| Le Boeing 787 est arrivé | |
|
+14yassine1985 BOUBOU mourad27 Mr.Jad jonas Nano reese Fremo Viper1912 Yakuza MAATAWI Harm aero rmaf 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 2:36 | |
| | |
|
| |
splifou Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 3:11 | |
| Donc d'ici un an on verra notre premier 787???? |
|
| |
razgrize Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 15:08 | |
| la ram auras t'elle comme bien de dreamliner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 15:22 | |
| 5 c'est le plus bel avion de boeing avec son 757 et 727 |
|
| |
splifou Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 17:33 | |
| c'etait pas plus tot trois commandes fermes et deux options d'achats??? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 21:06 | |
| - splifou a écrit:
- c'etait pas plus tot trois commandes fermes et deux options d'achats???
non 5 confirmé Royal Air Maroc et Boeing signent un contrat d’acquisition de 5 avions Long Courrier 787 Dreamliner.Suite à l’appel d’offres lancé par Royal Air Maroc pour le renouvellement de sa flotte long Courrier (remplacement des B767 et B757) et remporté par Boeing en juillet 2005, la Compagnie Nationale et Boeing ont signé un contrat d’acquisition de 5 appareils 787 Dreamliner. La cérémonie de signature (qui s’est tenue le mardi 2 novembre 2005 au siège de la Compagnie Nationale à Casablanca) s’est déroulé en présence de Monsieur Mohamed BERRADA, Président du Groupe Royal Air Maroc, Monsieur Ihssane MOUNIR, Directeur des ventes pour l’Afrique et le Moyen Orient de Boeing ainsi que des équipes dirigeantes des deux partenaires. Le montant global de cette acquisition s’élève à 650 millions de Dollars (Prix catalogue) et la première livraison est prévue pour octobre 2008. Les 5 appareils 787 de Royal Air Maroc seront équipés de moteurs General Electrics de type GE nx qui a remporté l’appel d’offres relatif aux moteurs. Royal Air Maroc exploitera les B 787 sur ses lignes à destination de l’Amérique du Nord (Etats Unis et Canada). Le Dreaminer, modèle dernière génération de chez Boeing permet de réaliser d’importantes économies de carburant grâce aux matériaux utilisés sur son fuselage. http://www.royalairmaroc.com/Navigation_Pop.asp?ID_Doc=1690 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Sam 14 Juil - 21:29 | |
| rmaf sera le premier mre a prendre le dreamliner et le photographiera en tt cas, 2 787 suffiront pour yul et nyc, quand aux 3 autres, peut etre sur le moyen orient ou la france... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Dim 15 Juil - 20:23 | |
| Ouais belle machine..., mais avec des sous ensemble collés et non vissés boulonnés. En esperant que les inge de boeing aient fait du bon oulot sur les structures. Et dommage d'acheter Americain, enfin c'est que mon point de vue.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Dim 15 Juil - 21:26 | |
| - anakin a écrit:
- Ouais belle machine..., mais avec des sous ensemble collés et non vissés boulonnés.
En esperant que les inge de boeing aient fait du bon oulot sur les structures. Et dommage d'acheter Americain, enfin c'est que mon point de vue.. mais faut quand mm avouer que c'est du bon americain |
|
| |
splifou Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Lun 16 Juil - 2:39 | |
| Faut pas oublier qu'ils n'ont pas deux ans de retard sur leur previsions aussi. Le maroc ne peut qu'acheter americain airbus actuellement n'a pas d'avion qui pourra tenir la face au 787. En plus le maroc s'est depuis bien longtemps equipé en Boeing et GE donc coté maintenance il a comm de l'experience en la matiere. C'est pas pour rien que certains boeing dAF sont entetenus au Maroc. Et le fait quils nyaient plus de vis c mieux ( fini les metaux enfin en partie s) car ca consommera moins et ca polluera moins. Pour le moment airbus est à la bourre en la matiere enfin faut attendre 2012 peut etre plus pour voir le fameux a350. |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Lun 16 Juil - 14:32 | |
| - splifou a écrit:
C'est pas pour rien que certains boeing dAF sont entetenus au Maroc. Juste les 737, les 757, les Airbud avec CFM 56, notre 747 est entretenu par air france à Paris et les 767 par Delta en Atlanta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Lun 16 Juil - 18:12 | |
| - rmaf a écrit:
- splifou a écrit:
C'est pas pour rien que certains boeing dAF sont entetenus au Maroc. Juste les 737, les 757, les Airbud avec CFM 56, notre 747 est entretenu par air france à Paris et les 767 par Delta en Atlanta pour le 747 cn-rga, je l'ai deja vu plusieurs fois dans le hangar de casablanca,les 757 aussi meme a la tv ou ils demontaient les reacteurs etc... ainsi que les atr, c'est la revision bi mensuelle le centre d'essai moteurs et de revisions generale a ouvert en 1994 et il y en aura un autre a marrakech avant il fallait que tout les avions de la ram montent a paris pour ca, attendre 48 heures des fois et payer en devises surtout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Lun 16 Juil - 18:49 | |
| Moi ce que je souhaite c'est quand mais en place au maroc des usines de fabrication est d'assemblages de piece d'aéronautique. par ce que sa coute tres tres cher a l'etranger. vous imaginer un siege de trois places de boeing 737-800 cout un peu pres entre 100000 dh et 125000 dh l'unité et sa c'est juste pour des sieges economiques et combien de siege il ya dans un avion. je ne parle pas des sieges luxe. et presque toute notre aviation civil est equiper que de siege economique pourquoi? toujour faute de moyen economique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 2:27 | |
| les ingenieurs de Boeing ont prevu deux propulseurs pour le Dreamliner. Trent1000 de Rolls Royce et le GENX de Generale Electric. la RAM a choisi le GENX pour ses 5 exemplaires (cf.haut). je vous propose un portail discriptif de cette chef d'oeuvre Technologique GENX Cliquer ici pour decouvrir l'espace interactif du GEnx
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 16:14 | |
| - CIVIL a écrit:
pour le 747 cn-rga, je l'ai deja vu plusieurs fois dans le hangar de casablanca. c est minim comme intervention les V et GV se font à Paris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 16:42 | |
| les cinq 787 dreamliner commander par le maroc. quand t'ils seront livrer a la R.A.M. et puis quel différence il ya entre le propulseur (trent 1000 de rolce royce) et le (genx de generale electric) choisi par la R.A.M. Merci de bien vouloir repondre.
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 18:58 | |
| - Maroco a écrit:
- les cinq 787 dreamliner commander par le maroc. quand t'ils seront live a la R.A.M. et puis quel différence il ya entre le propulseur (trent 1000 de rolce royce) et le (genx de generale electric) choisi par la R.A.M. Merci de bien vouloir repondre.
voici une petit document sur le Trent1000, une vision superficiel nous rensiegne que le Trant1000 est moins competant que le GEnx. mais les prix sont proportionnels. la RAM a opte pour le bon choix. http://www.rolls-royce.com/civil_aerospace/downloads/airlines/trent_1000.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 20:55 | |
| ok et Merci moroccan wing pour l'explication des propulseurs. reste maintenant la date de livraison des cinq 787 dreamliner de la R.A.M. c'est pour quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mar 17 Juil - 21:25 | |
| - Maroco a écrit:
- ok et Merci moroccan wing pour l'explication des propulseurs. reste maintenant la date de livraison des cinq 787 dreamliner de la R.A.M. c'est pour quand?
veille a lire les precedents articles et tu aura une reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mer 18 Juil - 0:05 | |
| Merci boomer tu a raison. tu vois que je n'est pas fait attention de lire les precedents articles. en tout cas Merci mille fois pour le rappel. |
|
| |
kaidow Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mer 18 Juil - 5:50 | |
| moi ce que je veux savoir est-ce qu'il y aura diminution du temps de vol entre montreal-casa,,, si c le cas youpppppppppppppiiiiii
s'il y a un gain d'une demi heure et bien c deja ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mer 18 Juil - 12:15 | |
| en parlant de gain de temps, eads autant qu'airbus devraient plancher serieusement sur un supersonique depuis l' "accident" du concorde en 2000, le ciel est privé de l'oiseau le plus rapide qui permetait de relier les peuples et les villes 2 a 3 fois plus vite que les avions classiques je sait que cela coute cher, mais plutot que de developer un a 350 alors qu'un a330 fait encore l'affaire, eads par exemple , devrait nous pondre un avion supersonique, une amelioration du concorde rien ne l'empeche de depoussierer les plans du debut des années 60 du concorde... a l'epoque, le general degaulle connu pour sa tenacité et son patriotisme avait taper du poing sur la table lors du conseil des ministres qui avaient emis des doutes sur la faisabilitée et surtout sur le cout du futur concorde, il leur repondit ceci "bon Dieu messieurs, mais nous allons le faire cet avion...!!!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mer 18 Juil - 22:04 | |
| - kaidow a écrit:
- moi ce que je veux savoir est-ce qu'il y aura diminution du temps de vol entre montreal-casa,,, si c le cas youpppppppppppppiiiiii
s'il y a un gain d'une demi heure et bien c deja ca je pense pas nn , le traget sera le mm et la pas une grande difference de vitesse alors les gains de tps n'arriveront pas a 30min du moin c'est ce que je pense |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Mer 18 Juil - 22:09 | |
| - kaidow a écrit:
- moi ce que je veux savoir est-ce qu'il y aura diminution du temps de vol entre montreal-casa,,, si c le cas youpppppppppppppiiiiii
s'il y a un gain d'une demi heure et bien c deja ca la vitesse es la meme toujours entre 700 et 950 cadepand du vent et l axe de rotation de la terre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé Lun 24 Sep - 15:44 | |
| - rmaf a écrit:
- splifou a écrit:
- c'etait pas plus tot trois commandes fermes et deux options d'achats???
non 5 confirmé
Royal Air Maroc et Boeing signent un contrat d’acquisition de 5 avions Long Courrier 787 Dreamliner.
Suite à l’appel d’offres lancé par Royal Air Maroc pour le renouvellement de sa flotte long Courrier (remplacement des B767 et B757) et remporté par Boeing en juillet 2005, la Compagnie Nationale et Boeing ont signé un contrat d’acquisition de 5 appareils 787 Dreamliner.
La cérémonie de signature (qui s’est tenue le mardi 2 novembre 2005 au siège de la Compagnie Nationale à Casablanca) s’est déroulé en présence de Monsieur Mohamed BERRADA, Président du Groupe Royal Air Maroc, Monsieur Ihssane MOUNIR, Directeur des ventes pour l’Afrique et le Moyen Orient de Boeing ainsi que des équipes dirigeantes des deux partenaires.
Le montant global de cette acquisition s’élève à 650 millions de Dollars (Prix catalogue) et la première livraison est prévue pour octobre 2008.
Les 5 appareils 787 de Royal Air Maroc seront équipés de moteurs General Electrics de type GE nx qui a remporté l’appel d’offres relatif aux moteurs.
Royal Air Maroc exploitera les B 787 sur ses lignes à destination de l’Amérique du Nord (Etats Unis et Canada).
Le Dreaminer, modèle dernière génération de chez Boeing permet de réaliser d’importantes économies de carburant grâce aux matériaux utilisés sur son fuselage.
http://www.royalairmaroc.com/Navigation_Pop.asp?ID_Doc=1690 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Boeing 787 est arrivé | |
| |
|
| |
| Le Boeing 787 est arrivé | |
|