messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hostilités au Sahara marocain Dim 15 Nov 2020 - 14:06
Rappel du premier message :
Depuis le 13 novembre 2020, les miliciens du polisario ont effectué des tirs d'harcèlement le long de la ligne de défense sans causer de dégâts ni humaines, ni matériels dans les rangs des FAR. Les éléments des Forces Armées Royales ont riposté à ces tirs occasionnant la destruction dun engin porte armes à l'Est de la ligne de défense, niveau d'El Mahbes.
FAR-MAROC
Gloire à nos Héros
Et les ordres viennent d'Alger..
Je pense que l'interet porté aux capacités drones est fait justement pour limiter le risque humain, et surtout le cout financier des opérations de sécurisation.
surtout quand on sait qu'un Kit PGM français coute dans les 300 000$ par unité. ( 12 Fois le prix d'un kit JDAM, et on se demande pourquoi les français ont du mal à exporter leurs systemes)
"According to French Senate's Comité des Prix de Revient des fabrications d'Armement (CPRA) cited by the daily La Tribune, the total cost of the AASM program including development costs and the delivery of 2348 kits is €846m. On that basis the per-weapon cost is $300,000 or twelve times the cost of the comparable American JDAM, although the latter has been manufactured in much larger quantities (~250,000 kits) and would be reasonable to expect a drastic reduction of the price of the French munition if larger contracts are signed and economies of scale are achieved.
The 2012 defence budget presented to the Senate reported the project had cost €592.2m (~US$800m) with a unit cost of €164,000, or €252,000 including development costs"
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne et shlass aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Dim 17 Oct 2021 - 17:40
selon des sources polisariennes deux sandalos de plus tués en NML
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Lun 18 Oct 2021 - 11:55
Les "Eminents Ambassadeurs" des voyous au déla du Mur continuent à s'agiter sur Twitter,
Voldenuit et QuickShark aiment ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Lun 18 Oct 2021 - 20:15
Le seul argument qui leur reste pour faire mousser leur ridicule dossier c'est "les menaces sur la stabilitée régionale" . Ca fait rire toute la planete car un conflit au sud ne generais ni ne destabiliserait rien du tout . Mais l'occident fait semblant de craindre une soit disant déstabilisation régionale pour faire survivre cette affaire.
Il faut absolument prendre le controle du NML , il ne se passera rien en face, les polZeux se retrouveront en résidence surveillée dans leurs camps .
Ils continueront à brailler mais leur inexistence sur le terrain et l'impact nul de cette recuperation sur la région, de fait, on coupe l'herbe sous les pieds de nos ennemis mais egalement de nos """""amis""""""" en leurs retirant leur dernier argument foireux
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Lun 18 Oct 2021 - 20:30
il faut le faire le moment venu comme à guergarate: Les laisser continuer leurs provocations. Riposter au cas par cas. Prendre à témoin la communauté international de façon subtile. Puis faire mouvement rapidement et imposer le nouveau état des faits sur le terrain
BennyBlanco et VANDENBERGHE_K-24 aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mar 19 Oct 2021 - 1:05
pas besoin d'investir le NML, mais simplement y interdire tout accès. empêcher les sandalos de s'y installer. leur interdire d'y organiser leur show chaque année. il faut prendre les choses en main. La MINURSO a montré sa laïcité envers leur provocations, la prochaine fois au lieu d'envoyer une lettre a Guetteres pour se plaindre il faut frapper fort, jusqu'ici ca marche bien avec les frappes de drones . on ne change pas une formule gagnante.
Fox-One, QuickShark et Anzarane aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 21 Oct 2021 - 22:32
D'aprés ce journal, les tocarts du PoliZero vivent la peur au ventre des qu'ils mettent les pieds au Sahara a cause des drones, ils les voit partout...
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Lun 25 Oct 2021 - 14:50
D'une manière générale ils envoient que des vieux faire mumuse et se faire dezinguer.
Les jeunes qui se roulent dans le sable et sautent dans des cercles en feu, pour impressionner la galerie au Tindoufistan, j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas le courage de faire quoi que ce soit. Ils n'ont pas l'expérience des anciens, couplé à la nouvelle donne tactique des drones et de tout simplement leur impuissance, les minots se chient dessus de venir au contact.
