Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne ...
Voir le deal
59.99

 

 Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24170
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Unbena26Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Unbena13
Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Ambass10Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Untitl10
Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Unbena20

Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Empty
MessageSujet: Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien   Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:00

FARMAROC a écrit:
Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.

L'Heure doit être grave pour qu’un conseiller du gouvernement Algérien se saisisse d'une note de prospective rédigée il y a 10 ans par de simples forumistes pour faire étalage de son animosité à l'égard du pays voisin.
En effet, dans un long article publié sur le journal « le Soir d’Algérie », le journaliste et conseiller en question, a dressé une lecture bien personnelle du rapport, avec des citations sorties de leurs contexte, une interprétation malveillante des termes utilisés. Enfin le conseiller du gouvernement algériens, n'as rien fait de mieux que de prendre les passages qui l'intéresser pour alimenter les éléments de langage bien connus de la propagande algérienne.

Comme le rappel notre charte, le forum FAR-Maroc n'est en aucun cas ni l'émanation des Forces Armées Royales Marocaines, ni sa caisse de résonance : https://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum.

Tous d'abord, il est à se demander qu'une personne doté de ces fonctions, a d'autres préoccupations importantes (crise du Covid-19, crise économique, rapatriement des personnes, etc...) que de commenter un rapport vieux de 10 ans. Mais peut-être en ces temps de disette financière, doit-on justifié son salaire.

Ce texte nous montre une chose c'est la faiblesse du pouvoir actuel algériens qui en manque de légitimité tire tous azimut sur ce qu'il considère comme ses adversaires, et les derniers éléments le prouve (emprisonnement de journaliste, rappel des ambassadeurs en Côte d'Ivoire et en France, répression du Hirak, etc...).

Pour ailleurs, lorsque nous sommes conseiller de la communication d'un gouvernement, il est nécessaire de maîtriser et de pesé ses mots. Parler du gouvernement marocain en utilisant des termes péjoratifs comme "Maghzen", qualifié l'Amérique d'impérialiste, et surtout se mettre à insulter les auteurs du rapport de "crane d’œuf", renvoi plus au café du commerce qu'a la parole d’un ministre.

Notre Forum est public, ouvert à tous, et les participants algériens en constitue un contingent important. Une rubrique spécifique dédiée à l'ANP est quotidiennement alimentée par nos membres d'origine algérienne. Toutes les dates marquantes de l'histoire algériennes y sont célébrées et tous les martyrs algériens honorés.

La disparition récente du grand Maghrébin que fut Abderrahmane Youssefi nous rappelle à tous le destin commun des peuples algériens et marocains. Animé du même idéal, nous ne verserons pas dans un échange stérile avec un représentant officielle du peuple algérien qui devrait occuper l'essentiel de son temps à servir utilement son peuple plutôt qu'a discourir avec des "cranes d’œuf".

Bien qu’il soit flatteur pour nous membre du staff de FAR-MAROC de voir diffuser notre étude, il est important de remettre certain élément dans leur contexte surtout à la vue de l’impolitesse dont font preuve certain membre du gouvernement algérien et accessoirement de pseudo « journaliste ».

L’étude en question date de 2010 à une époque où le Maroc assistait à l’évolution rapide des évènements dans la région (Printemps arabe, intervention militaire de l’OTAN en Libye, mouvements terroristes au Sahel etc).
Il était alors question pour le staff constitué exclusivement de membres civils et n’ayant aucun rapport ni avec l’administration marocaine ou son armée, de produire une réflexion représentant la vision de ses membres de la question de comment le Maroc doit se repositionner sur l’échiquier régionale et continentale au travers de son outils de défense, les glorieuse force armées royale, en parallèle avec la percée économique et diplomatique conduite par SM le Roi, non pas dans une vision « impérialiste » mais purement défensive et dissuasive pour préserver l’intégrité de notre territoire, nos intérêts et la Paix en Afrique.

Les simples citoyens que nous sommes ont modestement entrepris un travail et un effort de recherche afin de produire une analyse objective de la situation géopolitique ainsi les moyens de renforcer notre leadership régional et continental.
Depuis 10 ans, nous ne pouvons être que satisfait et fier du chemin parcouru par notre pays le Maroc. Ce dernier en toute transparence à multiplier les partenariats gagnant-gagnant avec les pays frère dans plusieurs régions d’Afrique. Le retour de notre pays au sein de l’UA a constitué le point d’orgue d’une vision ambitieuse mené par sa majesté le Roi Mohammed VI. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette dynamique ainsi que de la demande d’adhésion à la CEDAO espace de collaboration sincère et promis à un brillant avenir de stabilité et de co-prospérité.
Enfin, acceptez Monsieur le conseiller, à travers ce droit de réponse, le soutien que notre forum apporte aux journalistes que votre gouvernement a privé de liberté.

Lien vers le torchon en question :
https://www.lesoirdalgerie.com/actualites/lalgerie-une-menace-strategique-pour-le-reve-dexpansion-imperiale-du-makhzen-42815

_________________
Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien Marche12
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse du forum FAR-Maroc à l'attention de Noureddine Khelassi, journaliste et conseiller du ministre de la communication algérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World en streaming VF HD DVDRIP GRATUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Déclarations publiques du forum FARMAROC-
Sauter vers: