Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+81
lida
lambert66
f16lover
ROMMEL
MAG81
dudux
fighter-jet
Duneraider
pyromane
MARVEL77
shlass
reda85
Anas
Anass009
Enstone
elite17
S400S
lemay
Yass
Vampiro
Neox
Elyas
Smog
sas
kamilia081
Socket-error
marques
kolopoi12
rachidenski
Shugan188
Red_horizon
Hotel ECHO
Patton01
Fwedi34
Seguleh I
Samurai
Fremo
Originaldz
Khalid
@Winners
Djaaf
mr.f-15 Eagle
Pred@tor
cheribi
Zakaria
AHMED77130
Northrop
al_bundy
Mehdinini
redman
NEO44
YASSINE
Mirage_Ref
F-15EX
rmaf
youssef_ma73
Moroccoforever
Darkvador
Stinger
Godric
jrad-killer
Dias63
Zikkun
PGM
sirono
Anzarane
atlas
RED BISHOP
Maure Warrior 2
bradli23
felipe21
Fox-One
romh
mourad27
QuickShark
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
FAR SOLDIER
h24
BOUBOU
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:17

Rappel du premier message :

marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!

Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les  ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire Very Happy

Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..

Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.

Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel.
Le marché mondiale nous est ouvert.
On fait nos achats avec des considérations stratégiques.

Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 6:35

FAR SOLDIER a écrit:
Mehdinini a écrit:
Ba le t129 pourrait plus être utilisé pour.proteger les côtes Maritimes
Et les Apache pour le sahara

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 403371

Ha ha ha ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 13:03

Northrop a écrit:
De plus les FRA prendront directement chez le constructeur italien, l'original pas des copies..

Le T129 est meilleur que le A129. C'est une version boostée et lourde du Mangusta. Ce ne sont pas des copies mais ToT vers la Turquie.

Je ne crois pas a l'achat du T129 par les FAR, ca sera trop de vecteurs. L'Apache est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 13:20

T12 est une assurance contre les problèmes bureautiques DES USA et je pense que le TB2 a montré largement l'efficacité du matériel turque (combat proven) le coût d'utilisation est forcément moins chers, le AH 64 sera dédié aux grands événements et aux grands barbecue, le T129 plus léger sera un hélicoptère d'attaque d'avant garde
Revenir en haut Aller en bas
Mehdinini
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 21/11/2021
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 13:22

Du coup les T129 réelle info ou réelle intox?
Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Sous lieutenant
Sous lieutenant
AHMED77130


messages : 696
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 13:30

Mehdinini a écrit:
Du coup les T129 réelle info ou réelle intox?



Comme l’on dit nos amis du forum ces que du blabla pour l’instant rien ne confirme cette information
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 896
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:22

Plutôt que d’acheter du T129 je prendrai quelques cobra d’occaz modernisé surtout qu’israel en a offert aux jordaniens et ce sera amplement suffisant pour taper du sandalo
Laissons l’apache pour taper les T90s
Maintenant niveau helico de combat on est bien
La priorité devrai être donnée aux remplacement des f5 ou mirage f1 avec un nouveau batch de f16V ou des rafales f4 sans oublier les drones israéliens
Y a le chantier des helico de transport aussi
Et des hélicoptères anti soum, on a plus de 3000 km de côté il faut plus que 3 helico et j’espère qu’elles seront armées en torpilles anti soum

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9294
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:00

Le T129 c'est juste une rumeur en plus j'en vois pas l'utilité on prend la Rolls des hélicoptères d'attaque (AH-64) je vois pas pourquoi on rajouterait une ligne logistique supplémentaire, pour avoir un truc plus léger je pense que les Gazelle peuvent rester et rendre quelques fier services, ajouter à sa une belle flotte de drones y'a ce qu'il faut..Comme dit plus haut par Ssi Zakaria le chantier des hélicos de transport est très important (surtout avec les événements récents) je prendrais les Bell 412 pour remplacer les AB205 et 206 , des chinook et des H225..Avant de penser à un autre vecteur de chasse (rafale ou autre) je pense déjà qu'on doit digérer le F16V, je pense qu'avec le renforcement à venir de la DCA, les drones qui feront du A/S 48 F16V avec des démultiplicateurs de forces (pods, G550, une plateforme AEW?) sont suffisants (vu que désormais la chasse sera libérée de pas mal de missions qui lui incombaient) une fois qu'ils seront ''digérés'' on pourra soit prendre un autre vecteur aérien (Mon choix préféré c'est le Rafale F4, en plus il sera aboutit à ce moment là) soit prendre plus de F16..Je pense aussi qu'avec une telle flotte l'acquisition d'un ravitailleur n'est plus un luxe (KC-135 en EDA par exemple)

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

ZATOICHI.., Voldenuit, Darkvador et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mehdinini
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 21/11/2021
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 16:08

https://www.barlamane.com/fr/le-maroc-veut-sacquerir-des-missiles-avec-une-precision-laser-a-8-km-le-t129/
Revenir en haut Aller en bas
cheribi
2eme classe
2eme classe



messages : 41
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 16:21

Bruce Wayne a écrit:
Le T129 c'est juste une rumeur en plus j'en vois pas l'utilité on prend la Rolls des hélicoptères d'attaque  (AH-64) je vois pas pourquoi on rajouterait une ligne logistique supplémentaire, pour avoir un truc plus léger je pense que les Gazelle peuvent rester et rendre quelques fier services, ajouter à sa une belle flotte de drones y'a ce qu'il faut..Comme dit plus haut par Ssi Zakaria le chantier des hélicos de transport est très important (surtout avec les événements récents) je prendrais les Bell 412 pour remplacer les AB205 et 206 , des chinook et des H225..Avant de penser à un autre vecteur de chasse (rafale ou autre) je pense déjà qu'on doit digérer le F16V, je pense qu'avec le renforcement à venir de la DCA, les drones qui feront du A/S 48 F16V avec des démultiplicateurs de forces (pods, G550, une plateforme AEW?) sont suffisants (vu que désormais la chasse sera libérée de pas mal de missions qui lui incombaient) une fois qu'ils seront ''digérés'' on pourra soit prendre un autre vecteur aérien (Mon choix préféré c'est le Rafale F4, en plus il sera aboutit à ce moment là) soit prendre plus de F16..Je pense aussi qu'avec une telle flotte l'acquisition d'un ravitailleur n'est plus un luxe (KC-135 en EDA par exemple)

Moi, la question que je me pose, est ce que le kc390 d'embraere peut alimenter les f16s, je sais qu'il a le panier pour mirage et f5 mais f16?... pour rappel la construction des 2 exemplaires de la Hongrie a débuté.

Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pred@tor
Aspirant
Aspirant
Pred@tor


messages : 531
Inscrit le : 10/09/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:02

quote]https://www.facebook.com/mumenmeqdadw/posts/320056619946167 [/quote]
Selon La chaîne canal 12 Israëlienne:
Première publication : « Israël » et le Maroc ont signé un contrat d'armement d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars. Drones et systèmes radar, système avancé de défense aérienne et améliorations de l'avion F5 utilisé par l'armée de l'air marocaine, ce ne sont là que quelques-unes des armes qu'Israël vendra au Maroc dans le cadre de l'accord Ces développements interviennent à la lumière de la visite du ministre de la Défense Gantz au Maroc

_________________
'' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''

Northrop, Bruce Wayne, Fahed64 et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9294
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:08

C'est très bien le F5 ca veut dire un upgrade au format T4 , les drones je pense qu'on a parlé à moult reprises (Harop etc..)..Ce qui est intéressant c'est le système radar, j'espère que ca veut dire qu'on se dirigera vers des système EW comme le scorpius (qu'on le prenne en version G et Naval), pour les système de défense aérienne je vois rien d'autre que le Barak (en MR pour renforcer le dispositif MR avec le sky dragon , et aussi en version Naval, maintenant j'espère qu'on prendra pas le Patriot le Barak-ER est très bien)...j'espère aussi qu'on aura des ToT c'est plus qu'important afin de lancer notre industrie de défense..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:59

Si le Barak8 se concretise notre défense anti-air sera plus puissante que jamais. Je me rappeller aux debut du forum qu'on pleurere sur notre DAT squelettique.
Pour le F5, tout a fait logique les faire voler jusqu'en 2030 d'ici la les F-16 V et Blk52 auront intégré les FRA.
Et on pourra les envoyer a la retraite après 50 ans de bon et loyaux services.
F5 avec viseur de casque, liaison de données, missile python et derby, radar AESA peut se faire tout ce qui vole a l'Est.
En plus des radars, ces nouvelles sont une très mauvaises surprises pour l'aviation de nos amis de l'Est.
En attendant d'autres mauvaises surprises venant du pays de l'Oncle Sam

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Marche12

Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Sous lieutenant
Sous lieutenant
AHMED77130


messages : 696
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:39

D’après ceux site espagnol les far se prépare à acquérir des bell-214 epi pour renouveler sa flotte d’hélicoptères américains je ne sais pas si ce site est crédible ou non 🤷‍�

https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/fuerza-aerea-marruecos-prepara-para-fuerte-renovacion-flota

Bruce Wayne et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9294
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:49

Excellente nouvelle sa..C'est le meilleur remplaçant pour les AB-205-206...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:50

C'est en effet un chantier urgeant au vu de l'état des Bell 212 .....

Si il y a une annonce DCSA je serai pas surpris du tout Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Signat10

Bruce Wayne, FAR SOLDIER et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15059
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:51

bell 412EPI oui pour remplacer les 205

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_14* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_16* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_13* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_17* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_18* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_19* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_22* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Northrop, Bruce Wayne, romh, FAR SOLDIER et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:12

Un vrai article de rageux espagnols, galik les AB sont très fatigués car le budget va à la flotte VIP...

On sent la rage qui parle chez les pingouins du nord, la panique.

Bruce Wayne, RAF, mr.f-15 Eagle, badr le patriotique, Shugan188 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1924
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:25

rmaf a écrit:
bell 412EPI oui  pour remplacer les 205
Je pense que si on avait acheté des hélicoptère ah-1z ça va avec les Bell 412 
Et les ah 64 ça va  avec les Black hawk.
Je pense qu'on va faire comme les Ch-47 ils vont prélever des Black hawk du stock us et remis à neuf


Dernière édition par Boussayri.saad le Jeu 25 Nov 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle


messages : 628
Inscrit le : 25/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : Maroco-Canadien

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:25

FAR SOLDIER a écrit:
Un vrai article de rageux espagnols, galik les AB sont très fatigués car le budget va à la flotte VIP...  

On sent la rage qui parle chez les pingouins du nord, la panique.

Espagnols typiques, ils ne cachent pas leur colère et leur hypocrisie.
font-ils référence à l'AB-212 EPI de la marine royale comme pour la FRA ???

leurs articles sont si suspects cependant.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 200
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 18:02

Non ils parlent de la flotte AB205 , en plus on sait depuis quelques années, vu son âge et ses années dans les pattes, que la flotte est très fatiguée. Le remplacement est imminent, peut-être même la production des remplaçants et déjà en cours.

Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9294
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 18:41

J'espère qu'on aura aussi une plateforme AEW si c'est pas dans le lot des G550, le P600 AEW d'IAI serait parfait, avec sa + le Scorpius j'imagine même pas ce que la boucherie pour les vieux BARS ou Zhuk Very Happy ...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena24 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 21:11

a-t-on pensé à une dronotisation des F5? dans le cas ou la cellule est fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 0:42

Bell 412 mieux que les Blackhawks..😎😎

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:14

Je pense que c'est 2 catégories différentes d'hélicoptères
Bell 412 epi c'est pour remplacer les bell 205 et bell 212
Les Black hawk en compétition avec des hélicoptères comme le H225m pour remplacer les puma
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 19:27

Anas a posté une vidéo très intéressante de la société Uvision.

En recoupant avec l'interview que j'ai posté de l'attaché à l'ambassadeur israélien, il se pourrait qu'on l'ait choisi parmi cette gamme de drone:

https://uvisionuav.com/products/#

Pour dégommer du bouzbal en remote dans le désert c'est parfait Smile






_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Signat10

Bruce Wayne, mourad27 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: