Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+30
Originaldz
sirono
EagleOne
marques
Fremo
Kursad2
Shugan188
YASSINE
Maure Warrior 2
Nano
Boussayri.saad
Stinger
Northrop
Moroccoforever
rmaf
mourad27
Smog
jrad-killer
atlas
h24
AHMED77130
lambert66
Fox-One
Khalid
RED BISHOP
AVEROUES
Anzarane
romh
Bruce Wayne
Fahed64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:47

Rappel du premier message :

Guys moi tant qu'on parle pas de porte avion et missile balistique on reste "dans le sujet" Laughing


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Signat10

Bruce Wayne, Nano, romh, FAR SOLDIER, AHMED77130 et Moroccoforever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:27

Repris par Mer Marine..

Livraison 2023/25

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 5663
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:55

Code:
Après l’acquisition de drones Bayraktar TB-2 auprès de la Turquie, le Maroc est-il passé à côté d’un contrat pour équiper sa marine royale, le parent pauvre des FAR ? À Ankara, des sources de défense ont complètement démenti l’existence de négociations entamées en octobre 2021 entre les marines des deux pays pour l’achat d’équipements navals par les FAR, selon nos confrères de Daily Sabah.

Deux jours plus tôt, le site de défense Tactical Report faisait pourtant état d’un possible contrat de 222 millions de dollars pour l’acquisition par le royaume d’une corvette de classe Ada et de sept bateaux lance-missiles Kiliç II, pour une livraison prévue au second semestre 2022.

Conçue dans le cadre d’un programme national, la corvette Ada a été modélisée dans le chantier naval de Pendik à Istanbul, le plus grand de Turquie. Équipé de radars, de système de guerre électronique et de missiles, ce navire sert à des patrouilles de surveillance ou des missions de reconnaissance et de guerre anti-sous-marine.

Développé dans le chantier naval Gölcük (nord-ouest) grâce à un transfert de technologie allemande, le Kiliç II est quant à lui une version améliorée d’un vaisseau d’attaque rapide par tirs de missiles pour protéger les côtes et les installations de toute attaque par de grands navires de guerre.

Ballon de sonde ?

L’annonce de l’acquisition de ces deux engins de guerre turcs par le Maroc serait-elle un ballon de sonde d’industriels turcs pressés d’inscrire le royaume dans leur carnet de commandes ? En raison du prix de la transaction, ce contrat maroco-turc a fait sursauter les observateurs des milieux militaires.

Avant de les produire dans leur version améliorée, la marine turque avait acquis en juin 2000 quatre Kiliç pour un coût de 477 millions de dollars. Plus récemment en décembre 2021, l’Ukraine a passé commande auprès de la Turquie de deux corvettes Ada — dont une livrable en 2023 inachevée — de même dans un contrat passé avec l’Ukraine en décembre 2020, avec une facture de 256 millions de dollars. De quoi relativiser le contrat annoncé entre le royaume avec le pays d’Erdogan sans pour autant remettre en doute les négociations.

“Les futures plateformes d’exploitation gazière sur la rive atlantique constitueront des sites d’intérêt stratégiques pour lesquels la Marine royale devra assurer une protection permanente”

“La Marine royale est en charge de plusieurs missions : sécuriser les côtes, contrôler l’accès à l’espace maritime national et l’exploitation des ressources naturelles et halieutiques, et assurer la protection des ports et infrastructures côtières ainsi que de la flotte de la marine marchande et des bateaux de pêche. Les futures plateformes d’exploitation gazière sur la rive atlantique constitueront aussi des sites d’intérêt stratégiques pour lesquels la Marine royale devra assurer une protection permanente”, rappelle Nizar Derdabi, analyste en stratégie internationale, défense et sécurité.

Renouvellement du parc naval

Notre interlocuteur reconnaît néanmoins que “la Marine royale est à la traîne par rapport aux autres composantes de l’armée marocaine (air-terre) dans la stratégie de renforcement des capacités de défense pour répondre aux menaces et aux défis imposés par la situation géopolitique et sécuritaire dans la région”, ajoute cet ancien officier de la Gendarmerie royale.

Le besoin de renouvellement du parc naval des FAR expliquerait en partie la probabilité du contrat maroco-turc. Le forum FAR-Maroc, qui relaye l’information de Tactical Report sur sa page Facebook, indique que la Marine royale possède une flotte de 4 navires d’attaque rapide de classe Lazaga. “Il semble que l’inspection de la Marine royale cherche à remplacer ces navires dont la technologie est dépassée et la maintenance de plus en plus coûteuse”, précise le forum.

