Deux bâtiments de la Marine Royale marocaine, les patrouilleurs "Rais Al Mounastiri" et "Rais Charkaoui", effectuent du 4 au 8 mai une escale au port de Barcelone.
Une réception a été organisée, vendredi soir, à bord des deux bâtiments de la Marine Royale, à laquelle ont été conviées plusieurs hautes personnalités civiles et militaires en Catalogne, des parlementaires de cette région autonome espagnole, des membres du consulat du Maroc à Barcelone, ainsi que d'autres personnalités.
Les patrouilleurs "Rais Al Mounastiri" et "Rais Charkaoui", avec à bord, en plus de leur équipage, des élèves de l'Ecole Royale Navale (ERN), ont pour mission d'effectuer des opérations de surveillance et de police des pêches ou de la navigation.
Ils constituent également des lieux d'entraînement pour les élèves des centres et écoles de la Marine Royale.
Les deux bâtiments effectuent aussi des missions de sauvetage maritime, de lutte contre la pollution et l'immigration clandestine, outre des missions de service public tels que la recherche scientifique et le sauvetage de vies humaines. Ils proposent également leurs services aux bateaux de pêche et aux navires de commerce ayant manifesté un besoin en aide technique ou médicale.
Source : La MAP
320 Raïs Charkaoui (OPV 64) 322 Raïs Al Mounasrtiri (OPV 64)320 Raïs Charkaoui & 322 Raïs Al Mounasrtiri (OPV 64)