Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+81
lida
lambert66
f16lover
ROMMEL
MAG81
dudux
fighter-jet
Duneraider
pyromane
MARVEL77
shlass
reda85
Anas
Anass009
Enstone
elite17
S400S
lemay
Yass
Vampiro
Neox
Elyas
Smog
sas
kamilia081
Socket-error
marques
kolopoi12
rachidenski
Shugan188
Red_horizon
Hotel ECHO
Patton01
Fwedi34
Seguleh I
Samurai
Fremo
Originaldz
Khalid
@Winners
Djaaf
mr.f-15 Eagle
Pred@tor
cheribi
Zakaria
AHMED77130
Northrop
al_bundy
Mehdinini
redman
NEO44
YASSINE
Mirage_Ref
F-15EX
rmaf
youssef_ma73
Moroccoforever
Darkvador
Stinger
Godric
jrad-killer
Dias63
Zikkun
PGM
sirono
Anzarane
atlas
RED BISHOP
Maure Warrior 2
bradli23
felipe21
Fox-One
romh
mourad27
QuickShark
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
FAR SOLDIER
h24
BOUBOU
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:17

Rappel du premier message :

marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!

Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les  ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire Very Happy

Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..

Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.

Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel.
Le marché mondiale nous est ouvert.
On fait nos achats avec des considérations stratégiques.

Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:50

Contrat Elbit de 72m$ pour un client international ...Peut-être que c'est nous vu les rumeurs insistantes sur notre potentielle acquisition des Hermes 900..

Smog aime ce message

Smog
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:41

C'est un bon contrat si ça se vérifie et ça correspondrait à 2 drones? Vu les achats de la Suisse et Canada. L'Hermes l'a tjrs emporté face au Reaper Guardian ça donne à réfléchir.
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:45

La Thailande en a acheté 7 pour 120M USD soit 17M USD l'unité.

72M USD correspond à 4 drones si on suit la logique de ce contrat. Toujours est-il que la version Thai est customized pour faire du patmar.

Smog
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:53

Je n'ai pas compté le contrat de Thaïlande il n'est pas suffisamment source, il ya juste le montant pas le nombre.

https://elbitsystems.com/pr-new/elbit-systems-awarded-a-120-million-contract-to-supply-hermes-900-uas-to-the-royal-thai-navy/
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 19:03

''Une telle arme pourrait-elle apporter une valeur ajoutée à la puissance de feu des Forces armées royales ? "Notons que le Bayraktar Kizilelma est fabriqué par la même société qui est à l’origine des drones TB2 en service au Maroc", indique Abdelhamid Harifi.

“Si jamais la Turquie proposait ce produit à l’export, il se pourrait que le Maroc soit intéressé, afin de donner une autre dimension à la filière drones des Forces armées royales", conclut notre interlocuteur.''

Fahed64 aime ce message

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 19:16

A 350 millions on peut s'en payer 12
La version bimoteur peut remplacer les F5.
On peut mettre en place un système d'avion de combat entre ces engins et les F16

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 8:58

Ce genre de vecteur n'est pas pour demain.

youssef_ma73 et Stinger aiment ce message

h24
Lieutenant
Lieutenant
h24

Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 1:08

Pensez qu'il faudrait acquérir des missiles anti-piste?
ça permet de faire des gros dégâts sur les pistes et empêcher l'utilisation de l'aéroport.. personnellement je suis pour !

Fahed64, Neox et sraboutibada aiment ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 23:32

@H24: Je l'espere, mais si c'est le cas, je pense que cela ne serait pas publier..

Du nouveaux pour les Les Mirages 2000-9 ? Suis tomber sur un article récemment qui suggérant qu'on soit en discussion active avec les EAU. Juste une relance médiatique ou c'est l'avant annonce officiel .. suspens  * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 1f601

(Hassan II).

Fahed64 et Vampiro aiment ce message

Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 0:57

Je preferai un batch de f15 s ex saoudien moderniser sur place
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 11:45

Ni l'un ni l'autre

Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 11:47

Neox a écrit:
@H24: Je l'espere, mais si c'est le cas, je pense que cela ne serait pas publier..