“La maîtrise et le contrôle des espaces maritimes sur lesquels s’étend la souveraineté du Maroc, et la défense du littoral sur les deux façades maritimes nécessitent un renforcement de ses moyens : navires de guerre, patrouilleurs, système de surveillance (radars et avions de surveillance maritime), mais aussi des batteries côtières de lanceurs de missiles antinavires qui viendront appuyer cette flotte et compléter le dispositif de défense”, prolonge Nizar Derdabi.

L’urgence de l’heure

Contacté par TelQuel, Abdelhamid Harifi, chercheur sur les questions de défense, se dit perplexe sur ce contrat entre le Maroc et la Turquie. “Le Maroc a une flotte vieillissante à renouveler et un besoin énorme en termes de capacité d’action de l’État en mer (AEM) pour sécuriser le quotidien, maintenir la souveraineté du Maroc sur les eaux territoriales, combattre le trafic illicite, l’immigration clandestine. J’imagine mal le commandement marocain faire des achats de navires de guerre auprès d’un fournisseur qui n’a pas une position claire par rapport à la cause nationale.”

“J’imagine mal le commandement marocain faire des achats de navires de guerre auprès d’un fournisseur qui n’a pas une position claire par rapport à la cause nationale”

Abdelhamid Harifi, chercheur
L’expert planche sur une autre hypothèse. “Les patrouilleurs recherchés par la Marine royale sont des patrouilleurs plus légers pour remplacer la flotte vieillissante. Aujourd’hui, on parle de réserves de gaz et de pétrole au large des côtes marocaines, d’extension des zones économiques exclusives. Le Maroc a besoin de rafiots pour maintenir et protéger sa souveraineté sur ses vastes étendues maritimes et pour protéger les futures installations pour l’exploitation de ses richesses. La nature des missions de la Marine fait qu’elles ne sont pas encore dimensionnées pour des missions de guerre”, ajoute Abdelhamid Harifi.


En octobre 2021, des sources de défense à Ankara avaient indiqué à Tactical Report que le Maroc avait entamé des négociations pour l’achat de 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB, conçus par la société turque éponyme pour des missions de sécurisation des littoraux et des installations stratégiques.

Sans dévoiler de montant, la publication indiquait que le Maroc cherchait aussi à acquérir 5 de type ARES 80 SAT, des bateaux télécommandables et multiformes pour les garde-côtes. Ce qui cadre mieux avec les besoins actuels de la Marine royale.


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2263
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:52

J'aimerais bien voir ce système sur nos futurs corvette/ FAC, 
https://navaldefence.gr/exclusive-interview-on-iai-elta-naval-ew-suite/
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6455
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena10


Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:46

J'aimerai bien voir nos futures corvettes un jour 🙄

romh et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2263
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:07

Fox-One a écrit:
J'aimerai bien voir nos futures corvettes un jour 🙄
A ce rythme dans  ou 6 ans au minimum
Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Adjudant-chef
Adjudant-chef
AHMED77130


messages : 410
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:26

Israel Shipyards fournira 2 péniches de débarquement à un client africain
https://www.israeldefense.co.il/en/node/53913

Je pense que ces peut être l’Éthiopie ou peut être le Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10305
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:53

L'Ethiopie a une marine ?

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Marche12

Bruce Wayne, Fahed64, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:59

Les gars vont sur" Forum arabe défense" et ramènent leurs infos ici, sans vérifier la véracité


marine Éthiopienne...!!!

La hister

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24546
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:09

L'Éthiopie est en cours de recréer sa marine qui sera logé à Djibouti... à se demander si le fou Aby ne compte pas meber une nouvelle guerre pour reconquérir l Érythrée

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Marche12

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:28

Rien de fait.


Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Socket-error
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2768
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:54

atlas a écrit:
Rien de fait.



La marine Éthiopienne disposait de navires jusqu'à 1996, la dislocation de leur marine fessant suite à la guerre civile de 1991 et la perte des côtes.

Désormais ils travaillent sur la reconstruction d'une marine qui sera stationnée dans un pays voisin pour sécuriser leurs échanges commerciaux maritimes :

Citation :
Ethiopia: Russian Navy Delegation Witness Ethiopia's Effort to Build Modern Navy
18 February 2022

https://allafrica.com/stories/202202220073.html

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:18

Voilà une opportunité :

La Marine royale néerlandaise va réduire sa flotte de sous-marins Walrus… afin de pouvoir la conserver
PAR LAURENT LAGNEAU · 4 AVRIL

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:22

Attention , ils veulent pas les vendre

2 vont servir de pièces pour soutenir les 2 autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:44

Voilà un programme de decommissions

J'en vois bien 1 LSD pour le Maroc

ships slated for early retirement are:

Ship name Date of commission (or delivery for USNS ships)
USS Vicksburg (CG-69) 11/14/1992
USS Germantown (LSD-42) 02/08/1986
USS Gunston Hall (LSD-44) 04/22/1989
USS Tortuga (LSD-46) 11/17/1990
USS Ashland (LSD-48) 05/09/1992
USS Fort Worth (LCS-3) 08/06/

Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:49

Suite..US Navy

US Navy reveals ships facing potential decommissioning next year
By Megan Eckstein
Apr 4, 03:30 PM







The transport dock ship Green Bay, the Military Sealift Command fleet replenishment oiler USNS Walter S. Diehl and the amphibious dock landing ship Ashland conduct a replenishment-at-sea with MH-60S Seahawk helicopters on Jan. 30, 2019, in the Philippine Sea. (MC1 Daniel Barker/U.S. Navy)
WASHINGTON — The U.S. Navy released the names of the 24 ships it hopes to decommission in fiscal 2023, eight of which have reached the end of their planned service life and 16 of which would be retired early to save money on ships that the service views as not worth their rising costs.

The Navy would like to decommission four Ticonderoga-class cruisers at the end of their 35-year service; two Los Angeles-class attack submarines at the end of their 33-year service lives; and two Kaiser-class oilers at the end of their 35-year service lives.


Those ships are:

Ship name Date of commission (or delivery for USNS ships)
USS Bunker Hill (CG-52) 09/20/1986
USS Mobile Bay (CG-53) 02/21/1987
USS San Jacinto (CG-56) 01/23/1988
USS Lake Champlain (CG-57) 08/12/1988
USS Chicago (SSN-721) 09/27/1986
USS Key West (SSN-722) 09/12/1987
USNS John Lenthall (T-AO-189) 06/25/1987
USNS Walter S. Diehl (T-AO-193) 09/13/1988
Of the 16 ships the Navy hopes to decommission

Bruce Wayne et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 876
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:59

atlas a écrit:
Voilà un programme de decommissions

J'en vois bien 1  LSD pour le Maroc

ships slated for early retirement are:

Ship name Date of commission (or delivery for USNS ships)
USS Vicksburg (CG-69) 11/14/1992
USS Germantown (LSD-42) 02/08/1986
USS Gunston Hall (LSD-44) 04/22/1989
USS Tortuga (LSD-46) 11/17/1990
USS Ashland (LSD-48) 05/09/1992
USS Fort Worth (LCS-3) 08/06/

si volonté il y a on peut refaire notre  marine pour très peu
3 frégate lourde (CG-69) (CG-56)
2 LSD
1 ou 2 LCS
1 ou 2 tanker

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:53

Les CG sont des croiseurs..pas des frégates..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 876
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:04

atlas a écrit:
Les CG sont des croiseurs..pas des frégates..

merci sii Atlas j'ai confondu avec Classe Oliver Hazard Perry
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:20

Yassine les FFG O.H.P sont has been
.
J'en veux pas, même gratos
.

Non il faut les LSD
1 c'est bien , 2 super

Après..il faut 300 types pour les armer..

On en a besoin pour  des opérations possibles vers Laguoira, pour navire hopital en cas de soucis ..
Pour transferer du matériel


Dernière édition par atlas le Mar 5 Avr - 15:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10305
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:35

2 LSD pour la MR c'est magnifique

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
snassni
1ere classe
1ere classe
snassni


messages : 90
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:47

Why is the USS Fort Worth being retired? Isn't it a new ship?
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 5357
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:02

because LCS project is a failure in view of navy strategie

snassni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
snassni
1ere classe
1ere classe
snassni


messages : 90
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:31

atlas a écrit:
because LCS project is a failure  in view of navy strategie
So the Freedom, Independence and Zumwalt classes all were failures? They have too much money.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 5663
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc-France

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:48

Bon c'est une source incertaine concernant la question militaire:

Code:
Après avoir contenté le Maroc sur la question focale du Sahara, Pedro Sánchez est venu à la rencontre de Mohammed VI à Rabat avec sous le bras deux dossiers critiques pour Madrid : desserrer l’étau qui asphyxie les enclaves de Ceuta et Melilla, mais aussi remettre à flot un important contrat militaire portant sur un patrouilleur destiné à la Marine royale

La rencontre à Rabat entre Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol et le roi Mohammed VI a donné lieu à une déclaration conjointe doublée d’une feuille de route en 16 points qui régiront les nouvelles relations maroco-espagnoles gelées depuis plus d’une année en raison de sérieux différends principalement liés à la question du Sahara Occidental.

En amont de cette réconciliation au sommet, Madrid avait concédé à Rabat que seule l’autonomie du territoire sous souveraineté du Maroc, selon le plan proposé aux Nations Unies en 2007, pouvait constituer une solution « sérieuse, réaliste et crédible » au conflit impliquant le Front Polisario et son chaperon, l’Algérie.

Ce nœud gordien des relations bilatérales entre les deux pays ayant été dénoué à l’instar de ce qui avait été conclu avec l’Allemagne, restaient d’autres volets diplomatiques, sécuritaires et plus largement économiques (la question du gaz notamment) à aplanir.

Des douanes pour les cités enclavées

A la lecture de la nouvelle roadmap, le point le plus saillant en est sans conteste celui par lequel les deux pays s’engagent à « normaliser leurs relations commerciales et douanières ». Selon Sánchez, cité par la presse ibère, cela signifiera la réouverture « progressive et ordonnée » des frontières fermées depuis le 13 mars dernier, mais aussi les douanes. Celle de l’enclave de Melilla a été fermée par Rabat en 2018, tandis que la possibilité que Ceuta (Sebta) puisse en être dotée (elle n’en a jamais été pourvue), comme le réclament depuis toujours les autorités de la cité, est désormais posée sur la table. Un énorme ballon d’oxygène pour la ville dont l’économie est asphyxiée après la perte de la manne du trabendo auquel le Maroc a mis fin et sur lequel évidemment, il n’est plus question de revenir.

Côté espagnol, bien que la déclaration commune fait l’impasse sur l’engagement du Maroc à respecter l’intégrité territoriale de l’Espagne, tel qu’exprimé dans la lettre envoyée par Sánchez à Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol a minimisé cette question dans ses échanges avec la presse, considérant que le statut actuel de Ceuta et Melilla « n’est pas en danger ». Comprendre en creux : la manière avec laquelle la question des douanes sera résolue devrait aller dans le sens de ce qu’avance Sánchez sur une promesse ferme de Rabat de ne pas réveiller les vieux démons d’une revendication territoriale sur les enclaves et présides espagnols.

Les relations de bon voisinage promises par les deux parties connaitront ainsi, avant la fin de l’année, la tenue, suite aux conclusions de groupes de travail, d’un sommet (réunion de haut niveau) : le premier depuis 2015, après que celui de 2019 ait été reporté à plusieurs reprises. Il s’agira alors de discuter de certains des aspects qui sont toujours en cours.

Un patrouilleur Navantia à remettre à flots

L’un d’eux concerne le volet de la coopération militaire cher aux deux parties. Pedro Sánchez est venu à Rabat avec un important dossier sous le bras, celui du contrat de construction dans les chantiers navals Navantia, à San Fernando (Cadix) d’un patrouilleur Avante 1800 pour la Marine royale, dont la livraison était prévue pour 2024. On raconte dans la presse espagnole que le roi Felipe VI avait lui-même mouillé la chemise pour ce deal datant de 2020, finalement avorté par l’épisode de l’accueil de Brahim Ghali, chef du Polisario dans un hôpital de Logroño.

Le parti socialiste espagnol (PSOE) mesure tout aussi l’importance de cet enjeu, notamment pour la campagne électorale andalouse de cette année. Et même si l’exécutif espagnol avait déjà rassuré Navantia début mars sur la reprise de ce contrat de 130 millions d’euros avec, à la clé, un million d’heures de travail et 250 emplois directs sur trois ans et demi, les choses n’avaient pas pour autant évolué avant l’audience royale accordée à Sánchez ce 7 avril. Une audience au cours de laquelle, assurent des sources espagnoles, le sujet aurait été abordé.

Le Maroc qui muscle depuis des années ses capacités militaires dans le contexte de rivalité régionale avec l’Algérie et pour assurer sa pleine suprématie militaire sur le Sahara, pourrait même envisager, comme cela avait été évoqué avant la crise, d’étendre cette commande à Navantia à deux patrouilleurs supplémentaires.

''Une audience au cours de laquelle, assurent des sources espagnoles, le sujet aurait été abordé.Le Maroc qui muscle depuis des années ses capacités militaires dans le contexte de rivalité régionale avec l’Algérie et pour assurer sa pleine suprématie militaire sur le Sahara, pourrait même envisager, comme cela avait été évoqué avant la crise, d’étendre cette commande à Navantia à deux patrouilleurs supplémentaires.''


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 10305
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:57

On parle maintenant Avante 1800 donc plus gros que les Avante 1400 dont on avait fait la supposition
On aurait donc de vrai Patrouilleurs Océanique avec 1800 tonnes c'est équivalent aux Corvette pour les versions de Combats.

Ensuite pour moi, c'est logique, dans le catalogue de Navantia, l'Avante 1800 n'existe que comme Corvette de Combat, donc ils sont en train de reprendre la meme plateforme pour en faire un Patrouilleurs Océanique
Si le Prototype est acceptée, il est normal qu'ils soit compléter par 2 autres

2 Frégate de Surveillance Floreal et 3 Patrouilleurs Océanique Avante 1800, ca fait une belle flotte pour faire reigner l'Action de l'Etat en Mer dans les eaux marocaines...et meme africaines

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Marche12

Voldenuit, Bruce Wayne, Boussayri.saad et mr.f-15 Eagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: