| les exploits des FAR au proche orient | |
|
+4reese Viper Northrop Fox-One 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: les exploits des FAR au proche orient Lun 24 Sep 2007 - 16:52 | |
| quel qu'un aurait t'il les récits d'un parent, d'un ami proche qui a participé dans les contingent marocains aa sinai ou au joulan en 1967 ou 1973. je veux dire les récits des opérations vécus par les troupes marocaines, leur victoires, leur stratégie, et tout le reste. merci pour vos informations | |
|
| |
Cyrax Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mar 25 Sep 2007 - 14:51 | |
| En 1973, pendant la guerre d'octobre, le Maroc a envoyé un total de 5450 hommes au Golan qui ont réalisé une percée au cours du conflit qui ont pu stopper les troupes israéliennes au-delà de Sassa. Cependant et on ignore pour quel raison, lorsque Damas fût bombardée, Hafid Al Assad exige des troupes marocaines un désengagement allant jusqu’à les prendre pour cible en emprisonnant des officiers supérieurs marocains. |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mar 25 Sep 2007 - 17:04 | |
| - Cyrax a écrit:
- En 1973, pendant la guerre d'octobre, le Maroc a envoyé un total de 5450 hommes au Golan qui ont réalisé une percée au cours du conflit qui ont pu stopper les troupes israéliennes au-delà de Sassa. Cependant et on ignore pour quel raison, lorsque Damas fût bombardée, Hafid Al Assad exige des troupes marocaines un désengagement allant jusqu’à les prendre pour cible en emprisonnant des officiers supérieurs marocains.
combien de temps ces officiers sont restes en détention. y a t'il pas de récits de qlq un sur le déroulement de la bataille, le nombre de véhicules ou de ports éliminés par nos soldats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mar 25 Sep 2007 - 17:23 | |
| il s'agit de la guerre de la coalission arabe contre israel en 1973, lorsque le maroc a envoyé ses 5500 soldats durant ce conflit nos hommes avait pour mission de proteger Damas tout se passait pour le mieux mais voila qu'ils se retrouvent encerclé, il se trouve que la position que les Syriens devait proteger a ete lachement vendu a Israel, nos hommes se retrouvait trahis mais le pire il etait encerclé de tout les cotés et en position de faiblesse, les Israeliens ont donc entamé des negociation pour la redition des troupes Marocaines, le general(?) Sefrioui refuse et decide de continuer le combat quel qu'en soit le prix, d'ailleur il perdera sa main pendant le combat, mais heureusement les armées Irakienes viendront au secours des Marocains reussissant une percée et permettant de retablir les lignes de reaprovisionement, un incidant diplomatique viendra par la suite entre la Syrie et le Maroc, depuis les relations ne sont pas au top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mar 25 Sep 2007 - 23:50 | |
| - Citation :
- Other North African countries responded to Arab and Soviet calls to aid the front?line states.Algeria sent three aircraft squadrons of fighters and bombers, an armored brigade, and 150 tanks. Approximately 1,000?2,000 Tunisian soldiers were positioned in the Nile Delta. Sudan stationed 3,500 troops in southern Egypt, and Morocco sent three brigades to the front lines, including 2,500 men to Syria.
http://www.aish.com/jewishissues/middleeast/Arab-Israeli_Conflict_5_-_Yom_Kippur_War.asp |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mer 26 Sep 2007 - 11:33 | |
| j'ai entendu dire que les soldats marocains coupaient les oreilles des ennemies abatues et les portaient sur leurs ceintures avec fiertes, je sais pas si c'est vrai
autre chose est ce que il y avait un contingent sur l'egypte en 1967 ou 1973, et qu'il a ete son rôle exactement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mer 26 Sep 2007 - 13:21 | |
| ça m'ettonerais. tout ça ces des mensenges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mer 26 Sep 2007 - 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mer 26 Sep 2007 - 17:39 | |
| je sais pas, j'ai entendu ses histoires il y a tres longtemps de plsr personnes, et ce n'est que à ce moment où je me demande si c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mer 26 Sep 2007 - 17:39 | |
| Outre la Syrie, c'etait quoi leur interventions sur le territoire egyptien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Jeu 27 Sep 2007 - 23:52 | |
| - Fox-One a écrit:
- j'ai entendu dire que les soldats marocains coupaient les oreilles des ennemies abatues et les portaient sur leurs ceintures avec fiertes, je sais pas si c'est vrai
autre chose est ce que il y avait un contingent sur l'egypte en 1967 ou 1973, et qu'il a ete son rôle exactement. nn nn pas en 67 . en 73 les israéliens ont goutés au lame des soldats marocains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 10:42 | |
| les armee arabes ont pas encore ete battues en 73???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 11:00 | |
| - anakin a écrit:
- les armee arabes ont pas encore ete battues en 73????
Non il y a pas eu de gagnant ni de pendant les pays arabes ont négociés d'égal a égal avec Israël en 73 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 11:24 | |
| ah donc apres la guerre, les armées arabes ont pas perdus plus de 75% de leurs force, le golan n'as pas ete envahi.... Put..n faut reecrire tout les livres d'histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 12:52 | |
| - anakin a écrit:
- ah donc apres la guerre, les armées arabes ont pas perdus plus de 75% de leurs force, le golan n'as pas ete envahi....
