messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hostilités au Sahara marocain Dim 15 Nov 2020 - 14:06
Rappel du premier message :
Depuis le 13 novembre 2020, les miliciens du polisario ont effectué des tirs d'harcèlement le long de la ligne de défense sans causer de dégâts ni humaines, ni matériels dans les rangs des FAR. Les éléments des Forces Armées Royales ont riposté à ces tirs occasionnant la destruction dun engin porte armes à l'Est de la ligne de défense, niveau d'El Mahbes.
FAR-MAROC
Gloire à nos Héros
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 9:34
les FAR abattent par bombardement deux algériens appartenant au polisario et blessent 3 autres personnes prés du mur de défense lorsque ils se sont introduites dans la zone démilitarisée. l'article site cite que pour le moment en sait pas ce qui a pousser ces gens à entrer dans la zone c'est soit la recherche d'or ou le trafic de stupéfiants.. même si tout le monde sait que il y a pas d'or dans cette région
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 16:17
La presse algérienne et française fait états d'une intrusion des éléments du Polisario au Maroc et de la mort de trois soldats Marocains. Qu'en est-il vraiment ?
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 16:22
ALMERIA a écrit:
La presse algérienne et française fait états d'une intrusion des éléments du Polisario au Maroc et de la mort de trois soldats Marocains. Qu'en est-il vraiment ?
non, çà s'est passé à Los Angeles ...
Almohad aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 16:26
Si tu compte les 3 polisariens morts comme marocains alors c'est vrai semble t'il
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 16:29
Plus sérieusement et je reprends les commentaires lu sur un autre post : pourquoi l'armée ne communique pas sur ces pseudos escarmouches ou intrusions des éléments du Polisario ? Les médias Marocains pourraient retranscrire les communiqués ou diffuser les images sur place.
Dernière édition par ALMERIA le Jeu 11 Fév 2021 - 16:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 16:39
Il dit à travers les audios envoyés depuis Tindouf, que parmi ceux qui ont approché le dispositif de défense il y en eu entre 3 et quatre morts dont un n'est pas sahraoui mais d'azawad (bastards), et que la riposte des far a été n'ont pas par avion mais par usage d'artillerie
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 17:05
dudux a écrit:
Il dit à travers les audios envoyés depuis Tindouf, que parmi ceux qui ont approché le dispositif de défense il y en eu entre 3 et quatre morts dont un n'est pas sahraoui mais d'azawad (bastards), et que la riposte des far a été n'ont pas par avion mais par usage d'artillerie
Merci dudux. Étant français, peux-tu me dire s'il parle de la zone dont fait mention les miliciens ?
La réponse du forum sur la page Facebook et qui a été reprise par le magazine Telquel montre bien que le passage aurait seulement ou se faire sous les yeux et l'approbation des militaires Algériens.
Du coups ! Je me posais la question suivante : est-ce-que l'Algérie ne viendrait tout simplement pas de déclarer la guerre au Maroc ?
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 17:11
ALMERIA a écrit:
dudux a écrit:
Merci dudux. Étant français, peux-tu me dire s'il parle de la zone dont fait mention les miliciens ?
La réponse du forum sur la page Facebook et qui a été reprise par le magazine Telquel montre bien que le passage aurait seulement ou se faire sous les yeux et l'approbation des militaires Algériens.
Du coups ! Je me posais la question suivante : est-ce-que l'Algérie ne viendrait tout simplement pas de déclarer la guerre au Maroc ?
j'estime que ant qu'ils se sont approché du dispositif de défense, ca veut dire qu'il n'ont pas livré bataille à Akka comme ils le prétendent psk la bas y a pas de mur
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 17:25
ALMERIA a écrit:
Le notre évite de toute évidence de surenchérir et continu à minimiser la situation à la grande frustration des chiens galeux.
Personnellement j'aimerai en finir une bonne fois pour toute et qu'on aseptise la situation une bonne fois pour toute.
D'un autre côté et je le dis humblement, si j'ai quelque chose à retenir de Guergerat, c'est que j'ai été ici l'un des membres les plus vindicatifs sur notre stratégie mais maintenant j'en mesure les bénéfices.
La raison me dis que les nôtres ne voudrons pas d'un conflit ô combien même les Algériens nous attaquerai avec leur milice sur le territoire marocain plus au nord.
Nous sommes à deux doigts de pouvoir mettre KO l'Algérie sans s'épuiser dans une guerre ouverte. L'Algérie en 2021 est juste condamné à s'auto-détruire par elle même. Elle est tellement dans la merde à tout les niveaux qu'il y a une réelle chance de récupérer notre Sahara oriental.
Je le redis ici, si on réclame aux espagnols Sebta et Melilia que nous avons perdu il y a plusieurs siècle, il n'y aucune logique à ne pas réclamer des terres qui était notre et qui nous ont été arraché sans notre consentement par le colonialisme pendant même notre protectorat.
Donc patientons puisque c'est une recommandation du très haut, ignorons les provocations des minables et continuons d'aller de l'avant.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Viper, Almohad, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Adam et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 17:28
Si le mur s'étend jusqu'à M'hamid lghazlan bien au delà de Akka.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 18:20
Ne pas s'endormir...
Ces actions visent à tester le dispositif et à chercher les points faibles. ..en vue d'opérations majeures..
Il serai peut être aviser de les frapper durant leurs replis.. et pas se contenter de frappes d'interdiction.. Leurs actions doivent être considérées comme suicidaires... dans leurs rangs et générer désobéissance et démoralisation...pas l'inverse...!!!
Almohad aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 18:32
Pour gagner une guerre il faut avoir le soutien de tous le monde, si le Maroc fut contraint de se retirer en 63 alors que c'était gagner sur le terrain, c'est parcequ'il était isolé...les pays tiers-mondiste avec l'Algérie et Les Francais qui considérer l'Algérie comme leur terre ne soutenais pas le Maroc...
Donc ici aussi il faut un maximum de soutien de la communauté internationale derrière le Maroc, lors de Guerguerate, tous le monde était OK avec le Maroc, personne ( a part la Namibie ne s'est ranger du coté d'Alger:lol: ) car ils ont tous vu que le Maroc a patienter face a une situation inacceptable pour personne, afin de respecter les résolutions de l'ONU. La encore, le Maroc ne réagit pas ou timidement pour continuer a respecter le Cessez-le-Feu, qu'il a signer avec l'ONU ( et non pas le gang de Tindouf)
Des lors si la bande a Tindouf, veut lancer une opération de grande envergure, il se retrouveront écraser sous le Rouleau Compresseur FAR, avec la benediction de la Communauté international, et Alger pourras faire toute les tournées qu'il veut pour aller chialer "Hagrouna, Hagrouna" personne ne l'écoutera...peut etre les Sidaf et encore...
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 18:45
On dit du régime algérien, qu'il vie ses dernières heures (politique), y'a t-il donc un risque pour qu'il s'engage dans un conflit armé direct avec le Maroc ?
Est-ce-que comme vous le souligné plus haut, le fait que les soutiens internationaux s'affaiblissent du côté algérien, se serait pour eux un sucide que d'assister les miliciens dans des opérations militaires de plus grandes envergures ?
J'ai pensé un temps que le cessez-le-feu, était une façon pour le régime algérien de lâcher complètement le Polisario pour en finir tout en gardant la tête " haute ", mais après avoir vu une levée de bouclier côté algérien, je me suis dit que ce dossier est alors tout devenu une question nationale ...
Dernière édition par ALMERIA le Jeu 11 Fév 2021 - 18:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 11 Fév 2021 - 18:49
ALMERIA a écrit:
On dit du régime algérien, qu'il vie ses dernières heures (politique), y'a t-il donc un risque pour qu'il s'engage dans un conflit armé direct avec le Maroc ?
Est-ce-que comme vous le souligné plus haut, le fait que les soutiens internationaux s'affaiblissent du côté algérien, se serait pour eux un sucide que d'assister les miliciens dans des opérations militaires de plus grandes envergures ?
Ca serait un IRAK bis chez eux
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
l'explosion qui a suivi leur tir est ce que c'est leur petard qui a détonné ou la riposte des FAR avec l'artellerie à leur mouvement. on entend bien le sifflement de l'obus avant l'explosion.
C'est une riposte, le sifflement d'un obus n'est audible que lorsqu'il passe au dessus, tu ne l entend pas venir ( a part la detonation du canon) mais tu l'entendra passer à coter de toi.
Et a en juger par la soudaine precipitation, il est pas tombé loin.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Une contre batterie..c'est plus de temps 3/4 minutes!!!
Bizarre..ou alors le belt les observait a la jumelle..
Bizarre
D'où il faut utiliser les UAV pour les strikes avec précision et avec l'effet dissuasif certain, le tir de l'artillerie n'est un tir de saturation ou de barrage, mais pour éliminer la menace à coup sûr, l'aérien reste le meilleur choix.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
je trouve le maroc tres laxe encore,c´est irresponsable comment ils menent (ecore)la guerre. on a rien appris des 80s apparement. j´espere que le message passera.
Pour autant le Maroc manque de fermeté vis a vis de l'Algérie..
On fait qu aboyer et palabrer.. C'est ça qui n'est pas crédible..
Un pays crédible.c'est ...celui qui te dit ...".la prochaine fois qu'ils viennent chez moi......je viens chez toi...les déloger ..alors prends tes dispositions..!!!"
On fait que des gesticulations..pendant qu'en face ils font des manœuvres pleines de sous entendus !!!
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :