Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Diplomatie marocaine - Relations internationales

+58
AHMED77130
docleo
Thefarmer
Antares
Noumouj
Armageddon
PGM
AVEROUES
shlass
youssef_ma73
jf16
Samurai
MORADAM
madani111
m4farpro
Anzarane
BennyBlanco
f16lover
lemay
Mirage_Ref
mourad27
Al-Qassam
Duneraider
Zikkun
Atlantic
Dias63
elite17
pyromane
Kille24
Enstone
atlas
Moroccan Tankers
moncef
romh
felipe21
fighter-jet
Neox
Fremo
Anass009
replaysat
Socket-error
dudux
RED BISHOP
Smog
marques
simplet
Jihad
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
Stinger
bradli23
omar1983
jrad-killer
Fox-One
Shugan188
Bolden
Fahed64
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

Celle la ….. elle fait mal !

Pourtant Macron il avait bien caressé l’équivalent du mindef en Corse Laughing

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Signat10

Bruce Wayne, Zikkun, Bolden, Darkvador, omar1983 et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 19:58

Rien a voir le Sahel avec la corne d'Afrique.
La Libye de Kadhafi c'était juste un château de cartes.

La plus grande toxicité c'est l Algérie et la France.
a eux deux les 80% des problème. Et ils y a l Iran qui a un puissant levier qui et discret mes très puissant (la diaspora libanaise chiites) qui contrôle plusieurs activités économiques au Sahel.
- il a une sorte d'alliance entre le Maroc et les émirs arabes unis dans la politique africaine exemple avec Maroc Telecom et d'autres investissements et le gazoduc Nigéria  pour la politique africaine le Maroc et les Émirats arabes unis ils œuvre ensemble et le Qatar il évite d'être toxique ils sentent que la politique africaine  c'est une ligne rouge pour le Maroc même la chaîne el Jazeera et lévite ce sujet et n'es pas toxiques par rapport à ça pour moi ça reste l'Algérie et la France à moindre mesure les Turcs c'est juste des business même les chinois ils veulent juste placer leurs produits et financer des projets pour les entreprises et garantir de l'approvisionnement en matière première. 

Mais la France elle veut vraiment une déstabilisation pour profiter de la situation . Et son proxy ou sa petite fille .
Même les Sud-Africains ils sont pas toxiques en Afrique du point de vue business.
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 22:14

romh a écrit:
Les UAE n'ont rien avoir avec la politique française dans l région ils ont leurs propres agendas chacun toit comme la chine la Russie la Turquie Israël les USA où le Maroc, avoir des relations économiques ou des contrats d'armement ne veut pas dire que l'un roule pour l'autre l, l'Espagne est notre premier partenaire commercial la chine est devenu notre premier investisseurs étranger et l France et notre premier client à l'export les USA est notre premier fournisseur d'armes est-ce que ça veut dire que nous travaillons pour l'un ou l'autre et que toutes nos actions soit en Afrique ou ailleurs visent à servir l'un de ces partenaires..... Ce sont des conclusions et des distorsions loin de la réalité.... 
Une chose est sûr tout ces pays (Chine, USA, UAE, Turquie Maroc + tout les pays du Sahel) ont intérêt à ce que cette region soit stable et pour de multiples raisons à part trois pays (Algérie, Iran et en moindre mesure la France) c'est les seuls qui voudrait pas voir cette région stable
Si on compare la  France et spécifiquement la gauche française Mitterrand et son fils Jean-Christophe Mitterrand (Monsieur Afrique) tous les bordels les coups d'État les assassinats toute la merde qu'ils ont fait pendant les 14 ans de Mitterrand  et les Émirats arabes unis .
Les Émirats Arabes Unis c'est pas des enfants de cœur comparés a la gauche française c'est plutôt des bébés de cœur ou même des fœtus de cœur.

Je déteste tout ce qui est gauche même quand je conduis j'aime page tourner à gauche et tout ce qui finit par iste c'est de la merde c'est que de la toxicité et après il te serment avec les grands discours et les droits de l'homme

romh et FalconEye aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 22:30

Il faut savoir que les UAE nous ont été très utile, ils ont joué le contrepoids de la Turquie et le Quatar durant la période poste printemps arabe, ils nous ont permis d'avoir une une partie anti algérienne en Libye en soutenant Khalifa haftar et ils ont aussi bloqué le plan d'erdogan en Afrique du Nord, on a joué le jeu avec les islamistes et les UAE ont fait le sale boulot pour nous, ils ont supporté 7/8 ans de matraquage médiatique sur les réseaux sociaux et autres de la part de nos rigolos islamistes et leurs militants (électroniques) c'est les premiers qui ont ouvert un consulat au Sahara, ils ont leurs côté obscur ça c'est sûr comme toit le monde d'ailleurs mais je les préfère à beaucoup d'autres, le point essentiel ici c'est nous, est ce que nos responsables ont suffisamment d'ardeur ey de loyauté de ne servir que les intérêt de la patrie quelque soit l'interlocuteur amis ou ennemi....

Bruce Wayne, Darkvador, mkba et simplet aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 0:09

Moi je vois une partie très belliciste et dont la parole ne vaut pas grande chose (coucou MBS) qui vient trefouiller notre arrière cours, si ce n'est pas coordonné avec nos services ça ne me rassure pas du tout. Après oui je ne dis pas qu'ils sont pire que les qataris ou les saoudiens, mais à chaque fois qu'il mettent leur nez quelque part, ca finit par le chaos.

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 1:21

pyromane a écrit:
Moi je vois une partie très belliciste et dont la parole ne vaut pas grande chose (coucou MBS) qui vient trefouiller notre arrière cours, si ce n'est pas coordonné avec nos services ça ne me rassure pas du tout. Après oui je ne dis pas qu'ils sont pire que les qataris ou les saoudiens, mais à chaque fois qu'il mettent leur nez quelque part, ca finit par le chaos.

De toute façon toi des que quelque chose va dans notre intérêt c'est mauvais et il faut suivre les khoroto anti marocain , certains ils devrait arrêter de faire d ela politique ici bien planque au chaud à l'étranger si on vous écouterai on serai ou soit une province ou soit un des pires pays qui existe au monde heureusement ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais Incha'Allah

marques, shlass et docleo aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:04

Stinger a écrit:
pyromane a écrit:

De toute façon toi des que quelque chose va dans notre intérêt c'est mauvais et il faut suivre les khoroto anti marocain , certains ils devrait arrêter de faire d ela politique ici bien planque au chaud à l'étranger si on vous écouterai on serai ou soit une province ou soit un des pires pays qui existe au monde heureusement ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais Incha'Allah

Mec je parle d'une livraison d'armes à un pays voisin, je pense qu'on peut être en désaccord là dessus sans s'insulter, non ? Même les alliances de notre pays deviennent sacrées ? Si je critique l'UAE ou l'AS je suis une menace piur nos intérêts ? Pourquoi tu as besoin à ce point qu'on soit d'accord sur tout ? Tu veux être rassuré ? Ou juste tu ne connais pas les prouesses UAE en Afrique et au Yémen ?
Pour finir ceux que tu traites de khoroto, ont été condamnés à  mort et ont vu leurs camarades mourrir dans les bagnes et quand il a fallu aider le pays à passer une étape difficile, ils ont répondu présents et remplis leur devoir. Donc un peu de respect pour des gens sans qui même ta parole ici aurait été interdite.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Cheval10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena15

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:29

L’aide UAE a la Mauritanie entré dans le cadre de la sécurisation des frontières mauritaniennes, les infiltrations terroristes se font à travers cette frontière, d’où aussi la visite de l’inspecteur général pour quelques heures à la Mauritanie

Darkvador, pyromane, simplet, sraboutibada, felipe21, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:47

docleo a écrit:
L’aide UAE a la Mauritanie entré dans le cadre de la sécurisation des frontières mauritaniennes, les infiltrations terroristes se font à travers cette frontière, d’où aussi la visite de l’inspecteur général pour quelques heures à la Mauritanie

Et ils y a une r(umeur) comme quoi ils a u une rencontre entre M6 et le président mauritanien et MBZ  pendant son séjour au Emirates arabe uni . 
Ça va dans la politique de sécurisation des frontières c'est tout bénef.....
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 9:19

docleo a écrit:

J'espère que c'est juste ca et pas une tentative d'allumer le front avec le Mali, nous avons besoin de couper les poliz d leurs routes en territoire mauritaniens, mais nous avons aussi besoin de calme entre les pays du Sahel.

Bruce Wayne aime ce message

shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 11:05

Pourquoi une tentative d'allumer le front avec le Mali ? Quel intérêt pour les uae ?

marques aime ce message

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena24 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 11:37

pourquoi ?
c’est simple : c'est la faute à Lekjaa Very Happy

shlass, Darkvador et Stinger aiment ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 12:13

pyromane a écrit:
Stinger a écrit:
pyromane a écrit:

Mec je parle d'une livraison d'armes à un pays voisin, je pense qu'on peut être en désaccord là dessus sans s'insulter, non ? Même les alliances de notre pays deviennent sacrées ? Si je critique l'UAE ou l'AS je suis une menace piur nos intérêts ? Pourquoi tu as besoin à ce point qu'on soit d'accord sur tout ? Tu veux être rassuré ? Ou juste tu ne connais pas les prouesses UAE en Afrique et au Yémen ?
Pour finir ceux que tu traites de khoroto, ont été condamnés à  mort et ont vu leurs camarades mourrir dans les bagnes et quand il a fallu aider le pays à passer une étape difficile, ils ont répondu présents et remplis leur devoir. Donc un peu de respect pour des gens sans qui même ta parole ici aurait été interdite.

Hcham sur le bagne il y a énormément de famille marocaines dont lez proches ont donné leurs vies pour la liberté dans leurs pays et surtout pas la donné aux khoroto anti marocain

Moi je vais te dire ce qui me dérange c'est que dans le faite que tu soit pas d'accord avec moi c'est que c'est pas à cause d'une quelconque idée construite mais à cause d'une idée de khoroto et justement ça c'est le typique de nombre de pays diriger par des khorotos on débat avec des idée pauvres non construite démagogique et irresponsable ou biensur les intérêts de la nation sont les grands absents.

Je te dis pas que c'est des anges mais eux ils jouent clairement pas double jeu à l'instant T ils sont franc et direct .

Et j'ajouterai des amis on en a pas beaucoup mais avec les idées de khoroto on en aura plus parce que les gens qui sont contre nous ne nous aiment pas soit pour des idées raciste ou d'autres très proches il faut bien comprendre qu'on a affaire à des timbrés et/ou des coloniaux

Eux ils ont de l'argent pour investir et ils ont un certains poids diplomatique donc moi je valide les EAU et dehors les pays de khoroto névrosé et les coloniaux , tes idées elles rapporte ni d'argent ni de gains politiques , au contraire c'est un cocktail pour se foutre dans la merde

shlass et Darkvador aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:04

shlass a écrit:
Pourquoi une tentative d'allumer le front avec le Mali ? Quel intérêt pour les uae ?

Pourquoi avoir allumer le Soudan et la Lybie ? Pourquoi l'avoir fait à l'envers au Saouds au Yémen ? Pour des questions d'influence et d'intérêts, comme les russes ou les Français.

Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:18

On parle Mali-Mauritanie là

C'est même toi qui en a parlé le premier
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:19

Stinger a écrit:
pyromane a écrit:
Stinger a écrit:

Hcham sur le bagne il y a énormément de famille marocaines dont lez proches ont donné leurs vies pour la liberté dans leurs pays et surtout pas la donné aux khoroto anti marocain

Moi je vais te dire ce qui me dérange c'est que dans le faite que tu soit pas d'accord avec moi c'est que c'est pas à cause d'une quelconque idée construite mais à cause d'une idée de khoroto et justement ça c'est le typique de nombre de pays diriger par des khorotos on débat avec des idée pauvres non construite démagogique et irresponsable ou biensur les intérêts de la nation sont les grands absents.

Je te dis pas que c'est des anges mais eux ils jouent clairement pas double jeu à l'instant T ils sont franc et direct .

Et j'ajouterai des amis on  en a pas beaucoup mais avec les idées de khoroto on en aura plus parce que les gens qui sont contre nous ne nous aiment pas soit pour des idées raciste ou d'autres très proches il faut bien comprendre qu'on a affaire à des timbrés et/ou des coloniaux

Eux ils ont de l'argent pour investir et ils ont un certains poids diplomatique donc moi je valide les EAU et dehors les pays de khoroto névrosé et les coloniaux , tes idées elles rapporte ni d'argent ni de gains politiques , au contraire c'est un cocktail pour se foutre dans la merde

Mais je n'ai pas dit que le Maroc devait protester ou quoi que ce soit, juste qu'il y a un risque qu'il faut prendre en compte, je ne sais pas ce qui, dans ce que je dis te semble pas fondé ou exagéré, si on enlève le mot khoroto de ton argumentaire il ne reste plus rien. Après sur les familles des martyrs, la différence entre toi et moi c'est que moi je ne les insulte pas.

Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:22

shlass a écrit:
On parle Mali-Mauritanie là

C'est même toi qui en a parlé le premier

J'en parle parce que depuis le putsch au Mali, il y a des tensions entre ces deux pays car certains rebelles/terros, se réfugient en Mauritanie dont la frontière est une passoire. Il y a quelques mois une force malienne a traversé la frontière à a poursuite des rebelles et ca a suscité une forte réaction mauritanienne qui a déployé des renforts, c'est typiquement le genre de situation qui peuvent dégénérer si un acteur extérieur essaye d'en tirer profit.

Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:37

Et les emiratis vont venir destabiliser tout ce beau monde en armant la mauritanie et lui parmettre de mieux controler ses espaces désertiques, contre le mali supposément, tout ça à notre porte, sur notre arrière cour, et malgré le fait qu'ils ont signé avec nous le plus grand accord d'investissement ever dont une grande partie se passe dans nos provinces du sud ou ils ont étaient les premiers à ouvrir un consulat.

juste parce qu'ils ont "destabiliser" le soudan et le yémen

Je comprends pas ta logique
FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:34

shlass a écrit:
Et les emiratis vont venir destabiliser tout ce beau monde en armant la mauritanie et lui parmettre de mieux controler ses espaces désertiques, contre le mali supposément, tout ça à notre porte, sur notre arrière cour, et malgré le fait qu'ils ont signé avec nous le plus grand accord d'investissement ever dont une grande partie se passe dans nos provinces du sud ou ils ont étaient les premiers à ouvrir un consulat.

juste parce qu'ils ont "destabiliser" le soudan et le yémen

Je comprends pas ta logique
Les Emirats mangent à toutes les tables et préservent leurs intérêts. Ils font ce qu'un Etat devrait faire, et ils le font bien: User de la raison d'Etat.

Aussi je ne comprends pas comment des blindés légers vulnérables à des bitubes, des MRAP faciles à mettre hors d'état de nuire et quelques drones assez gros pour apparaitre dans nos radars seraient une menace pour nous dans un terrain que nous connaissons pierre par pierre. 

Ce matériel est parfait pour faire face à des acteurs non étatiques sans plus.

Darkvador aime ce message

shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:38

agreed, mais cette raison d'état s'appliquerait elle dans notre arrière cour ? Même en nous sortant du tableau, je vois mal quel gain géopolitique ils auraient à vouloir une zone chaude ici
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 18:08

shlass a écrit:
agreed, mais cette raison d'état s'appliquerait elle dans notre arrière cour ? Même en nous sortant du tableau, je vois mal quel gain géopolitique ils auraient à vouloir une zone chaude ici

Si je devais parier ça serait le contrôle des ports, une route commerciale transsaharienne majeure à partir de Dakhla serait un sacré concurrent aux routes maritimes qu'ils veulent contrôler, donc ils ont besoin de s'assurer qu'ils peuvent faire capoter le projet si jamais ils sont exclus.
Sinon non en aucun cas les armements sont une menace quelconque pour nous, je dis juste que si ce n'est pas en coordination avec nous il y a un risque que ca soit (un peu) contre nos intérêts. Je n'ai pas dit que la Mauritanie allait nous envahir et j'ai même espéré que ca mettrai fin au chantage des poliz contre le gvt mauritanien. 
En général un nouvel acteur qui se met à armer un voisin dans une région loin de chez lui est à considérer avec précaution.
FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 18:46

shlass a écrit:
La visite de l'EMG Mauritanien me laisse penser que ca s'est fait en coordination avec nous. De plus, comme je l'ai mentionné à travers l'énumération des équipements, la nature de ceux-ci montre que c'est dirigé contre des acteurs non étatiques et non les voisins du nord (Houkkistan incluse) ou ceux du Sud (le Sénégal qui a une armée plus solide)

shlass et Darkvador aiment ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 2:28

pyromane a écrit:
Stinger a écrit:
pyromane a écrit:

Et j'ajouterai des amis on  en a pas beaucoup mais avec les idées de khoroto on en aura plus parce que les gens qui sont contre nous ne nous aiment pas soit pour des idées raciste ou d'autres très proches il faut bien comprendre qu'on a affaire à des timbrés et/ou des coloniaux

Mais je n'ai pas dit que le Maroc devait protester ou quoi que ce soit, juste qu'il y a un risque qu'il faut prendre en compte, je ne sais pas ce qui, dans ce que je dis te semble pas fondé ou exagéré, si on enlève le mot khoroto de ton argumentaire il ne reste plus rien. Après sur les familles des martyrs, la différence entre toi et moi c'est que moi je ne les insulte pas.

J'ai insulte aucune famille loin de moi,non il reste dans tes différents post de faire des péripéties et gonfler les problème avec les alliées et les minimiser avec des gens qui se mettent clairement en face de nous , je te le répète on fait pas de grand pays avec des slogans et ce genre de choses bidon et au moins si on sort les yeux des fois ça sera à ce moment là pour la défense de ce pauvre pays qui a tant souffert , c'est en partir ce genre d'idée qui nous a fait prendre du retard
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena11
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:57

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:06

le dictionnaire des synonymes marche à donf ces derniers temps; ''une bonne base '', ''a potential approach'' ''soutien clair au plan d'autonomie comme une base'', ''un apport sérieux'' Laughing ...Honnetement faudra tôt au tard ''récompenser'' les Espagnols car ceux sont les seuls qui ont une position ferme et claire depuis 2 ans (contrairement aux deux autres pays ''occidentaux'' censés reconnaitre notre Sahara: US et Israel )

Zikkun, Fahed64, Kille24, simplet, Shugan188, Socket-error et Stinger aiment ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 21:46

première rencontre de dialogue stratégique avec l'Allemagne .

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 34 Icon_minitime

Diplomatie marocaine - Relations internationales
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant