messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Ven 26 Aoû - 11:34
Rappel du premier message :
En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Juin - 12:36
Shugan188 a écrit:
Les militaires ont limogé le ministre de communication
Du coup qui a demandé au ministre de communication de communiquer ?
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Juin - 12:54
Ça faute et d'avoir pas demander la double auutorisation de chengriha puis de tabounne d'une part et celle de Paris et Moscou d'autre part avant de publier
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 500 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Juin - 13:23
Tebboune limoge le ministre de l'Information après avoir publié la nouvelle de l'expulsion de l'ambassadeur des Émirats arabes unis d'Algérie https://www.achkayen.com/465208/.html
messages : 500 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Juin - 13:25
Communiqué du MAE algérien
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 21 Juin - 13:30
L'ex ministre algérien de communication hérite donc ainsi que sa petite famille de tout les privilèges et les habilitations revenant à tout citoyen Marocain en présence sur le territoire de la grande ferme
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Juin - 12:00
alger, la capitale de l'algérie, reste parmi les 3 villes les plus invivables dans le Monde, selon selon le classement 2023 établi par la cellule de recherche de l’hebdomadaire britannique The Economist
Le bas du classement est quant à lui occupé en majorité par des villes africaines ou asiatiques, ou étant le théâtre des conflits armés. C’est ainsi que Kiev, en Ukraine, se retrouve à la 165ème place dans le classement 2023, comprenant 173 villes.
La capitale syrienne Damas reste, depuis 2015, la ville au monde où l’on vit le moins bien, juste derrière Tripoli en Libye… et la capitale algérienne Alger.
h24 aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Juin - 18:27
messages : 1450 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 24 Juin - 16:40
Vu ce qui est entrain de ce passer en Russie les algériens vont vite courir dans les bras des français pour chercher du reconfort...........Bend over baby
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 27 Juin - 17:42
Lay rahmou ce qui me sidère c'est l omerta qui a sur son assassinat (Media français). J'ai jamais compris le silence des médias français sur ce sujet déjà il nous soule encore de temps à autre avec l affaires ben barka oufkir ......... et silence radio à propos de l'assassinat Boudiaf .
La relation France Algérie et bizarre 🤮🤮🤮
Fox-One, Atlantic, Fahed64, Neox, YASSINE et @Winners aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juin - 10:45
La France de mitterand a directement soutenu le coup d état des militaires algériens (l arret des elections). Ils l ont fait avec sa bénédiction active. Les généraux Nezzar Lamari Belkhir étaient considérés comme des alliés nécessaires. Que valait la vie de Feu Boudiaf Allah yrahmou pour eux? Rien. Un paravent pour ce quarteron de généraux sanginaires qui a mal fonctionné et qui a été neutralisé.
La France du début de années 90 à énormément de sang sur les mains (à travers leurs protegés: algerie, rwanda, serbie...). Ils n aiment pas fouiner dans ces archives
Darkvador et @Winners aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Juil - 11:09
le nouveau leche cul de la junte d'alger, le pseud defesenseur de la libeté d'expression et représentant de RSF, khaled drarni (Le monde à l'envers). Il ne peut même pas répondre à une simple question même s'il est en Espagne en ce moment:
Citation :
Q. L'exercice quotidien du journalisme en Algérie a-t-il changé avec la présidence d'Abdelmayid Tebún ?
R. (silence) Je dois retourner en Algérie et cette question... Tiens, j'ai fait le choix de continuer à vivre là-bas, je pourrais m'installer ailleurs, mais je ne peux pas imaginer ma vie dans un autre pays. Cela peut sembler un peu populiste ou démagogique, mais c'est la vérité.
Pire, il devient le porte parole et ambassadeur de la junte:
Il commence, lui même l'interview par poser une question sur le Sahara au journaliste d'elpais, comme si ce dernier est le ministre des affaires étrangères hahaha
Citation :
Khaled Drareni est l'interviewé, mais la rencontre commence par une question de sa part. « Que se passera-t-il lors des élections du 23 juillet ? Les gens en Algérie veulent savoir s'ils peuvent changer la position de l'Espagne sur le Sahara Occidental en fonction du vainqueur." Ne vous contentez pas d'une réponse vague. "Maintenant, je ne travaille pour aucun média, mais je suis toujours journaliste", explique-t-il, presque en guise d'excuse.
Citation :
Q. Le virage pris par le président Pedro Sánchez en 2022, lorsqu'il s'est aligné sur la position marocaine au Sahara occidental, a provoqué d'importantes tensions avec l'Algérie.
R. Je pense qu'il n'est pas surprenant que l'Algérie réagisse ainsi à la décision espagnole, ce qui est surprenant, c'est que les autorités espagnoles n'avaient pas prévu cela. Il y a beaucoup de gens dans mon pays qui observent de près le cours de la politique espagnole et se demandent ce qui se passera dans les relations avec le Maroc s'il y a un changement de gouvernement.
Moi je dis bravo au DRS d'avoir pu placer un pion à la tête de RSF Afrique du Nord !
Sur ce volet ONG, asso etc nous sommes en retard !
C pas la DRS c'est juste un pion de la DGSE . La DGSE ne le permettra pas c'est elle qui tire les ficelles genre (c'est pas nous qui faisons cette compagne de dénigrement ONG et tout le reste c'est les services secrets algériens ). Tout se cinéma ces les renseignements français. Les algériens c'est juste des pions et ils l'on toujours était