Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Ven 4 Jan 2008 - 16:18 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Jeu 24 Jan 2008 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Sam 23 Aoû 2008 - 15:38 | |
| garde royale formant une courrone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 15 Sep 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 15 Sep 2008 - 21:56 | |
| l'ambiance est bonne chez la garde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Sam 6 Déc 2008 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Sam 6 Déc 2008 - 20:39 | |
| je vois qu'à l'époque tous les membres étaient des ''touarga'', aujourd'hui ça a changé. |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15468 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 8 Déc 2008 - 1:07 | |
| oui c etait la garde noire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 8 Déc 2008 - 11:57 | |
| est ce qu'il reste encore des 3bids nar "esclaves du feu? |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 8 Déc 2008 - 15:04 | |
| - CIVIL a écrit:
- est ce qu'il reste encore des 3bids nar "esclaves du feu?
En fait, c'est 3bids el3afia, et non, il n'en existe plus depuis longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 8 Déc 2008 - 16:40 | |
| - Samyadams a écrit:
- CIVIL a écrit:
En fait, c'est 3bids el3afia, et non, il n'en existe plus depuis longtemps. exact,3bids 3afia,c'est dommage qu'il n'en reste plus,ils etaient impressionnants !!! moi j'aime bien la parade a cheval avec les tambours et ensuite les soldats a pieds avec prise d'armes pendant la fete du trone, c'est un spectacle magnifique |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Mar 9 Déc 2008 - 0:58 | |
| - CIVIL a écrit:
- Samyadams a écrit:
- CIVIL a écrit:
En fait, c'est 3bids el3afia, et non, il n'en existe plus depuis longtemps.
exact,3bids 3afia,c'est dommage qu'il n'en reste plus,ils etaient impressionnants !!!
moi j'aime bien la parade a cheval avec les tambours et ensuite les soldats a pieds avec prise d'armes pendant la fete du trone, c'est un spectacle magnifique 3bids el3afia ne paradaient pas, ils étaient employés à l'interieur du palais et s'occupaient de temps en temps de quelques punitions La parade, c'est la garde noire, qui n'est plus aussi noire d'ailleurs. Il y a longtemps, ils étaient tous noirs et habitaient Douar el eskar à Touarga. C'était leur fief et pas un soldat d'un autre corps, soit-il un officier, ne pouvait y metre les pieds sans qu'on lui demande ce qu'il vient y faire. Il pouvait aussi se faire expulser manu militari, apres avoir reçu un bonne correction C'était le temps de la hiba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Mar 9 Déc 2008 - 11:52 | |
| je sais je parlais de deux corps differents effectivement la garde "noire" n'en a plus que le nom,actuelement elle comporte plus du 3/4 de blancs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Mar 3 Mar 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Dim 8 Mar 2009 - 21:22 | |
| [quote="CIVIL"] regardez bien les FAL ! c est pas le summum ca, garder des palais avec des fusils sans bastos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Dim 8 Mar 2009 - 21:38 | |
| moi ce qui me rend plus fous chez les marocains,c´est la posture "lweqfa" qu´ils prennent,rkabi khawyin |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Dim 8 Mar 2009 - 21:38 | |
| la garde au palais n'est jamais armé seul les services rapprochés de protection le sont ! _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 0:51 | |
| Exact Yak, on dirait qu'il leur manque plus qu'une cigarette et un petit espresso. Pas de rigueur, pas de position d'attention, pas d'eyes forward, etc.... dommage, l'opposé des gardes de buckingham ou des gardes grecs. J'espere que ce sera corrigé, c'est une unité qui doit etre sans reproches et donner une excellent image du militaire marocain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 0:54 | |
| Ils restent peut être des heures debout sous un gros soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 0:59 | |
| manque de discipline et de ma3qoul,trop de laisser faire,on dirait waqefin f 3ers...awdi fin hna w fin Buckingham |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 1:08 | |
| Le probleme est que ce n'est pas un cas isolé. Je ne sais pas si le protocole de la garde royale prevoit une position d'attention, mais je sais que dans tout les royaumes, les gardes des instition royales ont plusieurs positions de rigueur. Khasshoum y aawdou kraythoum hadou ou tziyrou mziane, en plus ils sont peinard en zone nord et ils assurent pas | |
|
| |
Samyadams Administrateur
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 7:58 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Khasshoum y aawdou kraythoum hadou ou tziyrou mziane
Allah iardi 3lik C'est ça. Trop de laisser aller. Réduire peut être le temps des tours de garde, mais demeurer exigeant en terme de discipline, de présentation et de position. Ce n'est pas n'importe quel corps, c'est la Garde Royale. Ils ne sont là que pour ça | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard Lun 9 Mar 2009 - 12:21 | |
| l'assiduité et la rigueur sont des caractères fondamentales d'un corps d'armée c est la première chose à apprendre sur la culture de guerrier comme les alphabet pour un apprenant d'une langue. c'est clair la posture des mecs sur la photo manque vraiment d'assiduité en plus en remarque clairement que l'un d eux ose faire des grimasses inutiles et inappropriés avec son visage digne d'un enfant de maternel | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard | |
| |
|
| |
| La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard | |
|