Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 0:02 | |
| La panoplie de l'armement A/G des F-16C/D Block 52+ Marocains:(j'ai pas trouvé de photos pour la GBU-38 ) GBU-24:GBU-10:GBU-12:pour plus d'information sur les paveway: https://far-maroc.forumpro.fr/technologie-militaire-f3/paveway-t1507.htmGBU-31:pour plus d'information sur les JDAM: http://fr.wikipedia.org/wiki/JDAM AGM-65: - Citation :
AGM-65A : 1972. Version initiale à guidage TV basé sur le contraste. Nécessite des conditions de lancement optimales qui si elles ne sont pas réunies, font perdre la cible au missile. Focale du système de guidage : 200mm AGM-65B : 1975. Version améliorée de l'AGM-65A, avec meilleur guidage TV, électronique mise à jour et focale de 400mm permettant d'acquérir la cible de plus loin. AGM-65C : Version à guidage laser. Peut utiliser une grande variété de pod de guidage, incluant l'ATLIS français. AGM-65D : Version à guidage infrarouge. Dans l'hypothèse d'une guerre en Europe, les conditions atmosphériques ne permettaient souvent pas de tirer partie du guidage TV, l'Infrarouge, moins sensible aux effets atmosphériques fut donc choisi comme solution. Cette capacité le rend aussi apte au tir de nuit. AGM-65E : Version emportant une tête pénétrante de 135kg pour l'usage par le corps des Marines. AGM-65F : Version optimisée pour l'US Navy pour un usage naval. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. AGM-65I : - AGM-65J : Version anti-navire améliorée. AGM-65K : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. AGM-65L : Version non-développée améliorant la portée de l'arme ainsi que la possibilité d'acquérir une cible ou de changer de cible durant le vol. AGM-65M : Version non-développée améliorant la portée de l'arme ainsi que la possibilité d'acquérir une cible ou de changer de cible durant le vol.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-65 AGM-88 HARM:pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-88_HARM
Dernière édition par Raptor le Jeu 17 Juil 2008 - 15:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 0:43 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- pour le Ravitaillement en vole, la solution sera le
POD ART/S
En voici le Concepte!
ICI POUR PLUS DE DETAILES Un le de peu de défauts que je lui vois aux f-16 en général (un des avions les plus vendus au niveau mondial avec plus de 4000 unités en service dans différents pays), il est précisément sa capacité d'approvisionnement de combustible puisqu'il admet seulement un seul système pour cette tâche, et est le système " perche " , lequel est moins commun que le type " panier ". Ce dernier présent pratiquement dans toutes les forces aériennes qui ont dans leur inventaire un certain avion tanker. D'autres avions de l'époque du f-16, comme le f-18, ont, par exemple, la capacité de pouvoir utiliser chacun des 2 systèmes. Quant au système ART-S, paraît intéressant, mais en étant réalistes, ni a été nommé dans les futurs achats pour le F-16, ni ce qui est plus important,Dans autant de forces aerias celle-ci présente ce système ? Que je connais dans aucune, et dire moi si je suis erroné ou non. Généralement la majorité d'utilisateurs de ces avions (F-16) ont les moyens adéquats pour effectuer ces missions, comme par exemple, les tanker KC-135, donc j'aie mes doutes sur l'utilisation de ce pod par les FAR. Ceci l'est ce qui arrive quand achat non un avion, mais un SYSTÈME d'ARMES comme c'est le cas pour le Maroc avec les F-16.Es dans ce type de choses où nous nous rendons compte que ce qui est important n'est pas seulement l'achat de l'avion lui-même, mais tous ses systèmes associés. SALUDOS!! |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN Jeu 17 Juil 2008 - 0:47 | |
| a RAP TOR peut etre celui ci e un GBU-3: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 1:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 1:39 | |
| - WRITING a écrit:
- GBU-38/B
bravo, concernat les AGM-65 je pense qu'on aura les version G et H et non pas la D, parce qu'il est écrit sur la notification D/G et H. la H étant la version à guidage TV, les D/G sont toutes les deux à guidage IR en plus la G et la modrnisation de la D, donc inutile d'avoir la version G quand on a la D. |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 9:19 | |
| Bonjour, la vesrion MAVERICK G est surtout une version penetrator l'armée américaine possède seulement 177 pièces ceci explique le nombre réduit 8 ça charge militaire est de +150 Kg il faut le dire le paquet d'arme est considérable et n'est pas à la porter de tout le monde meme des clients tres rapprochés des USA une question pour les HARM est ce qu'on va acheter les POD harm oubien on se contentera des RC 130 pour évaluer les menaces et guider les HARM; les versions qu'aura le MAROC A/B sont des version entrainement Pour les AIM9 M ce n'est pas compatible avec les JHMS peut etre qu'on aura des IRIS T kit GBU 38 bomb MK82 de 250 Kg sur F18 US navy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 15:29 | |
| dans la notification il y a une erreur je pense, depuis hier je cherche sur internet et je trouve GBU_38 pour MK82 et GBU-31 pour MK84 alors que sur la notification il y a l'inverse. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 16:23 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- pour le Ravitaillement en vole, la solution sera le
POD ART/S
En voici le Concepte!
ICI POUR PLUS DE DETAILES desole pas de perche.regarder ce lien [url]http://video.google.com/videoplay?docid=991705223807176965 | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 16:26 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- pour le Ravitaillement en vole, la solution sera le
POD ART/S
En voici le Concepte!
ICI POUR PLUS DE DETAILES pas de perche regarde cette video le lien est: http://video.google.com/videoplay?docid=991705223807176965 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 19:10 | |
| - Extreme28 a écrit:
une question pour les HARM est ce qu'on va acheter les POD harm oubien on se contentera des RC 130 pour évaluer les menaces et guider les HARM; les versions qu'aura le MAROC A/B sont des version entrainement
Pour les AIM9 M ce n'est pas compatible avec les JHMS peut etre qu'on aura des IRIS T
non on aura les X quand ca sera pret,pour les JHMCS en ce qui concerne les HARM,on aura surement le HTS avec (j´espere le dernier -7) je ne crois pas que ca se guide avec les RC autrement,mais avec les River Joint (avion trop sensible,c´est le vrai devastateur de Death valley 91) |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 19:26 | |
| - yakousa a écrit:
- Extreme28 a écrit:
une question pour les HARM est ce qu'on va acheter les POD harm oubien on se contentera des RC 130 pour évaluer les menaces et guider les HARM; les versions qu'aura le MAROC A/B sont des version entrainement
Pour les AIM9 M ce n'est pas compatible avec les JHMS peut etre qu'on aura des IRIS T
non on aura les X quand ca sera pret,pour les JHMCS
en ce qui concerne les HARM,on aura surement le HTS avec (j´espere le dernier -7) je ne crois pas que ca se guide avec les RC autrement,mais avec les River Joint (avion trop sensible,c´est le vrai devastateur de Death valley 91) je pensais plustôt Hawkeye pour l'alerte avancé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 20:29 | |
| le rivet joint est le awacs de terre |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) Jeu 17 Juil 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) | |
|