Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 16 Nov 2022 - 4:10
Les polonais ont confirmé que les missiles etaient de fabrication russe, ça ne veut pas dire que les russes l’ont tiré.
C’est possible que ce soit une misfire de S-300 ukrainien par exemple.
D’ailleurs je ne vois aucun interet pour les russes (qui arrivent meme pas à garder Kherson) d’attaquer la Pologne. Encore moins un champs agricole polonais.
Les etats baltes semblent prets à en decoudre mais les USA semblent temporiser et attendre la fin de l’enquête
Smog, Fahed64, sraboutibada et replaysat aiment ce message
Smog sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 16 Nov 2022 - 8:43
Il faut pas oublier que les ukrainiens ont récupéré bcp de matériels russes donc même un missile russe ne prouve pas que c'est un coup des russes et Zelensky a tjrs voulu l'implication de l'Otan. Je m'interroge sur ts les systèmes antimissiles de l'Otan installés en Pologne qui n'ont pas fonctionné contre un seul missile...
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 16 Nov 2022 - 10:32
Si j'étais Zelensky je me méfierais encore plus de la Pologne que de la Russie , les Polonais n'ont jamais caché qu'ils lorgneaint sur l'ouest Ukrainien...Le bellicisme Polonais contre la Russie est historique (au même titre que celui des Britisih :grand jeu), les Polonais espéraient un false flag pour impliquer l'OTAN et peut-être s'installer de facto dans l'ouest Ukrainien, là ou les US parlent toujours et encore de diplomatie
La retraite Russe de Kherson peut aussi être une interprétation d'un signe de bonne volonté Russe pour des négociations, car qui dit contrôle de Kherson dit offensive sur Odessa à MT et à LT la transnistrie ce qui donneraient un contrôle totale de la Mer Noire pour les Russes ce que les US n'aiment pas c'est ne pas avoir via un allié ou eux même une ''vue'' sur une mer ou un océan (Doctrine Mahan)...Ceci peut expliquer le fait que les US ont temporiser sur l'incident et espèrent tenir des négociations (Sullivan a vu il y'a quelques jours le patron du FSB)...Ceci ne devraient pas cacher l'énorme déroute des Russes, une doctrine aérien à revoir totalement, une artillerie dont la précision est moyenne, une logistique catastrophique, un équipement des soldats moyens (bon ce n'est pas exclusifs aux russes (le contrôleur d'état Israéliens Matanyahu Englman avait parlé des équipement défectueux pour le soldat israéliens et ceci concerne aussi l'armée française), un commandement rigide (pas de micro-commanding) et bien sur que dire de leur ADA (le mot joke serait approprié)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
replaysat aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 11202 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 16 Nov 2022 - 12:51
Effectivement je serait les Ukrainiens je me méfierias de leurs frère d'Europe Centrale. Pour la Fete nationale polonaise, un chef de partie nationaliste hongrois avait mis une photo d'archive d'un poste douanier entre la Hongrie et la Pologne...a l'époque ou la Hongrie détenais la Transcarpatie aujourd'hui un oblast ukrainien. Avec la phrase retrouvons nous a la frontière polono-hongroise. D'ailleurs, la Hongrie a un plan de déploiement militaire en Transcarpartie pour y défendre la minorité hongroise ( et sans doute y rester longtemps...) La Transcarpartie faisait aussi partie de l'ex Tchecoslovaquie avant la découpe de Munich, je vois mal les Slovaque rester les bras croiser si Orban met son plan a execution.
24h assez incroyables, soit Zelensky a tenté le tout pour le tout en tentant d'impliquer l'OTAN et la réaction de l'OTAN est celle que l'on voit, soit il a été mal conseillé et les occidentaux veulent le lâcher...Le sang froid des dernières 24h correspond en tout cas à la volonté des deux vrais acteurs de ce conflit (USA+Russie) de trouver un ''gentleman agreement''
Fahed64 Administrateur
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 16 Nov 2022 - 23:34
Oui Ssi Bruce, clairement on va essayer de part et d'autre de faire pression sur l'Ukraine pour arriver à un accord de paix global.
Les russes ont morflé mais l'économie a survécu.
L'Occidendant elle veut à tout prix un retour économique à la normal car ça commence à chiffrer.
Perso j'ai jamais cru que l'OTAN s'engagerai pour un missile, un tracteur et 2 morts ... dans une troisième guerre mondiale potentiellement nucléaire !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Khalid et replaysat aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Jeu 17 Nov 2022 - 11:35
Sans parler de la quantité de matos occidental de qualité qui risque de se retrouver chez les russes, chinois, K du nord, Iran et marché noir....
RED BISHOP Modérateur
messages : 11202 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Jeu 17 Nov 2022 - 15:19
Je pense que les USA ont atteint leur objectif. Un responsable US du temps d'Obama disais deja en 2014 que lorsqu'il était a l'école dans le Kansas et qu'un gars faisait le chaud dans la cours d'école on lui mettais un pain a la figure pour le faire saigner du nez et ca calmer les choses. C'est ce qu'ils ont fais mettre un pain a la figure de la Russie pour l'affaiblir et maintenant que c'est fait c'est plus la peine que ca dégénère
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Jeu 17 Nov 2022 - 15:51
RED BISHOP a écrit:
Je pense que les USA ont atteint leur objectif. Un responsable US du temps d'Obama disais deja en 2014 que lorsqu'il était a l'école dans le Kansas et qu'un gars faisait le chaud dans la cours d'école on lui mettais un pain a la figure pour le faire saigner du nez et ca calmer les choses. C'est ce qu'ils ont fais mettre un pain a la figure de la Russie pour l'affaiblir et maintenant que c'est fait c'est plus la peine que ca dégénère
la russie était faible depuis toujours, leur but était d'affaiblir poutine devant le monde et surtout devant leur peuple. Mais le but principale de tous ca c'était d'affaiblir l'économie de l’Europe et renforcer le dollar devant les autres devises, aussi doublé voir triplé les ventes d'armement USA vers leurs alliés de nato durant la prochaine période. Bref l'USA ont bien joué ce coup d'ukraine ...