@Ssi Khalid , nous verrons le mois prochain si la Russie ne récupère pas Kherson et les localités perdues en Septembre dernier je commencerais à croire (et de moins en moins) à une ''maskirovka''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
It is really embarrassing for the second most powerful army in the world , they are really afraid of the Ukrainians.
T croissant qu'ils combattent uniquement des ukrainiens ?
Ils sont face à des membres ou ex membres des élites FS du monde occidentale Delta seal sas, allemands, CIA FS... sans parler de la guerre électronique et renseignements et infiltrations chez les rangs russes.
C déjà la guerre totale
Fahed64, @Winners et replaysat aiment ce message
mr.f-15 Eagle Aspirant
messages : 553 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Jeu 10 Nov 2022 - 21:03
The USA announced a new military aid package for Ukraine:
Rockets for Hawk air defense systems. Air defense systems Avenger. Ammunition for HIMARS. 21,000 155-mm artillery shells. 500 high-precision 155-mm artillery shells. 10,000 120-mm mortar mines;. pic.twitter.com/WAB5WfsAEA
It is really embarrassing for the second most powerful army in the world , they are really afraid of the Ukrainians.
Ils sont face à des membres ou ex membres des élites FS du monde occidentale Delta seal sas, allemands, CIA FS... sans parler de la guerre électronique et renseignements et infiltrations chez les rangs russes.
C déjà la guerre totale
It does not matter it is a humiliation, when you see mutiny in the Russian army, I will not be surprised if Ukraine too Crimea back .
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Jeu 10 Nov 2022 - 22:35
mr.f-15 Eagle a écrit:
Fox-One a écrit:
mr.f-15 Eagle a écrit:
C déjà la guerre totale
It does not matter it is a humiliation, when you see mutiny in the Russian army, I will not be surprised if Ukraine too Crimea back .
I expect to go fine an anti nuclear refuge this day
Je pense et je crois de moins en moins à une ''Maskirovka''...Je pense réellement que les Russes n'avaient juste pas les ''moyens'' humains de tenire et que sur le plan interne avoir des morts nombreux serait mal perçu...
On se dirige doucement mais surement vers une solution diplomatique (bien que les démocrates souhaiteraient au fond maintenir cette guerre, mais vu ses conséquences économiques...) Pour moi 2 scénarios se dessinent:
-Reconnaissance Crimée contre le ''retour'' des territoires annéxés avec une forme d'autonomie très large ,reconnaissance de la Crimée comme étant Russe par l'Ukraine et neutralité Ukrainienne...Pour Poutine ce serait une énorme défaite, et je le verrais pas se présenté au-delà de 2024...
-scénario 2:Kherson serait recupérée par l'Ukraine mais abandonnerait Lougansk et le Donbass aux Russes de son côté la Russie abandonnerait l'idée d'allers plus loin (Odessa qui semble être un but de guerre pour plus tard ou Kharkiv)..Dans ce scénario l'image de la Russie serait aussi écornée (encore plus qu'elle ne l'a été) L'erreur des Russes depuis le début a été de sous-estimé l'Ukraine et de surestimé le caractère pro-Russe des Ukrainiens, résultat ils se retrouvent à faire une mobilisation qui arrivent 5 mois en retard..
Si j'étais les Russes j'attendrais la fin de l'Hiver avant d'accepter une quelconque négociation
Khalid, Fahed64, Jihad, mr.f-15 Eagle et Socket-error aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Ven 11 Nov 2022 - 12:51
+ 1000 Ssi Bruce je partage le même avis
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 11202 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Ven 11 Nov 2022 - 13:41
Moi aussi je pense une stabilisation du front et des négociations type Minsk...d'ailleurs il se prépare quelque chose a l'occasion du G20... Ca donne du répis pour cet hiver et une reconstitution des forces des 2 cotés. Mais je pense qu'avant une treve, les Russes vont lancer un assault du coté du Donbass, les Ukrainiens s'en prennent plein la gueule labas. Ou du coté de Zaparojie pour compenser la perte de Kherson et ne pas passé pour des Nazes.
On se dirige je pense vers une solution diplomatique (qui je pense mettra du temps à venir, les Russes voudront lancer une offensive durant cet hiver, mais quid du morale des troupes)...Je pense que les Russes auront le Donbass et Lougansk mais ca s'arrêtera là et une partie de l'Ukraine sera membre de l'OTAN (Kherson et l'ouest Ukrainien), l'organisation du ''referendum'' avant la fin de la guerre a été une erreur stratégique , la perte de Kherson revêt une importance donc plus grande car celle-ci signifie une perte d'un territoire Russe, sans compter que la Russie a montré une certaine vulnérabilité ainsi que rigidité dans son commandement, dans son arsenal conventionnel elle fera moins peur qu'auparavant..
Fahed64 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 15:40
+1 Bruce. En l'état la Russie a clairement perdu son pari.
Ils peuvent être tenté d'un round 2 plus "prudent" cette hiver d'autant que économiquement ça va pas si mal pour la Russie. Quoi qu'il en soit le pays va ressortir pour 10-15 ans de bancalité.
Bruce Wayne aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 11202 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 15:57
Des le début c'étais risquer...envahir un pays de cette taille avec 120-150 K hommes C'est comme l'Afghanistan ou l'effectifs de l'armée rouge ne dépasser par 150 K hommes Fallait des le départ engagé 300 a 350 K hommes pour écraser l'armée ukrainienne. Mais meme avec ca, la population aurait résister, surtout dans l'Ouest.
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 16:28
Ils ont cru qu'ils allaient pouvoir refaire le coup de la crimée en 2014 qui a été un véritable exploit et succès militaire.
Ils ont péché par orgueil alors que ça fait 8 ans que les autres se préparent à la guerre avec l'aide de l'OTAN.
Et puis les russes ont été stupide aussi..... leur réseau de communication est très en retard pour ne pas dire autre chose. Combien de généraux liquidé car ils échangeaient avec leur téléphone perso
Leur ADA ... une blague sérieux !
Tout n'est pas à jeter mais même sur l'Artillerie ils ont fini par se faire surclassé (merci l'OTAN).
Non clairement le pays, les militaires vont devoir faire un réel travail d'introspection et de critique.
Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 16:50
Une évolution inquiétante du conflit à mon avis les Russes ont voulu frappé du côté de Lvov pour couper lesnroutes d'approvisionnements vers l'Ukraine et ca s'est terminé comme sa...
Bon ben mon voyage en Pologne tombe à l'eau haha
Voldenuit, mr.f-15 Eagle et AHMED77130 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 20:49
Les Conseils de Sécurité de la Pologne et de la Hongrie se sont réunis
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 15 Nov 2022 - 21:49
Les Ukrainiens demandent des F15 et F16 si ils les ont les Polonais n'ont eu qu'un avant gout de ce que serait la réaction Russe, car ceux qui piloteront les F16/15 seront tout sauf Ukrainiens...Eh ben moi qui comptait vérifié si les dires de Ssi Red sur les Polonaises étaient vrais
100 Missiles apparement sur cette journée dans toute l'Ukraine (on est bien loin de la propagande mensongère Occidentale qui estimaient les stocks de missiles Balistiques/Cruise Russes à 1500)