messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct 2021 - 15:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 7 Nov 2021 - 2:42
Upgrader les F-5, franchement je pense qu'il faut monter en step et compétence, il est temps de délaisser un avion des années 60 surtout dans une era de plus en plus sophistiqués technologiquement.
J'espère vraiment un upgrade dans la flotte sans grande conséquence budgétaire des F/A-18E/F d'occas
Bruce Wayne a écrit:
A mon avis les F16 émiratis faut pas trop compter dessus, ils recevront leur F35 à partir de 2027 je les vois mal se délester d'une douzaine de F16 maintenant..Si on ne prends pas du second-hand pour le F16 alors le mieux à faire c'est d'upgrader le F5 au format thaïlandais (si leur cellule le permet) ce qui va pas ne bouffer beaucoup de budget avec la livraison des F16v on aura 48F16V+X F5, à côté il faudra renforcer notre flotte de drones ( Ankas-S chez les Turques, le nouveau CH-6+ drones Kasher par exemple) et arriver ) à une flotte avec une 30aine de drones + un satcom qui reliera tout ce beau et bien sur le renfort de notre DCA + des démultiplicateurs de forces (pods EW, G550, des avions AEW etc)...On pourra rester en stand-by jusqu'en 2026-27 et à ce moment-là on tranche soit rester sur du 100% US (le block 4 du F35 sera opérationnel en 2027) soit prendre le Rafale F4 ...Maintenant si on opte pour du second-hand le mieux serait de se diriger vers des F16 et avoir une flotte de 75-80 jets (ce qui réduira la MCO..) et nous permettra d'avoir une flotte plus que respectable et extrêmement dissuasive à ce moment on peut rester tranquille jusqu'en 2035
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 7 Nov 2021 - 13:05
Moi perso je trouve que faudrait avoir 80 f16 Viper 30 rafale 30 f15 et 12 f18 neuve et 13 autres d'occasion et des f35 genre 12 c'est l'idéal pour l'instant
Fox-One et Spadassin aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8036 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 7 Nov 2021 - 13:35
EagleOne a écrit:
Moi perso je trouve que faudrait avoir 80 f16 Viper 30 rafale 30 f15 et 12 f18 neuve et 13 autres d'occasion et des f35 genre 12 c'est l'idéal pour l'instant
Faut d'abord commencer à creuser nos jardins et nos rues à la recherche du trésor de Ali baba Sérieusement notre budget et limité, ont peut pas tout avoir, et c'est soit armement soit progrès et dignité sociale, ont est constamment à la recherche du juste milieu avec une priorité pour le dérangement humain.
docleo, zouhair6666, QuickShark, badr le patriotique et daama94 aiment ce message
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 7 Nov 2021 - 13:41
EagleOne a écrit:
salam, rien que ça? meme si c'est cadeaux... impossible à maintenir en dotation je ne parle meme pas d'exploitation:
imagine que ça nous a été offert par X ou Y, tu as pensé aux pilotes, mecano, ingénieurs, logisticiens, infra structures ateliers, abris, aéroports..... et le coûts de tous ça en fin d'année. pour faire simple, tu as 20 ans jeune salarié avec 3500dh/mois, ta première voiture c'est une 206 que tu galère à assurer entretenir et fournir le carburent, sans changer de situation quelqu'un t'ofre deux ferrari, 5 bugatti chiron avec quelques maserati levante comment tu vas gérer????
Bruce Wayne, Zikkun, kamilia081, h24, Maure Warrior 2, OthmanFF, docleo et aiment ce message
NEO44 2eme classe
messages : 2 Inscrit le : 08/11/2021 Localisation : CASA Nationalité :
Sujet: RAFALE THE BEST Lun 8 Nov 2021 - 16:38
h24 a écrit:
Que ce soit F15 F16 F18 ou Rafale je pense pas qu'il existe d'appareils plus facile à l'entretien que d'autres, parcontre un chasseur d'occasion sera forcément moins disponible.. Malheureusement on peut faire un parallèle avec les véhicules de luxe présents dans les pays du golf, le climat/sable fait vieillir prématurément les véhicules .. Ils cherchent ensuite à les revendre en Europe via des prestataires mais après des années là-bas c'est limite des épaves.
Le Rafale est le seul avion qui peut battre le F22
Dernière édition par NEO44 le Lun 8 Nov 2021 - 17:31, édité 1 fois
NEO44 aime ce message
NEO44 2eme classe
messages : 2 Inscrit le : 08/11/2021 Localisation : CASA Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 8 Nov 2021 - 16:38
NEO44 aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 8 Nov 2021 - 18:02
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fox-One General de Division
messages : 8036 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 8 Nov 2021 - 18:18
NEO44 a écrit:
HS
c'est du bullshit, Xavier et même Até sont des anciens militaires, ils font service au Rafale en faisant une publicité du Rafale dans une vidéo où les règles d'engagement et le niveau d'expérience du pilote du 22 n'est pas connu.
si tu regarde la vidéo de @CWlemoine à-propos de ce fameux dogfight aux UAE: - d'abord le F22 n'a pas en priorité conçu pour le dogfight, même si il est tout a fait capable de remporté le duel; - en combat réel le rafale serait poussière avant même qu'il ne détecte la présence du F22 dans le ciel; - généralement en dogfight entre allies lors des opex, ils font pas une seule manche, les pilotes peuvent voler pendant 2 à 3heures de suite et en faisant le plein en ciel quand c'est nécessaire, donc ont connait pas le résultat des autres manches de ce duel;. - la politique de l'USAF dans les meeting externes et de prioriser l'envoi des pilotes les moins expérimentés et non les plus expérimentés, il peut s'agir d'un pilote qui a juste finit sa transformation sur le F22 contre qlq un de beaucoup plus expérimenté. - et le point essentiel de ca vidéo est qu'il a déja volé à coté des rafales et des typhoons durant les Red Flag et ils ont rien de très particuliers (il préféré personnellement le typhoon au rafale).
fin du HS
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 12 Nov 2021 - 23:02
Visiblement pour le dome de fer ça serait une question de jours..
_________________ Soutien à Far Soldier
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 12 Nov 2021 - 23:28
Source ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 1:22
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 1:32
Merci h24 Bladi n’est pas une source sérieuse malheureusement.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
h24, al_bundy, Shugan188 et AHMED77130 aiment ce message
Dias63 Capitaine
messages : 802 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 1:35
Bladi c'est toujours plus fiable que mena défense.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 2:02
Ces sources reprennent l'info de Defensa Par contre pour la fabrication des drones kamikaze des sources israéliennes en parlent. The Jerusalem Post entre autres, mais pour l'iron dôme ils citent LeDesk mais disent que c'est peu probable. "Morocco is interested in purchasing Israel’s Iron Dome in order to defend against aerial threats, a deal that defense sources have told The Jerusalem Post is unlikely to be signed any time soon."
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 11:41
h24 a écrit:
Visiblement pour le dome de fer ça serait une question de jours..
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Nov 2021 - 18:04
la presse marocaine fait beaucoup de bruit sur la cooperation militaire un coup c 'est l'iron dome un coup c'est drones kamikase on est dans le show et je pense que c'est mauvais de partir sur cette pente les affaire de sécurité nationale ne doivent pas etre traité pour le buzz c'est mon avis
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Voldenuit, Bruce Wayne, Samurai, redman, youssef_ma73, Shugan188, AHMED77130 et aiment ce message