Put..n faut reecrire tout les livres d'histoire Pas du tous, j'ai vu un docu sur ARTE qui parlait de 1967 a la fin ils disent que les arabes ont pris leurs revanche et ils ont put négocié égal a égal en 1973 Loin de la mon idée de gonflé les armées arabes … |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 14:26 | |
| sur le front syrien , c'est une perte totale, sur le front egyptien, retour sur le staut-co d'avant 1967 | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 16:36 | |
| Exactement sur le front Syrien ce fut une perte en 1973,malgré la tentative de recuperé la ville de quneytra. en l'occurence sur le front egyptien ce fut egalement une perte mais moins lourde que le front syrien. Car les egyptiens n'ont pas recupéré le sinai malgré leur attaque ils ont qd meme subit une violente contre attaque de tsahal. De toute maniere tsahal si elle gagne des guerres c'est grace au americains.. Il n'ya que en 2006 qu'ils ont réelement perdu face au Hezbollah. Il me semble aussi en 2001 avc le retrait du sud-liban. Mais pour en revenir a 1973 l'avantage a été du coté de tsahal. Car si les Egyptien et Syrien auront gagné la guerre ils auront tout simplement recuperé le golan et le sinai. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 16:49 | |
| je me rappel un entretien d'Al Jazzera avec Monsieur Abdelhadi BOUTALEB, connseiller de Feu Sa Majesté Hassan II Rahmato ALLAH 3alayh. lors de cette entrevue, ou m boutaleb racontaient ces mémoires, il a parlé de 1967 avant la guerre, Hassan II à fait part a Abd Ennasr des risques d'une attaque israelien émminante sur l'egypte et lui a proposé une aide Marocaine directe sur le front de l'Egypte et lui a dis également de faire attention car ces aéroports ne sont pas bien gardés et leurs avions sont en permanance exposés sur le Temac, mais abd ennasr à refusé l'aide Marocaine et a dis que les fils de l'Egypte n'ont besoin de personne pour défendre leur pays face aux ports juifs
M boutaleb avait ajouté égalemnt que les soldats qui composaient l'armée d'israel ne sont pas ceux qui ont émigré de l'egypte et d'autres pays de Cham, qui etait connus pour lachetes et leur ( TZKAK), c'etait plutôt des emmigrés occidentaux venues des pays balcans, de Russie, roumanie, Usa, europe, donc le Maroc connait plus leur culture et leur doctrine Militaire. Hassan II avait dit que se le Maroc etait à la place de l'Egypte il y aurait deux solution pas plus, soit noir soit blanc mais pas du gris comme actuellement, soit il va mener une guerre totale contre israel pour l'irradiquer, soit depuis le départ ils vont instaurer la paix et ne pas se hasarder dans une guerre incertaine.
source: Entretien d'Al Jazzera avec Monsieur Abdelhadi | |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 16:54 | |
| Respect il n'avait pas du tout tort.. Mais je pense que le Maroc n'aurait pas fait la guerre... Il aurait cohabiter avc eux et il y'aurait eu la paix. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Cyrax Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 19:17 | |
| - anakin a écrit:
- ah donc apres la guerre, les armées arabes ont pas perdus plus de 75% de leurs force, le golan n'as pas ete envahi....
Put..n faut reecrire tout les livres d'histoire La geurre d'octobre s'est terminé en match nul anakin. Tu confonds avec la guerre de 67. Je pense que le seul point noir fut l'encerclement de la 3eme armée égyptienne au Sinai à l'aide d'une percée faite par les troupes de Sharon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Ven 28 Sep 2007 - 20:18 | |
| - anakin a écrit:
Put..n faut reecrire tout les livres d'histoire pas du tt , en 73 les armées arabes etaient tres bien preparé et avaient prise les israéliens par surprise , ayant pris la superiorité face au israélien alors ils ont vite fait de commencer les negociations en faveurs des israliens de peur que les USA ne recommence a réenvoyer du matos flambant neuf au tsahel ce qui aurait changé bcp de chose |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Sam 29 Sep 2007 - 17:43 | |
| - BOOMER a écrit:
- anakin a écrit:
Put..n faut reecrire tout les livres d'histoire pas du tt , en 73 les armées arabes etaient tres bien preparé et avaient prise les israéliens par surprise , ayant pris la superiorité face au israélien alors ils ont vite fait de commencer les negociations en faveurs des israliens de peur que les USA ne recommence a réenvoyer du matos flambant neuf au tsahel ce qui aurait changé bcp de chose Tu a raison car les USA fesaient des pont aerien de jour comme de nuit dans le but de fournir renseignement,armes anti-chars et AA ainsi que plein d'autres armes intelligente et sophistiquée... Tandis que les Arabes (Syrie Egypte) les armes qu'ils disposé été d'origine soviet acheté qqe anées plutot. Car je m'en rapelle d'un reportage que j'ai vu les USA fournissaient des armes a Tsahal surtout a cause de la guerre froide qui regné entre les occidentaux et les pro-Soviet... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Lun 1 Oct 2007 - 17:38 | |
| c'etait quoi au juste le rôle des FAR envoyés en Irak en 1990 (5000 soldats)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Lun 1 Oct 2007 - 17:53 | |
| Destructions des bataillons Irakiens si il s'approche trop prés de l'Arabie saoudite. |
|
| |
Cyrax Invité
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient Mar 2 Oct 2007 - 0:39 | |
| Et oui! Les deux royaumes s'entraident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les exploits des FAR au proche orient | |
| |
|
| |