Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Exercice Jebel Sahara 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24402
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Exercice Jebel Sahara 2019 Unbena26Exercice Jebel Sahara 2019 Unbena13
Exercice Jebel Sahara 2019 Ambass10Exercice Jebel Sahara 2019 Untitl10
Exercice Jebel Sahara 2019 Unbena20

Exercice Jebel Sahara 2019 Empty
MessageSujet: Exercice Jebel Sahara 2019   Exercice Jebel Sahara 2019 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 19:22

Citation :
Exercice JEBEL SAHRA 2019 .. à la chasse des terroristes

Du 14 octobre au 8 novembre 2019,l’Exercice annuel combiné « Jebel Sahara 2019» s’est déroulé dans les zones de manœuvres aux environs de Marrakech entre les troupes marocaines et britanniques. L’Exercice a permis, en plus de l’échange d’expériences, de consolider les aptitudes opérationnelles et de renforcer l’interopérabilité entres les unités participantes.

L’édition 2019 de « Jbel Sahara» s’est distinguée par une phase préliminaire, consacrée à la formation et l’adaptation ainsi qu'à
la mise au point des procédures. Les participants marocains ont d’abord pris part à des modules de formation, portant notamment sur le secourisme en opération et autres, dédiés aux tireurs d’élite et à l’utilisation des moyens des transmissions propres à l’Armée Britannique. Les deux parties ont ainsi effectué des séances de tirs avec armes de précision « L115 », de jour comme de nuit.
Déployées aux alentours de Sidi Bou Othman, les Unités des FAR et Britannique se sont exercées, de jour comme de nuit, sur un relief accidenté pour mener des exercices tactiques. Les manœuvres portaient sur le combat en milieu urbain, les actions de patrouilles, l’assaut sur un objectif, la reconnaissance et la collecte de renseignement.
Cette phase préliminaire s’est déroulée dans un climat de synergie et de partage d'expériences et de connaissances. Ces entraînements et formations spécifiques ont contribué en grande partie à la réussite de l'exercice de synthèse, ayant clôturé l'édition 2019 de l'Exercice "Jbel Sahara".

La dernière semaine de ces manœuvres a été dédiée à un exercice de synthèse et à la capitalisation des enseignements tirés des entraînements combinés, déroulés pendant toutes les phases de l'édition 2019 de l'Exercice. Ces manœuvres consistaient à mettre en action une Compagnie, commandée par un Officier des FAR et intégrant les deux parties, afin de détruire une faction de terroristes qui occupe trois locaux en ruine. Ainsi, deux sections ont été chargées, à partir de l’aube, de faire mouvement vers la première cible, en menant des actions de reconnaissance, de couverture et d’appui feu.
Renseignée et appuyée par ses éléments avancés, la troisième section avait pour mission de marcher vers l'ennemi et lancer un assaut pour anéantir toute résistance rencontrée dans les trois locaux occupés par les terroristes. Tirant profit de la diversité du relief de la région de Sidi Bou Othman, en termes d’obstacles naturels, les Unités de combat ont exécuté des missions variées (approche, soutien, couverture et appui feu). Elles ont pu, grâce à la force de destruction, mettre hors d’état de nuire les éléments terroristes. Les éléments blessés lors de cette action ont été evacués sur une zone de sécurité pour recevoir les soins nécessaires.
«C’est une expérience réussie qui a demontré un haut niveau de professionnalisme et une grande cohésion entre les deux parties durant tout l'Exercice», a indiqué le Capitaine Anas El Houmaidi, Commandant la Compagnie.

Unité Participantes :
* Détachements de la Gendarmerie Royale,
* 1ère et 2ème Brigades d’Infanterie Parachutiste,
* 13ème et 14ème Brigades d'Infanterie Motorisée,
* 1er Bataillon de Chasseurs de l’Atlas,
* Détachement de la Zone Sud,
* Régiment Royal de Gibraltar
* 4ème Brigade d’Infanterie Britannique.

Troupes à l'assault d'un foyer de terroristes
Exercice Jebel Sahara 2019 49273992638_21d7108461_b
Séance de Tir avec arme de précision « L115 »
Exercice Jebel Sahara 2019 49274663037_7b438ac1ee_b
Section d'assaut lors du nettoyage du bâtiment occupé par les terroristes
Exercice Jebel Sahara 2019 49274460626_450c5333dc_b

_________________
Exercice Jebel Sahara 2019 Marche12

golfromeo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice Jebel Sahara 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Les Forces Armées Royales :: Les Forces Armées Royales-
Sauter vers: