dans les théâtres d'opérations(une fois j'aurais un temps libre ), et sur les leurres modernes embarqués.
J'espère surtout qu'on prenne conscience encore plus (je sais et j'ai observé que c'est déjà le cas) de l'importance d'augmenter l'awareness des troupes au sols avec un usage du duo blindé-mini drone, et bien-sûr pour les FOS aussi.
Les hélicos armés doivent penser pour l'Est, et non le sud.
NB: je me suis permis l'insolence de me jeter dans des thèmes militaires en étant un civil. Pardonnez mon ignorance.(j'ai été toujours intrigués par les tactiques)
Cordialement _________________ ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Godric Aspirant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 14 Fév - 8:19 | |
| - AIT a écrit:
- Bonjour et Merci pour vos infos.
J'ai noté dans mon agenda de faire quelques recherches sur l'évolution de l'usage des hélicos dans les théâtres d'opérations(une fois j'aurais un temps libre ), et sur les leurres modernes embarqués.
J'espère surtout qu'on prenne conscience encore plus (je sais et j'ai observé que c'est déjà le cas) de l'importance d'augmenter l'awareness des troupes au sols avec un usage du duo blindé-mini drone, et bien-sûr pour les FOS aussi.
Les hélicos armés doivent penser pour l'Est, et non le sud.
NB: je me suis permis l'insolence de me jeter dans des thèmes militaires en étant un civil. Pardonnez mon ignorance.(j'ai été toujours intrigués par les tactiques)
Cordialement Mon ami, il n'y a aucune insolence dans la quête du savoir, le questionnement et l'envie de discuter de ce qui nous intéresse et nous anime. très bonne continuation | |
|
| |
Anass009 Lt-colonel
messages : 1275 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Dias63 Lieutenant
messages : 793 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Mai - 8:57 | |
| Salam, je me permets de mettre ce lien, je comprendrais si il était supprimé.
https://military.einnews.com/article__detail/country/morocco/483603079-morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs?vcode=V72d
C'est payant, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de plus. | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5518 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Mai - 12:15 | |
| - Dias63 a écrit:
- Salam, je me permets de mettre ce lien, je comprendrais si il était supprimé.
https://military.einnews.com/article__detail/country/morocco/483603079-morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs?vcode=V72d
C'est payant, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de plus. c'est un site qui recycle les news voici la source https://www.flightglobal.com/news/articles/morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs-395026/ L'article date de 2014. | |
|
| |
Dias63 Lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Mai - 13:06 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Des AH64 pour les FRA ? Jeu 16 Mai - 14:56 | |
| - Citation :
- EXCLUSIF. HÉLICOPTÈRES D’ATTAQUE AMÉRICAINS AH-64 APACHE: VOICI LA DATE DE LIVRAISON AUX FORCES ARMÉES ROYALESPar M'Hamed Hamrouch le 16/05/2019 à 12h09 (mise à jour le 16/05/2019 à 12h16)
AH-64 APACHE.
© Copyright : DR
Les négociations menées par le Maroc pour l'acquisition d’hélicoptères d’attaque américains AH-64 Apache ont bel et bien été ficelées. Voici la date de livraison de ces appareils conçus spécialement pour des missions d’attaque en tous temps.
On en sait un peu plus sur le deal maroco-américain pour doter les Forces armées royales d’hélicoptères d’attaque AH-64 Apache. Le360, qui avait révélé les termes de ce deal le 29 juin 2018, a appris ce jeudi que les appareils US seront livrés au Maroc «au plus tard dans deux ans».
Pour précision, la transaction avait été négociée en avril 2018, à l’occasion du 10è Comité consultatif de Défense Maroc-US, qui s’est tenu à Washington, sous la présidence de l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarrak.
Exclusif. FAR: les termes d’un deal secret pour l’achat des hélicoptères d’attaque américains AH-64 Apache
Des bruits de couloir faisaient alors état d’une transaction avec les Turcs pour l’acquisition des hélicoptères d’attaque T-129. La visite d’une délégation des FAR au siège de la société Turkidh Aerospace Industries, basée à Ankara, avait laissé croire que ce deal allait être conclu. Seulement, les appareils turcs ne correspondent pas réellement aux besoins de l’armée marocaine, pour ne pas parler de leur prestation en zone syrienne, jugée en-deça des attentes.
Le choix du Maroc s’est fixé in fine sur l’AH-64 Apache, qui a fait d’excellentes preuves notamment lors de la Guerre du Golfe (1990-1991) et depuis sur les théâtres afghan, irakien, libyen et yéménite.
L’appareil est entré en service le 30 octobre 2013, plus de 260 AH-64 Apache ont été exportés
360ma _________________ | |
|
| |
jimmyhendrix Adjudant-chef
messages : 439 Inscrit le : 14/06/2009 Localisation : Soisson Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 16:34 | |
| Le 360 parle de la livraison d'hélicoptères Apache à l'armée marocaine ,d'ici 2 ans .Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Dias63 Lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 17:04 | |
| | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 17:12 | |
| Je pense qu il sagira du Ah64E.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
romh General de Brigade
messages : 3942 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 17:13 | |
| je crois qu'on va voir la notification du congres sous peu inchaalah | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 20:50 | |
| J'espère on va monter des Gatling sur les Gazelles et les transformer en hélico tactique pour forces spéciales. Une muissance de feu avec la légèreté de la Gazelle ça peut toujours faire mal. Les anglais et les français utilisent cette configuration. | |
|
| |
Dias63 Lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 20:59 | |
| Il y avait un article justement là semaine dernière, dans lequel un cadre de l'armée française disait à quel point les gazelles étaient indispensables. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24810 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 21:24 | |
| C'est une information erronée à ne pas prendre en considération pour le moment ... _________________ | |
|
| |
romh General de Brigade
messages : 3942 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 16 Mai - 22:12 | |
| - Fremo a écrit:
- C'est une information erronée à ne pas prendre en considération pour le moment ...
c'est pas bon malheureusement ce que fait ces journalistes incompétents d'induire les gens en erreur sur des sujets aussi sensible surtout avec l’intérêt spécial que commencent à donner nos FAR à la communication grand public | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|