Sauter dans des cercles et se rouler dans le sable ça va un moment
Fahed64 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 28 Oct 2021 - 9:45
Y eu du nouveau ? J lu qlq part sur FB q ça frappé hier. J pas pu retrouvé la page. Merci si qlq un a un écho
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 28 Oct 2021 - 10:15
J'ai aussi lu quelque chose de similaire sur twitter, apparemment (rien de confirmé je précise, je rapporte uniquement ce que j'ai lu), la frappe était à l'Est de Mahbes, il y aurait eu 7 véhicules militaires ciblés, et ça parle carrément d'un général algérien qui serait décédé lors de cette frappe (information à prendre avec des pincettes, les algériens ont effectivement annoncé le décès de ce général, mais ils parlent de mort naturelle) et d'un haut gradé de la "gendarmerie" des polzeux (un certain Mohamed Lamine Ould El Ghezouani), plus d'autres morts parmi les polzeux. Même lors de son live d'hier, le docteur El Manar Esslimi en avait parlé et avait même donné le nom du général algérien (Djamel Bouzid).
Mais je le répète, rien d'officiel, que des posts sur les réseaux sociaux. Après il est clair qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 28 Oct 2021 - 11:16
Manar slimi n'est pas une source crédibles pour ce genre d'information je doute fort qu'un général algérien va participer à ces activités débil à la rigueur on peut accepter un technicien des sous officiers ????ais un général d'un coup c'est le foutage du gueule surtout que les notre ne frappe que dans une certaine limite de notre ceinture de sécurité
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 28 Oct 2021 - 11:22
QuickShark a écrit:
J'ai aussi lu quelque chose de similaire sur twitter, apparemment (rien de confirmé je précise, je rapporte uniquement ce que j'ai lu), la frappe était à l'Est de Mahbes, il y aurait eu 7 véhicules militaires ciblés, et ça parle carrément d'un général algérien qui serait décédé lors de cette frappe (information à prendre avec des pincettes, les algériens ont effectivement annoncé le décès de ce général, mais ils parlent de mort naturelle) et d'un haut gradé de la "gendarmerie" des polzeux (un certain Mohamed Lamine Ould El Ghezouani), plus d'autres morts parmi les polzeux. Même lors de son live d'hier, le docteur El Manar Esslimi en avait parlé et avait même donné le nom du général algérien (Djamel Bouzid).
Mais je le répète, rien d'officiel, que des posts sur les réseaux sociaux. Après il est clair qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
J'ai lu la même chose, mais en plus des 7 véhicules du convoi, le poste FB parle de la dustruction d'un sys pantsir s1 qu'ils tentaient de placer au NML. Mais je reste suspicieux, je veux pas faire de la sur enchère.
QuickShark aime ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 29 Oct 2021 - 1:45
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Dim 31 Oct 2021 - 14:56
je pense que cette mesure fait partie de la restructuration et la mise à niveau des installations de l'armée, par le déplacement des unités et la fermeture des bases/caserne en milieu urbain qui ne répondent plus aux normes.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Dim 31 Oct 2021 - 15:42
Plutôt des aménagements qui accompagnent la création de grandes unités blindées et Méca. par la bas..
Errachidia c'est fait...
Voldenuit, Bruce Wayne, Eross, romh, FAR SOLDIER et Godric aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mar 2 Nov 2021 - 4:59
selon Mustafa Selma en se basant sur des sources Mauritaniennes et Polisariennes des camions algériens transitant entre Tindouf et Zouirate ont été ciblés et il y a des victimes. l'incident a eu lieu dans le NML à l'est du Mur de sécurité. l'analyse de Selma est formel , pour lui il y a eu erreur humaine peu importe qui est à l'origine de cette erreur. parce que les FAR n'ont pas d'interet à cibler des camions qui transitent à une distance qui ne constitue aucune menace contre les FAR et que l'endroit est bien dégagé donc on peut facilement distinguer que c'était des camions civils. meme si on peut prétendre que l'Algérie peut utiliser cet incident comme prétexte pour appuyer le Polisario avec du DCA sophistiqué. l'Algérie n'est pas prête à livrer une guerre contre le Maroc.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mar 2 Nov 2021 - 7:30
Ils transportaient pas que des fruits, et ça tout le monde le sait
Fahed64 et h24 aiment ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 699 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mar 2 Nov 2021 - 9:17
Effectivement foxeone il ne s'agit pas d'une erreur je pense que c'est volontaire derrière les sacs de riz il y'a sûrement des munitions
_________________ Soutien à Far Soldier
Dernière édition par h24 le Mar 2 Nov 2021 - 10:08, édité 1 fois