Du nouveaux pour les Les Mirages 2000-9 ? Suis tomber sur un article récemment qui suggérant qu'on soit en discussion active avec les EAU. Juste une relance médiatique ou c'est l'avant annonce officiel .. suspens  * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 1f601

Excusez-moi mais ton style d'écriture me fait penser à une vieille connaissance original il m'a beaucoup manqué il y a un petit changement mais dans le front je trouve que c'est le même style.
Je peux me tromper

Fox-One aime ce message

Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro

Nationalité : Italia

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 11:56

Neox a écrit:

Ce serait un superbe achat. C'est la version la plus évoluée du Mirage 2000, avec notamment des capacités air-sol accrues et une suite de guerre électronique performante. En plus je pense que les Mirage 2000 émiriens sont encore jeunes et avec un très gros potentiel d'heures de vol devant eux. Il faudra voir si le Maroc achète aussi les missiles Black Shaheen qui vont avec.

Bruce Wayne et YASSINE aiment ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:03

Nop Sorry,

Mon seul usernam, c'est Neox et suis inscrits que depuis quelques semaines.. Écriture BE, peut être dans les expressions.. Allah ou A3lam

Edit:

Par contre pour en revenir au mirage, si on arrive a ce les procurer cela serait plus intéressant pour nous, on connait l'aviation FR. De plus cela serait un bon lancement pour nos FAR dans les nouvelles usines. Remettre a niveau la cellule pourrait être fait sur place dorénavant.
Perso je serais pour les Mirage et pas d'achats neufs pour le moment. Futur achat F16V encore et encore jusqu'a en posséder 120 InshaAllah et après on se rajoute deux ou trois douzaine de f15 ou f18

(Hassan II).

Darkvador aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:43

Vampiro a écrit:
Neox a écrit:

Ce serait un superbe achat. C'est la version la plus évoluée du Mirage 2000, avec notamment des capacités air-sol accrues et une suite de guerre électronique performante. En plus je pense que les Mirage 2000 émiriens sont encore jeunes et avec un très gros potentiel d'heures de vol devant eux. Il faudra voir si le Maroc achète aussi les missiles Black Shaheen qui vont avec.

Non pas du tout à part si on mous  les offres tout ça pour 10 ans de durée de vie ça vaut pas la peine.
Je préfère de loin JF-17 Block III neuf un peu karcherisé
Avec une compensation industrielle qui est très faisable avec nos amis pakistanais

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chengdu_JF-17_Thunder

Vampiro aime ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:10

Faut suivre la doctrine des Far .. Leurs investissements d'armements sont diversifier mais leur machines sont toujours des memes fournisseurs, espagne (hollande aussi si je dis pas de betise) pour le naval et france et usa pour l'aviation.
La ou c'est partis en freestyle c'est le vehicule leger (us, allemand, france, inde) et les petites armes(Be, italie, espagne, us, fr, uk,..) je trouve ça très malins vue les différents terrains et besoins.

Et je prefere avoir 20-30 Mirages en police des airs que de ne rien avoir jusqu'a ce que les stocks soient de nouveaux disponibles. Le délais des commandes a pris des années de retard au niveau mondial..

(Hassan II).
Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro

Nationalité : Italia

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:22

Boussayri.saad a écrit:
Non pas du tout à part si on mous  les offres tout ça pour 10 ans de durée de vie ça vaut pas la peine.

Les Mirage 2000-9 datent du début des années 2000, bien entretenus ils ont encore bien 20 ans devant eux.

Au niveau des performances, pas sûr aussi qu'ils soient inférieurs à un JF-17, même le Block III. Par contre, ce JF-17 pourrait être un successeur techniquement valable à vos F-5 Tiger.

Darkvador aime ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:36

Pas tous Vampiro Smile

Il y a eu 2 batch le premier commandé en 86 de mémoire 36 avions.

Deuxième batch commandé en 99 de mémoire 36 avions + mise à niveau de la flotte au standard actuelle.

Il reste une cinquantaine de -9 en état de vol mais faut prévoir max une quarantaine d’actif ( tu gardes les autres pour canibalisation)

Le -9 est en l’état très largement supérieur à ce que notre voisin de l’Est à. Ce qui est intéressant dans notre cas c’est les black shahine qui nous donne une capacité de missile stand off.

Après si effectivement on les récupère Inch’Allah mon rêve serait de les voir passer au main de Elbit système et faire un upgrade avec aesa / python / viseur de casque / MAWS (si ils sont pas équipé) missile stand off type Spice etc

Bref les muscler pour qu’ils soient en haut de la chaîne alimentaire régional avec les Viper.

Ça nous ferait presque 100 jet au capacité 4++ norme OTAN ce qui serait une flotte de supériorité aérienne nette dans la région.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Signat10

Bruce Wayne, bradli23 et Vampiro aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:42

Vampiro a écrit:
Boussayri.saad a écrit:

Les Mirage 2000-9 datent du début des années 2000, bien entretenus ils ont encore bien 20 ans devant eux.

Au niveau des performances, pas sûr aussi qu'ils soient inférieurs à un JF-17, même le Block III. Par contre, ce JF-17 pourrait être un successeur techniquement valable à vos F-5 Tiger.

Ils ont beaucoup d'heures de vol les mirage 2000 l avionique après plus de 22 23 ans service c une mauvaise idée.
Ce concentrer sur un nouveau vecteur neuf.
J'ai parlé du JF-17 par rapport à plusieurs variable
1-le rapport qualité-prix
2-transfert de technologie et compensation industrielle
3-possibilité de karcherisé

Fahed64 aime ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 15:45

Je pense que l'industrie militaire va se la jouer en mode "Egyptien", comme pour les Abrams. Une autorisation de productions local. Et pour ce qui est de l'aéronautique, je pense qu'on veut se développer sur le model Indien/Turc avec une production national.
Entre temps, le Maroc s'émancipe pour la transition de ses F16 et du reste de sa flotte.

L'industrie n'a pas investit des millions dans la R&D et dans les usines et infrastructures annexes, juste pour faire des "mise à niveau".
Le Maroc va dans les 3 à 7 ans devenir une plaque tournante dans les Armement et dans le plus long terme le Maroc développera probablement son propre prototype de chasseur (sans pilote ?) 2029 2030, si pas même avant.
Ce sont mes pronos, donc pour le made in Indian ou Pakistan, je ne pense pas.

Le Maroc veut étudier les 4th et 5th Gen, devenir producteur de drone est simple, on t'envoie les équipements et basta, tu réplique selon le modele donner. Nous visons une industrie interne et Made in Morocco, on va rester sur du fr et us pour notre flotte sauf si transfère de technologie mais celle m'étonnerai que notre gouvernement se rajoute une co-entreprise de chasseur d'un autre pays..

(Hassan II).

Vampiro aime ce message

kolopoi12
Aspirant
Aspirant
kolopoi12

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 18:21

@neox en espére que c vrai
bcs we are very slow at taking decision and strating projects

وواحدة للعدو
فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 18:43

Après, j'ai commencer par "je pense", cela est mon analyse, quand je vois l'insistance de nos ministres sur l'intégration des connaissances dans ce domaine, c'est que S.M le Roi à une vision à plus long termes. D'ou le fait du développement dans les 6-7 ans qui suivent.

Y'avais une phrase qu'on me disait au Maroc quand j'étais plus jeune :
"Un Marocain apprendra tout, à condition qu'il y a de l'argent et qu'il puisse un jour devenir ton instructeur.".
Le Marocain est en pleine apprentissage Very Happy

On a signer les lois sur la defense en 2020, on a des sociétés de maintenances pour les forces l'air 3 ans plus tard, c'est un systeme lent au demarrage mais une fois le moteur lubrifier ca va pistonner rapidement InshaAllah.

(Hassan II).

Vampiro aime ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 21:52

Y a-t-il des négociations pour la vente d’un escadron de F-16 Sufa israéliens au Maroc ?

Citation :
Des informations, encore non confirmées, ont fait surface au Maroc et en Israël, selon lesquelles les deux alliés seraient en pourparlers pour la vente d’un escadron d’avions de chasse israéliens modernes F-16 Sufa à l’armée de l’air marocaine.

L’enjeu technologique d’une telle vente
Il conviendra de rester prudent et de n’en parler qu’au conditionnel. En effet, jusqu’à preuve du contraire, Israël ne met pas sur le marché des systèmes qu’il a entièrement mis au point et qui recèlent des secrets de conception. Ou cela traduirait que ses entreprises de défense ont déjà opéré le saut qualitatif supérieur…

Le ministre israélien de la Défense a visité la base aérienne Ben Guerir le 22 juillet 2022 et inspecté les escadrilles de drones et d’avions de chasse de l’armée de l’air marocaine.

La supériorité aérienne clé-en-main en Afrique ?
Le F-16I SUFA est une version spéciale qui a été spécifiquement produite pour l’armée de l’air israélienne. Elle a nécessité d’importants changements dans le corps de l’avion, qui comprend de l’avionique israélienne et des racks pour les missiles israéliens au lieu de transporter des missiles américains. L’avion fonctionne en harmonie avec le casque de pilote fabriqué par Elbit en Israël, sans oublier son puissant radar 68-APG.

Le plus important au final, ce sont les munitions israéliennes que l’avion peut lancer, comme les missiles Python 5 et le missile de croisière « Delilah », que le Maroc souhaite acquérir depuis le début des échanges entre les deux pays.

Le Maroc Diplomatique avait abordé le sujet en mai 2022. Ce souhait pourrait justifier l’orientation des négociations dont il est question ici : Si les munitions intéressent le Maroc, il lui faudrait aussi leur transporteur le plus classique. Cela ne dit, en aucun cas, que « l’affaire est faite » ni facile.

L’avion israélien est aussi célèbre dans le milieu, pour ses hautes capacités de brouillage et de guerre électronique… cela s’ajoute à la transmission d’une base de données des menaces et des cibles et des signatures radar des armes de fabrication orientale collectées en Syrie et lors des manœuvres contre le système antiaérien grec (d’origine russe) S-300.

Le fer de lance de la cavalerie F16
On dit que le Sufa israélien est supérieur au F-16 actuel, bloc 70/72, dans tous les domaines, sauf le radar.

Israël possède environ 102 avions F-16I Sufa, qui est le modèle le plus courant de la flotte israélienne de F-16. Il est utilisé pour les opérations de bombardement chirurgical en profondeur, la frappe de précision.

Il est aussi équipé du détecteur SEAD (Suppression of Enemy Air Defence), et de communications, hautement développées, de brouillage électronique, de systèmes de navigation ainsi qu’une commande de casque de lancement et d’attaque. Tous les systèmes sont israéliens.

InshaAllah, je ne peut dire que ça Twisted Evil

(Hassan II).

h24 aime ce message

h24
Lieutenant
Lieutenant
h24

Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 22:38

J'en ai parlé il y'a un moment ça serait juste excellent, ce genre de contrat peut permettre aussi de recevoir le soutien d'appareils Israéliens si nécessaire

Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 23:11

On spécule beaucoup sur nos far mais dans la réalité tout leur choix d'investissement ont été très technique, si on as un soutien se sera logistique (munitions, drones). Après on espère, même une dizaine ou douzaine d'appareils ferais la difference si cela s'avere concret, mais nos Far ne communiquent que rarement de leur projet, ils nous mettent aux faits accomplis * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 1f602 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 1f602

Mais si on accède a ses falcon cela nous permettrais de pouvoir ajouter un autre type de technologie dans nos compétences (R&D), en nos temps il faut tout apprendre Very Happy

(Hassan II).

Fox-One aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant