| Bases des FRA | |
|
+50felipe21 Sirmaja AHMED77130 sofyane BRAVO Admiral Anass009 yassine149 FAR SOLDIER mourad27 Leo Africanus mortada meknesdecodm Seguleh I leadlord FAMAS linust ben Bothmane docleo Proton mike-victor Anassfra93 Spadassin ScorpionDuDesert thierrytigerfan ardogan ready RED BISHOP Mr.Jad Northrop lida YASSINE Fahed64 PGM MAATAWI romh ultras H3llF!R3 Fremo Yakuza BOUBOU atlas rafi Fox-One Viper rmaf Chahine aymour naourikh YAS 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Bases des FRA Lun 11 Déc 2006 - 20:59 | |
| | |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Sam 10 Mar 2007 - 18:48 | |
| distribution de bases des FRA 1-la base de Rabat-Salé (helicoptaires, ecole des helicos ) 2-la base de Kenitra (transport C 130, ecole de transport) 3-la base de sidi selimane (esquadres de Mirage F1) 4-la base de Marrakech (ERA ecole royale de l'air) 5-la base de Meknès ( esquadres de F-5 et ecole de chasse CICP ) 6-la base de laayoune ( F-5 et Do28 pour la patrouille maritime ) il y a d'autres bases comme : 7- Benguerir 8- goulimime 9- Casablanca ( magasin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Sam 10 Mar 2007 - 19:05 | |
| avoue que t'as pris ça de moroccanwing met la source sinon moroccanwing va s'énerver |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Sam 10 Mar 2007 - 19:59 | |
| - Sarab a écrit:
- avoue que t'as pris ça de moroccanwing
met la source sinon moroccanwing va s'énerver oui oui c pri de maroccanwing . knte kantsnnah idirha mais madarhach c pk je l'ai pri salutation moroccainwing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 15 Mar 2007 - 14:58 | |
| comme vous voyez nos AB sont aggolomerer autour de la capitale et dans le centre. dans le nord et l'est on trouve rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 15 Mar 2007 - 15:01 | |
| il faudrait avoir un base a Tanger (proche de les colonnies et de l'espagne) une autre a Oujda (pres de l'agerie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Mer 21 Mar 2007 - 6:43 | |
| voici les dénominations des 8 corps qui composent les FRA:
- 1° BAFRA de Salé: Hélicoptères de combat (SA342L) et de liaison (AB-205, AB-206, AB-212, SA330L, CH-47C) ainsi que les jets VIP (Falcon 50, Gulfstream,...) - 2° BAFRA de Meknès: Escadre de Chasse F-5 (qui opère 3 escadrons: Borak, Chahine et ERIGE) plus une unité anti-insurrection sur AlphaJet - 3° BAFRA de Kénitra: Transport tactique et logistique (K/C-130, CN235M,..) plus un groupement de guerre electronique (EC-130 et DA-20 ECM) - 4° BAFRA de Laayoune: base de stationnement en zone sud - 5° BAFRA de Sidi Slimane: Escadre de Chasse Sarab (Mirage F1) qui se compose de 3 escadrons: Assad, Atlas et Iguider - BEFRA (Base des Ecoles des FRA) de Marakech: qui abrite les écoles de base des FRA: CRPTA, CIM, GEFRA, ERA et DIP. Les avions d'instruction de base (AS-202A, T-34C-1 et T-37B) ainsi que ceux de la Marche Verte y sont basés. - AMG/FRA (Atelier Magasin Général) de Casablanca: assure la manutention préventive et curative des avions des FRA (Atelier), et la distribution des composants et pièces de rechange (Magasin) - DAT/FRA (Défense Aérienne du Territoire) de Salé: met en oeuvre les radars d'alerte avancée à travers tout le territoire national pour mobiliser la police du ciel (Mirage F1) ou l'artillerie sol-air des FAR (Shilka, Chaparral, Tunguska, missiles Crotal et Hawk..)
Ajouter à celà les différentes bases aériennes d'appui tactique et logistique: Dakhla, Smara, Tan-Tan, Guelmim, Agadir, Errachidia, Bengrir, Tendrara,... |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Mer 21 Mar 2007 - 8:05 | |
| ya eu une nouvelle base qui a été construite ya pas si longtemps vers le sud je crois...demander a shinnemessis et rmaf...
Ce sera la plus grande base du royaume qu'ils ont dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Mer 21 Mar 2007 - 14:08 | |
| - The-Student a écrit:
- ya eu une nouvelle base qui a été construite ya pas si longtemps vers le sud je crois...demander a shinnemessis et rmaf...
Ce sera la plus grande base du royaume qu'ils ont dit avec les americains pour (combatre le terrorisme) les algeriens on refuser d'avoir une telle base sur leur terre, mais le maroc ....
a propos les as du vieux forum ne sont pas des dieux du savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 19:31 | |
| base de Ben guerir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 19:48 | |
| piste aeroport marrakech |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 19:54 | |
| C'est quoi les avions qui y sont stationner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 19:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 19:57 | |
| piste aeroport de tan tan tan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 20:31 | |
| mon ami les 2 aeroports utilisent la meme piste |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 21:07 | |
| De tte façon, a marrakech, ya pas du lourd, mais seulement les C-130 je crois... (Plus les avions d'entrainement légers genre T-37...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Dim 25 Mar 2007 - 22:13 | |
| - The-Student a écrit:
- De tte façon, a marrakech, ya pas du lourd, mais seulement les C-130 je crois... (Plus les avions d'entrainement légers genre T-37...)
la base de marrakech (befra) est une base-ecole..elle contient des AS-202 Bravo pour la formation iniciale des EP , les beech T-34 , des cessna T-37 pour les éleves pilotes de chasse, en plus des cap 231 de la patrouille acrobatique..(c labas où ils resident) une info que je la pense meconnaissable pour vous: c'est qu'il existe labas 1 mirage F-1 CH dans un hangare où etudie les éleves mecaniciens.le mirage est en bon etat(capable d'effectuer des vols) mais est destiné à la formation des élèves mecano. pas de C-130 à marakech |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Lun 26 Mar 2007 - 20:36 | |
| je croi que les t-34 sont cloué au sol. les c130 viennent regulierement a marrakech |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Lun 26 Mar 2007 - 20:42 | |
| - jimax a écrit:
- je croi que les t-34 sont cloué au sol.
les c130 viennent regulierement a marrakech noon il sont essentiel f la formation des EP |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 14:58 | |
| Je sais pas si créer une base aérienne mixte Maroc-USA est une bonne chose. On est alliés oui mais il y a des limites à tout. Je ne voudrais pas voir le Maroc devenir comme les pays du golfe: occupé de facto par les Américains. C'est mon coté nationalist quie reviens de temps en temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 15:42 | |
| - naourikh a écrit:
- Je sais pas si créer une base aérienne mixte Maroc-USA est une bonne chose. On est alliés oui mais il y a des limites à tout.
Je ne voudrais pas voir le Maroc devenir comme les pays du golfe: occupé de facto par les Américains. C'est mon coté nationalist quie reviens de temps en temps... On a deja conclue un accord de libre echange avec les USA. en plus le Maroc est un majeur allie non OTAN selon leurs mots. ajoutant a cela l'envie des US de creer une base militaire dans la region du Sahel et du sub-sahara. sans oublier les vrais raisons (controler les probables futurs richesses energetiques de la region). tous ces facteurs mene a une seule chose===> l'eventuelle presence militaire des US dans la region, l'Algerie a refuse d'avoir une base americaine sur son sol (je salue cette decision), je crois que le maroc va sans doute ceder au US d'avoir une base au sud du Maroc. |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 17:45 | |
| Il doit y avoir un accord, on ne leur a pas laisser cette oportunité pr rien...
Sinon, pr info, le maroc vend le phosphate aux UK et USA moitié moin cher que pr les autres pays...
Le maroc recevra de nouvelles armes, j'en suis sure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 18:12 | |
| - The-Student a écrit:
- Il doit y avoir un accord, on ne leur a pas laisser cette oportunité pr rien...
Sinon, pr info, le maroc vend le phosphate aux UK et USA moitié moin cher que pr les autres pays...
Le maroc recevra de nouvelles armes, j'en suis sure le Maroc n'a pas besoin d'armes, le Maroc a plutot besoin de gens cultives et insruits qui guideront son futur dans la bonne voie. |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 19:34 | |
| |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Bases des FRA Jeu 29 Mar 2007 - 20:49 | |
| Bah on aura des avantages en moins... |
|
| |