messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct 2021 - 15:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 26 Nov 2021 - 19:56
Il nous faut une gamme complète de ce type de drone, hormis Harop/Harpy, il faut du drone qui tape à 10 - 15 km qui est souvent destiné à l'infanterie, transportable par un soldat. Puis de 20 à 150 km, Uvision propose une gamme complète avec plusieurs portées.
J'en verrai bien sur le mur, sur des véhicules en statique ou mobile, ça peut etre une alternative au drone d'attaque ou tir d'artillerie dans le NML.
Northrop, Eross, Fahed64 et @Winners aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 26 Nov 2021 - 19:58
Exact en plus de l'effet psychologique majeur qu'il produit ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Djaaf aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 9:24
Oui faut voir niveau tarification, un obus de 155mm avec guidage laser peut faire le même boulot avec un coût réduit ?!
_________________ Soutien à Far Soldier
Zikkun et docleo aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 21:57
je ne sais pas si deja publié defensa parle d'une acquisition de 36 Bell pour les FRA https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/fuerza-aerea-marruecos-prepara-para-fuerte-renovacion-flota
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
h24 aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 22:02
Est en que avec le contrat des super tigris on a reçu des munitions rodeuse(Dellilah par exemple)
Dernière édition par Stinger le Sam 27 Nov 2021 - 23:54, édité 1 fois
Northrop aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 22:03
mourad27 a écrit:
je ne sais pas si deja publié defensa parle d'une acquisition de 36 Bell pour les FRA https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/fuerza-aerea-marruecos-prepara-para-fuerte-renovacion-flota
Je l’avais déjà poster mon amis mais merci quand même
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 22:59
h24 a écrit:
Oui faut voir niveau tarification, un obus de 155mm avec guidage laser peut faire le même boulot avec un coût réduit ?!
Effectivement ca risque de couter cher, surtout pour une utilisation systématique. Mais pour une utilisation non-systematique mais régulière, ça peut être très interessant en alternance avec l’Artillierie.
De plus, Comme l’a souligné khouya Fahed, l’impact psychologique est phénoménal, c’est fini les années 80 où ils se baladaient tranquille derriere le mur. À tout moment, ca peut te descendre sur la gueule. Toute la propagande des territoires “libérés” et “contrôlés” tombe à l’eau.
h24 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 27 Nov 2021 - 23:01
Ça semble être un hélicoptère robuste et moderne qui va a l'essentiel (extérieur presque identique aux 205) mais avionique et motorisation très moderne !
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 13:11
1000 km de rayon, bien utilisé c'est un bel outil dissuasif. Tu montre à l'ennemi que tu disposes de moyens permettant d'attaquer à longue portée, avec une haute précision des cibles à haute valeur. Après à nous d'étudier les systèmes radars et DCA pour ouvrir une route au Harop en cas d'utilisation. Il faut étudier la doctrine azeri dans ce sens.
Excellente acquisition.
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, @Winners et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 13:20
Les technologies que nous sommes entrain d'acquerir et d'intégrer... C'est juste hallucinant
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 13:29
la question que je me pose est es ce que le harop est classé drone armé ou cruise missile pour les limites de range
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 14:37
C'est à proprement dit ni un drone ni un cruise missile, c'est une munition rôdante ou loitering munition. Il à la portée d'un cruise missile mais vole comme un drone, et fonce sur sa cible comme un missile de drone d'attaque. Im regroupe plusieurs fonctionnalités de différents moyens d'attaque, voila pourquoi c'est une arme qui a fait la différence.
Zikkun et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 14:46
Je serai curieux de savoir la quantité commandé. Car au prix de 2009 ça fait 2 drones, les indiens ayant payé 100M$ pour 10 Harops
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 15:10
Non le prix indien c'est forcément une erreur d'un journaliste Hindous Un Harop c'est 850 000 ou 900 000 dollars l'unité, de ce que je sais.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 15:14
Fahed64 a écrit:
Je serai curieux de savoir la quantité commandé. Car au prix de 2009 ça fait 2 drones, les indiens ayant payé 100M$ pour 10 Harops
Le prix baissé de façon exponentielle en fonction de tes rapports avec Téhéran. Pour les azeris c'est vers les 1 million $. PS : 1 Système - 12 lanceurs. Donc au moins 12 'munitions'
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 15:26
Donc pour nous ça sera autour de 22 systèmes si on tient compte du prix Azéris..donc autour de 250 ''munitions''..Après 22m$ c'est pas le prix de la transaction mais des 2 tranches que la Maroc a réglé..Peut-être quel le prix final sera peut-être supérieur..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 15:36
Oui je pense aussi que 22 millions c'est que l3arboun pour lancer la production souvent c'est comme ça dans les contrats militaires au départ tu donnes une avance, le contrat est plus important c'est une certitude. Avec peut-être Harop/Harpy/Mini Harpy la totale.
Voldenuit, Fahed64 et @Winners aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 15:36
Bruce Wayne a écrit:
Donc pour nous ça sera autour de 22 systèmes si on tient compte du prix Azéris..donc autour de 250 ''munitions''..Après 22m$ c'est pas le prix de la transaction mais des 2 tranches que la Maroc a réglé..Peut-être quel le prix final sera peut-être supérieur..
Aucune idée pour les lanceurs. Le drone a coûté près de 1M$ l'unité aux azeris. Ça sera moins cher pour nous je pense. En tout ça si on pense à une fabrication locale c'est qu'on a besoins de beaucoup de 'munitions' et l'EM a déjà en tête quelques cibles intéressantes et une doctrine d'utilisation.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Voldenuit et Fox-One aiment ce message
h24 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 30 Nov 2021 - 16:12
Je suis en contact avec le gérant de cette société, ils proposent des drones suicides pour le moment ils n'ont pas trop de contrat à l'exportation, ça peut être intéressant de racheter les "plans" ?! Les Chinois ont fait énormément d'acquisition dans le même genre pour leur industrie militaire.
_________________ Soutien à Far Soldier
Voldenuit et badr le patriotique aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *