Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:06

c´est vrai What a Face j´y ai pas fait attention,Boeing s´est désengagé elle meme de la competition suisse
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena24Le Rafale - Page 17 Unbena31
Le Rafale - Page 17 Unbena22Le Rafale - Page 17 Unbena11
Le Rafale - Page 17 Unbena20Le Rafale - Page 17 Medail10
Le Rafale - Page 17 Cheval10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:45

C'est parce que j'essaie de faire attention à tout que je regrette qu'un journaliste français puisse écrire une telle énormité car c'est dans les détails que l'on peut évaluer la connaissance.

Le Rafale - Page 17 75433

Aucune interrogation sur qui paiera, et de quelle façon, sur l'avenir de l'A400M au regard de l'achat d'un avion de transport non européen, sur ce que vaut le matériel brésilien avec lequel la France a déjà eu quelque déconvenue? La vente de 36 avions au brésiliens implique t-elle une réduction de commande 36 Rafale pour la France? Sans oublier le principal qui semble être passé au second plan: la compétition brésilienne FX2 pour l'acquisition d'un nouvel avion de combat est elle terminée? Bref, rien de ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 17 Unbena21Le Rafale - Page 17 Unbena24
Le Rafale - Page 17 Unbena26Le Rafale - Page 17 Unbena32
Le Rafale - Page 17 Medail10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:30

Franchement je pense que le Rafale sera le dernier avion de chasse Made in France, les français paie leur politique industriel solitaire en la matière.

Concernant le contrat Brézilien, je me demande si la France n'a pas tout bonnement vendu Dassault?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:41

oui rafi acheter u avion de transport qui n´est pas encore sori des plans,pour vendre le rafale...et en plus donner toute la technologie "sensible",a mon avis ils ont vu court,les US n´etaient pas prets a tout donner.

je crois aussi que c´est le denier avion Dassault BOUBOU

une interview du fameux Edelstenn qui voulait vendre 100 rafales en 2007 Le Rafale - Page 17 Icon_big

Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation
Arrow "C'est Nicolas Sarkozy qui a vendu le Rafale"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena10Le Rafale - Page 17 Unbena13
Le Rafale - Page 17 Unbena15

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:45

Citation :
Le choix du Rafale "n'est pas encore terminé", dit le Brésil

Le ministre de la défense brésilien, Nelson Jobim, a affirmé, mercredi 9 septembre, que le processus de sélection entre les offres française, américaine et suédoise pour fournir des avions de combat au Brésil "n'était pas encore terminé".

"Le processus de sélection du projet FX-2 (portant sur l'acquisition de 36 avions de chasse), mené par le commandement de l'armée de l'air, n'est pas encore terminé", a déclaré le ministre dans un communiqué. Il a ajouté que "les négociations se poursuivraient avec les trois participants, au cours desquelles seraient approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées".

UNE "DÉCISION FINALE N'A PAS ENCORE ÉTÉ PRISE"

Le président Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé lundi, au cours d'une visite à Brasilia de son homologue français, Nicolas Sarkozy, que le Brésil avait choisi le Rafale, un avion multirôle construit par Dassault, en compétition avec le F-18 de l'américain Boeing et le Gripen du suédois Saab. Il a justifié ce choix par les transferts de technologie sans précédent consentis par la France. Le montant de ce contrat est estimé entre 4 et 5 milliards d'euros.

Mais l'annonce de sa décision a surpris, car l'armée de l'air n'avait pas encore rendu son évaluation finale des trois appareils en lice. L'appel d'offres prévoyait que l'armée de l'air ferait connaître sa préférence le 23 octobre. Selon la presse brésilienne, le communiqué du ministère de la défense brésilien aurait notamment pour but d'éviter toute réclamation des constructeurs américain et suédois.

L'ambassade américaine au Brésil a d'ailleurs souligné, dans la foulée, qu'une "décision finale n'a pas encore été prise en ce qui concerne celui qui remportera le contrat". Estimant que l'offre de Boeing est "forte et compétitive", elle affirme en outre que le transfert de technologie, une des raisons mises en avant par le président Lula pour choisir l'offre de Daussault, fait également partie de l'offre de Boeing.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/09/le-choix-du-rafale-n-est-pas-encore-termine-dit-le-bresil_1238202_3222.html#ens_id=1236416

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena24Le Rafale - Page 17 Unbena31
Le Rafale - Page 17 Unbena22Le Rafale - Page 17 Unbena11
Le Rafale - Page 17 Unbena20Le Rafale - Page 17 Medail10
Le Rafale - Page 17 Cheval10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:55

Lula-Sarkozy, une même façon de faire: "JE", "MOI",... Le Rafale - Page 17 Icon_farao Le Rafale - Page 17 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Ambass10Le Rafale - Page 17 Unbena31
Le Rafale - Page 17 Unbena20

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:16

Fahed64 a écrit:
Citation :
Le choix du Rafale "n'est pas encore terminé", dit le Brésil

Le ministre de la défense brésilien, Nelson Jobim, a affirmé, mercredi 9 septembre, que le processus de sélection entre les offres française, américaine et suédoise pour fournir des avions de combat au Brésil "n'était pas encore terminé".

"Le processus de sélection du projet FX-2 (portant sur l'acquisition de 36 avions de chasse), mené par le commandement de l'armée de l'air, n'est pas encore terminé", a déclaré le ministre dans un communiqué. Il a ajouté que "les négociations se poursuivraient avec les trois participants, au cours desquelles seraient approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées".

[url=http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/09/le-choix-du-rafale-n-est-pas-encore-termine-dit-le-bresil_1238202_3222.html#ens_id=1236416
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/09/le-choix-du-rafale-n-est-pas-encore-termine-dit-le-bresil_1238202_3222.html#ens_id=1236416[/quote][/quote[/url]]
Imaginez un instant que l'affaire tourne court pour les Français Le Rafale - Page 17 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena10Le Rafale - Page 17 Unbena13
Le Rafale - Page 17 Unbena15

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:20

Samyadams a écrit:
Fahed64 a écrit:
Citation :
Le choix du Rafale "n'est pas encore terminé", dit le Brésil

Le ministre de la défense brésilien, Nelson Jobim, a affirmé, mercredi 9 septembre, que le processus de sélection entre les offres française, américaine et suédoise pour fournir des avions de combat au Brésil "n'était pas encore terminé".

"Le processus de sélection du projet FX-2 (portant sur l'acquisition de 36 avions de chasse), mené par le commandement de l'armée de l'air, n'est pas encore terminé", a déclaré le ministre dans un communiqué. Il a ajouté que "les négociations se poursuivraient avec les trois participants, au cours desquelles seraient approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées".

[url=http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/09/le-choix-du-rafale-n-est-pas-encore-termine-dit-le-bresil_1238202_3222.html#ens_id=1236416
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/09/le-choix-du-rafale-n-est-pas-encore-termine-dit-le-bresil_1238202_3222.html#ens_id=1236416
[/quote[/url]]
Imaginez un instant que l'affaire tourne court pour les Français Le Rafale - Page 17 Icon_mrg[/quote]

Sarko passerai pour le pire des clown lol!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:52

c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Ambass10Le Rafale - Page 17 Unbena24
Le Rafale - Page 17 Cheval11

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:56

C'est pas de la haine Nostra Le Rafale - Page 17 Icon_smile
Juste un peu d'humour.

_________________
Le Rafale - Page 17 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 17 Unbena21Le Rafale - Page 17 Unbena24
Le Rafale - Page 17 Unbena26Le Rafale - Page 17 Unbena32
Le Rafale - Page 17 Medail10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:14

Nostra a écrit:
c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?

une simple "critique" contre Sarko signifie que c'est de la haine contre la France?
mdrrrrrrr....Toi tu es bien français.
Il suffirais de critiqué une peugeot ou une renault pour être taxé de raciste, pffff...

Eh bien moi en tant que Français je le dit, il faut être con pour transferer toute la technologie du Rafale, sans restriction au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena10Le Rafale - Page 17 Unbena13
Le Rafale - Page 17 Unbena15

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:16

Nostra a écrit:
c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?

Pas de haine je suis citoyen français comme tour comme toi. Ou est ce marqué dans la constitution qu'il faille adulé notre président ?
Je maintient mes dires, si le contrat rafale au brésil ne se fait pas, alors sarkozy passera pour un clown clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:00

Fahed64 a écrit:
Nostra a écrit:
c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?

Pas de haine je suis citoyen français comme tour comme toi. Ou est ce marqué dans la constitution qu'il faille adulé notre président ?
Je maintient mes dires, si le contrat rafale au brésil ne se fait pas, alors sarkozy passera pour un clown clown

wé Sarko n'est pas de droit divin comme His majesty tha King M6 !
ok on se la joue démocrates si tu veux! viens pas me bannir si je te dis
que M6 s'est fait passer pour un clown en 2001 quand il a déclaré avoir trouvé une importante réserve de pétrole à Talsint et qu'on en a trouvé pas une miette
Le Rafale - Page 17 Icon_clown
dent pour dent comme disent les musulmans

quand on aime critiquer il faut aussi accepter qu'on se fasse critiquer sinon s'abstenir
"la critique est facile mais l'art est difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena10Le Rafale - Page 17 Unbena13
Le Rafale - Page 17 Unbena15

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:30

Nostra a écrit:

wé Sarko n'est pas de droit divin comme His majesty tha King M6 !
ok on se la joue démocrates si tu veux! viens pas me bannir si je te dis
que M6 s'est fait passer pour un clown en 2001 quand il a déclaré avoir trouvé une importante réserve de pétrole à Talsint et qu'on en a trouvé pas une miette
Le Rafale - Page 17 Icon_clown
dent pour dent comme disent les musulmans

quand on aime critiquer il faut aussi accepter qu'on se fasse critiquer sinon s'abstenir
"la critique est facile mais l'art est difficile"

Le sujet c'est le Rafal, peux tu me dire le lien la?
Deuxièmement le Maroc c'est pas la Corée du Nord tu es libre de dire ce que tu veux, le roi est passé pour un Clown en 2001 c'est ton point de vue je le respecte, maintenant il serait bien que tes autres interventions se fasse pour faire avancer un débat ou un sujet tu ne penses pas Question

Nostra a écrit:

dent pour dent comme disent les musulmans

Heuuu pour ta culture générale sa c'est plutôt la loi du Talion qui est .......... Juive Wink

Nostra a écrit:


quand on aime critiquer il faut aussi accepter qu'on se fasse critiquer sinon s'abstenir
"la critique est facile mais l'art est difficile"

Mais tout à fait, simplement il ne faut pas qu'elle soit hors sujet et de préférence constructive. Si elle est la pour dénigrer et apporter de la haine alors elle n'a rien à faire sur ce forum, Capice Like a Star @ heaven

PS: Comme je l'ai dit la critique constructive est la bienvenu ici, mais si tu viens provoqué pour le plaisir de provoqué alors effectivement tu seras bannis Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:12

BOUBOU a écrit:
Nostra a écrit:
c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?

une simple "critique" contre Sarko signifie que c'est de la haine contre la France?
mdrrrrrrr....Toi tu es bien français.
Il suffirais de critiqué une peugeot ou une renault pour être taxé de raciste, pffff...

Eh bien moi en tant que Français je le dit, il faut être con pour transferer toute la technologie du Rafale, sans restriction au Brésil.

Bonsoir.

Pour ma part en tant que Français, j'éstime qu'il vaut mieux vendre notre Rafale avec un transfert de technologie sans réstriction au Brésil, que laissé un autre pays le faire a notre place !

Qui plus est, ce n'est pas une simple vente, couplé a un simple transfert de tehcnologie, mes un partenariat stratégique a long terme que nous avons signé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena10Le Rafale - Page 17 Unbena13
Le Rafale - Page 17 Unbena15

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:15

Merci pour ton intervention Ura
Je t'invite à venir te présenter ici Like a Star @ heaven
Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2355-975.htm

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 17 Unbena21Le Rafale - Page 17 Unbena24
Le Rafale - Page 17 Unbena26Le Rafale - Page 17 Unbena32
Le Rafale - Page 17 Medail10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:08

Ura a écrit:
BOUBOU a écrit:
Nostra a écrit:
c'est pas gentil ça ! ça m'étonne que ça vient d'un modérateur et non d'un simple membre
j'aimerai voir ta réaction si je traite M6 de clown ?
pourquoi cette haine envers la France ?

une simple "critique" contre Sarko signifie que c'est de la haine contre la France?
mdrrrrrrr....Toi tu es bien français.
Il suffirais de critiqué une peugeot ou une renault pour être taxé de raciste, pffff...

Eh bien moi en tant que Français je le dit, il faut être con pour transferer toute la technologie du Rafale, sans restriction au Brésil.

Bonsoir.

Pour ma part en tant que Français, j'éstime qu'il vaut mieux vendre notre Rafale avec un transfert de technologie sans réstriction au Brésil, que laissé un autre pays le faire a notre place !

Qui plus est, ce n'est pas une simple vente, couplé a un simple transfert de tehcnologie, mes un partenariat stratégique a long terme que nous avons signé avec eux.

Que va en tirer la France de ce "partenariat stratégique"?

la perte d'un savoir-faire
les secrets d'une maitrise technologique
et plein d'autres choses encore, surtout quand on sais que le Brésil embitionne de dvenir un acteur sérieu de l'industrie militaire.
En vendant le savoir-faire français au Brésil, on perd ce même client! qui va commencer a construire lui-même ses avions!
Et bientot ils vendrons des avions Made in Brazil dans toute l'Amérique Latine, et ce grace a ce transfert de technologique dû au "partenariat stratégique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:11

BOUBOU a écrit:

Que va en tirer la France de ce "partenariat stratégique"?

la perte d'un savoir-faire
les secrets d'une maitrise technologique
....

désolé BOUBOU mais il y a rien dans le rafale qui soit stratégique, il y a pas de technologie dans le rafale qui soit une exclusivité française, la cellule date des 80s, la motorisation n'est pas ce qui se fait de mieux dans le monde, l'AESA les français sont les dernier à en developper un.

au contraire, on vendant cette technologie la france va pourvoir récupérer les sous qu'elle a dépensé pour développer ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:37

[quote="BOUBOU"][quote="Ura"][quote="BOUBOU"]
Nostra a écrit:

Que va en tirer la France de ce "partenariat stratégique"?

la perte d'un savoir-faire
les secrets d'une maitrise technologique
et plein d'autres choses encore, surtout quand on sais que le Brésil embitionne de dvenir un acteur sérieu de l'industrie militaire.
En vendant le savoir-faire français au Brésil, on perd ce même client! qui va commencer a construire lui-même ses avions!
Et bientot ils vendrons des avions Made in Brazil dans toute l'Amérique Latine, et ce grace a ce transfert de technologique dû au "partenariat stratégique".

Nous n'allons rien perdre au niveau du savoir faire le Rafale en lui même n'a plus rien de vraiment exceptionnel !!

Même si nous leur vendons l'assemblage de ce dernier, cela ne voudras pas dir qu'il pourrons concevoir, un avion de haute technologie capable rivalisé avec la concurrences il y a un faussé énorme entre le simple assemblage d' un avion d' ont les principales défauts et défi techniques on été corrigé, et d'un autre coté partir de rien concevoir un avion avec ces seul ressources et savoir résoudre des problème majeur a la conception de celui-ci !!

Qui plus est Dassault, Thalès et Safran on du résoudre beaucoup de problème technique et sa nous ne leur donnons pas. Assemblé un avion est une chose le concevoir en et une autre.

Car pour pouvoir concevoir un avion il faut investir énormément de temps, d'argent et de matiere grise et le temps que le Brésil comprenne le pourquoi du comment du problème Rafale nous serons déja passé a autres chose, regarde les Chinois qui copie des Sukhoï, m'est qui ont beaucoup de mal a concevoir un avion par le propre moyen
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 17 Unbena24Le Rafale - Page 17 Unbena31
Le Rafale - Page 17 Unbena22Le Rafale - Page 17 Unbena11
Le Rafale - Page 17 Unbena20Le Rafale - Page 17 Medail10
Le Rafale - Page 17 Cheval10

Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:47

Citation :
Hervé Morin, ministre de la Défense, annonce la commande d’un démonstrateur de pod de désignation laser de nouvelle génération (PDL NG) dans le cadre du plan de relance de l’économie. Ce programme d’études amont est baptisé MASTRID (Multicontext Airborne System for Targeting, Recognition and IDentification – système aéroporté multicontexte d’attaque, de reconnaissance et d’identification). Il a été notifié par la Délégation générale pour l’armement (DGA) à la société Thales pour un montant de 31 millions d’euros. L’objectif est de réaliser d’ici 3 ans des essais en vol sur un Mirage 2000 dans la perspective du futur programme de PDL NG. Ce programme prévoit la livraison de nouveaux pods d’acquisition et de désignation laser, destinés aux Mirage 2000 et Rafale, à partir de 2014. Développé sur la base du pod Damoclès, ce démonstrateur comportera une voie jour, des algorithmes améliorés de détection / identification et une nouvelle fonction de localisation. MASTRID permettra également d’améliorer à terme les capacités de détection et d’identification tous temps des pods air-sol Damoclès actuellement en service dans la marine (15) et en cours de livraison à l’armée de l’air (20 dont 10 commandés en juin dans le cadre du plan de relance).

http://gouvactu.adminet.fr/plan-de-relance-etude-d-un-pod-de-designation-laser-de-nouvelle-generation-synd00112620.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:20

Le Rafale - Page 17 Photo14d
Le Rafale - Page 17 Photo16xu
Le Rafale - Page 17 Photo17g
Le Rafale - Page 17 Photo18cq
Le Rafale - Page 17 Photo19
Le Rafale - Page 17 Photo24is
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:23

Le Rafale - Page 17 Photo25n
Le Rafale - Page 17 Photo26q
Le Rafale - Page 17 Photo27i
Le Rafale - Page 17 Photo28s
Le Rafale - Page 17 Photo29h
Le Rafale - Page 17 Photo30
Le Rafale - Page 17 Photo31rl
Le Rafale - Page 17 Photo32y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:25

Le Rafale - Page 17 Photo33bp
Le Rafale - Page 17 Photo34gb
Le Rafale - Page 17 Photo35f
Le Rafale - Page 17 Photo36fv
Le Rafale - Page 17 Photo37
Le Rafale - Page 17 Photo38s
Le Rafale - Page 17 Photo39t
Le Rafale - Page 17 Photo40bl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:27

Le Rafale - Page 17 Photo41st
Le Rafale - Page 17 Photo42oq
Le Rafale - Page 17 Photo44g
Le Rafale - Page 17 Photo45ck
Le Rafale - Page 17 Photo47i
Le Rafale - Page 17 Photo48ei
Le Rafale - Page 17 Photo63i
Le Rafale - Page 17 Photo90l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:28

Le Rafale - Page 17 Photo152
Le Rafale - Page 17 Photo153
Le Rafale - Page 17 Photo155d
Le Rafale - Page 17 Photo158j
Le Rafale - Page 17 Photo159p
Le Rafale - Page 17 Photo161g
Le Rafale - Page 17 Photo165
Le Rafale - Page 17 Photo166z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» Le Rafale
» SUKHOI-34 vs RAFALE
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Photos d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: