Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne le personnel des FRA

Aller en bas 
+29
Fahed64
ayoub2
mbarki_49
jonas
Magreb777
Fremo
mourad27
klan
MAATAWI
leadlord
metkow
BOUBOU
ready
PGM
kandiman
thierrytigerfan
Anassfra93
Cherokee
Spadassin
bihi49
Nano
atlas
Yakuza
mox
mezziane
YAS
Fox-One
Northrop
rmaf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maveric
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:52

Rappel du premier message :

SM le Roi préside la signature de quatre conventions pour la construction de 80.000 logements au profit du personnel des FAR
Rabat, 28/04/07- SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, samedi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de signature de quatre conventions de partenariat pour la construction de 80.000 logements sociaux au profit du personnel des Forces Armées Royales (FAR).
Le Souverain a procédé, par la même occasion, à la 1-ère BAFRA à Salé, à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de ce projet.

map
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:46

dans le cynisme et l´ironie je suis couronné champion du monde mon ami,donc je sais bien quand ca peut passer et quand ca passe pas

quand t´as rien a dire absente toi au lieu d´"ironiser" sur notre armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:10

yakousa a écrit:
dans le cynisme et l´ironie je suis couronné champion du monde mon ami,donc je sais bien quand ca peut passer et quand ca passe pas

quand t´as rien a dire absente toi au lieu d´"ironiser" sur notre armée
Aunque lo hayas editado,repito lo dicho!!

Il me paraît mal, qui j'ai á expliquer, mon message précédent, mais lui je vais faire parce qu'il y a des gens comme ton, qui ne l'ont pas compris avec l'intention adéquate.

Devant la question de Fox One, ma réponse a été "La response est clair Laughing " Je l'ai dit dans ce ton ironique, parce qu'à mon avis c'était une réponse simple et évidente, puisque je crois que les avions sont le plus important pour la majorité de forces aériennes, et déjà j'ai donné des explications de pourquoi je pense ainsi dans mon message précédent.

Si la question avait été sur l'armeè de l'air Espagnole ou française par example, ma réponse aurait été complètement égale, donc je suive sans trouver un motif clair pour l'eliminination de mon message. Rolling Eyes

SALUDOS!!


Dernière édition par AMRAAM le Mar 26 Aoû 2008 - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:19

Yak n'aime pas la critique quand elle ne vient pas d'un Marocain. J'ai été interdit de participer a un sujet qui concerne les relations du Maroc avec Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:28

personne ne t´as interdit de quoi que ce soit,mais ca parrait etrange qu´on se met dans la peau de quelqu´un qu´on est pas,car les motifs et arguments sont influencés par d´autres facteurs

bref,changez le sujet,tout autre HS sera effacé


Dernière édition par yakousa le Mar 26 Aoû 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena24Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:26

Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:35

mox a écrit:
Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
Non Mox .. Ils n'ont aucune relation avec les FRA !
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena24Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:41

Même pas réserviste comme cela se fait dans plusieurs pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:55

dans le temps il y'on avait . manant je n'ai aucune idée .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena20Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena22
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena21

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 5:59

mox a écrit:
Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
certains ont deja servi dans les FRA par le passé

_________________
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 6:29

Yakuza a écrit:
mox a écrit:
Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
certains ont deja servi dans les FRA par le passé

Et dieu sait à quel point ça leur manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:53

Oui c'est vrai Yakuza .. Notamment feu le général Kebbaj !
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena23Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena30
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena25 Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena15Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Cheval10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Phantom a écrit:
mox a écrit:
Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
Non Mox .. Ils n'ont aucune relation avec les FRA !

si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:01

atlas a écrit:
Phantom a écrit:
mox a écrit:
Les pilotes de la RAM sont t'il des Militaires?
Non Mox .. Ils n'ont aucune relation avec les FRA !

si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA

D'ou exactement est ce que tu tiens cela atlas ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena23Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena30
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena25 Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena15Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Cheval10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:04

Boomer a écrit:
atlas a écrit:
Phantom a écrit:

Non Mox .. Ils n'ont aucune relation avec les FRA !

si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA

D'ou exactement est ce que tu tiens cela atlas ?! Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_eek


DE pilote RAM eux mêmes !!! Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena24Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena31
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:09

sa pour une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:17

atlas a écrit:
Boomer a écrit:
atlas a écrit:


si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA

D'ou exactement est ce que tu tiens cela atlas ?! Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_eek


DE pilote RAM eux mêmes !!! Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_sal

Alors excuse de te dire que ce n'est pas possible l'ami.
Certains pilotes civils ont bien servis dans l'armée de l'air, qu'ils soient marocains ou étrangers. Pour le cas des militaires ce seraient possible, mais est ce que tu verrai toi des pilotes d'ATR-72, de B747,737 et 767 piloter des C-130, des Casa et Spartan ?! Non, c'est impossible, parce que l'effectif des pilotes est assez suffisant.
Le cas dans lequel les pilotes civils (toutes specialités confondues) seraient des reservistes au service de l'armée de l'air, serait comme celui des états unis, qui gardent des reservent d'avions de combats pret a etre modifié et mis en services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:32

atlas a écrit:


si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA

Atlas .. Ce que tu dis est faux !!! Je te le dis pour la deuxième fois .
Les pilotes des FRA peuvent à un certain moment déposer leur libération du service ' le statut d'officier des FRA ' et devenir des pilotes de ligne soit au sein de la RAM ou autre part .. Mais les pilotes de ligne ne peuvent jamais devenir des pilotes au sein des FRA " à ce que je sache " . Pourquoi ? Well , parce qu'ils n'ont aucune formation militaire au contraire des autres écoles qui offrent le statut d'officier réserviste " l'EMI par exemple " .
D'autre part , si tous les pilotes de la RAM sont des officiers réservistes des FRA .. Il existerait sûrement un détachement des FRA à l'ENPL " ce qui n'est pas le cas " ..!
D'ailleurs , si tous les lauréats de l'ENPL étaient des officiers réservistes , pourquoi leur formation leur coûte des millions et des millions de centimes ???!!

Désolé Atlas , mais les pilotes de la RAM ne sont pas des officiers réservistes des FRA !
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena20Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena22
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena21

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:19

sujet deplacé Like a Star @ heaven

_________________
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena24Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena31
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:36

à priori c'est vrai les gars pour ceux qui ont fait le service militaire... Source l'ENPL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:09

Nano a écrit:
à priori c'est vrai les gars pour ceux qui ont fait le service militaire... Source l'ENPL Smile

Corrige Nano qu'il ne s'agit pas de service militaire mais plutot d'une carriere au sein des FRA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:22

Boomer a écrit:
Nano a écrit:
à priori c'est vrai les gars pour ceux qui ont fait le service militaire... Source l'ENPL Smile

Corrige Nano qu'il ne s'agit pas de service militaire mais plutot d'une carriere au sein des FRA !!

Voilà Boomer .. Ce sont plutôt des pilotes des FRA qui ont déposé leur libération !
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena24Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena10
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena32Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:05

Phantom a écrit:
Oui c'est vrai Yakuza .. Notamment feu le général Kebbaj !

Feu Kabbaj etait pilote de Mig-17 (F5A Question )avant de passé dans le civil il piloté meme l'avion Royale (l'affaire de 72).


_________________
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:10

Northrop a écrit:
Phantom a écrit:
Oui c'est vrai Yakuza .. Notamment feu le général Kebbaj !

Feu Kabbaj etait pilote de Mig-17 (F5A Question )avant de passé dans le civil il piloté meme l'avion Royale (l'affaire de 72).


Non non pas de F-5A et j'ignore s'il a piloté les Mig, mais de toute façon c'est lui qui supervisé leur assemblage au Maroc par les ingenieurs sovietiques a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena23Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena30
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena25 Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena15Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Cheval10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:33

Phantom a écrit:
atlas a écrit:


si tous les pilotes de la RAM sont des officiers reservistes FRA

tlas .. Ce que tu dis est faux !!! Je te le dis pour la deuxième fois .
Les pilotes des FRA peuvent à un certain moment déposer leur libération du service ' le statut d'officier des FRA '
Désolé Atlas , mais les pilotes de la RAM ne sont pas des officiers réservistes des FRA !

les pilotes FRA peuvent sortir apres les 10 ANS du contrat de base.

Pour le reste je vais pas me repeter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena23Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena30
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena25 Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Medail10
Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Unbena15Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Cheval10

Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:35

Boomer a écrit:
Northrop a écrit:
Phantom a écrit:
Oui c'est vrai Yakuza .. Notamment feu le général Kebbaj !

Feu Kabbaj etait pilote de Mig-17 (F5A Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_question )avant de passé dans le civil il piloté meme l'avion Royale (l'affaire de 72).


Non non pas de F-5A et j'ignore s'il a piloté les Mig, mais de toute façon c'est lui qui supervisé leur assemblage au Maroc par les ingenieurs sovietiques a l'epoque.


J esavais pas que KABBAJ avait piloté le mig 17 ,,,???
en tout cas certainement pas le F5 , il n'etait plus FRA a cette époque....
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA   Tout ce qui concerne le personnel des FRA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne le personnel des FRA
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Coopération militaire Maroco-Chinoise
» 80.000 logements au profit du personnel des FAR
» Tatical Recovery of Aircraft and Personnel exercise
» tout sur la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: