_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Neox aime ce message
Neox 1ere classe
messages : 57 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Ven 20 Jan 2023 - 21:03
"Les troupes russes ont percé le front et développent une offensive en direction de Zaporozhye" Autrement dit, les russes vont surement reprendre les terres annexees et voir si les ukrainiens seront raisonnables sauf si l'ambition Ru est de tout recuperer
Fahed64 Administrateur
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Sam 21 Jan 2023 - 13:54
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Sam 21 Jan 2023 - 19:26
Reste à savoir l'armement est-ce que ca sera juste pour faire de l'interdiction aérienne ou autre chose...Car si c'est autre chose on ira vers la WW3 les Russes ne permettront jamais qu'on touche à l'intérieur de leur terre...Les US refusent toujours de lâcher les Abrams
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Neox 1ere classe
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Sam 21 Jan 2023 - 19:38
C'est moi qui me fait des films ou les russes sont passer en mode "Fast And Furious", a croire que le 24 février il doivent avoir controlé et dépasser les frontières annexées.
"Ces dernières 24 heures, les forces armées russes ont repris le contrôle d’une localité près de Soledar, sur l’axe de Donetsk. De plus, elles ont gagné des positions avantageuses dans la région de Zaporojié. Parmi les armements détruits figurent: un avion militaire ukrainien, un hélicoptère, des obusiers et une station de contrebatterie US."
Source: Sputnik
Edit 20h40: "L'Ukraine a confirmé que la Russie lance une offensive aux défense Zaporizhzhia", je viens de voir quelques videos poster via les reseaux russes et je confirme mes dires ! Ils vont les laisser en slip les ukr et les avengers qui s'y sont rajouter
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Dim 22 Jan 2023 - 13:45
Zaporizhzhia ....ya salam "ala l'ironie de l'histoire
cette ville sent bon la WW2 avec le coup de Mainstein qui fait roquer la 4éme armée blindée de la Wehrmacht du Sud vers le Nord de l'Ukraine : 400 kilométres et piège les malheureuses 6éme armée, 1er armée de la Garde et le groupement Popov ....
messages : 1535 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Lun 23 Jan 2023 - 12:14
marques a écrit:
Zaporizhzhia ....ya salam "ala l'ironie de l'histoire
cette ville sent bon la WW2 avec le coup de Mainstein qui fait roquer la 4éme armée blindée de la Wehrmacht du Sud vers le Nord de l'Ukraine : 400 kilométres et piège les malheureuses 6éme armée, 1er armée de la Garde et le groupement Popov ....
l'excellente chaine world war 2 fait un suivi hebdomadaire de la guerre, voici les trois vidéos où ils parlent de cette opération. C'est audacieux mais on voit bien que ca ne va pas suffir.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
AHMED77130 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 6844 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 24 Jan 2023 - 20:52
C mauvais pour nous, car ça suppose que toute nos commandes seront retardés tant que les US priorisent l'Ukraine sur tt le monde
Fremo Administrateur
messages : 24589 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mar 24 Jan 2023 - 21:14
Y aura aucun retard ... Par contre tout ca est benefique pour nous ... plus que vous ne pouvez imaginer
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 1:30
Ils vont leur donner les premières version non retaper a nouveau, a mois que... mais ça m'étonnerait qu'il leur livre un modele bien technologique mais surement un truc plus mecannique sans tout les nouveaux gadget trop peur que les russes en choppe surtout que eux ils ont un grand parc de tout les chars 1er et 2guerre et les plus petites aussi.
messages : 6844 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 15:26
messages : 13533 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 19:08
Citation :
Les États-Unis fourniront 31 chars Abrams à l’Ukraine, annonce Joe Biden Quelques heures après l'annonce de l'envoi de 14 chars Leopard par Berlin, le président des États-Unis, Joe Biden, a aussi confirmé l'envoi de chars d'assaut américain, les Abrams, en Ukraine, dans un point de presse mercredi midi.
Plus exactement, les États-Unis enverront 31 chars Abrams.
Ils devraient cependant arriver sur le terrain dans plusieurs mois, sans parler de la formation des soldats ukrainiens, qui ne se fera pas non plus du jour au lendemain. Les effets impacts de la fourniture de chars occidentaux à l'Ukraine ne seront donc pas immédiats.
Il y a une semaine, un haut responsable du Pentagone avait pourtant déclaré queles États-Unis n'étaient pas prêts à fournir leurs chars lourds les plus avancés à l'Ukraine pour des raisons de maintenance et de formation.
"Je ne pense pas que nous en soyons là", a déclaré le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl. « Le char Abrams est un équipement très compliqué. Il est cher, il requiert une formation difficile, il a un moteur d'avion à réaction. Je crois qu'il consomme 11 litres de kérosène au kilomètre. Ce n'est pas le système le plus facile à entretenir. »
L'Allemagne a quant à elle annoncé mercredi matin qu'elle autorisait l'envoi de chars Leopard 2 en Ukraine et qu'elle allait elle-même en fournir 14.
messages : 22491 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 19:23
Il va y avoir 100+ chars occidentaux engagé.
Reste à voir les versions mais le Challenger 2 reste le plus puissant (blindage UA)
Les Leopard 2 A4 sont pas invincible (cf ceux Turc engagé en Syrie) et les M1 il faut voir la version.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
alphatango Colonel-Major
messages : 2152 Inscrit le : 09/04/2008 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 20:59
Fremo a écrit:
Y aura aucun retard ... Par contre tout ca est benefique pour nous ... plus que vous ne pouvez imaginer
Il faut élaborer Frémo. Tu m'intrigues là.
Zakaria aime ce message
Neox 1ere classe
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 21:01
alphatango a écrit:
Fremo a écrit:
Secret Défense
Par contre je lis sur plusieurs sites, que le f16 pourrait etre transferer au ukrainiens. Je trouve ça stupide de prolonger la guerre. La russie ne peut et ne perdra pas la guerre.
messages : 4041 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 22:18
Neox a écrit:
alphatango a écrit:
Fremo a écrit:
Secret Défense
Par contre je lis sur plusieurs sites, que le f16 pourrait etre transferer au ukrainiens. Je trouve ça stupide de prolonger la guerre. La russie ne peut et ne perdra pas la guerre.
Stupide pour qui ?
Surement pas pour les ricains
_________________ لك الله ياوطني
Neox 1ere classe
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 22:32
J'aurais dû être plus précis. C'est stupide pour les européens, car même si ils donnent du "vieux" matos, ce matos à permis au ukrainien de tenir un an sur le front. Stupide pourquoi ? Car si demain la guerre frappe a leur porte ils vont pleurer leurs vieux matos et de plus une guerre aussi proche à fait exploser les tarifs. La nourriture par exemple, un sandwich viande coutais 4,5€ aujourd'hui on le paie 8,5€. Et les salaires sont identiques, seul les prix de ventes ont augmenter. Donc oui fournir du matos a un pays qui part sa guerre fait courir un risque économique plus important au monde. Je sais plus d'ou ça sort mais si cela ne tenais qu'a moi l'ukraine aurais ete une perte calculer. Je l'aurais ceder au Russe en tant qu'Europeen. Sauf que la politque US veut affaiblir les russes puis les chinois, sinon les us perdrons leur monopole dans 5 ans.
Analyse personnel, cela ne tiens qu'a ma vision ..
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 22:36
Socket-error a écrit:
Neox a écrit:
alphatango a écrit:
Secret Défense
Stupide pour qui ?
Surement pas pour les ricains
Ouais la guerre est ridiculement profitable pour les américains, les stocks d'arme européens vont être remplacé par des armes américaines, ils vendent plus de gaz et du pétrole et en plus il détruisent l'armée russe pour une bouchée de pain. Sincèrement c'est une masterclass en géopolitique de faire de la Russie un exemple.
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
Sujet: Re: Invasion russe de l'Ukraine Mer 25 Jan 2023 - 22:37
Neox a écrit:
J'aurais dû être plus précis. C'est stupide pour les européens, car même si ils donnent du "vieux" matos, ce matos à permis au ukrainien de tenir un an sur le front. Stupide pourquoi ? Car si demain la guerre frappe a leur porte ils vont pleurer leurs vieux matos et de plus une guerre aussi proche à fait exploser les tarifs. La nourriture par exemple, un sandwich viande coutais 4,5€ aujourd'hui on le paie 8,5€. Et les salaires sont identiques, seul les prix de ventes ont augmenter. Donc oui fournir du matos a un pays qui part sa guerre fait courir un risque économique plus important au monde. Je sais plus d'ou ça sort mais si cela ne tenais qu'a moi l'ukraine aurais ete une perte calculer. Je l'aurais ceder au Russe en tant qu'Europeen. Sauf que la politque US veut affaiblir les russes puis les chinois, sinon les us perdrons leur monopole dans 5 ans.
Analyse personnel, cela ne tiens qu'a ma vision ..
Aucune chance d'une guerre NATO Russie, sinon ca passe direct au nucléaire.