Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+67
Antou
rafi
General94
Pred@tor
kamilia081
BennyBlanco
KapMajid
Arbalo
alphatango
Scope212
moncef
rmaf
hdary
proximad
Ait_Bladi
Derick
butters
BOUBOU
Bruce Wayne
redman
Adam
RED BISHOP
Fox-One
romh
Hotel ECHO
PGM
klan
Djaaf
mbarki_49
marques
Dias63
VANDENBERGHE_K-24
simplet
Shugan188
EagleOne
docleo
Fahed64
dudux
AVEROUES
ralek1
@Winners
Leonidas
Falcon16
MARVEL77
QuickShark
youssef_ma73
Tanjawi
fighter-jet
Atlantic
bradli23
Northrop
Samurai
kolopoi12
Ichkirne
Jihad
FAR SOLDIER
shlass
Bumblebee
snassni
lemay
Stinger
ALMERIA
YASSINE
sirono
mourad27
eiffel65
Khalid
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khalid
sergent
sergent



messages : 219
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:49

Rappel du premier message :

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord_business/2021/06/17/projet-phosphatier-integre--le-chinois-citic-jette-l-eponge-et-tebboune-cherche-un-nouvel-allie%2C109673513-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109631461&eid=623067

Citation :
Projet phosphatier intégré : le chinois Citic jette l'éponge et Tebboune cherche un nouvel allié
Malgré les effets d'annonce du président Abdelmadjid Tebboune, le méga-projet algéro-chinois d'exploitation des gisements de phosphates du sud du pays, annoncé pour 2022, n'a pas survécu au retrait du groupe Wengfu, suivi maintenant par Citic. Reste à trouver un nouveau partenaire. [...] (383 mots)

Voldenuit et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20965
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 5:50

Doit on comprendre que les feux sont éteints ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4622
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 6:12

Non. ce que je comprends c'est qu'ils vont se relayer. C'est au tour de l'Espagne d'intervenir. Les missions similaires en Europes étant en augmentation actuellement, il n'est même pas certain que cette aide aille jusqu'au bout...


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2048
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 6:51

youssef_ma73 a écrit:

@Fahed

Ce que je comprends par ce Tweet, la France intervient dans le cadre de MPCU.

La Kabylie est devenu un champs d'expérimentation. Cette catastrophe en Algérie sert pour "renforcer l’apprentissage et l’expérience au niveau international, et les exercices visant à renforcer le soutien fourni par le pays hôte".

Voir l'article ci dessous.


Citation :


Réseau européen de connaissance en protection civile



Qu'Est-ce que c'est?
La réaction aux catastrophes nécessite une collaboration efficace et une approche polyvalente. A cet égard, le mécanisme de protection civile de l’Union (MPCU) révisé en 2019 propose de créer un réseau européen de connaissances en matière de protection civile afin de réunir experts et organisations actifs dans les domaines de la protection civile et de la gestion des catastrophes, d’améliorer les connaissances et leur diffusion dans le cadre du MPCU, et de soutenir la capacité de réaction de l’UE face aux catastrophes.

Actuellement en cours d’élaboration, le réseau de connaissances soutiendra les experts, les praticiens, les décideurs politiques, les chercheurs, les formateurs et les volontaires à toutes les étapes du cycle de gestion des catastrophes par la mise en place de réseaux et de partenariats. Il offrira aussi des possibilités de collaboration et un accès à l’expertise et aux bonnes pratiques dans le domaine. Il facilitera la participation active des détenteurs de connaissances et favorisera une approche inclusive afin de répondre aux principales préoccupations et besoins de ses membres. Il permettra également d’établir des liens et de renforcer la coopération avec les initiatives existantes, telles que le centre de connaissances en matière de gestion des risques de catastrophe, et avec les structures internationales et nationales pertinentes, afin de renforcer la coopération, de promouvoir l’échange de connaissances et de développer davantage les possibilités de mise en réseau.

