Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion

EDA - Excess Defense Articles

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Empty
MessageSujet: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:18

Rappel du premier message :

EDA US vers le Maroc

1993

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1993&IANAME=&TRANSTYPE=

1994

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1994&IANAME=&TRANSTYPE=

1995

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1995&IANAME=&TRANSTYPE=

1996

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1996&IANAME=&TRANSTYPE=

1997

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1997&IANAME=&TRANSTYPE=

1998

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1998&IANAME=&TRANSTYPE=

1999

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1999&IANAME=&TRANSTYPE=

2000

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2000&IANAME=&TRANSTYPE=

2001

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2001&IANAME=&TRANSTYPE=

2002

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2002&IANAME=&TRANSTYPE=

2003

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2003&IANAME=&TRANSTYPE=

2004

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2004&IANAME=&TRANSTYPE=

2005

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2005&IANAME=&TRANSTYPE=

2006

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2006&IANAME=&TRANSTYPE=
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
rmaf

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena11

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:59

Pas du tout JK d ailleurs on accepte ou on refuse. l EDA ca se passe comme ca les nôtres demande aux USA vi a l Inspecteur général nos besoins les US traitent et regardeent avec le politique. On nous envois la liste de ce qu'il peuvent nous donner. on accepte ou non mais avant on envoit les notres inspecter le matos et valider ce qu on choisi.

Donc JK l EDA n est pas merdique les milliers de kaiser font du bon travail les hummer aussi

EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_10EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_14EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_15EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_16EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_13EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_17EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_18EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_19EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_20EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_22EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:03

rmaf a écrit:
Pas du tout JK d ailleurs on accepte ou on refuse. l EDA ca se passe comme ca les nôtres demande aux USA vi a l Inspecteur général nos besoins les US traitent et regardeent avec le politique. On nous envois la liste de ce qu'il peuvent nous donner. on accepte ou non mais avant on envoit les notres inspecter le matos  et valider ce qu on choisi.

Donc JK l EDA n est pas merdique les milliers de kaiser font du bon travail les hummer aussi

Désolé mais je pense pas qu'on ait déjà fait des demandes pour des ships amphibies, KC130... Ils proposent mais tu peux demander aussi !

Merdique comparée aux autres nations. Bizarrement on reçoit tj des camions et des hummers ( de temps en temps d'autres joujoux mais 95%... ), car on demande ça !!

Je ne dis pas non aux porte-chars par exemple. Mais là, à force de voir les mêmes choses...toz !

Dernière édition par jrad-killer le Mer 3 Juin 2015 - 19:11, édité 1 fois
rmaf
Modérateur
Modérateur
rmaf

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:04

Ona demandé des canons. on a recu des M109A5 et des M198 100 canons et tu trouves merdique

EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_10EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_14EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_15EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_16EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_13EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_17EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_18EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_19EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_20EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_22EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Orbat_21

-
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena21EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Untitl10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena26EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Cheval10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena13

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:08

Encore une fois pour 1 combattant il faut 9 logisticiens donc si 90% des EDA sont de la logistique c'est normal...

Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:10

rmaf a écrit:
Ona demandé des canons. on a recu des M109A5 et des M198 100 canons et tu trouves merdique

Combien en a reçu depuis 2000 à date par rapport au parc ''auto'' ? Laughing

Au moins qu'ils demandent des Phalanx par exemple... Khalina saktine ! Razz
rmaf
Modérateur
Modérateur
rmaf

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:22

ana je suis content hadak le kaiser houa lisla7 lina sinon bnadem y farchakhlik les camions jdad. le kaiser babah blondé kaytaya7 laktaf haha

-
jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:23

RED BISHOP a écrit:
Encore une fois pour 1 combattant il faut 9 logisticiens donc si 90% des EDA sont de la logistique c'est normal...

Je suis d'accord avec toi, la logistique est super-importante. Surtout dans notre cas pour relier le nord au sud...

Par contre, il y a logistique et logistique.

Une pour approvisionner un chasseur du hangar au tarmac, refueling, camion pompier.... je pense qu'on peut largement couvrir nos besoins même avec du matos neuf. Je veux dire par là on aura pas de mal au niveau du cash.

Et l'autre, où tu dois par exemple faire du refueling dans les air, relier les ports du nord à ceux du sud, héli-porter des troupes... et là c'est pas donné. Alors pourquoi ne pas demander ce genre de matos en EDA et le retaper. ça coutera toujours moins chers.

Nous parlons de la logistique mais on peut avoir des moyens de défense pour nos corvettes, des radars, des moyens de surveillance maritimes, de la DCA, des chars... Mais il faut demander.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena21EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Untitl10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena26EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Cheval10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena13

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:34

Pourquoi dépenser l'argent du contribuable et payer rubis sur ongle, alors qu'on nous propose du matos qui a fait ses preuves pour une bouché de pains ?

Ensuite comme a dit rmaf, on envoie nos besoin au USA, qui nous renvoie une liste de matériels, que les FAR prennent ou pas.
Si ils y a pas pour l'instant le matériel que tu demande c'est qu'il est pas (encore) disponible, je te précise qu'on a quand même 3 chinook de leurs part, et qu'il nous on proposer 1 Newport (refusé car mérite plus le musée que la MR), etc etc

Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:37

RED BISHOP a écrit:
Pourquoi dépenser l'argent du contribuable et payer rubis sur ongle, alors qu'on nous propose du matos qui a fait ses preuves pour une bouché de pains ?

Ensuite comme a dit rmaf, on envoie nos besoin au USA, qui nous renvoie une liste de matériels, que les FAR prennent ou pas.
Si ils y a pas pour l'instant le matériel que tu demande c'est qu'il est pas (encore) disponible, je te précise qu'on a quand même 3 chinook de leurs part, et qu'il nous on proposer 1 Newport (refusé car mérite plus le musée que la MR), etc etc

Tu fais semblant de ne pas me comprendre ou c'est dans ta nature d'esquiver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:50

jrad-killer a écrit:
Badman a écrit:
jrad-killer a écrit:

Apparemment tu ne sais pas ce que les autres pays se procurent en EDA, GRATOS. Si, le savais, ta réponse serait intelligente...

Vas voir : http://www.dsca.mil/sites/default/files/EDA_021315.xlsx

Donc au lieu de prendre des camions et des hummers, largement à notre portée du côté financier, il faut postuler pour prendre du matos plus qualitatif et qui correspond aux besoins URGENTS !

Cette façon de raisonner et de répondre n'est pas intelligente... rien n'est GRATOS sérieusement, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours... zouina haddi, des navires et des F16 GRATOS, et pourquoi pas des F35, des portes avions et des sous-marins aussi...  Laughing

Personne, PERSONNE n'a eu en EDA des MLU GRATOS drunken

Hddou a écrit:
Jrad-Killer: regarde 2013-14-15, ce qui a été pri, c'est presque tout logistique. même Israél!

matos qualitatif gratos!! tu confond Pentagone à la croix rouge.

EDA gratos vas avec les théatres d'oération d'urgence du NATO (Nigeria, Afghanistan, Djibouti...) politique US qui vas avec EDA (Ukraine, Pologne, Iraq).

Zid lma zid D9i9, si tu veux LemliH (qualité) met la main dans ta poche.

Wallah illah à Haddou, le pentagone c'est pas TOYS"R"US qui donne gratos des cadeaux dernier cris, et personne n'a eu du matériel high tech grâce aux EDA... c'est logique que l'on prenne des hummer et des camions puisque c'est la seule chose qui coûte quasiment rien.

Si on veut des navires, des avions, des F16 y'a pas de secret il faut sortir le chéquier !!!

Tu ne sais même pas lire alors on ne va pas parler d'intelligence, surtout que tu ne fais que rebondir sur les posts d'autrui sans arguments...

Nos EDA sont merdiques.

Je m'arrête là avec toi !

Je ne sais pas lire... pourtant je te réponds Laughing

C'est vrai que dire que nos EDA sont merdiques, c'est intelligent et surtout c'est très argumenté... je ne rebondis sur rien du tout, je ne fait que répéter ce que je te dis depuis le début, moi et d'autres mais tu ne sembles pas comprendre.

Nous sommes entre Marocains, donc restons courtois et disciplinés EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 187320

jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:28

Je veux bien qu'on soit patriotique, mais là franchement, on croirait la RTM des fois ici.

Continuez les gars EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_sal
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena21EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena31
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena23EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena20
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Ambass10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:46

JR, dis nous ce que serait selon toi des EDA digne de ce nom ?
Si possible sans invectives et assortis d'exemples concrets de matos cédés à des pays tiers Et avec l'iimportance geostrategique toute relative du Maroc?
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena32EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena24
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:33

PGM a écrit:
Si possible sans invectives et assortis d'exemples concrets de matos cédés à des pays tiers Et avec l'iimportance geostrategique toute relative du Maroc?

les hawk annulé par exemple je ne sais pas si c'est nous ou eux qui les ont annulé mais je pense que si c'est nous c'est une conneries

Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:15

PGM a écrit:

2015 : USCG 110' "Island Class" Patrol Boats (WPB) - ( x 2 ) Pakistan

2015 : USCG 110' "Island Class" Patrol Boats (WPB) - ( x 2 ) Trinidad et Tobago ( EDA annulée )

2014 : MRAP de tous genres - ( x 1500 ) UAE ( sans parler de ceux du Pakistant, Espagne, Grèce, Nigeria... )

2014 : C-23B+ - ( x2 ) Djibouti

2014 : C-23B+ - ( x2 ) Estonie

2014 : MK V - ( x 14 ) Malaisie

2014 : AH-1 - Jordanie

2014 : C130E - ( x 1 ) Ethiopie

2013 : MIM-72E - ( x 200 ) Egypte

2013 : MIM-23E - ( x 225 ) Irak ( annulée )

2013 : KC-130R - ( x 1 ) Chile

2013 : MRAP - ( x 259 ) Uzbekistan Laughing

2013 : Hawk ( x 63 ) Maroc ( acceptée par les USA annulée par nos soins !! )

2012 : KC-130R ( Chili, Japon...)

Je m'arrête là ! Il y a tellement de tanker, de patrouilleurs, d'hélicos, de MRAP, de DCA...qui partent pour d'autres pays. Mais quand tu vois Truck, tu peux être sûr qu'en face c'est Morocco Laughing

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena23EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena30
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena25 EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena15EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:44

A mon avis, tu n'es pas remonté assez loin....

En EDA, il ya eu des MBT/VTT/ARTY/radar ETC ETCV

sur 2014, il y a de l'ARTY etc etc

qd aux camions, oui, les FAR en consomment beaucoup au sud et la logistique en reclame...

QD à reclamer des vieux C130/AH1 ET AUTRES casseroles...

Ramenez tout ça au potentiel combat de ces machines avant de critiquer...
http://hdefali@aol.fr
jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:05

atlas a écrit:
A mon avis, tu n'es pas remonté assez loin....

En EDA, il ya eu des MBT/VTT/ARTY/radar ETC ETCV

sur 2014, il y a de l'ARTY etc etc

qd aux camions, oui, les FAR en consomment beaucoup au sud  et la logistique en reclame...

QD à reclamer des vieux C130/AH1 ET AUTRES casseroles...

Ramenez tout ça au potentiel combat de ces machines avant de critiquer...

Non, je n'ai ne fait que ces 3 dernières années, sinon c'est la crise de nerfs si je remonte à plus loin. Je ne vais pas mâcher le travail pour tout le monde. J'ai posté un lien excel. Faites un tri par date/ matériel / pays vous serez surpris.

Quand tu vois le Japon, Chili, Jordanie en prendre... je ne pense pas que c'est des casseroles. C130 pour la logistique, AH1 tu te familiarise avec des hélicos de combats ricains avant de... MRAP pris par les UAE, oui des zincs...

Ah oui les camions et hummers passés par l'Irak et l'Afghanistan ce ne sont pas des casseroles !! clown

Le potentiel combat avec un parc camion immense EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_sal

La critique quand elle est bien placée, elle est constructive.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena23EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena30
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena25 EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena15EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:54

jrad-killer a écrit:
[quote="[b]QD à reclamer des vieux C130/AH1 ET AUTRES casseroles...

Ah oui  les camions et hummers passés par l'Irak et l'Afghanistan ce ne sont pas des casseroles !!  clown

NON?  certains ont moins de 10000 KM AU COMPTEUR

en plus, il existe un centre "automotive " a Nouasseur pour la reconstruction   et la DRT a ouvert un centre de customisation des materiels perçus...

faut pas tout melanger

il y a ce que le 3è BUREAU RECLAME  et il y a ce que le 4 è bureau va accorder ...........

apres...............effectivement on peut reclamer des C130...........................E qui ont 45 ANS ........

http://hdefali@aol.fr
jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:12

atlas a écrit:
jrad-killer a écrit:
[quote="QD à reclamer des vieux C130/AH1 ET AUTRES casseroles...

Ah oui  les camions et hummers passés par l'Irak et l'Afghanistan ce ne sont pas des casseroles !!  clown

NON?  certains ont moins de 10000 KM AU COMPTEUR

en plus, il existe un centre "automotive " a Nouasseur pour la reconstruction   et la DRT a ouvert un centre de customisation des materiels perçus...

faut pas tout melanger

il y a ce que le 3è  BUREAU RECLAME  et il y a ce que le 4 è  bureau va accorder ...........

apres...............effectivement on peut reclamer [b]des C130...........................E qui ont 45  ANS
........

45 ans ? Qui te l'a dit ? Tu vois des armées professionnelles prendre ces C130 si ils avaient 45 ans ! Non mais là on invente des arguments pour avoir raison.

c'est bon là !
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena20EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena22
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena21

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:43

notre ami JK a raison quand il se demande pourquoi on est pas plus ambitieux dans les demandes EDA,c´est son droit,et faut avouer que chacun ici serait plus que happy quand ca arrivera..

je serait pas contre une EDA a la chilienne de Tanker overhaulés apres ou des Mrap a la emiratie(meme si je suis sure qu´ on en recevera d´eux lol),meme les Hawk on est pas allés jusqu´au bout pour des raisons politiques stupides que chacun ici connait..ou qui serait contre des OHP en EDA franchement?personne

on the other hand JK, qu´on demande bcp de Trucks/humvy a une raison que le CEMA francais explique

Général de Villiers : 20% des équipements terrestres de retour du Sahel sont « irrécupérables »
https://far-maroc.forumpro.fr/t4061p150-armee-francaise-french-armed-forces#389518

Sahara Sahel kif kif,si un pays normal non desertique de notre taille achete par exemple 100 camions par an nous on doit en acheter 300 rien que pour l´usure que le terrain afflige a ces machines.
lemay
Commandant
Commandant
lemay

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:21

Mais comme tu le dis cher yakuza on n'aura jamais de dca long range ça sois en sûr tu sais que c'est un sujet tabou dans l'armée celui qui en parle est "maudit" et pas pour une seule raison au moins deux ou trois rak fahem
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena24EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena26
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena28EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena25
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena23

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:22

oui mais mieu d esperer plus mais sans denigrer ce qui ai acquis

moyens logistique, transport, maintenance terrestre....acquis en masse en EDA sont primordiale pour les FAR

meme si comme souligné, on aimerait tous voir plus, comme missile, helicos...

pas qu en EDA d ailleur que les notres loupent certaines bonnes affaire de seconde main.

lemay
Commandant
Commandant
lemay

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:26

Lmouhim dca long range non non et non
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena24EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena26
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena28EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena25
EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Unbena23

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:40

oui Lemay

si meme HAWK medium range, n est pas passer...

lemay
Commandant
Commandant
lemay

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:56

Et pour non pas une seule cause mais plusieurs et j'arrête hhhhh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:07

ceux qui crois pas a l'avantage de la reception de plein de camion, humvee etc pour les FAR on que a regardé le montant des contrat VAMTAC pour ce rendre compte que des gros lot offert en EDA ce n'est pas de la ferraille mais un jolie cadeau pour les finance de l'armée. les meme finance qui pourront etre utilisé ailleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 14 Icon_minitime

EDA - Excess Defense Articles
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant