Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les moyens militaires du Polisario

Aller en bas 
+13
oussama
RED BISHOP
charlynovember
Viper
docleo
Fahed64
moro
TooNs
marques
Fox-One
Northrop
naourikh
ANTI_POLISARIO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:36

Rappel du premier message :

Après Emhamed Khadad, c’est Meryem Hmada qui menace de reprendre les armes et de marcher sur notre pays. Au fait, que vaut l’armée de Mohamed Abdelaziz?

Depuis quelques semaines, le Polisario profère des menaces de guerre contre le Maroc. Ses responsables se succèdent en effet sur les plateaux de chaînes de télévision arabes pour faire passer leurs messages belliqueux à l’encontre de notre pays. Meryem Hmada, ministre de la Culture de la pseudo-RASD (République arabe sahraouie démocratique), a été la dernière à se fendre d’une lapalissade des plus “menaçantes”: «L’option de guerre est un choix qui s’impose face à l’échec de l’option pacifique». Avant de lancer «nous allons bientôt prendre les armes pour défendre nos droits sur les territoires sahraouis». Cette dame, la quarantaine, aux traits déchirés par la souffrance et au verbe peu convaincant, a crû bon de prêcher la parole belliqueuse pour plaire à ses supérieurs, au nom d’une certaine motivation indépendantiste qui se cache derrière des intentions séparatistes sans foi ni loi. Avant elle, un certain Emhamed Khadad, présenté par l’agence Reuters comme étant «le négociateur en chef du mouvement sahraoui», avait, lui aussi, menacé de reprendre les armes et de marcher sur notre pays.


Mohamed Abdelaziz. “L’Algérie donne des armes sans compter”.

Plus précis que sa collègue madame la ministre, il nous fixe un délai de six mois, une sorte d’ultimatum, pour nous soumettre à ses conditions de force. Mais, que vaut aujourd’hui le Polisario sur le plan militaire ? A-t-il les moyens d’exécuter ses menaces ?
«Si ses accointances historiques avec l’Algérie, depuis la création du mouvement séparatiste en 1973, l’ont aidé à se constituer un arsenal militaire variablement important, sa puissance humaine et d’encadrement a considérablement diminué», déclare Semlali Abadila, ancien membre de l’armée du Polisario de 1980 à 1983, et qui avait participé à des opérations militaires contre le Maroc pendant cette période. Ce dernier témoigne en effet que la plupart des membres de l’encadrement militaire, notamment des officiers et des commandants, sont partis dans le sillage de l’hémorragie humaine qu’a connue le Polisario depuis 1988, année du soulèvement populaire contre les dirigeants du mouvement. Au lancement par le défunt souverain Hassan II de l’appel «La patrie est clémente et miséricordieuse», pour inciter au retour au pays, des milliers d’anciens militants du Polisario, dont des militaires, ont quitté les camps du Tindouf pour rejoindre les leurs au Maroc. Composée de plusieurs régions militaires, actuellement au nombre de 7, elles-mêmes décomposées en plusieurs compagnies (katibas), l’armée du mouvement séparatiste présente des signes d’essoufflement évidents. «La seconde région militaire, la plus puissante sur le plan de l’armement, qui contenait dans le passé 2.000 membres, n’en a aujourd’hui que 700 ou 800», indique Semlali Abadila. Même constat pour les autres régions, dont les effectifs se sont tout simplement effondrés pour ne plus compter que 200 ou 300 membres chacune.
Cette hémorragie militaire dont souffre le Polisario depuis voilà 17 ans a poussé ce dernier à envoyer des jeunes étudiants sahraouis en Algérie et à Cuba où ils sont formés aux techniques de combat et de guerre. Rapatriés dans les camps de Tindouf au bout de quelques années de formation, ces jeunes réintègrent l’armée, avec néanmoins des avantages très inférieurs à ce qui a été offert aux anciens officiers dissidents. Noureddine Bilali, alias Ahmed Ali, qui figurait parmi les fondateurs du mouvement, estime pour sa part que l’armée de ce dernier a beaucoup perdu de sa puissance car, selon lui, «la forte motivation qui existait à l’époque dans ses rangs a complètement disparu aujourd’hui, en raison de dissensions apparentes et de départs massifs de ses membres». Réduite en peau de chagrin, «l’armée de l’ennemi du Maroc présente néanmoins quelque force au niveau de son arsenal», explique Semlali Abadila, qui ajoute que seule l’Algérie approvisionne le Polisario en matière d’armement, essentiellement de type soviétique. «L’Algérie donne des armes sans compter», estime-t-il.
De son côté, Noureddine Bilali considère que nos voisins algériens n’agissent ainsi qu’à la suite d’une tension diplomatique avec le Maroc. Au moment où les relations se réchauffent entre les deux pays, comme cela fut le cas récemment lors du dernier sommet arabe tenu à Alger et au cours duquel un tête-à-tête a eu lieu entre les deux chefs d’Etat, «l’Algérie coupe le robinet au Polisario », tempère l’ancien membre du corps dirigeant du mouvement séparatiste. À la moindre échauffourée diplomatique avec le Maroc, l’Algérie reprend son soutien à la RASD de Mohamed Abdelaziz en lui apportant les armes dont il a besoin pour renforcer ses manœuvres militaires. Par contre, selon lui, «c’est la Libye de Mouamar Kadhafi qui soutenait inconditionnellement le Polisario sur le plan militaire… Le chef libyen n’hésitait pas à répondre aux appels de son ami Mohamed Abdelaziz, qu’il recevait régulièrement sous sa tente, pour signer avec lui des contrats importants d’armement», explique Noureddine Bilali. Concrètement, la caserne Hanafi, située dans la première région militaire à proximité des camps de Tindouf, contient le plus important stock d’armes du Polisario: des Chars T54 et chars BMP pour le transport de troupes armées de canons73mm, des canons soviétiques de types B-11 à 107mm et B-10 à 80mm, des mitrailleuses Douchouka de fabrication soviétique de 12mm, de 14,5mm et de 23mm. On y trouve également des orgues de Staline, dont le nombre varie entre 40 et 80 de type 120mm très longue portée, et des canons Hauser 122 mm, également très longue portée, ainsi que des lance-roquettes bazooka (anti-chars), des kalashnikovs et des pistolets de tout calibre. Il y a aussi des blindés, des milliers de tonnes de munitions et des Katioucha soviétiques. «Pendant les années 90, cette caserne avait pris feu et une partie du stock d’armes a été détruite», témoigne Semlali Abadila. Entre temps, il a été reconstitué et même renforcé grâce aux largesses algériennes.
Une seconde caserne, située à quelques kilomètres des camps de Tindouf, porte le nom Al Qaida. Elle est la seconde plus importante caserne militaire du Polisario, suivie de la caserne dite du 6ème arrondissement, car elle dépend de la 6ème région militaire. En fait, chaque région militaire possède une caserne dont l’importance dépend du stock d’armes qu’elle contient. Sur le plan de l’aviation militaire, le mouvement séparatiste ne possède aucun avion de guerre, selon plusieurs témoignages. Mais il envoie des jeunes Sahraouis à certains pays étrangers pour se former aux techniques de pilotage. Prépare-t-il l’acquisition d’avions militaires ? Tout pousse à le croire. Au niveau de la stratégie de guerre, l’histoire retient que le Polisario recourt souvent à la technique militaire classique visant à mobiliser des chars et des blindés pour attaquer leurs cibles. C’est-à-dire qu’il n’a jamais pratiqué la stratégie de «guérilla», réputée pour son danger et ses effets pervers pour la partie adverse. Cette faille visible au niveau de son armée fait que, sans son protecteur algérien, le Polisario n’a pas les moyens de la guerre qu’il déclare au Maroc.
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_653/html_653/moyens.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:18

le seul danger qu´ils representent vraiment c´est la pollution contre la couche d´ozone avec toute cette fumée

ca doit donner de belles colonnes de fumée vus de loin..

les SA-6 n´ont pas ete upgradés,et ils veulent reprendre la guerre zaâma Rolling Eyes

tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:32

yakousa a écrit:
le seul danger qu´ils representent vraiment c´est la pollution contre la couche d´ozone avec toute cette fumée

ca doit donner de belles colonnes de fumée vus de loin..

les SA-6 n´ont pas ete upgradés,et ils veulent reprendre la guerre zaâma Rolling Eyes

tazz

Memes upgradés, ils se feront buter ! là,il n'est plus question d'un F5A sans ECM mais de vrai bêtes de guerre avec des contre mesures Sophistiqués ! Lah i3miha l'chi pig !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:38

Chémkar With Ak-47 :

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 42184911

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:17

dr.watson1 a écrit:

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Sm79redhal
c'est écrit sur la photo en arabe ''25ème anniversiare de la déclaration de la RASD'' c'est quel année ça Dr.Watson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:24

fevrier 2001
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena32 Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Medail10
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena24Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena10


Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:19

y a t'il eu pendant le conflit armée avec le polizbel, des prisonniers de guerre polizbelien, capturés par les FAR, et si c'est le cas. qu'est t'il devenu d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena32 Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Medail10
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena24Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena10


Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:28

dr.watson1 a écrit:
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 L6oi03kotf
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 V2pnneawoc
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Sm79redhal
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Q2x1k09oto
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 2q2aawunpf

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 K0v0bsv18i
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 C74yt2ub4u
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 A8h5gwicqy

BMP-1

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 9ygz4fzwwt
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 018w1hoeph
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Jbdr0p53f0
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 3behjda4ul
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 60fqqstng5
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 H1vjy8254y



Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Wb9hhotsct


y a pas mal de chars à détruire, une escadrie de Tiger III. peut faire le menage en une journée. les F-16 s'occupent de te ce qui est radar et DAT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:30

repas de vendredi pour les requins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena10Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena13
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena15

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:43

Fox-One a écrit:
y a t'il eu pendant le conflit armée avec le polizbel, des prisonniers de guerre polizbelien, capturés par les FAR, et si c'est le cas. qu'est t'il devenu d'eux?

Y'a des rumeurs qui disent qu'ils étaient balançé à partir d'hélicopter Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena25Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena31

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:14

Fox-One a écrit:
y a t'il eu pendant le conflit armée avec le polizbel, des prisonniers de guerre polizbelien, capturés par les FAR, et si c'est le cas. qu'est t'il devenu d'eux?

Pour la plupart ils ont rejoins le maroc et les FAR, c'est pour ça qu'on a pas de prisonniers de guerre, que des repentis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:40

y´a eu une vague de prisoniers relachés dans les 90s,dont l´actuel "ministe de defense" elbouhali qui a ete grievement blessé lors d´une attaque sur le mur et hospitalisé en etat critique a l´hopital militaire d´agadir

plusieurs ont preferé rester au maroc,certains ont meme rejoint les FAR,les autres relachés,et certains oubliés..
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:42

tu es sur de cette histoire de mohamed lamine bouhali
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:44

vidéo polisarienne sur la guerre de sahara
http://video.google.com/videoplay?docid=410880739332045148&q=une%20republique%20en%20exil&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:51

ANTI_POLISARIO a écrit:
tu es sur de cette histoire de mohamed lamine bouhali

il l´a lui meme raconté sur le reportage d´al-jazeera en 2004 Wink

c´est dans cette attque que son visage a ete deformé
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena25Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena31

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:35

Et dans une des vidéos des far sur daily justement on le voit baignant dans une marre de sang pale et des soldats marocains tout autour ! je l'enverrai à l'occasion si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:46

non yakouza c'est plutot mohamed ould dadi
voila son visage endommager ... lol!
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 4am424v6g8
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/E3188525-1357-4E7B-A2DF-31CF41D9EF3B.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:49

mea culpa,c´est de ce con que parlais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena25Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena31

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:54

oui je parlais du même drunken merci pour la rectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:05

ANTI_POLISARIO a écrit:
non yakouza c'est plutot mohamed ould dadi
voila son visage endommager ... lol!
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 4am424v6g8
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/E3188525-1357-4E7B-A2DF-31CF41D9EF3B.htm

j'attends le jour ou je verrais ces mecs dans le tribunal condamner de traitrise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:14

moro a écrit:
Fox-One a écrit:
y a t'il eu pendant le conflit armée avec le polizbel, des prisonniers de guerre polizbelien, capturés par les FAR, et si c'est le cas. qu'est t'il devenu d'eux?

Pour la plupart ils ont rejoins le maroc et les FAR, c'est pour ça qu'on a pas de prisonniers de guerre, que des repentis Cool

esque les marocains en général crois vraiment a ça ? Shocked

car c'est totalement faut

Arrow Arrow

Citation :


Maroc : le roi Mohamed VI évite Condoleezza Rice venue lui parler du Sahara occidental

Par TSA rafik tayeb le 2008-09-07

Le roi du Maroc Mohamed VI n’aime pas les sujets qui fâchent. Dimanche, le souverain marocain s’est absenté de Rabat, sans doute pour éviter de recevoir la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, arrivée samedi soir dans le pays dans le cadre de sa tournée maghrébine. Mme Rice venait de séjourner quelques heures à Alger où elle avait été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika. Dans le cadre de sa tournée maghrébine qui a débuté le 4 septembre, elle a également effectué des visites en Libye et en Tunisie où elle a eu des entretiens avec les présidents Kadhafi et Ben Ali.

Officiellement, Mohamed VI est parti en tournée dans l'est du Maroc pour l'inauguration de plusieurs projets socio-économiques, notamment à Oujda, près de la frontière algérienne. Mais cette absence semble en réalité liée aux sujets que devait aborder Mme Rice lors de ses entretiens avec les responsables marocains : le terrorisme et le Sahara occidental. Si le premier dossier ne semble poser aucun problème pour Rabat, la seconde question met les autorités marocaines dans une position peu confortable, surtout après leur dernier revers à l’ONU, avec le départ de l’ancien médiateur onusien dans les négociations de paix, qui était favorable à la position défendue par le Maroc.

[color]Samedi, profitant de la visite de Mme Rice, le président Sahraoui Mohamed Abdelaziz [/color],avait interpellé la Secrétaire d’État américaine sur les questions de l’indépendance du Sahara occidental et des violations des droits de l’Homme par les forces de sécurité marocaines dans les territoires sahraouis occupés.«Nous sommes profondément préoccupés de ce qui se passe dans les parties occupés par le Maroc où de graves violations des droits de l’homme y sont commises. Au jour d’aujourd’hui, le Maroc détient encore dans le secret plus de 500 civils et 151 prisonniers de guerre sahraouis et il est urgent d’informer de leur sort et de les libérer, et depuis le 21 mai 2005, les protestations pacifiques des citoyens sahraouis sont continues et les graves violations perpétrées par les autorités marocaines sont quotidiennes et systématiques. Il y a eu des morts, de nombreux blessés, beaucoup de militants injustement incarcérés et systématiquement soumis aux plus dures méthodes de torture. Et tout cela se passe alors que la MINURSO est présente dans le territoire », avait indiqué M. Abdelaziz dans sa lettre.

En l’absence du roi, la secrétaire d’Etat américaine a dû se contenter d’évoquer le sujet avec ses interlocuteurs : le Premier ministre Abbas El Fassi, le ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa et le chef des renseignements militaires Yassine Mansouri, lors d'un dîner offert en son honneur, samedi soir, par le chef de la diplomatie marocaine Taïeb Fassi-Fihri.

les 400 prisonniers marocains avaient était libéré en 2004 par le polisario , je pense que le gouvernement marocain devrait faire de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:20

ce que les desperados disent ca les concernent,nous ce qu´on dit c´est qu´il n´y a rien,point basta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:27

la guerre a duré 30 ans tout de méme il n'y a pas de guerre sans prisonniers , Logiquement !

le Gouvernement marocains affirmait aussi que les sahraouis étaient séquestré a tindouf , vos journaliste qui on fait le reportage dernièrement dans les camps de réfugier on affirmé le contraire Rolling Eyes

donc si le gouvernement marocain a mentie depuis 30 ans sur cette question , il est probable que se soit le cas aussi pour les prisonniers Wink

ça fait partie de la guerre médiatique et en plus le gouvernement marocain n'aura pas de compte a rendre au ONG international qui voudraient voir comment sont traité les prisonniers , c'est intelligent je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:52

d'abord le ministre de defense veux pas préciser le nombre exacte de ces combatants capturé ou tués au sahara
bien sur un bon nombre de ces combatant a eté tué apres etre capturés
mais leur nombre est superieur a 151 Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_mrg
d'une autre maniere il veux pas avouer que ces troupes ont perdu la guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena24Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena31
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Cheval10Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena15

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:58

IRON MAN a écrit:
la guerre a duré 30 ans tout de méme il n'y a pas de guerre sans prisonniers , Logiquement !

le Gouvernement marocains affirmait aussi que les sahraouis étaient séquestré a tindouf , vos journaliste qui on fait le reportage dernièrement dans les camps de réfugier on affirmé le contraire Rolling Eyes

donc si le gouvernement marocain a mentie depuis 30 ans sur cette question , il est probable que se soit le cas aussi pour les prisonniers Wink

ça fait partie de la guerre médiatique et en plus le gouvernement marocain n'aura pas de compte a rendre au ONG international qui voudraient voir comment sont traité les prisonniers , c'est intelligent je trouve
Laughing Laughing
salam alokoum ca se voit que tu n'es pas intéressé par le sujet. puisque tu dis tout faux. la la majorité de la population est séquestrée par votre gouvernement, puisque c'est lui le pro des mensonges qu'on il dit qu'il n est pas parti de cette guerre.
si tu cherchais sur le net tu trouveras des témoignages le dernier est celui d'euronews.
donc la vrai question c'est quand le gouvernement algérien cessera de mentir a son peuple, frère. et quand elle cessera d'aider les terroristes, surtout qu'il on est victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena12Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena13
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena15Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Unbena10

Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:02

IRON MAN a écrit:
la guerre a duré 30 ans tout de méme il n'y a pas de guerre sans prisonniers , Logiquement !

le Gouvernement marocains affirmait aussi que les sahraouis étaient séquestré a tindouf , vos journaliste qui on fait le reportage dernièrement dans les camps de réfugier on affirmé le contraire Rolling Eyes

donc si le gouvernement marocain a mentie depuis 30 ans sur cette question , il est probable que se soit le cas aussi pour les prisonniers Wink

ça fait partie de la guerre médiatique et en plus le gouvernement marocain n'aura pas de compte a rendre au ONG international qui voudraient voir comment sont traité les prisonniers , c'est intelligent je trouve

il ne dise pas que sa, et affirme aussi que certain ont été contraint de rester ds les camps et que d'autres souhaitent regagner le royaume....

Quand aux prisionniers je pense qu'il y en a eu...mais reste à savoir ce qu'ils sont devenu....

_________________
Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyens militaires du Polisario
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le polisario
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
» NEGOCIATION MAROC-POLISARIO A
» Actualités du Sahara Marocain
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: