Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

Aller en bas 
+60
jf16
RadOne
AVEROUES
annabi
Moroccan Tankers
Ichkirne
IDRISSPARIS
arsenik
fighter-jet
jonas
Inanç
sas
mourad27
osmali
godzavia
metkow
augusta
farewell
klan
brk195
leadlord
YASSINE
Amgala Winner
lida
Spadassin
ready
hakhak
Mr.Jad
BOUBOU
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
Viper1912
Cherokee
romh
atlas
lemay
FAMAS
Proton
Fremo
reese
gigg00
Yakuza
PGM
al_bundy
Harm
GlaivedeSion
Samyadams
Northrop
Fahed64
TooNs
rafi
Fox-One
juba2
Viper
Extreme28
Seguleh I
Leo Africanus
Chahine
dan_pub
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lia
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 3:03

Rappel du premier message :

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 100pxegyptianairforceromc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Nbmbnoc0
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Aag%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Aad.sized%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 L39_eg1%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Eafalphajet
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Eaff166%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Aae%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Eaff444%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Eafmig212%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Mirage2000%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Ajt%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Eafc1305%5B1%5D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 C130%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24816
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena15

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:02

Northrop a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
l'armée égyptienne la plus forte du monde arabe,je ne voie aucune armée arabe qui peut la battre.

Plutot la 2eme apres l'arabie saoudite.

heu et les EAU tu les mets derrière c'est sa?
Juste pour récapitulatif, c'est qand même une flotte de 60 F16 Block 60, 60 mirage 2000-9, c'est 390 Leclercs tropicalisé 30 longow (et pas 12 côté egyptien). Sans parler de leur DCA et de leur marine côtiere sur musclé....

Perso je trouve que vu le budget Egyptien ils ont que de la feraille ou du dowgradé, un tel potentiel gaché à cause d'une muselière heu d'un accord de paix, c'est domage....

PS: Le topic c'est pas qui à l'armée la plus puissante mais l'armée Egytienne Merci

Fin du HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:25

l'Egypte a choisit la paix et la prosperité plutot que la guerre et c'est heureux,j'ai un serieu doute sur les militaires de EAU et leurs formations .

les egyptiens ont une certaine capacité a fabriqué des armes (char,missiles,dca...) ce qui leurs permets de s'armée et de ce réarmee en cas de guerre pas les EAU. autre point positif chaque année en egypte ce deroule bright star ce qui leurs permets d'obtenir un certain niveau de formation eprouvé chaque année par les entrainements passé .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:29

bref... l armée egyptienne est forte, mais pas la plus moderne du monde arabe .
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:33

Alloudi a écrit:
bref... l armée egyptienne est forte, mais pas la plus moderne du monde arabe .

absolument, coté modernité c'est l'Arabie saoudite et les EAU,quoi que l'arabie a un gros souci de combat interarme .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:06

GlaivedeSion a écrit:
l'Egypte a choisit la paix et la prosperité plutot que la guerre et c'est heureux,j'ai un serieu doute sur les militaires de EAU et leurs formations .

les egyptiens ont une certaine capacité a fabriqué des armes (char,missiles,dca...) ce qui leurs permets de s'armée et de ce réarmee en cas de guerre pas les EAU. autre point positif chaque année en egypte ce deroule bright star ce qui leurs permets d'obtenir un certain niveau de formation eprouvé chaque année par les entrainements passé .

les Egyptiens ont choisi la paix, c'est claire mais ils sont loin d'être prospere!!
sans les subventions US, ils n'arriveraient même pas à trouver de quoi manger! et côté industrie militaire ils n'ont rien de sérieux, ils ne produisent qu'un miserable blindé et des armes legeres, les jordaniens sont bien meilleures de ce côté là à voir le topic "industrie militaire dans le monde arabe"
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:43

FAMAS a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
l'Egypte a choisit la paix et la prosperité plutot que la guerre et c'est heureux,j'ai un serieu doute sur les militaires de EAU et leurs formations .

les egyptiens ont une certaine capacité a fabriqué des armes (char,missiles,dca...) ce qui leurs permets de s'armée et de ce réarmee en cas de guerre pas les EAU. autre point positif chaque année en egypte ce deroule bright star ce qui leurs permets d'obtenir un certain niveau de formation eprouvé chaque année par les entrainements passé .

les Egyptiens ont choisi la paix, c'est claire mais ils sont loin d'être prospere!!
sans les subventions US, ils n'arriveraient même pas à trouver de quoi manger! et côté industrie militaire ils n'ont rien de sérieux, ils ne produisent qu'un miserable blindé et des armes legeres, les jordaniens sont bien meilleures de ce côté là à voir le topic "industrie militaire dans le monde arabe"

hs mis a part l'egypte est tres pauvre en depit du tourisme et du canal de suez,mais comme d'habitude et bien souvent dans les pays arabes (mais pas seulement) ce sont les gouvernants qui sont responsable .

la Jordanie developpe des armes intéressante mais encore basique leurs transporteurs de troupes ou leurs chars phoenix ne sont pas a la hauteur des standards occidentaux.

mais pardonnez moi d'insistez je trouvel'armée egyptienne plus redoutable que l'armée saoudienne,marocaine ou emirienne et ceux pour des raisons historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:10

ça dépend sur quel critere on se base pour dire qu'elle meilleur ou moins meilleure
par exemple la taille de l'armée egyptienne est superieur à celle marocaine, en terme quantité ! ils ont des F16block40 dépassé certes, mais ils ont l'effet quantité! en plus ils ont des abrams alors que nous avons toujours le venerable M60A3
mais côté combativité professionalisme, je peux t'assurer que l'Egypte est au bas de l'echelle! il suffit de voir les troupes jordaniennes elles sont tres bien entrainée
vous n'avez pas eu l'occasion de croiser le fer avec d'autres Etats arabes donc, vous n'avez pas pu les apprécié de près
l'armée egyptienne a affiché ses limite durant la guerre du kippour, ils ont fait des erreurs tactiques d'amateurs c'est pour ça qu'ils ont perdu d'une façon aussi humiliante, même si au debut cest eux qui menaient le jeux, et Israel a pu les mettre en situation defensive et a renversé le cours du jeu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:30

Mon grand pére a fait prisonniers des marocains durant la guerre de kippour,mais etant lui méme marocain il en a libere un sans armes et pieds nus le type etais de marrakech tous comme mon grand pére, l'armée israélienne a affronté une coalition d'armée arabe, des pilotes de combat pakistanais ,et soviétique, au liban en 2006 elle c'est battu contre des somaliens financé et entrainé par le hezbollah ,si il y'a bien une armée dans le monde qui a affronté ces 60 derniéres années autant d'ennemies divers c'est bien israel .la maroc,l'algerie,la tunisie,la lybie ,l'egypte,la jordanie,le liban,les palestiniens,l'irak,le pakistan,l'arabie saoudite,le koweit,la corée du nord ,et mémes des pilotes de la rda ont croisé le fer avec israel ,resusltat malgré l'aveuglement volontaire d'israel au final tsahal a gagné .

je ne comprend pas pourquoi vous denigrez l'armée egyptienne elle a eu ces heures de gloire c'est pas rien ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:40

GlaivedeSion a écrit:
l'armée égyptienne la plus forte du monde arabe,je ne voie aucune armée arabe qui peut la battre.

c'est vrai que l'armée de terre égyptienne est la plus grosse dans le mnde arabe, après la chute de l'armée de saddam. mais elle est dotée de bcp de matériel obselète et en mauvais état, la quantité et pas bcp de qualité. l'armée de l'air par contre n'est pas à la hauteur de l'armée de l'air émirati ou saoudienne, les f-16 block 40 égyptiens sont limité en air/ground et ne obselète en air/air car incapable de tirer des missiles fox3. je ne connais pas très bien la marine égyptienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:42

en fait pour ce que t'as dis sur les prisonniers marocains
je suis originaire de la ville d' Essaouira ! ton grand pere devra la connaitre
c'est une des villes où les juifs vivaient en masse
on m'a raconté que durant 73, des soldats originaires d'Essaouira se sont fait liberer par un officier de Tsahal originaire de la même ville Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_big
ce que je voulais dire, il n' y avait que 5000 fantassins et ils se sont pas vraiment engagés, et entre nous jte dis que, ce n'etait que du cinema nous avons pas vraiment combattu, pour preuve Tsahal nous a assisté durant notre guerre contre les separatistes du polisario
c'etait la guerre froide, et nous sommes pays liberal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24816
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena15

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:49

Il faudrait aussi rappeler que el Bismark "Arabe" de l'époque avait menacé de tirer sur les soldats marocain si ils ne se replieraient pas en même temps que les syriens Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_big

Le Front syriens de 73 a été une farce

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:52

GlaivedeSion a écrit:
...
je ne comprend pas pourquoi vous denigrez l'armée egyptienne elle a eu ces heures de gloire c'est pas rien ca.

personne ne dénigre l'armée égyptienne, on essaie juste d'être réaliste et objectif, loin de la propagande et du chauvinisme égyptien qui nous innonde tous les jours tellement les médias égyptiens sont forts et efficace dans les pays parlant l'arabe. je suis personnellement l'un des rares membres de ce forum qui apprécie ce qu'a fait l'égypt pendant la guerre du kippour malgré le fait qu'elle n'a pas pu réaliser une victoire décisive, mais cette admiration ne m'empêche pas d'être objectif et voir à quel point l'armée égyptienne s'est détérioré.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:58

FAMAS a écrit:
en fait pour ce que t'as dis sur les prisonniers marocains
je suis originaire de la ville d' Essaouira ! ton grand pere devra la connaitre
c'est une des villes où les juifs vivaient en masse
on m'a raconté que durant 73, des soldats originaires d'Essaouira se sont fait liberer par un officier de Tsahal originaire de la même ville Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_big
ce que je voulais dire, il n' y avait que 5000 fantassins et ils se sont pas vraiment engagés, et entre nous jte dis que, ce n'etait que du cinema nous avons pas vraiment combattu, pour preuve Tsahal nous a assisté durant notre guerre contre les separatistes du polisario
c'etait la guerre froide, et nous sommes pays liberal Wink

le nom de cette officier ne serai pas henri levy?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:02

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 11 je veillerai à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:35

FAMAS a écrit:
en fait pour ce que t'as dis sur les prisonniers marocains
je suis originaire de la ville d' Essaouira ! ton grand pere devra la connaitre
c'est une des villes où les juifs vivaient en masse
on m'a raconté que durant 73, des soldats originaires d'Essaouira se sont fait liberer par un officier de Tsahal originaire de la même ville Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_big
ce que je voulais dire, il n' y avait que 5000 fantassins et ils se sont pas vraiment engagés, et entre nous jte dis que, ce n'etait que du cinema nous avons pas vraiment combattu, pour preuve Tsahal nous a assisté durant notre guerre contre les separatistes du polisario
c'etait la guerre froide, et nous sommes pays liberal Wink

ce n`est pas vrai j`ai discute personnelement avec Sefrioui -aujourd`hui il a les fesses en plastique le pauvre- son bataillon etait parmis les derniers a etre capturer a cause du non ravitaillement ils etaient encerclaient par des israeliens qui leurs demandaient de se rendre en marocains et que c`etait pas leur combat. sefrioui a ordonne a ses hommes de prendre des grenades et leurs fusils derrieres, il faisait nuit et des qu`ils se sont rapproches et la superiorite des israeliens en armement est devenue unitile il a ordonne d`attaquer c`etait sanglant et il a perdu ses fesse a cause d`une grenade
apres le president syrien a voulu les condamnes je ne me souviens pas des raisons heureusement que hassan II lui a dit d`aller se faire voir et les israliens les ont relaches
je rois qu`aujourd`hui s`il est toujours vivant regrette cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:06

GlaivedeSion a écrit:


le nom de cette officier ne serai pas henri levy?

il y avait effectivement une famille "Levy" qui vivait à Essaouira
mais pour la personne elle même tu dois me donner plus d'infos, par exemple le quartier où il vivait...
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena22
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Cheval10

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Famas, Le contingent Marocain a combattu comme a dit Tomcat et a vraiment combattu. Certains n'en sont pas revenu, et ils se sont tres bien comportés sur le terrain, mieux que certains regiments syriens. Ils ont finis par etre encerclés et ne se sont rendus qu'une fois la situation irreversible. Ils ont ete correctement traités, selon la convention de geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:12

j'ai exprimé un doute que partagent beaucoup sur ce forum pas plus
en tout ils défendaient un perimetre fixe, leur marge de manoeuvre était fixées et étroite! ce qui confime ce que j'avais avancé! cette bataille n'informe aucunnement sur les capacités operationnelles des FAR
et pour l'histoire des prisonniers libéré par un officier de Tsahal d'origine marocaine, je la confirmes Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:35

FAMAS a écrit:
j'ai exprimé un doute que partagent beaucoup sur ce forum pas plus
en tout ils défendaient un perimetre fixe, leur marge de manoeuvre était fixées et étroite! ce qui confime ce que j'avais avancé! cette bataille n'informe aucunnement sur les capacités operationnelles des FAR
et pour l'histoire des prisonniers libéré par un officier de Tsahal d'origine marocaine, je la confirmes Like a Star @ heaven

c'est mon grand pére lol ,le monde est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:35

le fait de prétendre que les soldats marocains sont allé au golan pour faire de la ''comédie'' est une insulte à leur égard! ce n'est pas sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:37

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_sal pour manque de preuves alors je retire mes dires
Mea culpa king 3acha al malik
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24816
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Unbena15

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:40

Raptor a écrit:
le fait de prétendre que les soldats marocains sont allé au golan pour faire de la ''comédie'' est une insulte à leur égard! ce n'est pas sérieux tout ça!

Tu dis sa par rapport à mon message ?

Je faisais juste référence au faite que les syriens avait refusé l'envoie de troupe marocaine accusant Hassan II de traite à la cause arabe. Et que le tout côté syrien n'était qu'une farce Evil or Very Mad
Les soldats marocains se sont battue avec honneur et bravoure la ba Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 2:17

machinerie pour la fabrique des Abrams

Citation :
General Dynamics Land System Customer Service & Support, Sterling Heights, Mich. was awarded on July 14, 2009 a $ 45,391,709 cost-plus-fixed-fee contract for services for manufacturing technical assistance for Egyptian co-production Increment 10. Includes equipment technology list items (i.e. tools, gages, fixtures, machines, or facility items) for production of the M1A1 tanks at the Egyptian tank plant. Work is to be performed in Sterling Heights, Mich. with an estimated completion date of Dec. 21, 2012. One bid solicited with one bid received. TACOM Warren, MI AMSCC-TAC-AHLB, Warren, Mich. is the contracting activity (W56HZV-09-C-0488).

defenselink.mil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:48

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Mirage2000eaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:42

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Dast9700078
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: