Une question un peu débil: En cas d'affranchissement avec l'Algérie, qu'est qui nous garantira que les français ne vont pas transférer les informations collectées à travers ses exercices à leur province Nord africaine ?
Une question un peu débil: En cas d'affranchissement avec l'Algérie, qu'est qui nous garantira que les français ne vont pas transférer les informations collectées à travers ses exercices à leur province Nord africaine ?
Il s'entraîne avec des mirages F1 technologie française armement français modernisation française s'il s'entraîner avec les F16 c'est autre chose
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romh General de Brigade
messages : 3963 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Une question un peu débil: En cas d'affranchissement avec l'Algérie, qu'est qui nous garantira que les français ne vont pas transférer les informations collectées à travers ses exercices à leur province Nord africaine ?
Il s'entraîne avec des mirages F1 technologie française armement français modernisation française s'il s'entraîner avec les F16 c'est autre chose
Je parle des couloirs et des cartes aérienne ainsi que d'autres éléments sensible sur les installations et les capacités de nos pilotes etc
rmaf Administrateur
messages : 15476 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Une question un peu débil: En cas d'affranchissement avec l'Algérie, qu'est qui nous garantira que les français ne vont pas transférer les informations collectées à travers ses exercices à leur province Nord africaine ?
Il y a une différence entre information et renseignement - Jamais une armée ne divulgue ses secrets même avec leur alliés lors des exercices.
romh a écrit:
Je parle des couloirs et des cartes aérienne ainsi que d'autres éléments sensible sur les installations et les capacités de nos pilotes etc
Lors de cet exercice les francais avait accès à une zone restreinte. On leur a attribué des hangarettes et si je me fie sur la dernière photo, il s'agit de ceux proche de la piste
Pour information, dans le passé les USA ont fourni les ALR-66 en 1982 pour les mettre sur nos Mirage F1 et F-5 à condition que les Français ne le voient pas par peur de vol de technologie et le Maroc a respecté cela. la France était en retard ils avaient les antenne BF dépassés, il faut attendre la fin des années 80 pour voir les Sherlock d'abord sur les mirage F1EQ6 irakiens puis sur les F1CT en 1993.[/quote]
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Dernière édition par rmaf le Jeu 15 Sep 2022 - 16:31, édité 1 fois
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Fox-One General de Division
messages : 7911 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
C un risque qui est certain, et vis vers ca, les russes peuvent aussi nous fournir le même detail et plus encore si l'algerie presente un obstacle a ses projet pour asphyxier de froid l'europe De toute facon, avec les satellites tu as tout le temps de dessiner tes cartes vols et voix pour atteindre tes cibles.
romh General de Brigade
messages : 3963 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Lors de cet exercice les Français ont loué un AN-124 ukrainien le UR-82029 pour la mise en place du matériel technique.
Témoignage français a écrit:
Le but de cet exercice est de partager les expériences de chacun tout en renforçant l’interopérabilité. Pour cela, chaque jour, deux missions étaient organisées. Le premier départ de la journée décollait tôt afin que le second vol puisse se faire avant que la température ne soit trop élevée. En effet, au-delà de 40 degré et bien que la piste soit très longue, pour des raisons de sécurité, les décollages étaient interdits. Cela ne laissait que peu de temps aux mécaniciens pour faire les pleins et remettre en oeuvre les avions pour le vol suivant. Heureusement, pour les Mirage 2000D, la fiabilité des appareils a permis d’assurer pratiquement l’intégralité des missions. Seul un appareil n’a pu décoller lors d’une mission. La majorité des vols, d’une durée d’environ 70 minutes, se faisait en patrouille mixte en rassemblant le maximum d’appareils disponibles. Dans la majorité des cas, les trois Mirage 2000D et au moins trois des quatre Mirage F1M étaient en ligne de vol. La co-localisation des personnels navigants au sein de l’escadre marocaine a facilité les échanges notamment lors des préparations de mission, briefings et débriefings. Au cours des dix jours de présence, les missions sont devenues de plus en plus complexes. Les premiers vols étant des vols de découverte de l’environnement, les suivants ont été de réelles missions d’entraînement au combat. Celles-ci n’opposaient pas les deux pays mais mélangeaient dans chaque camp Mirage F1 et 2000. Outre le commandant de détachement qui est arrivé avec une semaine de retard pour cause de covid, se trouvaient six pilotes et autant de navigateurs officiers systèmes d’armes, une trentaine de mécaniciens avion et tout le soutien nécessaire à un déploiement réussi (officier de renseignement, secrétaire, secrétaire d’opération, logisticiens, informaticiens ou encore fusiliers de l’Air).
Ainsi, il n'ont pas eu accès aux autres hangarettes surtout la nouvelle zone F-16 protégée et le bâtiment bleu récent (2eme lots de F-16 inchallah) et sans oublier le gros hangar ou se trouvent la maintenance et la GV/modernisation, était inaccessible pour les francais.
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jf16 General de Division
messages : 40489 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Un article sur l'exercice " Marathon 2022 " dans le magazine RAIDS Aviation n°62, de la page 20 à 27, ainsi qu'un article sur l'acquisition des H135 par les FAR page 36.
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atlas General de Division
messages : 7008 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
[quote="rmaf"]Lors de cet exercice les Français ont loué un AN-124 ukrainien le UR-82029 pour la mise en place du matériel technique.
Témoignage français a écrit:
Le but de cet exercice est de partager les expériences de chacun tout en renforçant l’interopérabilité. Pour cela, chaque jour, deux missions étaient organisées. Le premier départ de la journée décollait tôt afin que le second vol puisse se faire avant que la température ne soit trop élevée. En effet, au-delà de 40 degré et bien que la piste soit très longue, pour des raisons de sécurité, les décollages étaient interdits. Cela ne laissait que peu de temps aux mécaniciens pour faire les pleins et remettre en oeuvre les avions pour le vol suivant. Heureusement, pour les Mirage 2000D, la fiabilité des appareils a permis d’assurer pratiquement l’intégralité des missions. Seul un appareil n’a pu décoller lors d’une mission. La majorité des vols, d’une durée d’environ 70 minutes, se faisait en patrouille mixte en rassemblant le maximum d’appareils disponibles. Dans la majorité des cas, les trois Mirage 2000D et au moins trois des quatre Mirage F1M étaient en ligne de vol. La co-localisation des personnels navigants au
[b]Ainsi, il n'ont pas eu accès aux autres hangarettes surtout la nouvelle zone F-16 protégée et le bâtiment bleu récent (2eme lots de F-16 inchallah) et sans oublier le gros hangar ou se trouvent la maintenance et la GV/modernisation, était inaccessible pour les francais.img][/url]
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A mon avis. Sidi Slimane va accueillir les 2000-9, pas les new F 16