des discutions sur le polisario. je commence par la crise politique de polisario le kenya le cap vert monte negro trois payes qui ont gelé ou tiré leur reconnaissance de la RASD
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Mar 16 Juil - 18:26
Alloudi a écrit:
Citation :
Sahara : l’Algérie accorde 300 millions dollarspour le réarmement du Polisario
| Publié le 12.07.2013 à 16h45 | Par Mohammed Jaabouk Maintenir un équilibre entre le Maroc et le Polisario est le principal souci des militairesalgériens. Face à la réception par le royaume de 24 F16 et la modernisation de 200 chars detype Abrams de fabrication américaine, les militaires algériens viennent de destiner 300millions de dollars au Front pour l’achat de missiles antichars et air-air.
Alger serait-elle en train de moderniser l’armement du Polisario ? Le quotidien arabophone AlAhdath Al Maghribia, répond par l’affirmative. Dans son édition d’aujourd’hui, le journal affirmeque la hiérarchie militaire du voisin de l’Est aurait destiné 300 millions de dollars pour que lesmilices de Mohamed Abdelaziz fassent ses emplettes sur le marché mondial des armes.Sur l'agenda des nouvelles acquisitions du Front, figurent, notamment, des missiles antichars et air-air. Le choix de type d’armement n’est pas fortuit, le Maroc vient juste de lancer un programmevisant le renouvellement de sa flotte d’avions de chasse par l’achat de vingt-quatre F16 américains pour un coût de 2,5 milliards de dollars. Et la modernisation, juin 2012, de 200 chars de typeAbrams de fabrication US, un contrat dont le montant est de 1,015 milliard dollars, selon uncommuniqué de Defense Security Cooperation Agnecy. L’essentiel des armes du Polisario date de l’Union soviétique Compte tenu que son principal bailleur de fonds s’équipe en armes russes, le Polisario est obligéd’emprunter la même voie. Sous l’ère de l’Union soviétique, les milices du Front s’étaient dotées demissiles air-air Sam 6 et Sam 7. Deux armes qui avaient causé de graves dégâts à l’aviationmarocaine, notamment au début des années 80. Une flotte qui était constituée, en majorité, demirages français. Avec la réception des F16, le Polisario se doit de mettre son DCA à la page.Quant aux chars, c’est encore de T 55 et T 62, tous deux de fabrication russe durant les années 40 pour le premier et les années 60 pour le deuxième, qui paradent à l’occasion de défilés militaires duFront. Le dernier en date, a été d'ailleurs tenu en mai dernier à l’occasion du 40ième anniversaire
messages : 7926 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Lun 23 Sep - 13:28
lemag a écrit:
Le Polisario vendrait des enfants sahraouis à des familles européennes
Lemag : Un vaste réseau de traite d’enfants aurait été mis à nu dans les camps du Polisario à Tindouf, dans le Sahara oriental contrôlé par l’Algérie.
Un réseau de trafic d’être humain, dont les tenants et bénéficiaires, sont des dirigeants du Polisario et de hauts responsables au pouvoir algérien, a été dénoncé dans les camps du Polisario à Tindouf.
Il s’agirait d’une bande qui, sous couvert d’envois des enfants sahraouis en Europe pour des séjours de vacances, en profite pour vendre certains d’entre eux, à des familles européennes, qui les choisissent sur une liste, pour les adopter.
De fortes sommes d’argent auraient été amassées par ces dirigeants polisariens et algériens, gagnés par les ventes de ses enfants, alors que de maigres rétributions, auraient été reversées aux familles des enfants vendus.
Selon le quotidien Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage du vendredi 13 septembre, le réseau avait, des mois auparavant, dressé une liste des familles européennes désireuses d’acheter des enfants pour les adopter, et leur a soumis une liste des enfants à vendre pour effectuer dessus, leurs choix.
L’opération aurait été montée, en total collaboration, avec un réseau international de trafic d’enfants.