Pourquoi est-ce important?
Le panorama des risques de catastrophe évolue rapidement et constamment. Ceci exige des éléments de preuve solides, une coordination et une coopération accrues, une prise de décision mieux éclairée ainsi qu’une réponse plus efficiente et efficace. Le réseau de connaissances constitue une étape décisive vers le renforcement d’une approche souple, globale et durable de la gestion des risques de catastrophe au niveau de l’UE dans le cadre du MPCU. Il constituera une plateforme pour les structures nationales pertinentes, les centres d’excellence, les chercheurs, les universités, les centres de connaissances, les pays tiers et les organisations internationales.

Des activités très variées qui constitueront le noyau du réseau de connaissances sont déjà en cours et seront encore renforcées pour répondre à l’évolution des besoins. Un programme de formation thématique, un choix très varié d’exercices et un programme d’échange d’experts seront essentiels pour renforcer la souplesse et l’efficacité de la protection civile et de la gestion des catastrophes, et soutiendront le MPCU ainsi que ses États membres et États participants.

En quoi consiste notre aide ?
Formation et échange d’experts

Par l’intermédiaire du réseau de connaissances, le MPCU gère un programme de formation complet et dynamique, permettant aux experts de toute l’Europe d’approfondir leurs connaissances des exigences des missions européennes de protection civile. La formation permet notamment aux experts d’améliorer leurs compétences en matière de coordination et d’évaluation en cas de catastrophe.

Le programme de formation propose un large éventail de cours, allant de la formation de base à des sessions de haut niveau pour les futurs responsables de mission. Des cours spécialisés visant la préparation d’aspects spécifiques des missions, tels que la formation en matière de sécurité ou les évaluations, sont également proposés. Des formations ad hoc destinées à répondre aux besoins émergents, par exemple pour les équipes prenant en charge les catastrophes entraînant un grand nombre de victimes de brûlures, et à soutenir l’intégration sur le terrain des équipes d’intervention, offrent des possibilités de développement professionnel aux experts.

Le programme d’échange d’experts en protection civile permet le détachement d’experts en protection civile d’un État membre ou d’un État participant au MPCU à un autre. Les experts des pays tiers éligibles peuvent également y participer. Grâce à ces échanges sur des sujets tels que la lutte contre les incendies, la communication, la recherche et le sauvetage ou les menaces nouvelles et émergentes, les participants peuvent acquérir des expériences d’apprentissage pratiques ainsi que des connaissances sur tous les aspects de l’intervention d’urgence et les différentes approches des systèmes nationaux.

Exercices de protection civile

Les exercices de protection civile offrent des possibilités d’apprentissage utiles à toutes les parties associées aux opérations menées dans le cadre du MPCU.

La direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne (DG ECHO) finance chaque année un certain nombre d’exercices de protection civile au moyen d’un appel à propositions pour les exercices grandeur nature et d’un appel d’offres pour les exercices pour les modules. Afin d’élargir l’offre, le réseau de connaissances propose  également de nouveaux types d’exercices, tels que la participation à des exercices internationaux organisés par d’autres acteurs afin de renforcer l’apprentissage et l’expérience au niveau international, et les exercices visant à renforcer le soutien fourni par le pays hôte.

Parallèlement aux exercices grandeur nature organisés par les autorités de protection civile des pays et cofinancés par l’UE, des exercices pour les modules sur le terrain et des exercices sur table (EU MODEX) sont organisés sous la supervision du MPCU. Ces exercices visent à améliorer la préparation et à renforcer la collaboration entre les autorités européennes de protection civile et les équipes.

Les exercices EU MODEX permettent de tester les capacités de réaction spécifiques ainsi que l’autosuffisance, l’interopérabilité, la coordination et les procédures des équipes et des équipements d’intervention. Les exercices sur table sont axés sur la formation approfondie du personnel clé des modules.

Les exercices sont aussi une opportunité pour tester d’autres éléments tels que les plans d’urgence, les procédures décisionnelles, l’information au public et aux médias. En outre, les exercices peuvent aider les responsables de modules à identifier d’autres besoins de formation pour leur personnel participant aux opérations, tandis que des ateliers organisés en parallèle sur les leçons tirées peuvent servir de forum permettant de déterminer les moyens d’améliorer la réaction.


Perspectives d’avenir

En étroite consultation avec les États membres et les États participant au MPCU, la Commission européenne travaille actuellement au développement du réseau de connaissances. Sa mise en place offrira une structure globale et inclusive et une prise de décision participative, valorisant les contributions fournies et mettant l’accent sur la valeur ajoutée de l’expertise, des connaissances, des compétences et des bonnes pratiques de tous les États membres et des États participant au mécanisme.


https://ec.europa.eu/echo/what/civil-protection/knowledge-network_fr


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

Fox-One et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10452
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:58

La propagande anti-marocaine bas son plein en Algérie
Aprés la Radio Nationale qui a ouvertement déclarer que c'est le Maroc et Israel derrière les incendie
Voila, le Chef de la Police qui donne des infos sur l'enquete du meurtre du jeune, et qui déclare que le principal suspects fut arreter alors qu'il voulais s'enfuir vers le Maroc...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Marche12

VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Aspirant
Aspirant



messages : 544
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:07

Rien n'est jamais sûr dans la vie, mais on peut néanmoins affirmer que les généraux sont prêt à tout ! Pour garder leurs places de pacha.
Je crois que c'est Adam qui le dit plus haut, mais si vraiment là, le peuple Algérien ne comprend pas la supercherie, c'est qu'ils mérite malheureusement ce qui lui arrive....

Hotel ECHO, Fahed64, YASSINE et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4622
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:42

RED BISHOP a écrit:
La propagande anti-marocaine bas son plein en Algérie
Aprés la Radio Nationale qui a ouvertement déclarer que c'est le Maroc et Israel derrière les incendie
Voila, le Chef de la Police qui donne des infos sur l'enquete du meurtre du jeune, et qui déclare que le principal suspects fut arreter alors qu'il voulais s'enfuir vers le Maroc...

Ca on le savait tous...

Moi ce qui m'intéresse, c'est savoir quel procédé on a utilisé?

-Satellite secret qui concentre un rayon laser puissant?
-carottage et forage de Meknès jusqu'à Tizi Ouzou puis injection de matiére inflamable?
-Largage d'engin incendière depuis un avion de la RAM qui relis Casa/Tel Aviv?
-Pigeon voyageure dressé à allumer des allumettes?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ


Dernière édition par BOUBOU le Dim 15 Aoû - 12:18, édité 1 fois

Voldenuit, Bruce Wayne, QuickShark, Dias63 et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:48

Dias63 a écrit:
Rien n'est jamais sûr dans la vie, mais on peut néanmoins affirmer que les généraux sont prêt à tout ! Pour garder leurs places de pacha.
Je crois que c'est Adam qui le dit plus haut, mais si vraiment là, le peuple Algérien ne comprend pas la supercherie, c'est qu'ils mérite malheureusement ce qui lui arrive....


On dit que "chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite".
Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que le très honorable Peuple Marocain a Le Dirigeant qu'il mérite en la Personne de Sa Majesté.
Lli ma3jbouch al7al, inta7 al7it Wink

VANDENBERGHE_K-24, klan, QuickShark et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6512
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:52

BOUBOU a écrit:
RED BISHOP a écrit:
La propagande anti-marocaine bas son plein en Algérie
Aprés la Radio Nationale qui a ouvertement déclarer que c'est le Maroc et Israel derrière les incendie
Voila, le Chef de la Police qui donne des infos sur l'enquete du meurtre du jeune, et qui déclare que le principal suspects fut arreter alors qu'il voulais s'enfuir vers le Maroc...

Ca on le savit tous...

Moi ce qui m'intéresse, c'est savoir quel procédé on a utilisé?

-Sattelite secret qui concentre un rayon laser puissant?
-carottage et forage de Meknès jusqu'à Tizi Ouzou puis injection de matiére inflamable?
-Largage d'engin incendière depuis un avion de la RAM qui relis Casa/Tel Aviv?
-Pigeon voyageure dressé à allumer des allumettes?


Ils veulent pas le dire, si non ils vont passer par des crétins, mais apparament on a toue une armée d'infiltrer sur place.
Parfois il faut donner raison à son ennemi, certaines mythes sont nécessaires.

QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Aspirant
Aspirant



messages : 544
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:08

Peut être du zetla inflammable à distance ...

Bruce Wayne, Hotel ECHO, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 5895
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:11

L'ampleur de la bêtise et de la stupidité des généraux m'épatera toujours à chaque fois qu'ils atteignent un niveau de stupidité où je me dit qu'ils peuvent pas le dépasser ils débloquent un autre niveau... Donc dans la tête des généraux ils répondent à un complot par un autre complot,cette même théorie du complot qui a fait comme victime ce pauvre jeune homme...Par contre j'aimerais qu'un jour ils m'expliquent comment ils sont arrivé à la conclusion que les USA, Israel, la France et le Maroc complotent contre eux et que posséde donc ce pays (l'Algérie) pour que le monde entier complote contre lui...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Hotel ECHO, QuickShark, ralek1 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7601
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:24

Les français ont plié bagage le.turbotrush espagnol reprend le relais
Actualités Algeriennes - Page 23 Img_2061

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Caporal chef
Caporal chef
fighter-jet


messages : 191
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:28

Actualités Algeriennes - Page 23 20210810

Dias63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6512
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:29

mourad27 a écrit:
Les français ont plié bagage le.turbotrush espagnol reprend le relais
Actualités Algeriennes - Page 23 Img_2061

Ils ont pas été payés ?
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Aspirant
Aspirant



messages : 544
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:53

fighter-jet a écrit:
Actualités Algeriennes - Page 23 20210810

Je sens que beaucoup de couches vont être pleines !

Bruce Wayne, fighter-jet, QuickShark, badr le patriotique et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6512
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:13

Normal après l'Afghanistan, les USA ont besoin d'un nouveau punching ball, l'Algérie est un candidat prfait
Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:24



Comment expliquer l'alignement des départs de feux ainsi que la régularité de la distance les séparant???
Pour moi on largue je ne sais quoi par air (avion, minidrone, ...)
L'aviation du MAK??????

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10452
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:43

Fusillade a Ain Defla

Un homme armée d'une Kalashnikov a ouvert le feu dans un café
1 morts et 4 Blesser

MAJ :

3 Morts et plusieurs blessé graves

Allah y ster

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:58

VANDENBERGHE_K-24 a écrit:


Comment expliquer l'alignement des départs de feux ainsi que la régularité de la distance les séparant???
Pour moi on largue je ne sais quoi par air (avion, minidrone, ...)
L'aviation du MAK??????
Mini drone un drone avec un lance flamme a été intercepter par l'armé tunisienne a la frontière algero tunisienne Actualités Algeriennes - Page 23 Screen45

YASSINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2474
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:30

RED BISHOP a écrit:
Fusillade a Ain Defla

Un homme armée d'une Kalashnikov a ouvert le feu dans un café
1 morts et 4 Blesser

MAJ :

3 Morts et plusieurs blessé graves

Allah y ster
Un règlement de compte peut être...
En même temps c'est bien là que des soldats de l'ANP ont trouvé la mort après l'explosion d'une bombe artisanale il y'a une dizaine de jours..

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 23 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Aspirant
Aspirant



messages : 544
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:30

EagleOne a écrit:
VANDENBERGHE_K-24 a écrit:


Comment expliquer l'alignement des départs de feux ainsi que la régularité de la distance les séparant???
Pour moi on largue je ne sais quoi par air (avion, minidrone, ...)
L'aviation du MAK??????
Mini drone un drone avec un lance flamme a été intercepter par l'armé tunisienne a la frontière algero tunisienne Actualités Algeriennes - Page 23 Screen45

Ça c'est n'importe quoi, les gens se prennent tous pour Derick alors que le coupable est sous leurs yeux...
Les incendies qui ont lieu au maroc vont faire l'objet d'une enquête, ceux qui ont lieu en Espagne, en France, en Italie etc etc font tous l'objet d'une enquête pour essayer de déterminer les circonstances des départs.
Chaque année, les généraux, les médias à leurs soldes courent comme des chiens pour déclarer que c'est volontaire, que c'est un complot, une attaque contre l'Algérie...
Il n'y a pas d'enquêtes là bas, ils arrêtent ceux qui les arrangent bien, militants, journalistes etc et je n'ose pas imaginer la suite...
Et le plus grave dans tout ça, c'est qu'ils osent aller voir les gens brûlés à l'hôpital...
Sincèrement je ressens de la tristesse pour tout ces gens, parce que jai l'impression qu'ils ne se débarrasseront jamais de ces poison...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 5895
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 3:48



Apparement le MAK aurait déposé une plainte à la CPI contre Hachakoum et le chef des harkis en kakis

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fox-One, Hotel ECHO, fighter-jet, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2048
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 3:56

Le Maroc est accusé d'être à la fois le pyromane et celui qui a tué le pyromane scratch

Citation :


L’Algérie tente d’impliquer le Maroc dans l’assassinat d’un jeune homme en Kabylie




Le 11 août, alors que les feux ravageaient la région de Tizi Ouzou, les Algériens apprennaient le lynchage à mort d’un jeune homme par un groupe de personnes. Ce dimanche, le directeur de la police judiciaire a présenté les premiers «résultats de l’enquête», affirmant que le principal accusé du crime, celui qui a asséné des coups de couteau à la victime, a été arrêté en tentant de s’enfuir vers le Maroc. Et d’ajouter que «d’autres suspects» dans cette affaire auraient été interpellés par la police alors qu’ils se préparaient à fuire vers le royaume.


Les «révélations» du directeur de la police judiciaire sont alignées avec la ligne politique officielle. Le pouvoir a en effet pointé du doigt l'implication du Maroc derrière les feux de forêts, avançant que Rabat aurait recruté des pyromanes du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). Une version relayée ensuite, tambour battant, par les médias et la majorité des partis politiques.

Ces accusations émergent à chaque fois que les responsables algériens font face à une crise. En mars dernier, en pleines marches du Hirak, la police algérienne annonçait l’ «arrestation d’un Marocain infiltré parmi les participants à la marche du Hirak, au niveau de la Place du 1er mai (Alger)». Une manière de décrédibiliser le mouvement de contestation.

Pour l’heure, l’enquête de la police judiciaire n’a pas encore élucidé les circonstances de l’arrestation et du lynchage du jeune Jamel Bensmail, par un groupe de personnes en Kabylie.



...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/113448/l-algerie-tente-d-impliquer-maroc-dans.html



_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Hotel ECHO, shlass, QuickShark et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6512
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 4:28

Pourquoi ont liquide t pas taboue et changriha tant que nos hommes sont sur place,

Pourquoi ont saboté pas le reste des installations pétrolière et gazieres

Pourquoi ont déposent pas les germes du corona, ibola, peste noir,... Sur les cieux algériens via nos avions qui survolent cet endroit

Pourquoi ont empoisonnent pas les sources d'eau potable en algerie

Pourquoi ont déposent pas une petite bombe sale ta t qu'on y est...

Le feu serait le dernier de nos soucis

Fahed64, QuickShark et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shlass
2eme classe
2eme classe
shlass


messages : 24
Inscrit le : 10/06/2021
Localisation : RAK
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 4:44

https://www.jeune-independant.net/incendies-de-forets-en-algerie-la-piste-des-drones-ennemis-en-question/

Citation :
Des témoins à Tizi Ouzou et à Bejaia ont affirmé avoir vu déclencher dans la nuit, “à partir de rien”, des incendies spectaculaires, comme si un “laser” avait frappé la broussaille ou des bosquets. “Comme si on a tiré des flammes rapides sur une cible”, souligne un vieux journaliste qui réside non loin d’un foyer.

Actualités Algeriennes - Page 23 838359

Fahed64 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10452
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 5:30

Finalement le Maroc a lancé le Programme Star Wars de Reggan sans qu'on le sache.... Mdr
C'est comme le fait que les Juif empoisonné les puits durant la Peste Noire, il faut toujours un bouc émissaires

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Marche12

shlass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: