Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 23 Mar - 13:17 | |
| Le sujet de ce topic est de parler du DCA marocain present et ce qu il nous faut!! et de ce que j ai vu des pages suivantes il y a beaucoup des reponses paralleles a la mienne!! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 23 Mar - 13:23 | |
| pour se projetter au futur,on suppose ailleurs pas ici _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 22 Juil - 23:32 | |
| - docleo a écrit:
- je crois que le compte est bon pour le hawk on a 8 systemes (6+2) ce qui correspond au nombre de sentinel.
meme si le on est passe du P a E je crois que ca ne presente pas un probleme vu que le systeme qui l exploite est au top.
donc on a 8 zones couvertes.
je rectifie c est 2 pc de plus mais sans lanceurs, donc tjr 6 systemes pour 8 sentinels, avec des missiles en plus c est tout https://far-maroc.forumpro.fr/t529p210-eda-excess-defense-articles#301464 36 lanceures/4 =9 systemes, et 8 MPQ-64F1 9 MIM-23 HAWK XXI systems (36 launchers/108 missiles): Is a ground-based, mobile, medium-range air defense system against low and medium altitude airborne threats such as aircraft and missiles. Hawk XXI missile system consists of AN/MPQ-64F1 acquisition and tracking radar, AN/MPQ-61 high power illuminator radars, AN/MPQ-50 Pulse Acquisition Radars, the command post, Identification Friend or Foe (IFF) systems, and four launchers with three missiles each. 36 M192E1 Launchers, 36 MTM-23 training missiles, 162 MIM-23P and 63 MIM-23E missiles were purchased, wich have a minimum engagement range of 1.5 kilometres, a maximum range of 45 km, a minimum engagement altitude of 60 metres, a maximum engagement altitude of 20,000 m and a warhead of 75 kg HE blast/fragmentation. Other improved missiles are also available for purchase. The RMA aquired all systems and the 162 MIM-23P missiles as Excess defence articles (EDA) in 2010 and the 63 MIM-23E missiles as EDA in 2012. AN/MPQ-64F1 Improved Sentinel: A X-Band 3D range-gated doppler radar system used with the Hawk XXI system. It replaces both the CWAR and PAR components of the Hawk system. MPQ-64F1 Sentinel provides coverage range of more than 75 km (47 mi), rotating at 30 rpm. The system has a mean time between failure of around 600 hours, and can track at least 60 targets at once. It can elevate up to +55º, depress to -10º and 360º azimuth. The radar automatically acquires, tracks, classifies, identifies and reports targets, including cruise missiles, unmanned aerial vehicles, rotary and fixed-wing aircraft, it also provide a 360° rocket artillery and mortar detection. The radar is designed with high resistance to electronic countermeasures (ECM). Mounted on a towed platform, it can be positioned remotely from the rest of the unit, operated autonomously and communicate with the Fire Distribution Center (FDC) via wideband fiber-optic link. It can also distribute its data over a SINCGARS radio network. 8 Raytheon AN/MPQ-64F1 Improved Sentinel air surveillance radars were purchased in 2011. http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2010&IANAME=&TRANSTYPE http://www.dsca.mil/pressreleases/36-b/2011/Morocco_11-07.pdf - Spoiler:
Cheers |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2432 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 22 Juil - 23:50 | |
| moi je pensais que c ete 6 lanceurs par batterie Mais je crois que tu as raison on a 9 AN/MPQ-61 donc 9 systemes donc 8 systemes XXI et un III _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Dernière édition par docleo le Lun 22 Juil - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25499 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 22 Juil - 23:53 | |
| Merci pour l'update Tab _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 22 Juil - 23:55 | |
| non 6 batteries a 6 launchers Tab , ou 12 fire units a 3 launchers _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 0:00 | |
| yak L'EDA 2010 nous ramene 9 AN/MPQ-61 et le systém c'est 4 lanceures: - Yakuza a écrit:
https://far-maroc.forumpro.fr/t172p405-dca-defense-contre-aeronefs-dotation#224052 - Citation :
- Units with HAWK missiles are teamed with acquisition radar, a command post, a tracking radar, an Identification Friend or Foe (IFF) system, and three to four launchers with three missiles each.
http://www.fas.org/spp/starwars/program/hawk.htm |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2432 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 0:14 | |
| je crois que j ai la reponse. c est des fire unit de 3. et on aura donc:
8 unites version XXI avec sentinel et AN/MPQ-61 1 unite version III avec AN/MPQ-62 et AN/MPQ-61 et 3 unites version II avec AN/MPQ-55 et AN/MPQ-57
ca ce confirme avec les premiers PC qui sont de 12 mais on vient d avoir 2 autres. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 0:43 | |
| mais il me reste 2 AN/MPQ-62 et 6 AN/MPQ-55 sans HPI _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 0:46 | |
| Non, je crois que les AN/MPQ-55 et AN/MPQ-67 etait en EDA (2010) avant que le Sentinel ai été commandé (2011) alors, quand on a pris le AN/MPQ-64F1 Improved Sentinel on a seulment pris les 9 AN/MPQ-61 HPIR et les 3 AN/MPQ-62 CWAR pour le systém HAWK XXI. Le rest on aurai pas besoin...
C'est ce que je crois...
PD: Yak, c'est les 9 AN/MPQ-61 HPIR qui me font dire 9 systemes de 4 launchers (36 au total)
Dernière édition par Tabrisius le Mar 23 Juil - 0:51, édité 1 fois |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 0:47 | |
| - docleo a écrit:
- je crois que j ai la reponse. c est des fire unit de 3. et on aura donc:
8 unites version XXI avec sentinel et AN/MPQ-61 1 unite version III avec AN/MPQ-62 et AN/MPQ-61 et 3 unites version II avec AN/MPQ-55 et AN/MPQ-57
ca ce confirme avec les premiers PC qui sont de 12 mais on vient d avoir 2 autres. Sa se tient , mais les 2 derniers PC vont servir a quoi? Ils sont pas la pour rien , sa veut dire que 2 autres systemes vont etre mit en place ce qui fera 14 systemes de 3 launchers chacun Logiquement ou allah ou 3lem . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 1:13 | |
| Hrira 6 systems de 6 launchers? 9 systems de 4 launchers? 12 systémes de 3 launchers? merci doc, maintenant je le vois moins clair, mais je crois que dans les PIP III il y a pas de PCPs |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 1:51 | |
| est ce que le hawk est toujours en service aux usa ? | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 1:55 | |
| - marokino78000 a écrit:
Sa se tient , mais les 2 derniers PC vont servir a quoi? Ils sont pas la pour rien , sa veut dire que 2 autres systemes vont etre mit en place ce qui fera 14 systemes de 3 launchers chacun Logiquement ou allah ou 3lem . mais les radar ne suivent pas on a pas de HPI on a que des CWAR. peut etre les 2 PC on va les mettre en reserve. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 2:03 | |
| - docleo a écrit:
- marokino78000 a écrit:
Sa se tient , mais les 2 derniers PC vont servir a quoi? Ils sont pas la pour rien , sa veut dire que 2 autres systemes vont etre mit en place ce qui fera 14 systemes de 3 launchers chacun Logiquement ou allah ou 3lem . mais les radar ne suivent pas on a pas de HPI on a que des CWAR.
peut etre les 2 PC on va les mettre en reserve. Oui , ben les éléments manquants on va les apercevoir dans les prochains update de l'EDA . Pour moi c'est logique on se dirige vers 14 systemes , je ne suis pas un expert je vous l'avoue , mais a quoi bon demander 2 PC pour les mettre en reserve ? C'est soit on reste sur les 12 systemes et pas de 2 PC a mettre en reserve , soit on demande a recevoir 2 PC qui a un moment ou a un autre devront faire partie de 2 nouveaux systemes . Dans le prochain update , on verra les elements manquants et on aura 2 systemes de plus | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 2:03 | |
| y´a 12 HPIR + 12 CWAR en EDA ,si c´est pris alors ca sera pour 6 batteries ou 12 AFU _________________ | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 2:45 | |
| _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 3:47 | |
| Dans le site israelien JCSS, ont parle de 9 batterie.. Mais je pense aussi que 6 batterie c'est plus rentable, car il y a 8 Sentinel ce qui nous orienterais vers 2 autres batterie, in fine ca sera 8/48 Hawk XXI. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 23 Juil - 16:25 | |
| J'imagine que vous avez raison...alors j'édite - Tabrisius a écrit:
- 36 MIM-23 HAWK XXI launchers (108 missiles): Is a ground-based, mobile, medium-range air defense system against low and medium altitude airborne threats such as aircraft and missiles. Hawk XXI missile system consists of AN/MPQ-64F1 acquisition and tracking radar, AN/MPQ-61 high power illuminator radars, the command post, Identification Friend or Foe (IFF) systems, and up to six launchers with three missiles each. It can be configured as 6 Baterries (with 6 launchers each) or 12 Fire units (with 3 launchers each). CWARs and HPIRs, PCPs, Containers, 36 M192E1 Launchers, 36 MTM-23 training missiles, 162 MIM-23P and 63 MIM-23E missiles were purchased, wich have a minimum engagement range of 1.5 kilometres, a maximum range of 45 km, a minimum engagement altitude of 60 metres, a maximum engagement altitude of 20,000 m and a warhead of 75 kg HE blast/fragmentation. Other improved missiles are also available for purchase. The RMA aquired all systems and the 162 MIM-23P missiles as Excess defence articles (EDA) in 2010 and the 63 MIM-23E missiles as EDA in 2012.
Cheers |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7986 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 16:31 | |
| - armyrecognition. a écrit:
- FIM-92 Stinger MANPADS man-portable surface-to-air missile system
Country users Bangladesh, Chad, Chile, Denmark, Germany, Greece, India, Iraq, Israel, Italy, japan, Lithuania, Morocco, Netherlands, Norway, Pakistan, Portugal, Saudi Arabia, Slovenia, South Korea, Switzerland, Taiwan, Turkey, United Kingdom, United Sttaes Designer country United States | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 16:55 | |
| fort improbable _________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7986 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 17:07 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15570 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 17:42 | |
| - Yakuza a écrit:
- fort improbable
On a le Stinger depuis des années je les ai vu de mes propres yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 17:45 | |
| On en a combien approximativement ? | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15570 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 7 Aoû - 17:46 | |
| Je ne sais pas combien mais le 7eme GAR dispose du Stinger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|