Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 15:48 | |
| Juste une questions quelle armement seras proposer..? D'accord avec chahine pour les SCALP et Apache, mais je pense pas que les Espagnol ont émis a la france de ne pas fournir en cas de contrat ces armes... ils on a gauche a fond là - Citation :
- Il est à noter que le lot s'accompagne d'une panoplie de munitions interessante: AIM-120C, AGM-88 HARM, JDAM, GBU's.... l'avion étant versatile reste tout de meme ouvert à l'upgrade!
C'est vraiment intéressant pour nous d'avoir des missile anti-radiations ( pas ce genre de missile dans le rafale) Maintenant y'auras certainement le AGM-88 HARM. |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 17:01 | |
| peut etre ils y aurais s'il s'agit de F-16C/D Block 50 des AIM-120 C Amraam des AIM-9 M Sidewinder des AGM-65 D/G Maverick des AGM-84 D Harpoon des Enhanced GBU-10 des Enhanced GBU-12 des GBU-31(v)3/B JDAM ( on a le droit de révé) etc etc d'autre part s'il s'agit toujour de F-16 block 50 il serais équiper de Radar AN/APG-68(V)XM et peut etre de SNIPER pods |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 17:52 | |
| - Red Star a écrit:
- je suis trs content car notre pays na pa tombé ds le
piege d'acheter la feraille francaise que personne ne veu l'acheter meme en suisse le pays voisin de la france ya des rumeurs kils vont opter pour le typhoon.
PS : le rafale est le meilleur avion du monde uniquement pour les francais et malheureusment certains de mes compatriotes ont cette mentalité de croire a tt ce kil disent les francais.
avec tout mes respects aux membres francais du forum C'est marrant mais quant je lit les 80% du post au sujet de "Rafale Marocain" c'est le contraire que je trouve, entre les mecs persuadés que 12/18 Rafales mettent la tannée a une 50aine de Migs et Sukhoi, d'autres qui sont persuadés du tout furtif... votre avis a bien changer en l'espace d'une semaine ce qui traduit le degré d'ingnorance de certains sur ce forum. Alors rien que pour ca, j'aimerais vraiment que le 24, vous vous retrouvez avec le Rafale, on verra bien comment se portera la feraille Francaise chez vous. - Red Star a écrit:
- Une question importante :
Nos futurs F-16 sont t-ils capables d'affronter les Su-30 Algériens ? Question completement bidon, arretez d'etres obsedés par le voisin de l'ouest, il n'y auras jamais de guerre entre vos deux pays. - Chahine a écrit:
- Je sais seulement qu'il ya eu en 2006 un échange durant lequel ont été confrontés F-16CJ Block 52 de l'USAF et Su-30 MKI (donc supérieurs aux algériens), mais j'ignore le résultat det échange.
Merci pour tes post tres interessants Chahine, juste pour info, il existe 3 Su-30MKI, le mark1, le mark2 et le mark3. Les MKI ayant pris part a de nombreux exercices sont les mark1&2, et malgres les precautions prises par les Indiens ( radar coupé pour evité l'intereception des frequences...) ils on reussit a foutre une bonne rouste au autres F-15 & F-16 de L'USAF, recement contre l'Eurofighter Typhoon, ca c'est traduit par : BVR = Typhoon gagnant ( normal les MKI avaient leur radar eteint) Combat raproché = MKI gagnant ( normal avec autant de puissance et les reacteurs a PV). Les Su-30MKM et MKA, de par leur part de composants francais ( avionique, pod Damocles, possibilité d'emporter des MICA) et SudAF ( brouilleurs, capteurs) sont largement meilleurs que le MKI mark1 & 2, je ne peut pas me prononcer pour le mark 3 vu le peut d'infos a son sujet, car il rentre tout juste en service chez IAF, mais on peut penser qu'au pire ils lui sont egaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 18:06 | |
| - Missile_Exocet a écrit:
- Red Star a écrit:
- je suis trs content car notre pays na pa tombé ds le
piege d'acheter la feraille francaise que personne ne veu l'acheter meme en suisse le pays voisin de la france ya des rumeurs kils vont opter pour le typhoon.
PS : le rafale est le meilleur avion du monde uniquement pour les francais et malheureusment certains de mes compatriotes ont cette mentalité de croire a tt ce kil disent les francais.
avec tout mes respects aux membres francais du forum C'est marrant mais quant je lit les 80% du post au sujet de "Rafale Marocain" c'est le contraire que je trouve, entre les mecs persuadés que 12/18 Rafales mettent la tannée a une 50aine de Migs et Sukhoi, d'autres qui sont persuadés du tout furtif... votre avis a bien changer en l'espace d'une semaine ce qui traduit le degré d'ingnorance de certains sur ce forum.
Alors rien que pour ca, j'aimerais vraiment que le 24, vous vous retrouvez avec le Rafale, on verra bien comment se portera la feraille Francaise chez vous.
- Red Star a écrit:
- Une question importante :
Nos futurs F-16 sont t-ils capables d'affronter les Su-30 Algériens ? Question completement bidon, arretez d'etres obsedés par le voisin de l'ouest, il n'y auras jamais de guerre entre vos deux pays.
- Chahine a écrit:
- Je sais seulement qu'il ya eu en 2006 un échange durant lequel ont été confrontés F-16CJ Block 52 de l'USAF et Su-30 MKI (donc supérieurs aux algériens), mais j'ignore le résultat det échange.
Merci pour tes post tres interessants Chahine, juste pour info, il existe 3 Su-30MKI, le mark1, le mark2 et le mark3. Les MKI ayant pris part a de nombreux exercices sont les mark1&2, et malgres les precautions prises par les Indiens (radar coupé pour evité l'intereception des frequences...) ils on reussit a foutre une bonne rouste au autres F-15 & F-16 de L'USAF, recement contre l'Eurofighter Typhoon, ca c'est traduit par : BVR = Typhoon gagnant (normal les MKI avaient leur radar eteint) Combat raproché = MKI gagnant (normal avec autant de puissance et les reacteurs a PV).
Les Su-30MKM et MKA, de par leur part de composants francais (avionique, pod Damocles, possibilité d'emporter des MICA) et SudAF (brouilleurs, capteurs) sont largement meilleurs que le MKI mark1 & 2, je ne peut pas me prononcer pour le mark 3 vu le peut d'infos a son sujet, car il rentre tout juste en service chez IAF, mais on peut penser qu'au pire ils lui sont egaux. Lis mes anciens posts gété tjrs contre un achat de rafales pour des multiples raisons: - trop cher -un nombre d'appareil insufisant pour nous -je préfère largement la technologie américain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Dim 23 Sep 2007 - 23:36 | |
| En fait quelqu'un aurait il le cout approximatif de gestion annuel d'un F16 ? (manitenance, vol, ...) ?? |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7929 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 15:01 | |
| quelqu'un aurait une idée sur les dates de livraisons éventuelles de ces F16?
ces appareils seront livrés d'un seul coup ou petit à petit et à quel rythme
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 15:05 | |
| de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1? l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire? et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française? | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 15:16 | |
| - saad a écrit:
- En fait quelqu'un aurait il le cout approximatif de gestion annuel d'un F16 ? (manitenance, vol, ...) ??
Ca c'est l'Arlèsienne Saad, car il n'y a pas un pays qui calcule de la même façon ce critère, ce qui permet toutes les interprétations... Le Rafale marine est à 39000€ l'heure de vol, le Super-Etendard à 13000€, le Hawkeye à 40300€, ces chiffres sont communiqués par la marine nationale française, mais comprennent quoi exactement? source: télégramme de Brest. Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 15:39 | |
| - Fox-One a écrit:
- de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire? et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française? Oulà... La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite... Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 16:56 | |
| - bou3alamm a écrit:
- Fox-One a écrit:
- de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire? et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française? Oulà... La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite... Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique oui t'as tout à fait raison mais est ce que ca va pas influancer la coopération militaire avec la France, surtôut formation des pilotes et des techniciens au sol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 17:41 | |
| Si c''est des F-16 c'est normal que sa sois des techniciens Us qui forme nos équipe. |
|
| |
BlackHaw Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 18:24 | |
| - BlackHawk a écrit:
- bou3alamm a écrit:
- Fox-One a écrit:
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire? et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française? Oulà... La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite... Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique
C'est complètement faux, ça ne prend pas 4 ans de changer un radar et rajouter quelques jouets sur un avion. Jouets...?! D'après plusieurs source la modernisations se fait par tranche de 4/6 appareil, et nous avons a peine reçue la première tranche. Ta pleins de qualifications a faire, tu colle pas des mica ou bout des ailes et c'est bon. Ca demande beaucoup de teste l'Astrac et inédit. Maintenant si ta des sources qui prouve le contraire envoie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 18:54 | |
| Et encore c'est juste une remise en état, riens de profond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 19:39 | |
| - Fox-One a écrit:
- quelqu'un aurait une idée sur les dates de livraisons éventuelles de ces F16?
ces appareils seront livrés d'un seul coup ou petit à petit et à quel rythme Pas avant 2012...les chaines de montages de Lockeed Martin sont pleines: Greece F-16 block 52+ (60) Turquie F-16 block 50+ (30) Israel F-16I (?) Pakistan F-16 block 50+ (?) (?) C'est pour cela que les Americains vous donnerons des F-16 block 40/42 d'occasion... |
|
| |
simply t Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 20:11 | |
| j'espere bien que le maroc chockera tous et aura les 36 f-16 et les 24 rafales tout est possible ne me parlez pas du finance parceke l'envellope saudiens est prés toutefois que le maroc en a besoin
n'oubliez jamais que c le MAROC
MADOUMTA FI LMAGHRIB FA LA TASTAGHRIB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 22:01 | |
| vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 22:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 22:05 | |
| - Maroco a écrit:
- vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.
sans commentaire |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 23:01 | |
| - Maroco a écrit:
- vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.
je l'ai deja dit la france ne va pas accepter que le maroc achéte des f16 et des rafales en méme temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Lun 24 Sep 2007 - 23:06 | |
| Le maroc est un etat Souverain si vous avez les moyens rien ne vous empeche d'acheté des Rafale+ F-16 Les grecs ont bien des 2000 et F-16 Les malaisiens des SU-30 et F-18 etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Mar 25 Sep 2007 - 0:14 | |
| - jimax a écrit:
- Maroco a écrit:
je l'ai deja dit la france ne va pas accepter que le maroc achéte des f16 et des rafales en méme temps si possible il va tout acheter pourquoi pas. si il ya une aide exterieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Mar 25 Sep 2007 - 2:35 | |
| Faites votre choix |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Mar 25 Sep 2007 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) | |
|