Ce dernier aurait été approché par des intermédiaires algériens et polisariens établis en Europe.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 3 Oct - 10:53
a écrit:
Mohamed Abdelaziz prépare un de ses fils à sa succession
En prévision des aléas du futur, Mohamed Abdelaziz prépare un de ses fils à prendre sa place. A l’abri de la politique, le fils assoit son autorité au sein de la gendarmerie. D’autres pontes du Polisario sont sur la même voie. La DRS algérienne arbitre le jeu.
Succession ouverte au Polisario. Le chef du front séparatiste entend, avec la bénédiction de l'Algérie, renforcer la mainmise de son propre clan familial sur les camps de Tindouf. Après sa femme, Khadija Hamdi (d’origine algérienne, son père était le maire de Tindouf), promue membre du secrétariat national et « ministre » de la Culture, c’est au tour de l'un de ses fils d’être désigné chef d’escadron de la gendarmerie, les troupes d’élites. C’est une information de Futurosahara.net, le site d'une jeunesse en rupture de ban avec la ligne de Mohamed Abdelaziz (voir encadré). Un corps militaire, crée il y a environ trois ans par la direction du mouvement indépendantiste, qui bénéficie de moyens matériels et logistiques assez conséquents par rapport aux autres milices. La direction mise beaucoup sur la force de frappe de la gendarmerie pour asseoir son autorité tant à l’intérieur des camps de Tindouf qu’à l’extérieur, notamment dans des opérations de lutte contre certains groupes terrorisme ou de crimes organisés.
Mohamed Abdelaziz sur les traces de Kadhafi
Compte tenu de cette importance, c’est tout naturellement que Mohamed Abdelaziz a décidé de nommer un de ses fils « comme le premier chef d’escadron de l’intervention rapide », indique la même publication. Et il n’est d’ailleurs pas le seul, Mohamed Bouhali, le puissant « ministre » de la Défense, également algérien comme l’épouse du chef de Front, a trouvé une place pour l'un de ses gendres au sein du même escadron au rang d'« officier d’enquête ». Il est en de même pour Mohamed Taleb Omar. Le « premier ministre » polisarien a, également, manœuvré en vue de garantir, à un de ses proches, la vice-présidence de la gendarmerie. Les hommes forts du Polisario tentent d’assurer leurs positions en prévision des aléas du futur. Ce qui annonce l'ouverture de la guerre de succession dans les camps de Tindouf. Evidemment, l’Algérie via la DRS joue les arbitres entre les différentes factions qui composent la direction du Polisario. En défrichant le terrain à l’un de ses fils pour sa succession, Mohamed Abdelaziz n’innove pas vraiment. Ce n’est pas la seule « république » de la région à être héréditaire. Il suit l’exemple de son ancien allié libyen, Mouammar Kadhafi qui projetait, avant l’offensive franco-britannique, de céder sa place à son fils Seif al-Islam. Par ailleurs, ce qui se trame aujourd’hui dans les camps de Tindouf semble être une répétition de ce qui est en train de se mijoter à Alger. Mais dans ce cas là, le successeur annoncé serait le frère de l’actuel président.
Le Polisario arrête un journaliste
La publication Futuro sahraoui, créée en 1999, est l’un des médias les plus anciens dans les camps de Tindouf. Sa ligne éditoriale est très critique à l’égard de la direction du Polisario. En 2005, à l’époque presse papier, un de ces numéros avait subit la loi de la censure. Sa relation conflictuelle avec les amis de Mohamed Abdelaziz vient, en effet, de se confirmer avec l’arrestation, mardi 1er octobre, de Salek Sallouh, un membre de la rédaction de Futuro sahraoui par les milices du ministre de la Défense. Selon la même publication, il sera jugé par une cour militaire. En dépit de son ton critique, Futuro sahraoui a des positions très radicales vis-à-vis du Maroc.
yabiladi
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Sam 14 Déc - 7:52
El ouali mostapha sayed fondateur du polisario, ex etudiant en droit a la fac de Rabat, mort en Juin 1976 a Nouakchott lors d'un raid:
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 28 Déc - 7:28
Citation :
Le Polisario champion du détournement d’aides humanitaires
A plusieurs reprises les tournées effectuées par les représentants de ces ONG dans les marchés mauritaniens et maliens ont permis à ces derniers de s’arrêter sur l’ampleur de ce phénomène.
Des documents de militants du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf l’attestent
Des opposants au Polisario dans les camps de Tindouf ont pu récemment distribuer des documents prouvant l’implication de hauts responsables de ce mouvement séparatiste dans le trafic des aides internationales.
Selon des informations venant des camps de Rabbouni à Tindouf, la direction de la RASD est en colère ces derniers jours suite à la publication des documents par les militants du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin), et qui ont mis à nu les agissements de cette bande séparatiste qui exploite depuis 1976 les souffrances des populations des camps.
De surcroît et sur l’ordre de leur mentor algérien, et pour étouffer ce scandale, les milices de la Rasd ont procédé depuis la publication de ces documents au durcissement des mesures de contrôle et la surveillance étroite des personnes à l’origine de la fuite de ces données qui contiennent avec détail une liste des hauts dirigeants corrompus du Polisario. Ces sources ajoutent que le détournement des aides humanitaires est une monnaie courante dans les camps de la honte à Tindouf, devenus une source d’enrichissement rapide des dirigeants de la pseudo Rasd.
Dans ce sens et à maintes reprises, des rapports élaborés par des organismes internationaux ont fait état d’un grave détournement des aides humanitaires internationales destinées à la population de Tindouf par la direction du Polisario et ses complices de l’armée algérienne. Et d’ajouter qu’une fois aux ports algériens, notamment celui d’Oran, ces aides restent bloquées plusieurs mois avant d’être acheminées vers Tindouf ou vers d’autres destinations, alors que les malheureux habitants des camps demeurent dans le besoin et leur part se trouve considérablement réduite.
Des conteneurs entiers ont été détournés de leur destination, et les enfants de ces camps continuent d’être utilsés en tant que fonds de commerce par la direction de la chimérique Rasd et les hauts officiers algériens pour susciter la sympathie de la communauté internationale, et qui n’hésitent pas à falsifier les documents des populations ciblées pour faire augmenter les quantités d’aides alimentaires reçues.
D’ailleurs, le clan mafieux qui dirige la Rasd recourt à plusieurs ruses pour atteindre cet objectif, dont le gonflement du nombre des habitants de ces camps pour induire en erreur la communauté internationale et grâce à un silence radio du Croissant rouge algérien qui chapeaute normalement cette opération, et qui bloque ses mécanismes de contrôle et de monitoring chaque fois qu’il s’agit de cette région du territoire algérien. Les dirigeants du Polisario n’ont jamais autorisé aux ONG internationales de distribuer directement les aides aux populations des camps.
En effet, à plusieurs reprises les tournées effectuées par les représentants de ces ONG dans les marchés mauritaniens et maliens ont permis à ces derniers de s’arrêter sur l’ampleur de ce phénomène. Dans ce sens, ces contrôleurs ont mis la main sur des milliers de tonnes d’aide alimentaire, notamment de l’huile, la farine et le riz, revendues en plein public dans ces pays, via des intermédiaires au solde de la direction de la Rasd, qui tire profit de ce commerce illégal.
Pour Forsatin, les dirigeants ont accumulé des fortunes colossales et sont devenus en un court laps de temps parmi les richissimes hommes d’affaires avec des comptes bancaires et biens immobiliers dispersés en Europe, d’ou la nécessité d’une intervention de la communauté internationale pour prendre des sanctions contre le Polisario qui gère l’aide destinée aux Sahraouis des camps de Tindouf, ainsi à l’encontre du pays hôte qui ne respecte pas les règles du droit international humanitaire.
aujourdhui.ma
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mar 7 Jan - 15:11
a écrit:
l’armée algérienne tue des commerçants sahraouis des camps de Tindouf
Le contrôle du commerce dans les camps de Tindouf est d’une importance capitale pour l’armée algérienne. Tout écart à cette règle est passible de lourdes sanctions, y compris la mort. C’est le châtiment que vient de subir des négociants sahraouis.
L’armée algérienne tue des commerçants sahraouis. Pour le moment, le bilan fait état de deux morts, d’un blessé très grave et de personnes portées disparues dont le nombre n'a pas encore été révélé. L’incident, selon des sources sahraouies proches du Maroc, est survenu dans l’après-midi du dimanche 5 janvier dans la zone dite Ouidiane Tittrate, près de la frontière avec la Mauritanie. Les victimes se trouvaient à bord de deux camions et deux véhicules 4/4. Une information corroborée, d’ailleurs, par le site futurosahara.net, porte-parole d’une partie de la jeunesse du Polisario en rupture de ban avec la direction de Mohamed Abdelaziz. La même source s’est juste contentée de rapporter la triste nouvelle et a présenté ses condoléances aux familles sans le moindre commentaire. En revanche, l’agence SPS l’a complètement boudé. Et il en est de même pour l’ensemble de la presse algérienne. Par ailleurs, l’association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEH), basée à Barcelone, dont le président Ramdane Mesouad tangue entre le Maroc et l’Algérie, a demandé, dans un communiqué, aux forces de la Minurso de protéger la population civile des « exactions de l’armée algérienne » et de lui « assurer le droit à libre circulation ».
L’armée et la douane algériennes contrôle le commerce dans les camps
En octobre dernier, Yabiladi avait fait état de l’arrestation par des éléments de la douane algérienne de négociants sahraouis et la confiscation de leurs marchandises, sous prétexte qu’ils seraient des contrebandiers. Une interpellation à l’origine de contestations massives dans les camps de Tindouf, au point de forcer Mohamed Abdelaziz à quitter ses bureaux de Rabouni. Le contrôle du commerce dans cette zone est d’une importance capitale pour l’Algérie et la direction du Front. C’est la raison nodale qui explique la multiplication de ce genre d’incidents. Outre la manière forte, la direction du Polisario a mis en place un dispositif juridique lui permettant de maintenir son emprise sur le négoce. Des mesures héritées des anciens régimes communistes. A titre d’exemple, la carte de commerçant n’est valable que pour une année seulement, et ce, après le paiement à la « douane » du Front de 600 dinars algériens. Il est fort probable que la mort des deux commerçants sahraouis donne lieu à des protestations dans les camps de Tindouf.
yabiladi
RED BISHOP Modérateur
messages : 12190 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 14 Juin - 8:09
Le feu dans les camps de Tindouf commence a brulé....
Citation :
Sahara
Camps de Tindouf : Un groupe armé non-identifié attaque des positions militaires du Polisario
13.06.2014 | 12h45
Même fortement soutenue par les militaires algériens, la direction du Polisario ne parvient plus à assurer la protection de ses installations militaires. Un groupe armé non-identifié a mené une attaque contre un « commandement militaire », causant des blessés dans les rangs de la milice du Front.
Est-ce le début des actions de l’aile militaire du Mouvement jeunes pour le changement ? Dans la soirée du mercredi 11 juin, le siège de l’organisation de la jeunesse du Polisario qui se trouve dans le camp de « Smara » a été incendié. Très rapidement, la responsabilité du MJPC, mouvement opposé à la direction du Polisario, a été pointée du doigt. C’est du moins la version défendue par le secrétaire général de la structure jeunesse du Front.
Néanmoins, il faut prendre cette accusation avec une extrême précaution. D’autant plus que les relations entre Mohamed Abdelaziz et ses lieutenants avec les jeunes du Front ne sont pas au beau fixe. Tout en reconnaissant l’autorité du dirigeant du Polisario, ils ne se privent pas de critiquer les dérives mercantiles de la direction, notamment l’épouse du chef, Khadija Hamdi, et le responsable de la « Défense », Mohamed Lamine Bouhali, tous les deux étant des ressortissants algériens. Dans ce contexte, l’option d’un acte de représailles n’est pas à écarter. Bien entendu, l’agence de presse du Polisario a passé sous silence cet incident.
Des nouvelles d’une attaque visant un commandement militaire
Parallèlement à cette affaire, des informations en provenance du Sahara avancent la possibilité d’une autre attaque attribuée au bras armé du Mouvement jeunes pour le changement. Celle-ci aurait visé un « commandement militaire », situé dans la localité de Tersal. Elle aurait causé des blessés dans les rangs des milices du Front.
Chose étonnante, il est fait référence d'un usage d’armes et de camions au cours de l’opération. Une donne qui suscite des interrogations : Le MJPC, fraichement crée, a-t-il assez de moyens pour mener à bien pareille attaque ? Ou bien serait-ce d’autres groupes mieux aguerris et très présents au Sahara et au Sahel qui seraient à l’origine de l’offensive ? Comme pour l’affaire de l’incendie du siège de l’organisation de la jeunesse du Polisario ou de ladite attaque, le Polisario observe un silence total.
Néanmoins, la concomitance de ces deux événements constitue une réelle remise en cause de la politique du tout sécuritaire imposée, depuis quelques mois, par les militaires algériens à la population des camps de Tindouf.
L’Algérie demanderait aux USA d’autoriser une aide militaire létale pour le polisario
Alger : Les autorités algériennes auraient sollicité l’Amérique pour des livraisons de matériels de combat, aux milices du Polisario.
Le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal aurait fait part au ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, du contenu d’une doléance que son gouvernement aurait transmis à l’administration Obama, concernant une demande de livraison d’armement au polisario.
Selon le journal arabophone Ma Waraa Al Hadath, citant une source informée, la partie algérienne aurait prétexté la lutte du polisario contre Al Qaida, pour justifier cette demande d’aide militaire létale, qu’elle souhaite livrer aux milices séparatistes.
La même source a ajouté que les autorités algériennes ont défendu devant leurs interlocuteurs américains qu’un "polisario fortement armé et bien équipé, serait au service de la sécurité de la région nord-africaine et de l’Europe".
Par ailleurs, le journal a indiqué que Washington n’ayant pas donné de réponse à cette demande algérienne, tendrait à renforcer la MINURSO pour l’investir de la mission de lutte contre le terrorisme, notamment dans la zone tampon au Sahara.
messages : 11670 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 20 Juin - 8:52
comme si Alger attendait le feu vert de qui que se soit pour livrer des armes au polz... zaama, ils parlent d'armes léthal, comme si aujourd'hui ils avaient des tazer... tu demandes l'accord quand les armes en question proviennent du pays sollicité. Pour des kalash et autre mortier + pick-up, nul besoin d'accord. au dela de ça, si j'etais Alger, je désarmerai ces gens au plus vite.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 20 Juin - 10:57
PGM a écrit:
comme si Alger attendait le feu vert de qui que se soit pour livrer des armes au polz... zaama, ils parlent d'armes léthal, comme si aujourd'hui ils avaient des tazer... tu demandes l'accord quand les armes en question proviennent du pays sollicité. Pour des kalash et autre mortier + pick-up, nul besoin d'accord. au dela de ça, si j'etais Alger, je désarmerai ces gens au plus vite.
la kalash et les atgm/manpad/dca c'est pas létale
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 4 Juil - 12:21
a écrit:
Camps de Tindouf : Après les jeunes, des femmes créent une coordination hostile à la direction du Polisario
La troisième vidéo des partisans du Mouvement jeunes pour le changement était consacrée à une femme qui accusait un membre de la direction du Polisario d’harcèlement sexuel. Presque quatre mois après cet enregistrement, des Sahraouies annoncent la création d’une coordination qui se veut une alternative à l’instance officielle des femmes du Front.
La dissidence à la direction du Polisario, s’organise. Après la constitution de son aile militaire, le Mouvement jeunes pour le changement a désormais sa section féminine. Dans une nouvelle vidéo, diffusée hier soir par la chaîne marocaine Laâyoune TV, une femme, complètement voilée et portant des lunettes noires, à côté d'elle deux autres ayant la même tenue vestimentaire, a donné lecture à un message annonçant la création d’une Coordination des femmes sahraouies hostiles au Front.
Des Sahraouies protestent devant la délégation du HCR à Tindouf
Au niveau de la teneur, l’enregistrement véhicule le même discours que les autres vidéos auparavant postées sur le net. Un réquisitoire contre Mohamed Abdelaziz et les siens, ponctué par un appel aux Sahraouis de se débarrasser de la direction du Polisario. En revanche, le timing choisi lui donne une importance particulière. La semaine dernière, le camp Rabouni, le siège administratif du Front, a connu l’organisation d’un sit-in devant les locaux de la délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) pour dénoncer le silence des organisations internationales face au détournement des aides, destinées en principe à la population démunie des camps de Tindouf. Une protestation marquée, en effet, par une forte présence des femmes, habillées en « melhfa ». Elles étaient des dizaines à y prendre part, aux côtés des hommes et des jeunes du Mouvement jeunes pour le changement et ceux du Mouvement du 5 mars. Certains médias n’ont pas hésité à qualifier leur participation de première du genre, mais l'information est à prendre avec des pincettes. Une source au Sahara nous a confié que les femmes sont très engagées dans les mouvements de contestation aussi bien dans les camps qu’au Sahara occidental. L’annonce de ladite coordination a-t-elle pour objectif de tirer profit de cette colère des dames en mettant à leur disposition un canal pour exprimer librement leur opinion politique ? L’organigramme du Polisario compte une instance officielle féminine qui organise ses congrès, le dernier en date remontant à avril 2011. Elle est présidée par Fatima El Mahdi, une proche de Khadija Hamdi, l'épouse de Mohamed Abdelaziz.
Mohammed Jaabouk Copyright Yabiladi.com
mourad27 Modérateur
messages : 7990 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 17:57
des images recentes d 'un journal egyptien les algeriens cherchent l'appui de sissi dans l'UA a propos du conflit du sahara
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 18:34
Qu'ils révent...
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2509 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 20:23
Combien de cette ferraille si généreusement donnée par kaddafi est encore opérationnelle, 23 ans après l'arrêt des hostilités ? à mon avis pas grand chose et je ne pense pas que la générosité algérienne ait pu tout remplacer
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 20:34
mbarki_49 a écrit:
Combien de cette ferraille si généreusement donnée par kaddafi est encore opérationnelle, 23 ans après l'arrêt des hostilités ? à mon avis pas grand chose et je ne pense pas que la générosité algérienne ait pu tout remplacer
a mon avis tout vu que c'est l'algérie qui paye et qui s'occupe de la mco
il faut compter le polisario comme une division algérienne
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 20:52
" Divison " ga3 ?
Dans la "Joutia Dial khabbazat" (= marchè des puces e antiquité) chez moi..on trouve des pièces mieux entretenus !
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Les amis, qu'est ce que se trame ces derniers temps, j'entends souvent polisario-egypte,egypte polisario, une presentatrice egyptienne qui s'attaque au maroc, visite de sissi à alger etc.. C'est quoi la face caché de cette histoire ???
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 21:07
gigg00 a écrit:
" Divison " ga3 ?
Dans la "Joutia Dial khabbazat" (= marchè des puces e antiquité) chez moi..on trouve des pièces mieux entretenus !
pas faux ça,mais ça te donne une idée de tout ce qui est maintenance chez nos voisins
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 16 Juil - 21:10
socrat a écrit:
Les amis, qu'est ce que se trame ces derniers temps, j'entends souvent polisario-egypte,egypte polisario, une presentatrice egyptienne qui s'attaque au maroc, visite de sissi à alger etc.. C'est quoi la face caché de cette histoire ???
l'algérie drague nouveau pharaon qui les avait déjà menacé avan même de devenir pharaon (un peu avant les elections) il avait d'ailleurs dit qui pouvait leurs rentré dedans a eux et la libye en 3 jours
mais nos amis els sergents avec tout leurs NIF et fierté sont près a oublier et a faire des prêt pour s'attirer ses bonne grace
On reconnait bien les camions SNVI vers la fin tt "nouveau" , alors que c'est de la camelotte algérienne qu'ils leur refourgue parce que ils n'ont pas les cojones de leur donner des vrais armes comme a la belle epoque avec khadafi and co en gros ils veulent les leurer et les faire taire en leur refourguant 2 3 camions , si il compte les aider avec sa ils vont pas aller loin , zaama ils ont des moyens logistique lwa7ada logistikiya .
Ils attendent quoi pour nous attaquer au fait ? on les attend mrhba ntiyiw ensemble
Citation :
Dans la "Joutia Dial khabbazat"
Dyour senyak , secteur Hellala Boyz dédicace par la meme occasion a wlad l9echla a kenitra , dont quelque uns été en zone sud
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 17 Juil - 11:41
socrat a écrit:
Les amis, qu'est ce que se trame ces derniers temps, j'entends souvent polisario-egypte,egypte polisario, une presentatrice egyptienne qui s'attaque au maroc, visite de sissi à alger etc.. C'est quoi la face caché de cette histoire ???
la présentatrice s'excuse.
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2509 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 17 Juil - 12:29
La chaîne égyptienne TV One aurait demandé à cette présentatrice de déposer sa démission avant 17 H ce soir, sinon elle sera licenciée en raison des propos qu'elle a tenu au sujet du Maroc et ceci malgré qu'elle ait présenté ses excuses au peuple marocain et à SM, ce matin en direct sur TV One
messages : 7990 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 17 Juil - 13:13
comme jai expliqué sur le topic actualité nationale le milliardaire najib sawiress qui a du business au Maroc est qui possede la chaîne ONTV ou travaille la journaliste ci dessus a demandé de voir le link de la vidéo et a promis d’enquêter lui même http://www.almasryalyoum.com/news/details/484260 pour la visite de sissi a alger il est allé chez bouteflika sous entendu pour parler de la menace terroriste en Libye qui frappe au portes de l’Égypte et de l’Algérie il n ' a pas raté l'occasion de mendier un peu de gaz que l’Algérie fournissait au Caire a des prix préférentiels avant la crise du foot ball de 2010 bouteflika pour se venger a annulé ce prix préférentiel pour les égyptiens suite aux insultes de la presse TV égyptienne a l'encontre de l'algerie ce sissi fait de même avec l’Arabie saoudite et vous avez vu comment il embrasse le front du roi abdallah d Arabie la diplomatie dial boussane rass l'algerie profite biensur de chaque occasion pour faire la promotion de son rejeton les avion qui font Alger > tindouf sont a disposition de n'importe quel journaliste prêt a faire un reportage ou un article sur le polz ces algeriens offrent le gite et le couvert + le voyage jus qu a tindouf le polisario me fait penser au singe de jama3 lfna ils exposent leur feraille pour perdurer le bluff cette video a été tournée lors de la visite de sissi a Alger ils ont profité de l'occasion pour emmener la presse accompagnant sissi a tindouf
sissi n est pas venue a alger en visite officielle mais en route pour une réunion de l'UA
Shogun Aspirant
messages : 562 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 17 Juil - 19:59
Coup d oeil recent chez le polisario, Reportage de VICE News de 5 partie :
PS: la 5eme partie n est pas encore en ligne et la 1er partie est en ligne mais c est tellement pleins de conneries et chialles que j ai voulu vous epargnier, si vous voulez quand meme la voir elle est sur youtube.
_________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر